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[Trafic II] Démontage pompe hp 2.0 dcI 90 cV (moteur nissan) [Réglé]
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khalidou13
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Message Lun 01 Mar, 2010 10:28:35
 
Bonjour,

J'ai un renault trafic 2.0 dci 90CV moteur nissan de janvier 2008.
Actuellement, j'ai un problème de pompe HP.
Elle est située au dessus de la boite de vitesse et elle est entrainée par l'arbre à came.
Je suis en train de démonter le couvre culasse pour atteindre la pompe mais sans succès.
Le couvre culasse ne bouge pas d'un mm (injecteurs posées, vis etc ..)
J'ai besoin du schéma technique pour voir si je n'ai pas oublié de démonter autres choses.

D'avance merci

Cdlt,
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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Lun 01 Mar, 2010 11:20:46
 
Démonter le couvre culasse :shock:

La pompe est vissé avec 4 boulons, pourquoi démonter le couvre culasse :?:

Il faut démonter le tuyau HP et ce faire un peu de place, aprés la pompe HP est trés vite sortie...

PS: Le couvre culasse maintient les Arbres à cames

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
last_editDernière édition par tech-agent le Lun 01 Mar, 2010 11:22:38; édité 1 fois
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khalidou13
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Message Lun 01 Mar, 2010 11:51:45
 
C'est un moteur nissan 2.0 dci 90CV.
La pompe HP est située à droite de la distribution (chaine de distribution).
J'ai enlevé les 4 boulons mais comment désaccoupler la pompe HP rentrée dans l'arbre à came? Si je regarde la nouvelle pompe HP , j'ai un filetage au bout.
En enlevant le tout, la pompe ne bouge pas du tout .

D'avance merci
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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Lun 01 Mar, 2010 15:25:57
 
C' est normale qu' il y est un filetage au bout, il y a un pignon vissé dessus. (prévoir un arrache, et l' extraire une fois la pompe HP déposée)
last_editDernière édition par tech-agent le Mar 02 Mar, 2010 09:59:46; édité 1 fois
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khalidou13
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Message Lun 01 Mar, 2010 15:53:59
 
merci pour tes réponses
Mais le soucis est que je n'arrive pas du tout à la sortir .
J'ai enlevé les 4 vis de la pompe, injecteurs, etc .. pour enlever le cache culbuteur pour accéder à cette poulie.
Mais rien ne bouge.
La pompe HP n'est pas avec la distribution sur ce modèle.

D'avance merci pour le coup de main
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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Lun 01 Mar, 2010 16:37:47
 
Merci pour tes explications sur le moteur... comme je travail chez Renault je vais m' en passé...

Il n' y pas besoin de déposer les injecteurs et encore moins le couvre culasse.
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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Lun 01 Mar, 2010 16:43:12
 
Pourquoi déposer la pompe HP alors que le véhicule est peut-être encore sous garantie ou il en est sortie il n' y a pas longtemps...
Renault prend en charge les réparations au prorata de l' age et du kilométrage du véhicule.

La pompe HP est-elle vraiment en cause? Quel diag as-tu suivis?
last_editDernière édition par tech-agent le Lun 01 Mar, 2010 16:46:19; édité 2 fois
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khalidou13
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Message Lun 01 Mar, 2010 16:46:55
 
Comment tu expliques le fait que j'ai démonté les 4 vis de la pompe , le tuyau HP, etc .. et elle ne bouge pas d'un mm ?

J'ai été chez un technicien renault à ROUBAIX et il m'a dit qu'ils ne sont jamais intervenu sur un changement de pompe HP sur ce modèle placé au dessus de la boite à vitesse?

Est ce que je peux t'appeler à un numéro en MP ?

D'avance merci
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khalidou13
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Message Lun 01 Mar, 2010 16:50:04
 
Je l'ai acheté dans une salle des ventes , et le véhicule n'est plus sous garantie (janvier 2008 pas de bol).
J'ai passé un diag, il a remonté un défaut au niveau de la boite de préchauffage. Je l'ai donc changé sans résultat.
Lorsque je pompe avec la poire , elle démarre mais je suis obligé de continuer à pomper avec la poire pour qu'elle continue à tourner
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germ067
Losange de Carton
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Message Lun 01 Mar, 2010 20:58:01
 
khalidou13 a écrit:
Comment tu expliques le fait que j'ai démonté les 4 vis de la pompe , le tuyau HP, etc .. et elle ne bouge pas d'un mm ?

