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[Twingo II] 75cv LEV Boîte longue, où est le compte tour ?

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Bonjour à tous

J'envisage l'achat d'une twingo2 75cv LEV avec boîte longue pour profiter des 700€ et des 1000€ actuels mais je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'avoir un compte tour d'origine sur cette voiture sauf à prendre la version avec climatisation. Je ne veux pas de la clim.

Pourquoi cette vision marqueting des choses ? Je suis prêt à payer un prix raisonable pour une option compte tour ou alors que les gens de Renault nous propose le compte tour en accessoires. :)

La nouvelle ford K propose un compte tour à son premier niveau de finition mais je ne veux pas une ford je veux une RENAULT TWINGO avec COMPTE TOUR sans clim, ça doit bien être possible ! ! !

Vous avez qu'à secouer un peu ou beaucoup les gasmarketicons du Technocentre ou Gosn lui-même.

Merci pour ce forum


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par ProV1 le Mar 09 Dec, 2008 19:12; édité 1 fois
Ils ont du se dire que vu le niveau de performances de la Twingo 1.2 16v LEV (avec des reprises équivalentes à celles d'une bonne vieille 2cv en fin de vie ... 44s de 90 à 120km/h en 5ème :mdr: :mdr: ), un compte-tour serait inutile :euh: :euh:

Quelques mesures de l'AutoJournal :
Reprises(S)
De 90 à 130 km/h en 3e : 14s
De 90 à 130 km/h en 4eme : 20,6s
De 90 à 130 km/h en 5e : 43,8s

Je sais que la mode n'est pas à la vitesse, mais là on est quand même face à un veau de première :aieu:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 09 Dec, 2008 16:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Dec, 2008 17:12
victor a écrit:
Vous avez qu'à secouer un peu Gosn lui-même.

Tiens je vais faire çà, histoire de me faire désigner volontaire pour le plan de départs :gni:

J'imagine que le gain de poids de 500g permet de passer sous les 120g de CO2?

:mrgreen:
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Euh par contre je me pose une question du coup : le compte-tour, ca sert à quoi ???

Je peux comprendre que ce soit super utile sur une voiture de course, sur une version sportive pour flatter le conducteur, sur les camions ou bus pour que le conducteur puisse gérer au mieux les tr/mn ...
... mais sur vos voitures, ça répond à un besoin fondamental ?

J'avais un compte-tour sur mon ancienne Clio et j'en ai un maintenant sur ma Mégane ... mais bon franchement, c'est un compteur que je regarde rarement (il faut dire que la Mégane 1 n'est pas super bien insonorisée ... donc quand on monte dans les tours, pas besoin de regarder une aiguille pour entendre le moteur :euh: :euh: c'était pareil avec ma Clio 1.2 60ch avant)


Ceci étant dit, c'est vrai que la politique Renault qui "oblige" les clients à monter en gamme pour avoir accès à certaines options est parfois un peu ridicule (comme dans ce cas là par exemple).
Je ne suis pas sur que Renault soit le seul constructeur a jouer à ce petit jeu là.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Dec, 2008 18:12
larry.kubiak a écrit:

Ceci étant dit, c'est vrai que la politique Renault qui "oblige" les clients à monter en gamme pour avoir accès à certaines options est parfois un peu ridicule (comme dans ce cas là par exemple).
Je ne suis pas sur que Renault soit le seul constructeur a jouer à ce petit jeu là.


J'avais fait une formation il y a une dizaine d'années où on nous expliquait qu'on savait virtuellement associer équipement/accessoires/couleurs/moteur de 600 000 façons différentes sur la gamme RENAULT alors que les 90% des clients n'achètent que 10 000 variantes (soit 590 000 variantes qu'on prévoit pour rien et si une variante coûte 10 Euros, 6 Millions qui partent en fumée chaque année)

Donc au global, ça permet de vendre les voitures moins cher (Twingo en 10 ans est passée de 48000 francs soit 7300 € à 7990 € : c'est une augmentation légèrement inférieure à celle de la baguette de pain.....)

