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[Vel Satis I] Restylée...

brindavoine03 a écrit:
C'est curieux cette politique renault de ne pas investir massivement dans une refonte du vehicule quand il se vend mal = lui apporter que des modifs. de details ne l'aidera pas ,
regardez Citroen = ils ont modifiés visuellement un maximum d'elements sur la C5 qui stagnait = resultat = on en parle beaucoup et çà l'aidera sans doute à durer plus longtemps en ventes.


Je ne suis pas du tout d'accord, on a un exemple assez récent avec la 65 phase 2, ou renault a investit de très grosses sommes. Elle se "faisait tailler en pièce" par la 206.
Nouvelle planche de bord, intérieur, façade avant, nouvelles motorisations, régul ..... elle a été remise au gout du jour et ses ventes ont bien progressés suite à cet investissement.
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D'une part, le gros problème esthétique de la VS c'est sa trop faible largeur par rapport à sa hauteur. Cela, même un restyllage profond n'y pourait rien.

D'autre part, mis à part la largeur, il persiste des problèmes de détails. Comme les feux avant qui reparte vers l'interrieur et donnent une impression "d'anti-dynamisme". Les faire partir vers l'exterieur comme sur l'espace arrangerait déjà les choses.

Enfin, en ce qui concerne l'interrieur, je ne vois pas ce qu'il aurait à refaire.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
En fait, il me semble que pour mettre la Vel Satis non pas au goût du jour mais au goût d'un plus grand nombre d'acheteurs potentiels, il faudrait qu'elle n'ait plus l'air d'un moyen de gamme à l'échelle un et demi. Lorsqu'on voit cette voiture, 4 choses frappent : graphiquement, tout est tracé à la latte sans aucune courbe, d'où un manque réel de sensualité. La voiture a des allures d'autobus à impériale : haute et étroite donc sentiment d'instabilité, véhicule "mal assis". Le panneau de custode moins large au niveau de la ligne de caisse qu'au niveau du toit déstructure, fragilise tout l'arrière de l'auto. Enfin comme dit plus haut, la voiture est dessinée comme un moyen de gamme (au niveau de ses proportions où tout est à l'échelle 1,5 (ce qui est très déroutant puisque d'habitude les constructeurs essayent plutôt de donner des proportions de grosses voitures à leur milieu de gamme et ici, c'est le contraire...).
C'est vraiment dommage car je suis certain que la voiture est remplie de qualités.Renault nous avait fait saliver avec des concept-cars harmonieux (Initiale, Vel Satis) et ils ont commercialisé un véhicule certes intriguant (c'était sans doute le but) mais surtout choquant visuellement.
Mon avis est que Renault se rend certainement compte qu'un lifting même énorme et coûteux n'arrangera en rien un problème lié à l'architecture profonde de ce modèle et a sans doute quelque peu jeté l'éponge (un museau quelque peu arrondi fera sans doute illusion quelque mois).
On dit toujours qu'avant de faire de l'art abstrait, il faut maîtriser parfaitement l'art figuratif (représenter le réel). Peut-être que Renault aurait d'abord dû maîtriser parfaitement l'art de faire du haut de gamme avant de pouvoir se permettre les fantaisies présentes dans la Vel Satis. C'est très dommage...
losange a écrit:
C'est vraiment dommage car je suis certain que la voiture est remplieMon avis est que Renault se rend certainement compte qu'un lifting même énorme et coûteux n'arrangera en rien un problème lié à l'architecture profonde de ce modèle et a sans doute quelque peu jeté l'éponge (un museau quelque peu arrondi fera sans doute illusion quelque mois)

