Google
[Twingo II] 75cv LEV Boîte longue, où est le compte tour ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
victor
Nouveau
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 23
Message Mar 09 Déc, 2008 16:18:54
 
Bonjour à tous

J'envisage l'achat d'une twingo2 75cv LEV avec boîte longue pour profiter des 700€ et des 1000€ actuels mais je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'avoir un compte tour d'origine sur cette voiture sauf à prendre la version avec climatisation. Je ne veux pas de la clim.

Pourquoi cette vision marqueting des choses ? Je suis prêt à payer un prix raisonable pour une option compte tour ou alors que les gens de Renault nous propose le compte tour en accessoires. :)

La nouvelle ford K propose un compte tour à son premier niveau de finition mais je ne veux pas une ford je veux une RENAULT TWINGO avec COMPTE TOUR sans clim, ça doit bien être possible ! ! !

Vous avez qu'à secouer un peu ou beaucoup les gasmarketicons du Technocentre ou Gosn lui-même.

Merci pour ce forum


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
last_editDernière édition par ProV1 le Mar 09 Déc, 2008 19:04:04; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30356
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 09 Déc, 2008 16:30:19
 
Ils ont du se dire que vu le niveau de performances de la Twingo 1.2 16v LEV (avec des reprises équivalentes à celles d'une bonne vieille 2cv en fin de vie ... 44s de 90 à 120km/h en 5ème :mdr: :mdr: ), un compte-tour serait inutile :euh: :euh:

Quelques mesures de l'AutoJournal :
Reprises(S)
De 90 à 130 km/h en 3e : 14s
De 90 à 130 km/h en 4eme : 20,6s
De 90 à 130 km/h en 5e : 43,8s

Je sais que la mode n'est pas à la vitesse, mais là on est quand même face à un veau de première :aieu:

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 09 Déc, 2008 16:32:40; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12610
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 09 Déc, 2008 17:33:26
 
victor a écrit:
Vous avez qu'à secouer un peu Gosn lui-même.

Tiens je vais faire çà, histoire de me faire désigner volontaire pour le plan de départs :gni:

J'imagine que le gain de poids de 500g permet de passer sous les 120g de CO2?

:mrgreen:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30356
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 09 Déc, 2008 17:43:43
 
Euh par contre je me pose une question du coup : le compte-tour, ca sert à quoi ???

Je peux comprendre que ce soit super utile sur une voiture de course, sur une version sportive pour flatter le conducteur, sur les camions ou bus pour que le conducteur puisse gérer au mieux les tr/mn ...
... mais sur vos voitures, ça répond à un besoin fondamental ?

J'avais un compte-tour sur mon ancienne Clio et j'en ai un maintenant sur ma Mégane ... mais bon franchement, c'est un compteur que je regarde rarement (il faut dire que la Mégane 1 n'est pas super bien insonorisée ... donc quand on monte dans les tours, pas besoin de regarder une aiguille pour entendre le moteur :euh: :euh: c'était pareil avec ma Clio 1.2 60ch avant)


Ceci étant dit, c'est vrai que la politique Renault qui "oblige" les clients à monter en gamme pour avoir accès à certaines options est parfois un peu ridicule (comme dans ce cas là par exemple).
Je ne suis pas sur que Renault soit le seul constructeur a jouer à ce petit jeu là.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12610
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 09 Déc, 2008 18:03:52
 
larry.kubiak a écrit:

Ceci étant dit, c'est vrai que la politique Renault qui "oblige" les clients à monter en gamme pour avoir accès à certaines options est parfois un peu ridicule (comme dans ce cas là par exemple).
Je ne suis pas sur que Renault soit le seul constructeur a jouer à ce petit jeu là.


J'avais fait une formation il y a une dizaine d'années où on nous expliquait qu'on savait virtuellement associer équipement/accessoires/couleurs/moteur de 600 000 façons différentes sur la gamme RENAULT alors que les 90% des clients n'achètent que 10 000 variantes (soit 590 000 variantes qu'on prévoit pour rien et si une variante coûte 10 Euros, 6 Millions qui partent en fumée chaque année)

Donc au global, ça permet de vendre les voitures moins cher (Twingo en 10 ans est passée de 48000 francs soit 7300 € à 7990 € : c'est une augmentation légèrement inférieure à celle de la baguette de pain.....)

Reste que quand tu veux un compte-tour et pas de clim, tu sors des cases prévues par le marketing, et c'est désagréable....

Soit tu es un "bon client" et tu prends la clim'
Soit tu es un bon acheteur, et tu te passes du compte-tour (qui soit dit en passant ne sert effectivement pas à grand-chose.....sauf à savoir si tu dois tomber 2 ou 3 rapports pour tenter de dépasser, vues les reprises :-? )

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Transam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 9478
Localisation: Alsace
Message Mar 09 Déc, 2008 18:04:15
 
Je sens qu'il va finir en [Topikalacon] celui-là! :mdr:

En tous cas, je partage un peu l'avis général!

C'est flagrant avec le configurateur: sur une modus en version "Dynamique", par exemple, si on veut les sur-tapis AV & AR à 0€, il faut prendre l'option "Banquette tryptique" à 500€!

Par contre, si on choisit ladite option, on a pas les sur-tapis d'office!

Mais bon! Tout est une question de négociations avec le vendeur!

C'est d'un ridicule affligeant!!!