Reste que quand tu veux un compte-tour et pas de clim, tu sors des cases prévues par le marketing, et c'est désagréable....

Soit tu es un "bon client" et tu prends la clim'
Soit tu es un bon acheteur, et tu te passes du compte-tour (qui soit dit en passant ne sert effectivement pas à grand-chose.....sauf à savoir si tu dois tomber 2 ou 3 rapports pour tenter de dépasser, vues les reprises :-? )
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Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 09 Dec, 2008 18:12
Je sens qu'il va finir en [Topikalacon] celui-là! :mdr:

En tous cas, je partage un peu l'avis général!

C'est flagrant avec le configurateur: sur une modus en version "Dynamique", par exemple, si on veut les sur-tapis AV & AR à 0€, il faut prendre l'option "Banquette tryptique" à 500€!

Par contre, si on choisit ladite option, on a pas les sur-tapis d'office!

Mais bon! Tout est une question de négociations avec le vendeur!

C'est d'un ridicule affligeant!!!
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Bonjour,

Ce topic n'à pas sa place en "électricité / électronique" je le transfère en "généralités".

A+
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Moi je ne pourrais pas me passer de compte tour, quand j'achete une voiture avec X chevaux c'est pour les utiliser qu'il y en ait 75 ou 200, et sans compte tour cela me parrait difficile (il faut alors connaitre les vitesses de déclanchement de la coupure d'injection pour chaque rapport, c'est faisable aussi je l'ai fait pendant 1 an 1/2 :crazy: ).

Après pour un utilisateur lambda qui doit utiliser environ 50% du potentiel de son moteur et qui n'a jamais vu une courbe de puissance...
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Just1
Graphiste
Message Mar 09 Dec, 2008 20:12
un poil stressé ce soir sur le bouton envoyer :?: :mrgreen:


Je l'utilise beaucoup le compte tour :ouioui:
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Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
En fait j'ai envoyé le message, puis rien ne s'est affiché, juste le fond du forum mais sans message, alors j'ai actualisé la page :oops: :mrgreen:

En fait c'estais juste pour que mon message passe mieux :langue:
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Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 09 Dec, 2008 20:12
Nettoyé! :wink:
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Bonjour,

Juste pour rebondir sur le moteur 1.2 16v LEV : je possède une Twingo 2 avec cette motorisation, et je peux vous assurer qu'elle semble plus nerveuse que mon ancienne Twingo 1 1.2 16v. Je n'ai pas sorti le chrono, mais je me sens au moins autant en sécurité (dépassement, reprise,...). par contre, je n'ai jamais conduit de twingo 2 1.2 16v classique, donc je ne connais pas la différence avec le LEV.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Dec, 2008 14:12
Le compte tour sur une petite voiture comme ça.. ça sert pas à grand chose..

Quand on y a goûté, on se dit qu'on a du mal à s'en passer.. mais au final.. avec l'habitude, ça sert pas des masses : les oreilles prennent vite le relais..

Sur une essence le moteur on l'entend hurler bien avant d'avoir touché le rupteur.. (ou alors faut être sourd)...

C'est un petit plus qui a été rangé dans la case gadget chez Renault car la ménagère de tous les jours qui a appris à rouler juste pour se déplacer d'un point A à un point B.. se contre fout de savoir où y a un meilleur rendement..

elle appuie, ça avance.. si à fond ça n'accélère pas assez, elle passe la vitesse.. . si le moteur hurle de trop .. elle passe la vitesse dans l'autre sens..
Et ça va pas plus loin.. c'est pas péjoratif, c'est juste un besoin.. et la twingo II de base rempli se besoin..

C'est dommage de se dire qu'il faudra peut-être prendre un pack d'options qui servent pas pour avoir le compte tour;. mais au final.. le client il payera moins cher son option.. dommage de trimbaler un bloc de clim de 50Kg en plus dans la bagnole.. :(
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Puis la clim avec ce moteur... autant rouler avec le frein à main.
Toms06 a écrit:
Puis la clim avec ce moteur... autant rouler avec le frein à main.


