Salut
ça fait bien causer un peu les forums... mais pas toujours avec une attitude loyale et mesurée envers nos voitures... et donc envers tous les gas de la grande maison Renault, c’est souvent dommage...
Larry tu te moques du toto journal... moi j’ai appris à conduire sur la 4L bleu ciel de 1964 à trois vitesses, 6 vitres et pare-chocs à lames de mon grand-père avec synchro seconde troisième qui craquaient à mort, sans compte tour...
Pour le veau c’est bien de totojouianal (désolé c’est une faute de frappe) dont il s’agit, car je pense que la Twingo75LEV doit avoir en 3eme et 4eme une bonne petite plage d’accélération...
Je me trompe ????
Je roule un peu en montagne et de temps en temps j’aime bien pousser un peu les bagnoles quelles quelles soient... les jounaleux eux testent habituel...
Et avec un compte tour c’est pour voir si le compromis insonorisation/acceleration/tours moteur est acceptable....
Que le groupeprojet qui a conçu la 4L n’est pas placé un compte tour, ça on le comprend, perso j’en avais bricolé un avec affichage sur 4 blocs 7 segments rouge, juste pour voir... à l’époque... le choix était simple pour le groupeprojet : Pierre Dreyfus avait dit : “sur la 4L c’est ou le comptetour ou la banquette fauteuil arrière démontable ilicopresto pour le piknik du dimanche, une putain de foire d’empoigne, les gonzes en étaient même venu aux mains, au final ils avaient fait choisir leurs femmes et elles, elles voulaient que la 4L soit livrée avec une couverture pour les calins sur l’herbe, le >NIET était tomber de l’Elysée... “si le populo se met à compter les tours de moteurs et à niquer sur l’herbe sous une couverture, la France est foutue foutue” (en 1959 on avait encore du gros boulot pour dompter l’atome français... au Sahara)
Que le groupeprojet de la 4L GTL boîte 4vitesses super longues avec 3litres5 aux cent bornes en 1975, est encore juger inutile le compte tour, ça on le comprend aussi...etc, je vous laisse compléter la suite de la liste...
Mais que le groupeprojet actuel TWINGO2 juge encore inutile de placer un compte tour au moins en option sur disons au pire le troisième niveau de finition = EXPRESSION ou au grand pire en accessoires sans être obligé d’aller acheter chez citroen le compte tour du C1 ou chez BMW celui de la mini, et devant la demande pressente d’un unique client emmerdeur, alors là les gas, même votre tonton polytechnicien Enzou (Gosn) peut avoir une crise si vous ne faites rien et illicopresto délocaliser l’ensemble des technocentres Renault aux states ou en Chine avec toutes les usines du groupe et tous les sous traitants, perso je lui ai proposé un des petits états au sud du grand Quebec, l’état de l’OREGON, vous prendrez une carte sur wikigoogle, au sud de Portland il y a 3 villes sympa :
Systers, Band et La Pine...(du nord vers le sud sinon... mais en fait ça revient au même...) (un peu loin de la mère pour un nicois (désolé pour la soie...)
RPM91 oui “pour le bon client”... il en faut, et puis les seuls vrais chiffres vraiment intéressant pour la vente des voitures c’est les chiffres des finitions vendus, le prix moyen de vente d’un exemplaire, et donc le benef par exemplaire... Moi je suis un client qui aime faire un choix et si je suis obligé de démonter l’ensemble du système de clim de ma twingo75LEV finition dynamique (clim dont je ne veux pas) et gagner des kilos (50 entre la base et la clim, merci...), penser vous que mon “bon concessionnaire” me fera une reprise dessus...
TRANSAM : l’exemple de supertapis topiquéalac est instructif, mais attention l’embout de l’aspirateur n’est pas livré avec, ni un peu de produit de nettoyage... les acheteurs marchandent mal... mais le configurateur est bien conçu pour fonctionner comme il fonctionne...
J2C : pour les méménagères et pour les acheteurs mâles, la bonne solution pour vendre de la climatisation dans toutes nos voitures, c’est les bébés... et les enfants. Mais je n’ai pas encore trouver un formateur de vendeur ou un publiciteur qui place clairement en avant les avantages de la Climatisation pour les ventres de nos belles qui s’arrondissent, pour nos bébés dans leurs petits paniers totomobiles, pour tous les enfants, etc et aussi pour le troisième âge (comme le chantait Henri Tachan : “fait une pipe à Pépé avant qu’il ne la casse, un’ p’tit’ langue à Mémé avant qu’elle ne trépasse”, c’est quand même plus confortable dans une voiture climatisée...
Pour la pub, pendant que j’y suis je connais quelques belles brunes et blondes ingénieures mamanménagères qui attendent encore l’inversion de l’exellente publicité pour la CLIOestate où l’homme rêve de bébé et la femme de voiture, vous pourriez même coupler 2 pubs, l’homme rêve de bébé et de Clioestate et une belle brune (j’ai un ptit faible pour les brunes...) rêve de TwingoGT...
Pour rémunérer ma “nègresse” du temps qu’elle a passé à taper tout ça, je vais l’envoyer arracher un compte tour de Twingo2 chez un de nos “bonsconcessionaires” sur une version grand luxe : INITIALE, je le placerais sur une étagère en souvenir (un beau compte tour virtuel...) en attendant la Twingo275LEV... car je ne veux pas une petite fiat badgée ford... encore que... pour offrir à une blonde... (pardon à tous mes amis africains pour l’emploi du mot “nègresse” et salut à toi Amadou Kourouma, un bonjour à Gaston Kelman aussi... et à mes belles blondes...)
