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[Twingo II] 75cv LEV Boîte longue, où est le compte tour ?
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Totov
Losange de Bronze
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Message Sam 13 Déc, 2008 18:04:32
 
en même temps, tout un patakesse, mais est ce que le compte tour ne se monte pas en après vente tout simplement ???
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rpm91
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Message Dim 14 Déc, 2008 10:16:54
 
Il doit falloir percer la planche de bord, mais sinon je n'imagine pas d'impossibilité technique..... :pense:
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j2c
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Message Dim 14 Déc, 2008 15:57:25
 
et chercher l'info sur un calculateur qui n'est peut-être pas le même :euh:

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
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rpm91
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Message Dim 14 Déc, 2008 18:29:13
 
j2c a écrit:
et chercher l'info sur un calculateur qui n'est peut-être pas le même :euh:

L'info régime intéresse la direction assistée et l'ABS, donc elle est de toute façon distribuée sur le réseau CAN :idea:
Par contre, la prise pour brancher le compte-tour est peut-être absente ..... :mock:

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Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
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Totov
Losange de Bronze
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Message Dim 14 Déc, 2008 23:33:07
 
je pense que c'est cablé sur la planche de bord, il suffit de se brancher...
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kam28
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Message Dim 04 Jan, 2009 14:26:00
 
Salut,

Je souhaite prendre une twingo dans 3 mois, car la "nouvelle" clio sortant d'ici peu j'ai peur de ne pas revendre celle (clio) que je prendrais.

Ayant eu du mal a vendre ma twingo 2 dynamique 1.5dci, je souhaite prendre une essence 1.2 75cv. La version LEV m'intéresse car elle permet de bénéficier de la prime de 700€.

j'aimerai donc savoir ce que vaut cette version. J'ai lu beaucoup de commentaires négatif mais comme a chaque fois la personne qui critique n'ont pas essayé...
Si vous avez pu tester cette twingo 1.2 LEV merci de me donner vos impressions.


Pourquoi n'y a t'il pas de version initiale en 1.2 LEV?

PS : le compte tours et utile en période de rodage ça évite de trop monter dans les tours.
last_editDernière édition par kam28 le Dim 04 Jan, 2009 14:27:50; édité 1 fois
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lovrenault
Losange d' Acier
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Message Dim 04 Jan, 2009 15:06:21
 
Je pense que la clientèle de l'Initiale privilégie la performance a quelques grammes de co2 ... D'ailleurs il n'y a pas d'Initiale 1.2 8v. En général cette finition est associée aux motorisations hautes...

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'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
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pierrot_92
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Message Jeu 26 Fév, 2009 12:30:41
 
kam28 a écrit:
Salut,

Je souhaite prendre une twingo dans 3 mois, car la "nouvelle" clio sortant d'ici peu j'ai peur de ne pas revendre celle (clio) que je prendrais.

Ayant eu du mal a vendre ma twingo 2 dynamique 1.5dci, je souhaite prendre une essence 1.2 75cv. La version LEV m'intéresse car elle permet de bénéficier de la prime de 700€.

j'aimerai donc savoir ce que vaut cette version. J'ai lu beaucoup de commentaires négatif mais comme a chaque fois la personne qui critique n'ont pas essayé...
Si vous avez pu tester cette twingo 1.2 LEV merci de me donner vos impressions.


Pourquoi n'y a t'il pas de version initiale en 1.2 LEV?

PS : le compte tours et utile en période de rodage ça évite de trop monter dans les tours.



Bonjour,
Concernant cette version essence LEV il ne faut pas se laisser influencer par les critiques émises à son sujet surtout de la part de journaux automobile spécialisés qui ont décidé d'avoir sa peau.
En fait c'est un faux problème car le test qui consiste à vérifier le temps mis en partant de 80km/h jusqu'à 120 km/h en 5eme ne s'applique pas de la même façon pour tous les véhicules.
En effet quand on a à faire à une T2 essence LEV vu que les rapports de boite sont plus long on est plutôt en 4eme à 80km/h (ce n'est pas un diésel).
Ils peuvent faire ce genre de test mais en laissant tout loisir d'utiliser le rapport de boite optimum qui est d'ailleurs le cas dans la conduite réelle.
Cela fait partie des aberrations journalistiques.
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pierrot_92
Petit nouveau
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Message Jeu 26 Fév, 2009 12:34:26
 