Boah j'avais la clim sur ma Clio 1.2 60ch et je ne voyais pas la différence (aucune reprise dans les 2 cas :euh: :euh: )
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Le gras, c'est la vie
Toms06 a écrit:
Puis la clim avec ce moteur... autant rouler avec le frein à main.


Je dirais plutot que c'est la BV qui est en cause :!:
Je ne comprend meme pas qu'on ose commercialiser une m...pareil :evil:
Et dire que des clients vont acheter ca sous pretexte de gagner quelques € au detriment d'un agrement totalement absent et surtout une prise de risque lors d'une tentative suicidaire de depassement :mdr:

Je m'apercois que les Borlonades c'est vraiment du grand n'importe quoi :twisted:

PS: mais qu'est ce que je m'emporte en ce moment :ko:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 10 Dec, 2008 15:12
Le compte-tour me permet juste de voir que je passe mes vitesses entre 1750 et 2000 tr/min sur le Scénic et autour de 1500-1750 tr/min sur la Saxo
A part ça, au bruit, je sais le régime de ma voiture (en tout cas jusque 2500/3000 tr/min, au delà c'est pas pour moi :lol: )
scenictouplein a écrit:

Je ne comprend meme pas qu'on ose commercialiser une m...pareil :evil:
Et dire que des clients vont acheter ca sous pretexte de gagner quelques € au detriment d'un agrement totalement absent et surtout une prise de risque lors d'une tentative suicidaire de depassement :mdr:


Boah c'est un revival des années 80 quand les constructeurs commercialisaient des "boites longues" pour avoir des berlines 7cv au lieu de 9cv (vignette-powaaaaaaaa).
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Dec, 2008 18:12
scenictouplein a écrit:
Et dire que des clients vont acheter ca sous pretexte de gagner quelques € au detriment d'un agrement totalement absent et surtout une prise de risque lors d'une tentative suicidaire de depassement :mdr:

Je m'apercois que les Borlonades c'est vraiment du grand n'importe quoi :twisted:

PS: mais qu'est ce que je m'emporte en ce moment :ko:


J'ai acheté pour ma frangine une Clio 1,2 8s 60 ch en début d'année
Une fois oublié le concept même de dépassement (qui ne sert à rien dans les bouchons ou à la queue-leu-leu sur les départementales franciliennes chargées), les perfos sont tout à fait suffisantes.......
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J'ai fait 100.000km avec ma Clio 1.2 60ch et je n'ai jamais eu de problèmes pour dépasser. Il suffisait de rétrograder en 4ème ou en 3ème et ça passait en sécurité (avec le moteur qui hurlait un peu :euh: :euh: )
Pareil avec la Twingo 1.2 60ch de ma mère que j'utilisais quand j'étais étudiant.
Niveau reprises, ca devait tourner à environ 25s de 90 à 130km/h en 5ème et 13-14s en rétrogradant en 3ème.


Là, on parle quand même d'une voiture qui met 45s pour passer de 90 à 130km/h ... soit exactement 15s de plus qu'une Fiat Panda 1.1 54ch de base !!!!

Tout ça, pour gagner 0,4l/100km en moyenne (en théorie bien sur ... parce que si le conducteur commence à jouer du levier de vitesse toutes les 30 secondes, je suppose qu'il va vite se mettre à consommer plus qu'avec une Twingo 1.2 16v normale).

D'où finalement un intérêt plus que limité pour cette version ... à part les 700€ de bonus ... qui représentent un % infime par rapport à coût total de la voiture sur sa vie (décôte + entretien + essence + assurance)
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 10 Dec, 2008 21:12
scenictouplein a écrit:
Je ne comprend meme pas qu'on ose commercialiser une m...pareil


Tout dépend des personnes. Mon pére qui as une clio 1.2 60ch lors de déplacement de fonction (avec le coffre plein) m'en dit souvent du bien et en très content :ouioui: :ouioui:
Il la préfère même au scenic 1.9dti :wink:


Maintenant le topic n'est pas la pour discuter si la voiture est un veau ou pas, mais du compte tour sur les twingo II ;)
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Dec, 2008 08:12
Accordiola1 a écrit:
scenictouplein a écrit:
Je ne comprend meme pas qu'on ose commercialiser une m...pareil




..................Maintenant le topic n'est pas la pour discuter si la voiture est un veau ou pas, mais du compte tour sur les twingo II ;)


:wink: :wink:
:D
Salut

ça fait bien causer un peu les forums... mais pas toujours avec une attitude loyale et mesurée envers nos voitures... et donc envers tous les gas de la grande maison Renault, c’est souvent dommage...

