Google
[Twingo II] 75cv LEV Boîte longue, où est le compte tour ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12613
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 10 Déc, 2008 18:29:30
 
scenictouplein a écrit:
Et dire que des clients vont acheter ca sous pretexte de gagner quelques € au detriment d'un agrement totalement absent et surtout une prise de risque lors d'une tentative suicidaire de depassement :mdr:

Je m'apercois que les Borlonades c'est vraiment du grand n'importe quoi :twisted:

PS: mais qu'est ce que je m'emporte en ce moment :ko:


J'ai acheté pour ma frangine une Clio 1,2 8s 60 ch en début d'année
Une fois oublié le concept même de dépassement (qui ne sert à rien dans les bouchons ou à la queue-leu-leu sur les départementales franciliennes chargées), les perfos sont tout à fait suffisantes.......

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 10 Déc, 2008 19:30:33
 
J'ai fait 100.000km avec ma Clio 1.2 60ch et je n'ai jamais eu de problèmes pour dépasser. Il suffisait de rétrograder en 4ème ou en 3ème et ça passait en sécurité (avec le moteur qui hurlait un peu :euh: :euh: )
Pareil avec la Twingo 1.2 60ch de ma mère que j'utilisais quand j'étais étudiant.
Niveau reprises, ca devait tourner à environ 25s de 90 à 130km/h en 5ème et 13-14s en rétrogradant en 3ème.


Là, on parle quand même d'une voiture qui met 45s pour passer de 90 à 130km/h ... soit exactement 15s de plus qu'une Fiat Panda 1.1 54ch de base !!!!

Tout ça, pour gagner 0,4l/100km en moyenne (en théorie bien sur ... parce que si le conducteur commence à jouer du levier de vitesse toutes les 30 secondes, je suppose qu'il va vite se mettre à consommer plus qu'avec une Twingo 1.2 16v normale).

D'où finalement un intérêt plus que limité pour cette version ... à part les 700€ de bonus ... qui représentent un % infime par rapport à coût total de la voiture sur sa vie (décôte + entretien + essence + assurance)

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Mer 10 Déc, 2008 21:47:37
 
scenictouplein a écrit:
Je ne comprend meme pas qu'on ose commercialiser une m...pareil


Tout dépend des personnes. Mon pére qui as une clio 1.2 60ch lors de déplacement de fonction (avec le coffre plein) m'en dit souvent du bien et en très content :ouioui: :ouioui:
Il la préfère même au scenic 1.9dti :wink:


Maintenant le topic n'est pas la pour discuter si la voiture est un veau ou pas, mais du compte tour sur les twingo II ;)

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cap'tainsky
Invité


Message Jeu 11 Déc, 2008 08:01:31
 
Accordiola1 a écrit:
scenictouplein a écrit:
Je ne comprend meme pas qu'on ose commercialiser une m...pareil




..................Maintenant le topic n'est pas la pour discuter si la voiture est un veau ou pas, mais du compte tour sur les twingo II ;)


:wink: :wink:
  
 
victor
Nouveau
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 23
Message Jeu 11 Déc, 2008 18:47:45
 
:D
Salut

ça fait bien causer un peu les forums... mais pas toujours avec une attitude loyale et mesurée envers nos voitures... et donc envers tous les gas de la grande maison Renault, c’est souvent dommage...

Larry tu te moques du toto journal... moi j’ai appris à conduire sur la 4L bleu ciel de 1964 à trois vitesses, 6 vitres et pare-chocs à lames de mon grand-père avec synchro seconde troisième qui craquaient à mort, sans compte tour...
Pour le veau c’est bien de totojouianal (désolé c’est une faute de frappe) dont il s’agit, car je pense que la Twingo75LEV doit avoir en 3eme et 4eme une bonne petite plage d’accélération...
Je me trompe ????
Je roule un peu en montagne et de temps en temps j’aime bien pousser un peu les bagnoles quelles quelles soient... les jounaleux eux testent habituel...
Et avec un compte tour c’est pour voir si le compromis insonorisation/acceleration/tours moteur est acceptable....

Que le groupeprojet qui a conçu la 4L n’est pas placé un compte tour, ça on le comprend, perso j’en avais bricolé un avec affichage sur 4 blocs 7 segments rouge, juste pour voir... à l’époque... le choix était simple pour le groupeprojet : Pierre Dreyfus avait dit : “sur la 4L c’est ou le comptetour ou la banquette fauteuil arrière démontable ilicopresto pour le piknik du dimanche, une putain de foire d’empoigne, les gonzes en étaient même venu aux mains, au final ils avaient fait choisir leurs femmes et elles, elles voulaient que la 4L soit livrée avec une couverture pour les calins sur l’herbe, le >NIET était tomber de l’Elysée... “si le populo se met à compter les tours de moteurs et à niquer sur l’herbe sous une couverture, la France est foutue foutue” (en 1959 on avait encore du gros boulot pour dompter l’atome français... au Sahara)

Que le groupeprojet de la 4L GTL boîte 4vitesses super longues avec 3litres5 aux cent bornes en 1975, est encore juger inutile le compte tour, ça on le comprend aussi...etc, je vous laisse compléter la suite de la liste...