J'ajoute que je l'ai essayée, donc j'en parle en connaissance de cause et on constate également qu'elle obtient un franc succès.
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olive_ing
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Message Ven 27 Fév, 2009 14:14:53
 
larry.kubiak a écrit:

Quelques mesures de l'AutoJournal :
Reprises(S)
De 90 à 130 km/h en 3e : 14s
De 90 à 130 km/h en 4eme : 20,6s
De 90 à 130 km/h en 5e : 43,8s

Je sais que la mode n'est pas à la vitesse, mais là on est quand même face à un veau de première :aieu:



Tout est question de point de vue. Les boites courtes ont été mises à la mode pour répondre à la demande de piètres conducteurs qui passent la 5ème le matin, et l'enlèvent le soir. Ceux là, il leur faut une automatique. Quand tu sais conduire, tu utilises ta boite de vitesse, et donc, en cas de dépassement, tu fais péter un coup de 3ème et tu obtiens les 14s de 90 à 130. Le reste du temps, en stabilisé, les rapports longs te permettent de moins consommer car tu es sur un point de fonctionnement avec un meilleur rendement :ouioui:
Donc si on veut aller par là, l'agrément de conduite est moindre, car il faut jouer plus du levier, mais les perfs, pour celui qui sait conduire, ça ne change pas grand chose, les 75ch sont toujours là.
last_editDernière édition par olive_ing le Ven 27 Fév, 2009 14:16:52; édité 1 fois
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 27 Fév, 2009 17:58:30
 
Ben tu sais, sur ma Mégane, les reprises sont dignes d'une GTI par rapport à cette Twingo (80 à 120 km/h (4e/5e) : 8,6s/12,9s) et pourtant, je n'effectue pas un seul dépassement sans rétrograder en 3ème, déjà parce que ça permet d'effectuer le dépassement beaucoup plus rapidement, donc en sécurité ... et surtout parce que c'est quand même beaucoup plus marrant de monter le moteur dans les tours :cool2:

J'avais une Clio 1.2 60ch avant, avec des reprises plus ou moins équivalentes à la Twingo 1.2 16v LEV (80 à 120 km/h (4e/5e) : 13,7s/22,4s) et il fallait un peu plus calculer son coup pour certains dépassements ...
... et surtout, les longs voyages sur autoroute devenaient vite fatiguants. C'est sympa de rétrograder pour dépasser mais repasser en 4ème à chaque côte pour tenir le 120km/h, ca saoule :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
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olive_ing
Nouveau
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Message Ven 27 Fév, 2009 18:09:00
 
larry.kubiak a écrit:

... et surtout, les longs voyages sur autoroute devenaient vite fatiguants. C'est sympa de rétrograder pour dépasser mais repasser en 4ème à chaque côte pour tenir le 120km/h, ca saoule :euh:


Tu restes en 5 et tu montes à 100 km/h. C'est pas les 5min que ça va te faire perdre sur 200 bornes qui vont changer grand chose. Les gens sont en général à la recherche du moindre km/h en côte, c'est pas ça qui change grand chose sur un trajet.
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Papy-Dom57
Losange de Bronze
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Message Ven 27 Fév, 2009 18:18:55
 
olive_ing a écrit:
Tu restes en 5 et tu montes à 100 km/h. C'est pas les 5min que ça va te faire perdre sur 200 bornes qui vont changer grand chose. Les gens sont en général à la recherche du moindre km/h en côte, c'est pas ça qui change grand chose sur un trajet.


C'est avec ce genre de mentalité que tu te retrouve à 80 sur la voie de gauche avec le risque de créer un accident. L'autoroute c'est 130, pas 100 :wink:
Surtout qu'à 100, tu as les camions qui tente le dépassement, et là tu est dangereux :roll:
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pierrot_92
Petit nouveau
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Message Ven 27 Fév, 2009 18:50:48
 
Avec une essence il faut réagir en fonction du moteur et de la boite.
Perso j'ai un coupé essence de grosse cylindrée et je prends plaisir à jouer de la boite de vitesses alors que je pourrais me contenter uniquement d'accélérer mais ce n'est plus de la conduite.
C'est sûr que les utilisateurs de boites auto ou les conducteurs de diésels ne sont plus sur la même longueur d'onde et qu'ils ont tendance à devenir faignasse.
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riritier
Losange d' Acier
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Message Ven 27 Fév, 2009 19:27:05
 
Papy-Dom57 a écrit:
olive_ing a écrit:
Tu restes en 5 et tu montes à 100 km/h. C'est pas les 5min que ça va te faire perdre sur 200 bornes qui vont changer grand chose. Les gens sont en général à la recherche du moindre km/h en côte, c'est pas ça qui change grand chose sur un trajet.