Larry tu te moques du toto journal... moi j’ai appris à conduire sur la 4L bleu ciel de 1964 à trois vitesses, 6 vitres et pare-chocs à lames de mon grand-père avec synchro seconde troisième qui craquaient à mort, sans compte tour...
Pour le veau c’est bien de totojouianal (désolé c’est une faute de frappe) dont il s’agit, car je pense que la Twingo75LEV doit avoir en 3eme et 4eme une bonne petite plage d’accélération...
Je me trompe ????
Je roule un peu en montagne et de temps en temps j’aime bien pousser un peu les bagnoles quelles quelles soient... les jounaleux eux testent habituel...
Et avec un compte tour c’est pour voir si le compromis insonorisation/acceleration/tours moteur est acceptable....

Que le groupeprojet qui a conçu la 4L n’est pas placé un compte tour, ça on le comprend, perso j’en avais bricolé un avec affichage sur 4 blocs 7 segments rouge, juste pour voir... à l’époque... le choix était simple pour le groupeprojet : Pierre Dreyfus avait dit : “sur la 4L c’est ou le comptetour ou la banquette fauteuil arrière démontable ilicopresto pour le piknik du dimanche, une putain de foire d’empoigne, les gonzes en étaient même venu aux mains, au final ils avaient fait choisir leurs femmes et elles, elles voulaient que la 4L soit livrée avec une couverture pour les calins sur l’herbe, le >NIET était tomber de l’Elysée... “si le populo se met à compter les tours de moteurs et à niquer sur l’herbe sous une couverture, la France est foutue foutue” (en 1959 on avait encore du gros boulot pour dompter l’atome français... au Sahara)

Que le groupeprojet de la 4L GTL boîte 4vitesses super longues avec 3litres5 aux cent bornes en 1975, est encore juger inutile le compte tour, ça on le comprend aussi...etc, je vous laisse compléter la suite de la liste...

Mais que le groupeprojet actuel TWINGO2 juge encore inutile de placer un compte tour au moins en option sur disons au pire le troisième niveau de finition = EXPRESSION ou au grand pire en accessoires sans être obligé d’aller acheter chez citroen le compte tour du C1 ou chez BMW celui de la mini, et devant la demande pressente d’un unique client emmerdeur, alors là les gas, même votre tonton polytechnicien Enzou (Gosn) peut avoir une crise si vous ne faites rien et illicopresto délocaliser l’ensemble des technocentres Renault aux states ou en Chine avec toutes les usines du groupe et tous les sous traitants, perso je lui ai proposé un des petits états au sud du grand Quebec, l’état de l’OREGON, vous prendrez une carte sur wikigoogle, au sud de Portland il y a 3 villes sympa :
Systers, Band et La Pine...(du nord vers le sud sinon... mais en fait ça revient au même...) (un peu loin de la mère pour un nicois (désolé pour la soie...)

RPM91 oui “pour le bon client”... il en faut, et puis les seuls vrais chiffres vraiment intéressant pour la vente des voitures c’est les chiffres des finitions vendus, le prix moyen de vente d’un exemplaire, et donc le benef par exemplaire... Moi je suis un client qui aime faire un choix et si je suis obligé de démonter l’ensemble du système de clim de ma twingo75LEV finition dynamique (clim dont je ne veux pas) et gagner des kilos (50 entre la base et la clim, merci...), penser vous que mon “bon concessionnaire” me fera une reprise dessus...

TRANSAM : l’exemple de supertapis topiquéalac est instructif, mais attention l’embout de l’aspirateur n’est pas livré avec, ni un peu de produit de nettoyage... les acheteurs marchandent mal... mais le configurateur est bien conçu pour fonctionner comme il fonctionne...