Mais que le groupeprojet actuel TWINGO2 juge encore inutile de placer un compte tour au moins en option sur disons au pire le troisième niveau de finition = EXPRESSION ou au grand pire en accessoires sans être obligé d’aller acheter chez citroen le compte tour du C1 ou chez BMW celui de la mini, et devant la demande pressente d’un unique client emmerdeur, alors là les gas, même votre tonton polytechnicien Enzou (Gosn) peut avoir une crise si vous ne faites rien et illicopresto délocaliser l’ensemble des technocentres Renault aux states ou en Chine avec toutes les usines du groupe et tous les sous traitants, perso je lui ai proposé un des petits états au sud du grand Quebec, l’état de l’OREGON, vous prendrez une carte sur wikigoogle, au sud de Portland il y a 3 villes sympa :
Systers, Band et La Pine...(du nord vers le sud sinon... mais en fait ça revient au même...) (un peu loin de la mère pour un nicois (désolé pour la soie...)

RPM91 oui “pour le bon client”... il en faut, et puis les seuls vrais chiffres vraiment intéressant pour la vente des voitures c’est les chiffres des finitions vendus, le prix moyen de vente d’un exemplaire, et donc le benef par exemplaire... Moi je suis un client qui aime faire un choix et si je suis obligé de démonter l’ensemble du système de clim de ma twingo75LEV finition dynamique (clim dont je ne veux pas) et gagner des kilos (50 entre la base et la clim, merci...), penser vous que mon “bon concessionnaire” me fera une reprise dessus...

TRANSAM : l’exemple de supertapis topiquéalac est instructif, mais attention l’embout de l’aspirateur n’est pas livré avec, ni un peu de produit de nettoyage... les acheteurs marchandent mal... mais le configurateur est bien conçu pour fonctionner comme il fonctionne...

J2C : pour les méménagères et pour les acheteurs mâles, la bonne solution pour vendre de la climatisation dans toutes nos voitures, c’est les bébés... et les enfants. Mais je n’ai pas encore trouver un formateur de vendeur ou un publiciteur qui place clairement en avant les avantages de la Climatisation pour les ventres de nos belles qui s’arrondissent, pour nos bébés dans leurs petits paniers totomobiles, pour tous les enfants, etc et aussi pour le troisième âge (comme le chantait Henri Tachan : “fait une pipe à Pépé avant qu’il ne la casse, un’ p’tit’ langue à Mémé avant qu’elle ne trépasse”, c’est quand même plus confortable dans une voiture climatisée...

Pour la pub, pendant que j’y suis je connais quelques belles brunes et blondes ingénieures mamanménagères qui attendent encore l’inversion de l’exellente publicité pour la CLIOestate où l’homme rêve de bébé et la femme de voiture, vous pourriez même coupler 2 pubs, l’homme rêve de bébé et de Clioestate et une belle brune (j’ai un ptit faible pour les brunes...) rêve de TwingoGT...

Pour rémunérer ma “nègresse” du temps qu’elle a passé à taper tout ça, je vais l’envoyer arracher un compte tour de Twingo2 chez un de nos “bonsconcessionaires” sur une version grand luxe : INITIALE, je le placerais sur une étagère en souvenir (un beau compte tour virtuel...) en attendant la Twingo275LEV... car je ne veux pas une petite fiat badgée ford... encore que... pour offrir à une blonde... (pardon à tous mes amis africains pour l’emploi du mot “nègresse” et salut à toi Amadou Kourouma, un bonjour à Gaston Kelman aussi... et à mes belles blondes...)

Pour terminer je rajoute que si ma twingo75LEV boite longue venait à avoir un problème d’usure prématurée, disons vers les 100 000 km en 7 ou 8 ans, je pense que je serai en droit de faire valoir que la conduite d’une telle boîte à vitesse longue nécessite obligatoirement un compte tour pour ne pas conduire en sous régime et donc que la dégradation de ladite BV est imputable au concepteur en l’occurence le groupe projet (non je déconne...), c’est défendable et en Australie, en Afrique du sud, aux Etats unis et ailleurs (en Europe depuis aujourd’hui) on trouve facilement des avocats pour monter un groupe d’actions de groupe... Et si c’est des Russes vous les verez débarquer au technocentre avec des kalachs et pas des chinoises pour enfants soldats africains, de la vraie Kalachnikov de Tchélabinsk... Prévoir des gilets pareballes, on plaisante pas nous les Ruskofs...

Alors fissa fissa les technocentreurs, le compte tour, à votre place je le généraliserais sur toutes les twingo2, sur les quantités fabriquées il doit bien y avoir moyen de gratter quelques euros et puis il faut bien que des gas bossent, et qui et où se fabrique ce compte tour ??? Aux Etas Unis ya ka leurs faire fabriquer l’étiquette French Conception Renault Raid Registered.

Bon Dieu, c’est pas un modèle cerclé de bijoux, quoique pour les nababs vous pouriez peut être développer une collection de super compte tours amovibles, ou encore developper un téléphone portable qui fasse compte tour en se rechargeant...

(attention pas de roue galette, par contre vous pourriez peut être voir du côté du pneu, un pneu lowcoast en roue de secours, vraiment il faut tout vous dire... j’aurai dû garder ça en réserve...)

Attention aussi, le polytechnicochasseur de futurs coûts veuille, il ne dit rien mais il en pense pas moins (la dernière fois que mon cousin à randonné avec lui sur les sentiers des Hautes Alpes vers la vallée étroite dans le massif de la grande ruine, Enzou (ne le répétez surtout pas, c’est le surnom que lui donnent toutes ses maîtresses...) lui à clairement dit “Tu vois Hubert (c’est mon cousin) ils sont malins nos petits Renaults du technocentre mais sur le projet Twingo, j’attends la suite de l’histoire du compte tour de la ménagère...” verbatim Himself Gosn et “tant pis pour les goûts, cette fois je les aurais...” moi je vous raconte ça, je devrais pas, quand le grand patron le saura mon cousin va encore être obligé de porter le sac le plus lourd... Alors chut, chut pas de vagues...

Pour conclure et envoyer le débat un peu plus loin, où en est le projet de la suite à donner à l’exportation de l’estafette en 1961 aux états-unis ? La pauvrette elle avait seulement été homologuée en Pennsylvanie, au New jersey et à Washington... pas de quoi faire un malheur... à l’époque... Il me semble que Fernand Picard avait dit on reviendra... putains d’amer richcaïns...
Maintenant, et si demain le politec en chef passe patron de GM, peut être que notre trafic de Renaults pourraient se faire une petite place par là bas... avec des compteurs en euromiles...

Et pour auto chassis international on fait comment ?
Qui connais le gas qui est partie à Detroit ? un ingé ENSTA, RENAULT84, ex ZF, ex ACI NAO inc, SNR NTN, nous avons perdu ses coordonnées, j’ai des amis Russes qui veulent l’embaucher pour travailler avec bigboing, pour la partie : conduite automatique de la motorisation du chassis du train roulant du 777 Dreamlinaire... sur le tarmac... Où alors on leur envera Mister Gosn, après GM...

Le Sarthois jaze... dans les bronches du petit Nicolas...

en parlant de miles et pour une petite détente jazistic de nos neurones je nous conseille :

MILES DAVIS : Kind of Blue (son meilleur enregistrement) avec “cannonbal” Adderley, John Coltrane, Cobb, Chambers et Bill Evans...
à faire touner dans les technocentres, Enzou adore...

Merci pour le boulot les gas, elles sont bien belles toutes nos petites Renaults, en Afrique du sud et au Japon et ailleurs, ça sera carton plein... Beau boulot, ça a du bon quand même ce putain de cahier des charges fonctionnel...
Appliqué au fonctionnement d’un site internet c’est bien aussi...

Bon courage à tous
Bonne conduite dans les tours...
Désolé pour l’absence de petits arlequins jaunes mais avec la neige ils sont au sky... (et ma négresse n’aime pas les jaunes...)

Saluer les védélous pour moi...

C’est très long à lire mais c’est juste un petit utopic...

C’est ma crise hivernale, un de mes grands pays me manque, la haute vallée du Douro, Viana do Castelo, Vila Real, Chaves, Mirada do Douro, Poxoa de Varzim, la Ria d’Aveiro......
Il faut que je finisse ma bouteille de Porto, au goulot, ça va toujours mieux après........ avec encore un peu de Vodka dans la bouteille pour la faire durer... putain plus de gnöle de là bas alors il faut finir au porto tequila
Oui je sais, je suis en zonz rouge mais sans compte tour, comment con fait...

Desculpe obras...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 11 Déc, 2008 19:54:15
 
victor a écrit:
ça fait bien causer un peu les forums...


Euuuuh oui ... ca pour cause, on peut dire que tu causes ... beaucoup :wink: :wink:

Je t'ai taquiné un peu sur l'utilité d'un compte-tour sur une Twingo (boite longue) et j'ai profité de ta demande pour lancer un débat un peu plus large sur l'utilité d'une telle mesure ...

... mais sur ton problème, je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est complètement crétin de la part de Renault de forcer l'acheteur à monter en gamme pour pouvoir bénéficier - même en option - d'un équipement qui est quand même fortement répandu de nos jours, qui ne met pas en oeuvre une technologie digne de la Nasa et qui donc pourrait être proposé à un prix relativement raisonnable pour le client.

Je peux comprendre que Renault souhaite réserver certains équipements optionnels "haut de gamme" aux versions hautes (il faut bien que les clients des versions les plus chères en aient pour leur argent).

C'est vrai que devoir payer 1.700€ de plus pour avoir une finition Dynamique équipée d'un compte-tour, ca fait mal au croupion :euh: :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par Transam le Jeu 11 Déc, 2008 20:13:55; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49161
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Jeu 11 Déc, 2008 22:21:24
 
c'est quoi ce pavé ?

:aw2:

quelqu'un pour se lancer dans une synthèse ? j'ai les oreilles en bouillie :hum2:


Tout ce bruit pour rien :-/

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Toms06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1608
Localisation: 06
Message Jeu 11 Déc, 2008 22:44:44
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Ven 12 Déc, 2008 08:11:22
 
A ben tout ca pour un compte tour :tourni: :gni: :gni: :ko: :!:

Ben si le vendeur de chez renault me sort un argumentaire pareil il arriverait a me faire partir avec une friteuse :tourni: :tourni: :tourni:

:wink:
  
 
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49161
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 12 Déc, 2008 09:34:34
 
Moi, il arrivera juste à faire une chose..

à repartir les mains dans les poches..

* une argumentation par le flou et la quantité, j'accroche pas.. :langue:
* une argumentation simple et synthétique .. j'achète plus facilement.. :$

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Ven 12 Déc, 2008 10:12:44
 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Excellent victor ! Je dis ::hello_001::

Tu diras à ton cousin Hub' de mettre un ou 2 comptes-tours dans le sac d'Enzou :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Ven 12 Déc, 2008 18:17:52
 
:lol2: :lol2: Victor :lol2: :lol2:
Je te conseille d'aller voir un concess et de lui sortir cet argumentaire....il te fera 1700€ de remise sur la dynamique, te démontera la clim et t'offrira 4 roues de secours low cost :mrgreen:

Chichi1er...

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
victor
Nouveau
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 23
Message Ven 12 Déc, 2008 20:12:54
 
Alors Enzou Enzou au boulot... au boulot...

Fissa Fissa pour un rappel général de toutes les twingos pour leur poser le compte tour gratuit...

Et c'est toi le patron de cette grosse boite alors tu les sort de ta poche, le roi des KILLCOUTEURs sinon moi petit poucé, je t'attrape et à l'opinel on te découpe un quelque chose, ta le choix entre l'ongle droite ou ongle gauche...

T'inquiète pas on n'est plus au temps de l'abesse, et de mes pots d'action directe... :D

La prochaine fois que tu randonnes dans l'alpage tu auras droit au grand saut dans le torrent...

Pour aller pê^c^hêr les truites...

Putain le porto doppé à la blanche, ça fait prendre des tours...

Salut les gas...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Ven 12 Déc, 2008 20:21:31
 
::hello_005::

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
last_editDernière édition par chichi1er le Ven 12 Déc, 2008 20:23:23; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Ven 12 Déc, 2008 20:52:00
 
question bête : ça sert à quoi un compte tour en temps normal ???

(je parle pas de passer la vitesse suivante juste avant d'arriver au régime de coupure pour pas perdre d'allant...)

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49161
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 12 Déc, 2008 21:05:23
 
:euh: à rien, je suis musicien, j'écoute mon moteur parler :ouioui:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Ven 12 Déc, 2008 21:24:28
 
Si on veut que ça serve il faut le coupler avec un indicateur de charge moteur sinon ça veut rien dire ...

Autant réguler à l'ADAC sur la conso instantanée ...


(hors mis le cas que j'ai cité précédemment mais quand je vois que je flirte avec les 37 l je me dis qu'il est temps de changer de vitesse .... :irony: )

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49161
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 12 Déc, 2008 21:52:15
 
passe au super turbo éliotronique de 36000 rpm.. Pro Delux XL .. tu économiseras 26L/1100 ==> ça la ramènera à 11L/100 :mrgreen:

Quand je dis que j'écoute mon moteur.. il parle.. aussi .. quand il est chargé, quand il est à vide.. quand il est trop rapide.. quand il boit beaucoup.. quand il respire à plein poumons.. . bref.. l'indicateur de vitesse du moteur.. je m'en contre fou un peu :mrgreen:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google