C'est avec ce genre de mentalité que tu te retrouve à 80 sur la voie de gauche avec le risque de créer un accident. L'autoroute c'est 130, pas 100 :wink:
Surtout qu'à 100, tu as les camions qui tente le dépassement, et là tu est dangereux :roll:

La dernière fois qu'on est parti en vacances en famille avec l'Espace, sur une portion d'autoroute où c'était mon tour de conduire (c'est la guerre :!: ), régulateur réglé sur 136 km/h, je roulais sensiblement à la même vitesse en MOYENNE qu'une petite R5 avec cinq personnes à l'intérieur, le type qui la conduisait me doublait à 150 dans les descentes et je le rattrapais et le doublais à mon tour dans la montée qui suivait alors qu'il était maintenant à 110 à tout casser :mrgreen: Ca s'est fait une bonne demi-douzaine de fois! On s'est beaucoup amusé, mais est arrivée une montée un peu longue suivie de plat et on ne l'a jamais revu :lol2:

Bref, mis à part ça, ça m'énerve les personnes qui ne savent pas maintenir leur vitesse sur autoroute ou quatre voies. Pour peu que le traffic soit très légèrement chargé, on passe notre temps à accélérer et ralentir... Régulateur powaa :!: :!: :mrgreen:

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 27 Fév, 2009 19:41:19
 
J'ai déjà vu des gogoles avec des utilitaires chargés jusqu'au toit faire la même chose, sauf que le gros Munster/Trafic/Jumper (je ne sais plus ce que c'était) avait du mal à garder le cap à plus de 150 et foncait sur les voitures qui roulaient sur la voie de gauche pour ne pas perdre son élan :hum2: :hum2:

Pour avoir déjà conduit un Daily Iveco en Allemagne pour un déménagement, faut quand même être taré ... ca ne freine pas du tout ces camions :euh: :euh:

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lovrenault
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Message Ven 27 Fév, 2009 19:54:33
 
larry.kubiak a écrit:
J'ai déjà vu des gogoles avec des utilitaires chargés jusqu'au toit faire la même chose, sauf que le gros Munster/Trafic/Jumper (je ne sais plus ce que c'était) avait du mal à garder le cap à plus de 150 et foncait sur les voitures qui roulaient sur la voie de gauche pour ne pas perdre son élan :hum2: :hum2:

Pour avoir déjà conduit un Daily Iveco en Allemagne pour un déménagement, faut quand même être taré ... ca ne freine pas du tout ces camions :euh: :euh:


Daily Iveco :cool2: Il y a quelques années j'en conduisais tous les jours. Ce truc est bon en charge mais à vide c'est largement casse gueule, un rétrogradage un peu violent en 3-2 et le pont bloquait facilement :mrgreen: et ca faisait pas les puissances des vans d'aujourd'hui ... :euh:

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olive_ing
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Message Lun 02 Mar, 2009 14:04:07
 
Papy-Dom57 a écrit:
olive_ing a écrit:
Tu restes en 5 et tu montes à 100 km/h. C'est pas les 5min que ça va te faire perdre sur 200 bornes qui vont changer grand chose. Les gens sont en général à la recherche du moindre km/h en côte, c'est pas ça qui change grand chose sur un trajet.


C'est avec ce genre de mentalité que tu te retrouve à 80 sur la voie de gauche avec le risque de créer un accident. L'autoroute c'est 130, pas 100 :wink:
Surtout qu'à 100, tu as les camions qui tente le dépassement, et là tu est dangereux :roll:


J'aimerais bien que tu me retrouves l'endroit exact de mon message où je te parle de rouler à 80 sur la voie de gauche :aw2:
Je dis simplement que quand on a pas de puissance, on roule en conséquence et que c'est pas forcément très utile de rétrograder à tout va pour tenter de maintenir les malheureux 30 km/h qui te séparent de la vitesse légale. Après, bien sûr qu'il ne faut pas bouchonner la voie de gauche à 80, ça va de soi, et je n'ai jamais prétendu le contraire :sifflote:
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