J2C : pour les méménagères et pour les acheteurs mâles, la bonne solution pour vendre de la climatisation dans toutes nos voitures, c’est les bébés... et les enfants. Mais je n’ai pas encore trouver un formateur de vendeur ou un publiciteur qui place clairement en avant les avantages de la Climatisation pour les ventres de nos belles qui s’arrondissent, pour nos bébés dans leurs petits paniers totomobiles, pour tous les enfants, etc et aussi pour le troisième âge (comme le chantait Henri Tachan : “fait une pipe à Pépé avant qu’il ne la casse, un’ p’tit’ langue à Mémé avant qu’elle ne trépasse”, c’est quand même plus confortable dans une voiture climatisée...

Pour la pub, pendant que j’y suis je connais quelques belles brunes et blondes ingénieures mamanménagères qui attendent encore l’inversion de l’exellente publicité pour la CLIOestate où l’homme rêve de bébé et la femme de voiture, vous pourriez même coupler 2 pubs, l’homme rêve de bébé et de Clioestate et une belle brune (j’ai un ptit faible pour les brunes...) rêve de TwingoGT...

Pour rémunérer ma “nègresse” du temps qu’elle a passé à taper tout ça, je vais l’envoyer arracher un compte tour de Twingo2 chez un de nos “bonsconcessionaires” sur une version grand luxe : INITIALE, je le placerais sur une étagère en souvenir (un beau compte tour virtuel...) en attendant la Twingo275LEV... car je ne veux pas une petite fiat badgée ford... encore que... pour offrir à une blonde... (pardon à tous mes amis africains pour l’emploi du mot “nègresse” et salut à toi Amadou Kourouma, un bonjour à Gaston Kelman aussi... et à mes belles blondes...)

Pour terminer je rajoute que si ma twingo75LEV boite longue venait à avoir un problème d’usure prématurée, disons vers les 100 000 km en 7 ou 8 ans, je pense que je serai en droit de faire valoir que la conduite d’une telle boîte à vitesse longue nécessite obligatoirement un compte tour pour ne pas conduire en sous régime et donc que la dégradation de ladite BV est imputable au concepteur en l’occurence le groupe projet (non je déconne...), c’est défendable et en Australie, en Afrique du sud, aux Etats unis et ailleurs (en Europe depuis aujourd’hui) on trouve facilement des avocats pour monter un groupe d’actions de groupe... Et si c’est des Russes vous les verez débarquer au technocentre avec des kalachs et pas des chinoises pour enfants soldats africains, de la vraie Kalachnikov de Tchélabinsk... Prévoir des gilets pareballes, on plaisante pas nous les Ruskofs...

Alors fissa fissa les technocentreurs, le compte tour, à votre place je le généraliserais sur toutes les twingo2, sur les quantités fabriquées il doit bien y avoir moyen de gratter quelques euros et puis il faut bien que des gas bossent, et qui et où se fabrique ce compte tour ??? Aux Etas Unis ya ka leurs faire fabriquer l’étiquette French Conception Renault Raid Registered.

Bon Dieu, c’est pas un modèle cerclé de bijoux, quoique pour les nababs vous pouriez peut être développer une collection de super compte tours amovibles, ou encore developper un téléphone portable qui fasse compte tour en se rechargeant...

(attention pas de roue galette, par contre vous pourriez peut être voir du côté du pneu, un pneu lowcoast en roue de secours, vraiment il faut tout vous dire... j’aurai dû garder ça en réserve...)

Attention aussi, le polytechnicochasseur de futurs coûts veuille, il ne dit rien mais il en pense pas moins (la dernière fois que mon cousin à randonné avec lui sur les sentiers des Hautes Alpes vers la vallée étroite dans le massif de la grande ruine, Enzou (ne le répétez surtout pas, c’est le surnom que lui donnent toutes ses maîtresses...) lui à clairement dit “Tu vois Hubert (c’est mon cousin) ils sont malins nos petits Renaults du technocentre mais sur le projet Twingo, j’attends la suite de l’histoire du compte tour de la ménagère...” verbatim Himself Gosn et “tant pis pour les goûts, cette fois je les aurais...” moi je vous raconte ça, je devrais pas, quand le grand patron le saura mon cousin va encore être obligé de porter le sac le plus lourd... Alors chut, chut pas de vagues...

