Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Problème stop and start suite à une vidange

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour,

Je viens de faire la vidange sur mon scenic III 1.6 dci 130.

Et depuis j'ai des messages : véhicule à contrôler et Stop and start à
contrôler et le bouton S&S reste allumé !

Savez vous comment on remet en route le Stop and start ?

La valise renault ne me met aucune anomalie !

Voici des images :

https://www.dropbox.com/s/zebps4drgenp1cp/2013-11-04%2013.34.27.jpg

https://www.dropbox.com/s/jlo0zy6xcc9tsd9/2013-11-04%2013.34.36.jpg

https://www.dropbox.com/s/o7pdavp09zn007t/2013-11-04%2013.34.46.jpg

Merci de vos retours.
As-tu essayé de réintroduire la carte amin-libbre dans le "lecteur" près du levier de vitesse?
J'ai mis la carte main libre dans le lecteur, mais pas de changement.

Y a t il une manipulation à faire ?
as-tu réinitialisé le compteur pour la prochaine vidange?

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/vidange-indi..scenic-3-p1-377.html
Oui j'ai fait toutes les manipulations connues pour réinitialisé le compteur de vidange.

Je ne vois pas du tout d'ou peut venir le problème !
As-tu essayé de débrancher la batterie pendant au moins 5' et la rebrancher.
Il se peut que çà fasse un reset. Avant vérifie si tu as le code auto-radio.
Si celà n'y fait rien , perso;, je ne vois plus d'autres pistes.
Je vais essayer de débrancher la batterie, mais avant je voudrais avoir la confirmation qu'il n'y a pas de code autoradio sur ce modèle ?

Tableau de bord écran TFT + GPS (moteur DCI 130 start and stop )

Merci de vos retour,

D'après mes recherches sur le net, il y a juste l'heure à remettre et un message batterie neuve oui ou non à confirmer.
Faudrait mettre un coup de clip tout de même pour voir pkoi c'est allumée, t'as touche a rien?
Bon batterie déconnectée et message toujours présent !

Je ne vois pas d'ou ça vient !

et je confirme : pas de code autoradio sur ce modèle.
Niveau d'huile ou autre correcte :?:

Pas d'oubli de connecteurs a rebrancher :?:
Niveau d'huile : OK
Pas de connecteur débranché.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Nov, 2013 16:11
cedscenic a écrit:
et je confirme : pas de code autoradio sur ce modèle.


Si, mais seulement demandé si tu sors l'autoradio et que tu le mets dans une autre voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Nov, 2013 20:11
il y a une NT sur des problèmes de boîtier USM à remplacer dans le cas de S&S désactivé et impossible à réactiver....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
(suppression de la citation inutile)

Merci rpm91 pour ta réponse,

est il possible de changer ce boitier USM soi-même ?
Dernière édition par j2c le Mar 12 Nov, 2013 17:11; édité 1 fois
En reprenant possession de mon Scenic3 initiale 1.6dCi-130 après une intervention carrosserie j'ai découvert ce message "Stop & Start à contrôler" affiché au tableau de bord. Pensant que c'était dû à une baisse de tension de la batterie je ne me suis pas immédiatement inquiété. Mais après quelques jours d'utilisation et une recharge de la batterie le même message s'affiche encore et le bouton d'activation On/Off du Stop & start est inactif mais le petit témoin rouge reste allumé.
Je me suis donc penché sur la question en commençant par contrôler la tension de la batterie, 12.7v. Mais mon attention s'est porté sur un connecteur situé sur la masse batterie qui n'était visiblement pas raccordé. J'ai trouvé le fil débranché juste à coté. clic pour agrandir
Après l'avoir raccordé au connecteur libre tout est rentré dans l'ordre, le Stop & Start fonctionne à nouveau comme avant. Ouf, un retour au garage évité !
Si mon expérience peut servir à quelqu'un tant mieux. :cool2:
Dernière édition par Transam le Lun 29 Jan, 2018 10:01; édité 1 fois
Bonjour,

C'est la "bidouille facile" utilisée par certains pour inhiber la fonction S&S car l'ODB n'a pas le retour d'info de la charge de la batterie. Mais ça génère un message d'erreur.


Sauter vers: