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[Trafic II] Démontage pompe hp 2.0 dcI 90 cV (moteur nissan) [Réglé]

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Bonjour,

J'ai un renault trafic 2.0 dci 90CV moteur nissan de janvier 2008.
Actuellement, j'ai un problème de pompe HP.
Elle est située au dessus de la boite de vitesse et elle est entrainée par l'arbre à came.
Je suis en train de démonter le couvre culasse pour atteindre la pompe mais sans succès.
Le couvre culasse ne bouge pas d'un mm (injecteurs posées, vis etc ..)
J'ai besoin du schéma technique pour voir si je n'ai pas oublié de démonter autres choses.

D'avance merci

Cdlt,
Démonter le couvre culasse :shock:

La pompe est vissé avec 4 boulons, pourquoi démonter le couvre culasse :?:

Il faut démonter le tuyau HP et ce faire un peu de place, aprés la pompe HP est trés vite sortie...

PS: Le couvre culasse maintient les Arbres à cames
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Lun 01 Mar, 2010 11:03; édité 1 fois
C'est un moteur nissan 2.0 dci 90CV.
La pompe HP est située à droite de la distribution (chaine de distribution).
J'ai enlevé les 4 boulons mais comment désaccoupler la pompe HP rentrée dans l'arbre à came? Si je regarde la nouvelle pompe HP , j'ai un filetage au bout.
En enlevant le tout, la pompe ne bouge pas du tout .

D'avance merci
C' est normale qu' il y est un filetage au bout, il y a un pignon vissé dessus. (prévoir un arrache, et l' extraire une fois la pompe HP déposée)
Dernière édition par tech-agent le Mar 02 Mar, 2010 09:03; édité 1 fois
merci pour tes réponses
Mais le soucis est que je n'arrive pas du tout à la sortir .
J'ai enlevé les 4 vis de la pompe, injecteurs, etc .. pour enlever le cache culbuteur pour accéder à cette poulie.
Mais rien ne bouge.
La pompe HP n'est pas avec la distribution sur ce modèle.

D'avance merci pour le coup de main
Merci pour tes explications sur le moteur... comme je travail chez Renault je vais m' en passé...

Il n' y pas besoin de déposer les injecteurs et encore moins le couvre culasse.
Pourquoi déposer la pompe HP alors que le véhicule est peut-être encore sous garantie ou il en est sortie il n' y a pas longtemps...
Renault prend en charge les réparations au prorata de l' age et du kilométrage du véhicule.

La pompe HP est-elle vraiment en cause? Quel diag as-tu suivis?
Dernière édition par tech-agent le Lun 01 Mar, 2010 16:03; édité 2 fois
Comment tu expliques le fait que j'ai démonté les 4 vis de la pompe , le tuyau HP, etc .. et elle ne bouge pas d'un mm ?

J'ai été chez un technicien renault à ROUBAIX et il m'a dit qu'ils ne sont jamais intervenu sur un changement de pompe HP sur ce modèle placé au dessus de la boite à vitesse?

Est ce que je peux t'appeler à un numéro en MP ?

D'avance merci
Je l'ai acheté dans une salle des ventes , et le véhicule n'est plus sous garantie (janvier 2008 pas de bol).
J'ai passé un diag, il a remonté un défaut au niveau de la boite de préchauffage. Je l'ai donc changé sans résultat.
Lorsque je pompe avec la poire , elle démarre mais je suis obligé de continuer à pomper avec la poire pour qu'elle continue à tourner
khalidou13 a écrit:
Comment tu expliques le fait que j'ai démonté les 4 vis de la pompe , le tuyau HP, etc .. et elle ne bouge pas d'un mm ?

J'ai été chez un technicien renault à ROUBAIX et il m'a dit qu'ils ne sont jamais intervenu sur un changement de pompe HP sur ce modèle placé au dessus de la boite à vitesse?

Est ce que je peux t'appeler à un numéro en MP ?

D'avance merci


Salut sur les M9R (2.0 DCI)la pompe et toujours coté boite sur le 2eme (échappement) arbre a came et sur l'autre ya la pompe a vide vu que c'est une chaine de distribution qui entraine que les deux arbres
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Dernière édition par germ067 le Lun 01 Mar, 2010 21:03; édité 1 fois
salut pare hazard c'est bien un 2.0 DCI et pas un 2.2DCI (G9T) :?:
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Scénic latitude 2.0 DCI
salut merci pour tes réponses.
En effet, c'est bien un 2.0 DCI 90 CV de janvier 2008 (moteur nissan).
J'ai dévissé les 4 boulons qui maintiennent la pompe HP mais impossible à sortir.
Aurez tu la marche à suivre pour la démonter ?

D'avance merci
La pompe HP sort tout droit, il y a un pignon avec des dentures à section droite (pas hélicoïdale) il faut tapoter trés légèrement et la sortir bien droite.

Et je te le répète il n' y a rien d' autre à démonter.
Dernière édition par tech-agent le Mar 02 Mar, 2010 09:03; édité 1 fois
Après renseignement , il s'avère qu'il existe 2 type de pompe HP pour le 2.0 DCI 90 CV (moteur nissan).

Un modèle que l'on peut démonter facilement.
Comme tu me l'as indiqué.
Mais j'ai apparemment l'autre modèle de pompe HP:
--> modèle 8200803375

Le régulateur de pression est sur le coté droit, et non pas au dessus.
C'est vraiment une grosse galère.
Est ce que ce modèle de pompe se retire d'une manière différente ?
Bonsoir,

En fin de compte après démontage de la distribution, il s'avère qu'il suffisait juste de tapoter un peu pour quelle sorte.
Il y avait juste un joint torique collé au cache culbuteur.
Par contre, j'ai besoin de savoir comment piger les arbres à cames?
Est ce qu'il existe des repères ?

D'avance merci
Hey,

Ben à force de rien écouter on fait n' importe quoi.

C ' est exactement ce que je disais plus haut...

Dommage pour toi.

J' arrête la pour les conseils vu que cela ne sert a pas grand chose.

Citation:
La pompe HP sort tout droit, il y a un pignon avec des dentures à section droite (pas hélicoïdale) il faut tapoter trés légèrement et la sortir bien droite.

Et je te le répète il n' y a rien d' autre à démonter.
Dernière édition par tech-agent le Lun 08 Mar, 2010 20:03; édité 1 fois
Re bonsoir ??
T'inquiéte je suis le genre à pas lâcher l'affaire, je trouverai bien une solution sachant que j'ai fait des repères .
C'était juste au cas ou.
De toute façon sans vos docs vous etes rien du tout.
Chez Renault maintenant c'est bien les asiatiques qui consoivent vos moteurs ?

Salut, je me passe volontié de te conseils car je n'aime pas les gens arogant (au fait, il y a bien deux modèles de pompes sur le 2.0 CDI. Prend un stage chez Nissan ..)


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