Pour conclure et envoyer le débat un peu plus loin, où en est le projet de la suite à donner à l’exportation de l’estafette en 1961 aux états-unis ? La pauvrette elle avait seulement été homologuée en Pennsylvanie, au New jersey et à Washington... pas de quoi faire un malheur... à l’époque... Il me semble que Fernand Picard avait dit on reviendra... putains d’amer richcaïns...
Maintenant, et si demain le politec en chef passe patron de GM, peut être que notre trafic de Renaults pourraient se faire une petite place par là bas... avec des compteurs en euromiles...

Et pour auto chassis international on fait comment ?
Qui connais le gas qui est partie à Detroit ? un ingé ENSTA, RENAULT84, ex ZF, ex ACI NAO inc, SNR NTN, nous avons perdu ses coordonnées, j’ai des amis Russes qui veulent l’embaucher pour travailler avec bigboing, pour la partie : conduite automatique de la motorisation du chassis du train roulant du 777 Dreamlinaire... sur le tarmac... Où alors on leur envera Mister Gosn, après GM...

Le Sarthois jaze... dans les bronches du petit Nicolas...

en parlant de miles et pour une petite détente jazistic de nos neurones je nous conseille :

MILES DAVIS : Kind of Blue (son meilleur enregistrement) avec “cannonbal” Adderley, John Coltrane, Cobb, Chambers et Bill Evans...
à faire touner dans les technocentres, Enzou adore...

Merci pour le boulot les gas, elles sont bien belles toutes nos petites Renaults, en Afrique du sud et au Japon et ailleurs, ça sera carton plein... Beau boulot, ça a du bon quand même ce putain de cahier des charges fonctionnel...
Appliqué au fonctionnement d’un site internet c’est bien aussi...

Bon courage à tous
Bonne conduite dans les tours...
Désolé pour l’absence de petits arlequins jaunes mais avec la neige ils sont au sky... (et ma négresse n’aime pas les jaunes...)

Saluer les védélous pour moi...

C’est très long à lire mais c’est juste un petit utopic...

C’est ma crise hivernale, un de mes grands pays me manque, la haute vallée du Douro, Viana do Castelo, Vila Real, Chaves, Mirada do Douro, Poxoa de Varzim, la Ria d’Aveiro......
Il faut que je finisse ma bouteille de Porto, au goulot, ça va toujours mieux après........ avec encore un peu de Vodka dans la bouteille pour la faire durer... putain plus de gnöle de là bas alors il faut finir au porto tequila
Oui je sais, je suis en zonz rouge mais sans compte tour, comment con fait...

Desculpe obras...
victor a écrit:
ça fait bien causer un peu les forums...


Euuuuh oui ... ca pour cause, on peut dire que tu causes ... beaucoup :wink: :wink:

Je t'ai taquiné un peu sur l'utilité d'un compte-tour sur une Twingo (boite longue) et j'ai profité de ta demande pour lancer un débat un peu plus large sur l'utilité d'une telle mesure ...

... mais sur ton problème, je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est complètement crétin de la part de Renault de forcer l'acheteur à monter en gamme pour pouvoir bénéficier - même en option - d'un équipement qui est quand même fortement répandu de nos jours, qui ne met pas en oeuvre une technologie digne de la Nasa et qui donc pourrait être proposé à un prix relativement raisonnable pour le client.

Je peux comprendre que Renault souhaite réserver certains équipements optionnels "haut de gamme" aux versions hautes (il faut bien que les clients des versions les plus chères en aient pour leur argent).

C'est vrai que devoir payer 1.700€ de plus pour avoir une finition Dynamique équipée d'un compte-tour, ca fait mal au croupion :euh: :euh:
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Dernière édition par Transam le Jeu 11 Dec, 2008 20:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Dec, 2008 22:12
c'est quoi ce pavé ?