_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16153
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 09 Déc, 2008 18:32:18
 
Bonjour,

Ce topic n'à pas sa place en "électricité / électronique" je le transfère en "généralités".

A+

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Mar 09 Déc, 2008 20:08:25
 
Moi je ne pourrais pas me passer de compte tour, quand j'achete une voiture avec X chevaux c'est pour les utiliser qu'il y en ait 75 ou 200, et sans compte tour cela me parrait difficile (il faut alors connaitre les vitesses de déclanchement de la coupure d'injection pour chaque rapport, c'est faisable aussi je l'ai fait pendant 1 an 1/2 :crazy: ).

Après pour un utilisateur lambda qui doit utiliser environ 50% du potentiel de son moteur et qui n'a jamais vu une courbe de puissance...

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6885
Localisation: Paris
Message Mar 09 Déc, 2008 20:15:16
 
un poil stressé ce soir sur le bouton envoyer :?: :mrgreen:


Je l'utilise beaucoup le compte tour :ouioui:

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Mar 09 Déc, 2008 20:26:14
 
En fait j'ai envoyé le message, puis rien ne s'est affiché, juste le fond du forum mais sans message, alors j'ai actualisé la page :oops: :mrgreen:

En fait c'estais juste pour que mon message passe mieux :langue:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Transam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 9478
Localisation: Alsace
Message Mar 09 Déc, 2008 20:29:29
 
Nettoyé! :wink:

_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tecsnow
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 484
Message Mer 10 Déc, 2008 10:37:17
 
Bonjour,

Juste pour rebondir sur le moteur 1.2 16v LEV : je possède une Twingo 2 avec cette motorisation, et je peux vous assurer qu'elle semble plus nerveuse que mon ancienne Twingo 1 1.2 16v. Je n'ai pas sorti le chrono, mais je me sens au moins autant en sécurité (dépassement, reprise,...). par contre, je n'ai jamais conduit de twingo 2 1.2 16v classique, donc je ne connais pas la différence avec le LEV.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49155
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 10 Déc, 2008 14:32:13
 
Le compte tour sur une petite voiture comme ça.. ça sert pas à grand chose..

Quand on y a goûté, on se dit qu'on a du mal à s'en passer.. mais au final.. avec l'habitude, ça sert pas des masses : les oreilles prennent vite le relais..

Sur une essence le moteur on l'entend hurler bien avant d'avoir touché le rupteur.. (ou alors faut être sourd)...

C'est un petit plus qui a été rangé dans la case gadget chez Renault car la ménagère de tous les jours qui a appris à rouler juste pour se déplacer d'un point A à un point B.. se contre fout de savoir où y a un meilleur rendement..

elle appuie, ça avance.. si à fond ça n'accélère pas assez, elle passe la vitesse.. . si le moteur hurle de trop .. elle passe la vitesse dans l'autre sens..
Et ça va pas plus loin.. c'est pas péjoratif, c'est juste un besoin.. et la twingo II de base rempli se besoin..

C'est dommage de se dire qu'il faudra peut-être prendre un pack d'options qui servent pas pour avoir le compte tour;. mais au final.. le client il payera moins cher son option.. dommage de trimbaler un bloc de clim de 50Kg en plus dans la bagnole.. :(

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Toms06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1608
Localisation: 06
Message Mer 10 Déc, 2008 14:37:27
 
Puis la clim avec ce moteur... autant rouler avec le frein à main.

_________________
Laguna II.1 Expression 1.9dCi 110 BVM6 de décembre 2003... 80000km

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30356
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 10 Déc, 2008 15:07:26
 
Toms06 a écrit:
Puis la clim avec ce moteur... autant rouler avec le frein à main.


Boah j'avais la clim sur ma Clio 1.2 60ch et je ne voyais pas la différence (aucune reprise dans les 2 cas :euh: :euh: )

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Mer 10 Déc, 2008 15:09:03
 
Toms06 a écrit:
Puis la clim avec ce moteur... autant rouler avec le frein à main.


Je dirais plutot que c'est la BV qui est en cause :!:
Je ne comprend meme pas qu'on ose commercialiser une m...pareil :evil:
Et dire que des clients vont acheter ca sous pretexte de gagner quelques € au detriment d'un agrement totalement absent et surtout une prise de risque lors d'une tentative suicidaire de depassement :mdr:

Je m'apercois que les Borlonades c'est vraiment du grand n'importe quoi :twisted:

PS: mais qu'est ce que je m'emporte en ce moment :ko:
  
 
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Mer 10 Déc, 2008 15:19:47
 
Le compte-tour me permet juste de voir que je passe mes vitesses entre 1750 et 2000 tr/min sur le Scénic et autour de 1500-1750 tr/min sur la Saxo
A part ça, au bruit, je sais le régime de ma voiture (en tout cas jusque 2500/3000 tr/min, au delà c'est pas pour moi :lol: )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30356
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 10 Déc, 2008 16:24:21
 
scenictouplein a écrit:

Je ne comprend meme pas qu'on ose commercialiser une m...pareil :evil:
Et dire que des clients vont acheter ca sous pretexte de gagner quelques € au detriment d'un agrement totalement absent et surtout une prise de risque lors d'une tentative suicidaire de depassement :mdr:


Boah c'est un revival des années 80 quand les constructeurs commercialisaient des "boites longues" pour avoir des berlines 7cv au lieu de 9cv (vignette-powaaaaaaaa).

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google