c ce que je pense aussi

oll > tu n'es pas d'accord avec brindavoine03 mais dans un sens si

vous dites tous les 2 que pour relancer les ventes d'un véhicule, il faut y mettre le prix ;)
renault l'a déjà fait avec la clio2 et çà a porté ses fruits
il faudrait faire de mm avec la VS mais vu l'architecture ce n'est pas évident, cf expliquation de losange :?
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 13 Nov, 2004 15:11
Franchement j'ai des doutes sur le boostement des ventes...
J'aimerais ajouter que les plus gros problèmes esthétiques de la Vel Satis ne sont certainement pas dûs aux compétences des designers mais me semblent plutôt être le fruit d'un cahier des charges mal ciblé (l'acheteur d'un haut de gamme aime-t-il avoir un capot court comme sur une AX ? Est-il intéressé par une sensation d'espace au-dessus de sa tête comme dans un Scénic (pour son chapeau peut-être) ? Est-il intéressant de disposer de 245 CV et la consommation qui va avec alors que le véhicule "plafonne" à 225 km/h, vitesse atteinte il y a près de 20 ans par une R 25 de 182 CV ?... Cette vitesse est nettement suffisante mais montre à quel point le cahier des charges a accouché d'une auto irrationnelle...
Alors oui, mettez des compteurs avec des nouveaux fonds, deux pots d'échappements bien visibles (alors qu'il y a peu on les cachait, c'est politiquement plus correct de fumer en cachette), des ailettes de calandre horizontales, des phares et un bouclier adoucis... mais je ne pense pas que les "bo-bo", cible initiale de la Vel Satis, reviendront vers elle... car il y a des véhicules "haut de gamme" plus rationnels et plus élégants pour se démarquer (on prend le contraire du cahier des charges de la Vel Satis et on regarde la Mercedes CLS... je pense qu'elle excite autrement les sens que notre pauvre grosse Renault et qu'elle touchera sans doute la clientèle bo-bo parce qu'elle joue avec les codes établis par l'histoire de l'automobile et n'essaie pas d'en inventer)...
Tient je ne sais pas si vous le savez mais je viens d'apprendre que la future alfa 157 (remplaçante des 156 et 166) adoptera un V6 3.0 JTd d'origine ISUZU retravaillé avoisinant les 250 ch, le même V6 qui équipe Vel Satis et autre espace !!! Donc il y a de fortes chances qu'il sera utilisé aussi sous le capot des renault, permettant ainsi de faire bonne figure façe a l'augmentation de puissance des 4 cylindres renault, dont le 2.2 dci qui flirtera avec les 170 ch, donc la même puissance que le V6 actuellement. De quoi fairebonne figure face aux allemandes donc
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 13 Nov, 2004 18:11; édité 1 fois
losange a écrit:
[...]mais je ne pense pas que les "bo-bo", cible initiale de la Vel Satis, reviendront vers elle... car il y a des véhicules "haut de gamme" plus rationnels et plus élégants pour se démarquer (on prend le contraire du cahier des charges de la Vel Satis et on regarde la Mercedes CLS... je pense qu'elle excite autrement les sens que notre pauvre grosse Renault et qu'elle touchera sans doute la clientèle bo-bo parce qu'elle joue avec les codes établis par l'histoire de l'automobile et n'essaie pas d'en inventer)...


Ne pas oublier non plus que renault c'est français et pas très bien "côté" alors que mercedes c'est tout le contraire. Dés lors du fait de cette image toutes "originalité" demercedes se vendrat mieux que toute "originalité" que renault car il ne faut pas oublier que l'automobile reste un des maillon essentiel de la demonstration de la réussite sociale.
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shooby a écrit:
....... adoptera un V6 JTd d'origine ISUZU de 250 ch avoisinant les 250 ch.......


:mrgreen: Désolé je ne pouvais m'empêcher :oops:
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oui c'est vrai j'ai gaffé, je corrige de suite. Mais apparement l'info n'étais pas connue alors
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A noter que Mercedes a eu beaucoup de mal à s'imposer dans le segment des compactes avec sa classe A... Mais une image en béton en haut de gamme, ça aide pour vendre des compactes. A contrario, une image en béton dans les citadines et les compactes, ça aide un peu moins dans le haut de gamme...
et oui, les européens sont comme ça, ils sont cons. En Amérique la mentalité n'est pas la même et elle est mieux (pour une fois).