Pour terminer je rajoute que si ma twingo75LEV boite longue venait à avoir un problème d’usure prématurée, disons vers les 100 000 km en 7 ou 8 ans, je pense que je serai en droit de faire valoir que la conduite d’une telle boîte à vitesse longue nécessite obligatoirement un compte tour pour ne pas conduire en sous régime et donc que la dégradation de ladite BV est imputable au concepteur en l’occurence le groupe projet (non je déconne...), c’est défendable et en Australie, en Afrique du sud, aux Etats unis et ailleurs (en Europe depuis aujourd’hui) on trouve facilement des avocats pour monter un groupe d’actions de groupe... Et si c’est des Russes vous les verez débarquer au technocentre avec des kalachs et pas des chinoises pour enfants soldats africains, de la vraie Kalachnikov de Tchélabinsk... Prévoir des gilets pareballes, on plaisante pas nous les Ruskofs...
Alors fissa fissa les technocentreurs, le compte tour, à votre place je le généraliserais sur toutes les twingo2, sur les quantités fabriquées il doit bien y avoir moyen de gratter quelques euros et puis il faut bien que des gas bossent, et qui et où se fabrique ce compte tour ??? Aux Etas Unis ya ka leurs faire fabriquer l’étiquette French Conception Renault Raid Registered.
Bon Dieu, c’est pas un modèle cerclé de bijoux, quoique pour les nababs vous pouriez peut être développer une collection de super compte tours amovibles, ou encore developper un téléphone portable qui fasse compte tour en se rechargeant...
(attention pas de roue galette, par contre vous pourriez peut être voir du côté du pneu, un pneu lowcoast en roue de secours, vraiment il faut tout vous dire... j’aurai dû garder ça en réserve...)
Attention aussi, le polytechnicochasseur de futurs coûts veuille, il ne dit rien mais il en pense pas moins (la dernière fois que mon cousin à randonné avec lui sur les sentiers des Hautes Alpes vers la vallée étroite dans le massif de la grande ruine, Enzou (ne le répétez surtout pas, c’est le surnom que lui donnent toutes ses maîtresses...) lui à clairement dit “Tu vois Hubert (c’est mon cousin) ils sont malins nos petits Renaults du technocentre mais sur le projet Twingo, j’attends la suite de l’histoire du compte tour de la ménagère...” verbatim Himself Gosn et “tant pis pour les goûts, cette fois je les aurais...” moi je vous raconte ça, je devrais pas, quand le grand patron le saura mon cousin va encore être obligé de porter le sac le plus lourd... Alors chut, chut pas de vagues...
Pour conclure et envoyer le débat un peu plus loin, où en est le projet de la suite à donner à l’exportation de l’estafette en 1961 aux états-unis ? La pauvrette elle avait seulement été homologuée en Pennsylvanie, au New jersey et à Washington... pas de quoi faire un malheur... à l’époque... Il me semble que Fernand Picard avait dit on reviendra... putains d’amer richcaïns...
Maintenant, et si demain le politec en chef passe patron de GM, peut être que notre trafic de Renaults pourraient se faire une petite place par là bas... avec des compteurs en euromiles...
Et pour auto chassis international on fait comment ?
Qui connais le gas qui est partie à Detroit ? un ingé ENSTA, RENAULT84, ex ZF, ex ACI NAO inc, SNR NTN, nous avons perdu ses coordonnées, j’ai des amis Russes qui veulent l’embaucher pour travailler avec bigboing, pour la partie : conduite automatique de la motorisation du chassis du train roulant du 777 Dreamlinaire... sur le tarmac... Où alors on leur envera Mister Gosn, après GM...
Le Sarthois jaze... dans les bronches du petit Nicolas...
en parlant de miles et pour une petite détente jazistic de nos neurones je nous conseille :
MILES DAVIS : Kind of Blue (son meilleur enregistrement) avec “cannonbal” Adderley, John Coltrane, Cobb, Chambers et Bill Evans...
à faire touner dans les technocentres, Enzou adore...
Merci pour le boulot les gas, elles sont bien belles toutes nos petites Renaults, en Afrique du sud et au Japon et ailleurs, ça sera carton plein... Beau boulot, ça a du bon quand même ce putain de cahier des charges fonctionnel...
Appliqué au fonctionnement d’un site internet c’est bien aussi...
Bon courage à tous
Bonne conduite dans les tours...
Désolé pour l’absence de petits arlequins jaunes mais avec la neige ils sont au sky... (et ma négresse n’aime pas les jaunes...)
Saluer les védélous pour moi...
C’est très long à lire mais c’est juste un petit utopic...
C’est ma crise hivernale, un de mes grands pays me manque, la haute vallée du Douro, Viana do Castelo, Vila Real, Chaves, Mirada do Douro, Poxoa de Varzim, la Ria d’Aveiro......
Il faut que je finisse ma bouteille de Porto, au goulot, ça va toujours mieux après........ avec encore un peu de Vodka dans la bouteille pour la faire durer... putain plus de gnöle de là bas alors il faut finir au porto tequila
Oui je sais, je suis en zonz rouge mais sans compte tour, comment con fait...
Desculpe obras...