:aw2:

quelqu'un pour se lancer dans une synthèse ? j'ai les oreilles en bouillie :hum2:


Tout ce bruit pour rien :-/
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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A ben tout ca pour un compte tour :tourni: :gni: :gni: :ko: :!:

Ben si le vendeur de chez renault me sort un argumentaire pareil il arriverait a me faire partir avec une friteuse :tourni: :tourni: :tourni:

:wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Dec, 2008 09:12
Moi, il arrivera juste à faire une chose..

à repartir les mains dans les poches..

* une argumentation par le flou et la quantité, j'accroche pas.. :langue:
* une argumentation simple et synthétique .. j'achète plus facilement.. :$
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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JefD
Membre d'honneur
Message Ven 12 Dec, 2008 10:12
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Excellent victor ! Je dis ::hello_001::

Tu diras à ton cousin Hub' de mettre un ou 2 comptes-tours dans le sac d'Enzou :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 12 Dec, 2008 18:12
:lol2: :lol2: Victor :lol2: :lol2:
Je te conseille d'aller voir un concess et de lui sortir cet argumentaire....il te fera 1700€ de remise sur la dynamique, te démontera la clim et t'offrira 4 roues de secours low cost :mrgreen:

Chichi1er...
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
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Alors Enzou Enzou au boulot... au boulot...

Fissa Fissa pour un rappel général de toutes les twingos pour leur poser le compte tour gratuit...

Et c'est toi le patron de cette grosse boite alors tu les sort de ta poche, le roi des KILLCOUTEURs sinon moi petit poucé, je t'attrape et à l'opinel on te découpe un quelque chose, ta le choix entre l'ongle droite ou ongle gauche...

T'inquiète pas on n'est plus au temps de l'abesse, et de mes pots d'action directe... :D

La prochaine fois que tu randonnes dans l'alpage tu auras droit au grand saut dans le torrent...

Pour aller pê^c^hêr les truites...

Putain le porto doppé à la blanche, ça fait prendre des tours...

Salut les gas...
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 12 Dec, 2008 20:12
::hello_005::
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Dernière édition par chichi1er le Ven 12 Dec, 2008 20:12; édité 1 fois
question bête : ça sert à quoi un compte tour en temps normal ???

(je parle pas de passer la vitesse suivante juste avant d'arriver au régime de coupure pour pas perdre d'allant...)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Dec, 2008 21:12
:euh: à rien, je suis musicien, j'écoute mon moteur parler :ouioui:
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Si on veut que ça serve il faut le coupler avec un indicateur de charge moteur sinon ça veut rien dire ...

Autant réguler à l'ADAC sur la conso instantanée ...


(hors mis le cas que j'ai cité précédemment mais quand je vois que je flirte avec les 37 l je me dis qu'il est temps de changer de vitesse .... :irony: )
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Dec, 2008 21:12
passe au super turbo éliotronique de 36000 rpm.. Pro Delux XL .. tu économiseras 26L/1100 ==> ça la ramènera à 11L/100 :mrgreen:

Quand je dis que j'écoute mon moteur.. il parle.. aussi .. quand il est chargé, quand il est à vide.. quand il est trop rapide.. quand il boit beaucoup.. quand il respire à plein poumons.. . bref.. l'indicateur de vitesse du moteur.. je m'en contre fou un peu :mrgreen:
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en même temps, tout un patakesse, mais est ce que le compte tour ne se monte pas en après vente tout simplement ???
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Dec, 2008 10:12
Il doit falloir percer la planche de bord, mais sinon je n'imagine pas d'impossibilité technique..... :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Dec, 2008 15:12
et chercher l'info sur un calculateur qui n'est peut-être pas le même :euh:
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Dec, 2008 18:12
j2c a écrit:
et chercher l'info sur un calculateur qui n'est peut-être pas le même :euh:

L'info régime intéresse la direction assistée et l'ABS, donc elle est de toute façon distribuée sur le réseau CAN :idea:
Par contre, la prise pour brancher le compte-tour est peut-être absente ..... :mock:
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