J'ai été chez un technicien renault à ROUBAIX et il m'a dit qu'ils ne sont jamais intervenu sur un changement de pompe HP sur ce modèle placé au dessus de la boite à vitesse?

Est ce que je peux t'appeler à un numéro en MP ?

D'avance merci


Salut sur les M9R (2.0 DCI)la pompe et toujours coté boite sur le 2eme (échappement) arbre a came et sur l'autre ya la pompe a vide vu que c'est une chaine de distribution qui entraine que les deux arbres

_________________
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last_editDernière édition par germ067 le Lun 01 Mar, 2010 21:02:24; édité 1 fois
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germ067
Losange de Carton
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Message Lun 01 Mar, 2010 21:07:31
 
salut pare hazard c'est bien un 2.0 DCI et pas un 2.2DCI (G9T) :?:

_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
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khalidou13
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Message Mar 02 Mar, 2010 09:19:16
 
salut merci pour tes réponses.
En effet, c'est bien un 2.0 DCI 90 CV de janvier 2008 (moteur nissan).
J'ai dévissé les 4 boulons qui maintiennent la pompe HP mais impossible à sortir.
Aurez tu la marche à suivre pour la démonter ?

D'avance merci
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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Mar 02 Mar, 2010 09:55:54
 
La pompe HP sort tout droit, il y a un pignon avec des dentures à section droite (pas hélicoïdale) il faut tapoter trés légèrement et la sortir bien droite.

Et je te le répète il n' y a rien d' autre à démonter.
last_editDernière édition par tech-agent le Mar 02 Mar, 2010 09:56:26; édité 1 fois
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khalidou13
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Message Mar 02 Mar, 2010 11:23:39
 
Après renseignement , il s'avère qu'il existe 2 type de pompe HP pour le 2.0 DCI 90 CV (moteur nissan).

Un modèle que l'on peut démonter facilement.
Comme tu me l'as indiqué.
Mais j'ai apparemment l'autre modèle de pompe HP:
--> modèle 8200803375

Le régulateur de pression est sur le coté droit, et non pas au dessus.
C'est vraiment une grosse galère.
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khalidou13
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Message Mer 03 Mar, 2010 07:35:11
 
Est ce que ce modèle de pompe se retire d'une manière différente ?
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khalidou13
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Message Lun 08 Mar, 2010 20:27:33
 
Bonsoir,

En fin de compte après démontage de la distribution, il s'avère qu'il suffisait juste de tapoter un peu pour quelle sorte.
Il y avait juste un joint torique collé au cache culbuteur.
Par contre, j'ai besoin de savoir comment piger les arbres à cames?
Est ce qu'il existe des repères ?

D'avance merci
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tech-agent
Losange d' Alu
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Message Lun 08 Mar, 2010 20:39:17
 
Hey,

Ben à force de rien écouter on fait n' importe quoi.

C ' est exactement ce que je disais plus haut...

Dommage pour toi.

J' arrête la pour les conseils vu que cela ne sert a pas grand chose.

Citation:
La pompe HP sort tout droit, il y a un pignon avec des dentures à section droite (pas hélicoïdale) il faut tapoter trés légèrement et la sortir bien droite.

Et je te le répète il n' y a rien d' autre à démonter.
last_editDernière édition par tech-agent le Lun 08 Mar, 2010 20:40:18; édité 1 fois
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khalidou13
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Message Lun 08 Mar, 2010 21:45:15
 
Re bonsoir ??
T'inquiéte je suis le genre à pas lâcher l'affaire, je trouverai bien une solution sachant que j'ai fait des repères .
C'était juste au cas ou.
De toute façon sans vos docs vous etes rien du tout.
Chez Renault maintenant c'est bien les asiatiques qui consoivent vos moteurs ?

Salut, je me passe volontié de te conseils car je n'aime pas les gens arogant (au fait, il y a bien deux modèles de pompes sur le 2.0 CDI. Prend un stage chez Nissan ..)
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