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi renault n'en n'avais pas profité pour se relancer en Amérique avec elle, ils sont friands de véhicules qui ne passent pas inaperçus, a coup sur elle aurait marché la bas.
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 13 Nov, 2004 22:11
C'est dans les projets de Renault... mais pas avant 2010 avec l'aide de Nissan bien sur !!!
shooby a écrit:
Tient je ne sais pas si vous le savez mais je viens d'apprendre que la future alfa 157 (remplaçante des 156 et 166) adoptera un V6 3.0 JTd d'origine ISUZU retravaillé avoisinant les 250 ch, le même V6 qui équipe Vel Satis et autre espace !!! Donc il y a de fortes chances qu'il sera utilisé aussi sous le capot des renault, permettant ainsi de faire bonne figure façe a l'augmentation de puissance des 4 cylindres renault, dont le 2.2 dci qui flirtera avec les 170 ch, donc la même puissance que le V6 actuellement. De quoi fairebonne figure face aux allemandes donc


Il me semblais l'avoir déjà évoqué mais je ne sais plus dans quel sujet. Il est vraix qu'en attendant l'arrivé du V9X (pas avant 2006 ou 2007), un V6 diesel de 250 ch permettrait à Renault de rester dans la course. Mais certain affirme que ce bloc serait un nouveau bloc FIAT, et non l'Isuzu. Personellement je pencherait plutôt pour l'Isuzu car FIAT à des accords commercieaux avec GM qui utilise déjà ce bloc sur Opel et Saab. Néhanmoins, même s'il s'agit du bloc Isuzu, je pense qu'il à du être retravailler par FIAT.

Enfin ce serait quand même bien que Renault puisse en profiter en attendant le V9X, d'autant que seule la version haute du M9R frolant les 180ch (et non les 170) est prévu pour la VS ! Quel intérêt y aurait-il à conserver un V6 à peine plus puissant qu'un quatres cylindre qui consomme moins ?

Le gros inconvéniant de Renault pour ces gros moteur, c'est qu'il lui manque des transmissions aux roues arrières ou intégrales. C'est le genre de critiques que l'on retrouve souvant au sujet de la Megane II RS par exemple. Alfa-Romeo l'a bien compris, et a décidé d'équiper toutes ses futures 157 de plus de 200 ch de transmission aux roues arrières ou intégrale. A quand de nouvelles versions du système Quadra chez Renault ?
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losange a écrit:

Mon avis est que Renault se rend certainement compte qu'un lifting même énorme et coûteux n'arrangera en rien un problème lié à l'architecture profonde de ce modèle et a sans doute quelque peu jeté l'éponge (un museau quelque peu arrondi fera sans doute illusion quelque mois).

D'autant plus que la Citroën C6, qui semble vraiment pas mal va arriver à peut prés en même temps sur le marché et que la 608 va suivre peut de temps après!
Comme tu dis, je crois que Renault a fait une croix dessus la VS, et doit déjà penser a sa remplaçante!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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cela confirme donc que la vel satis est peut être sortie trop tot en bien des points
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 14 Nov, 2004 10:11
Si il y a une remplçante... d'après oll, Renault hésite.
DoC_jule78 a écrit:
Si il y a une remplçante... d'après oll, Renault hésite.


Il me semblait que Renault hésitait entre reprendre une plateforme traction ou une plateforme propulsion, mais pas en ce qui concerne le remplacement de la VS.
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Bonjour à tous

Quelques photos de la Vel Satis restylisée:



Globalement rien de transcendant mais je ne trouve pas ça extraordinaire

à vous de juger.

Papy78
Dernière édition par papy78 le Mar 16 Nov, 2004 15:11; édité 2 fois
Boerk elle est moche cette calandre :shock:
Merci pour les photo.

Salutations
J'airais pensé à une modification de la forme des feux avants qui aurait permis de donner un peu de dynamisme à l'enssemble. C'est un peu décevant !
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Just1
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Message Lun 15 Nov, 2004 12:11
le nouveau carminat :::eek::: :::eek::: et les commandes de celui_ci j'en avais imaginé des semblables si vous voulez des preuves je scannerai mes croquis ce soir (mauvaise qualité)
ouf ils ont pas touchés au phares mais ils ont retiré la calandres en fanons qui était trop bien :cry: :cry:
Just1
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Message Lun 15 Nov, 2004 13:11
les photos (25 octobre) de soussoude ( je crois pour le nom) était réellement la VS restylés
Ils ont mis une calandre plus horizontale pour étirer artificielement la voiture en largeur et la faire paraitre plus large et moins haute.
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 15 Nov, 2004 14:11
Le nouveau carminat avec sa commande à l'air tres bien, qu'y a t il maintenant à la place de l'horrible commande actuelle ?

Pour le reste, des modifs plus que legere !

J'aime bien la nouvelle instrumentation.

L'arriere ne change presque rien, l'avant, juste un peu le phare, qui ne gomme pas son principal defaut, l'oeil en coin... et la calandre, 2 bouts de chrome, bof.

Par contre, ce n'est pas la VS2. C'est un restylage leger.
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Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Citation:
Le nouveau carminat avec sa commande à l'air tres bien, qu'y a t il maintenant à la place de l'horrible commande actuelle ?


Eh bien Douggy le lecteur DVDRom prend sa place ce qui libère la boîte à gants.

Papy78
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 15 Nov, 2004 16:11
On s'attendait tous à des modifs extraordinaire de l'extérieur mais en fait non... je suis déçu
Just1
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Message Lun 15 Nov, 2004 16:11
papy78 a écrit:
Citation:
Le nouveau carminat avec sa commande à l'air tres bien, qu'y a t il maintenant à la place de l'horrible commande actuelle ?


Eh bien Douggy le lecteur DVDRom prend sa place ce qui libère la boîte à gants.

Papy78



j'espère pas sinon on aura son bruit durant tous le s trajets comme Peugeot avec son RT3 qui est très agaçant à la longue.
Dernière édition par Just1 le Lun 15 Nov, 2004 17:11; édité 1 fois
Just1
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Message Lun 15 Nov, 2004 16:11
::nrv:: ::nrv::
Dernière édition par Just1 le Lun 15 Nov, 2004 17:11; édité 1 fois
Just1
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Message Lun 15 Nov, 2004 16:11
il devrait changer les caches "lave glaces" pour en mettre dans le style mercedes BMW AUDI et toutes ces grandes marques
DoC_jule78 a écrit:
On s'attendait tous à des modifs extraordinaire de l'extérieur mais en fait non... je suis déçu


Le budget alloué au restylage était très mince donc il fallait pas s'attendre à 1 miracle comme pour la Clio II.1 à II.2. :?
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Just1
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Message Lun 15 Nov, 2004 17:11
pas beau l'affichage de la radio ( en bas , il écoute rire &) :sm31: :sm37:
Just1
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Message Lun 15 Nov, 2004 17:11
les commandes font penser au MMI d'audi mais surement en plus simple puisqu'il y a beaucoup moin de fonction à commander
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C'est pire que ce qu'on avait imaginé : ils ont jeté l'éponge mais aussi le seau, le nettoyeur haute pression et tout ce qui va avec. C'est clair qu'ils ont compris que rien de "superficiel" ne peut arranger les problèmes décrits dans ce topic... Alors autant faire le minimum. Ils pourront toujours dire "la NOUVELLE Vel Satis" et faire quelques couvertures de magazines (du moins je l'espère !!!)... Maigre consolation...
super décu ........5000 maxi (des ventes )
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J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Douggy
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Message Lun 15 Nov, 2004 18:11
La VS est en train de faire une petite carriere en occase, je commence à en voir pas mal (au desespoir de ma femme qui la trouvait originale).
C'est confirmé par mon concess . 2 * plus de vente cette année que l'année passée. Maigre consolation, mais on dirait que la politique du petit prix en occase aie porté ses fruits, du coup, on en voit plus, on l'aime plus, on l'achete plus et la boucle est bouclée. (meme principe pour un disque au top50).
Si en plus en met une NOUVELLE VelSatis (meme avec 3* rien en retouche), les gens peuvent facilement dire (ah oui, mais celle la est belle, pas comme l'ancienne) et sauter le pas. (Je connais un paquet de gens qui ne veulent pas l'acheter parceque tout le monde leur dit que c'est un corbillard ou autre). Mais je connais bien peu de personne qui apres etre montés dans la mienne disent que c'est une mauvaise voiture.....
Il suffiraaaaaa d'une etincelle...... pour...... allumer ...... ;-)
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Message Lun 15 Nov, 2004 18:11
papy78 a écrit:
Citation:
Le nouveau carminat avec sa commande à l'air tres bien, qu'y a t il maintenant à la place de l'horrible commande actuelle ?


Eh bien Douggy le lecteur DVDRom prend sa place ce qui libère la boîte à gants.

Papy78


Alors, ca serait pas mal, là, ca fait un peu ajouté un truc dans la boite à gant et une commande piquée à la lag... et pas de la meme couleur que le reste des commandes !!!
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Douggy a écrit:
La VS est en train de faire une petite carriere en occase, je commence à en voir pas mal (au desespoir de ma femme qui la trouvait originale).
C'est confirmé par mon concess . 2 * plus de vente cette année que l'année passée. Maigre consolation, mais on dirait que la politique du petit prix en occase aie porté ses fruits, du coup, on en voit plus, on l'aime plus, on l'achete plus et la boucle est bouclée. (meme principe pour un disque au top50).
Si en plus en met une NOUVELLE VelSatis (meme avec 3* rien en retouche), les gens peuvent facilement dire (ah oui, mais celle la est belle, pas comme l'ancienne) et sauter le pas. (Je connais un paquet de gens qui ne veulent pas l'acheter parceque tout le monde leur dit que c'est un corbillard ou autre). Mais je connais bien peu de personne qui apres etre montés dans la mienne disent que c'est une mauvaise voiture.....
Il suffiraaaaaa d'une etincelle...... pour...... allumer ...... ;-)


Je trouve que les gens qui disent que c'est un corbillard exagère, c'est de la mauvaise foie. Mais il faut bien avouer que certains détails de cette voiture comme la forme des feux avants (qui reppartent vers l'interrieur) auraient pu être changé et aurait rendu l'enssemble plus agréable.
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Membre d'honneur
Message Lun 15 Nov, 2004 18:11
justin88 a écrit:
il devrait changer les caches "lave glaces" pour en mettre dans le style mercedes BMW AUDI et toutes ces grandes marques



Sur ma 530d (je crois que c'est fabriqué par une des GRANDES marques que tu cites :) ), on voyait simplement les 2 tétons qui depassaient sur le parechoc, et regulierement ils se deplacaient (vent, flotte, petit cailloux?) et du coup, ils aspergeaient le capot ou la calandre :x !!!

Du coup, le petit cache de ma petite marque me parait joli. :roll:
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Futur : x5 3.5i Ici
je voudrais juste dire que pour moi, ces photos je les trouvent exeptionnelles car elle dévoilent plusieurs mois de travail mais sont visibles par tout le monde je suis donc pour la création d'un e-mail envoyé a chaque personne lors de l'arrivée d'un scoop et non cette diffusion internationale a l'heure ou l'on fait la guerre au téléchargement de musique l'espionage industriel exite toujours !!!!
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