Google
[Scénic III] Désactiver le régulateur de vitesse
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B756 SCEN III 1.5/1.9

rta
RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
Message Ven 19 Déc, 2014 13:10:10

Pedro regardes bien la miniature au milieu de mon avatar!
Maintenant j'ai un 2l avec de vrais 140cv pour tracter c'est le pied.
Moins d'électronique certes mais heureux de ne plus avoir le frein électrique , le stop and start et je gagne un rétro électrochrome et une bien meilleure sono que le Bose et... plus de confort.
Je reste sur le forum pour vous titiller un peu car celui de la nvlle marque est tristounet. Sympa mais pas la même ambiance, et puis je vous connais un peu maintenant.

JAMA170
Nouveau
Message Sam 20 Déc, 2014 15:38:52

Bonjour à tous,

@ PAT MULOT

Il en faut pour tous les goûts !!!

Personnellement , même si on me rajoutait des sous, je n'échangerais mon scenic 1.6DCI130 INITIALE pour une Ford.

Quand j'emprunte le Kuga 4x2 du beau frère, j'ai l'impression de me retrouver au volant du VBL Panhard que je conduisais à l'armée (sauf que le VBL est un vrai 4x4 avec le même confort et très peu d'électronique). Mon "Beauf" m'a gentiment avoué qu'il avait craqué pour le "look" (extérieur, bien sûr).

Le look de mon scénic est à l'intérieur. Pas de tableau de bord "vérolé", à savoir pas de boutons superflus partout (je ne citerai pas de marque). J'ai tout ce ce qu'il me faut pour mon confort personnel même un rétro electrochrome.

En conclusion, les motivations d'achat d'un véhicule sont totalement différentes chez les uns et les autres.

Pour info : caractéristiques moteur 2.0HDI140 et 1.6DCI130
- couple moteur : HDI 320nm à 1750 t/mn................DCI 320nm à 1750 t/mn
- conso : HDI 5.3 l/100km;.....................DCI 4.4l/100km
- Rejet : HDI 134g/km......................DCI 114 g/km
Sans commentaire sauf que........ :
Allez, allez !!!! un peu d'évolution technique ne fait pas de mal

@ +
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tiboy76
Losange de Carton
Message Sam 20 Déc, 2014 17:53:42

Mouais...

Personnellement, avec le même moteur, roulant "éco", habitant à 20kms d'une communauté urbaine et roulant 25 000km par an, je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6,0 l/100... (en consommation réelle, parce que sinon, l'ODB me gratifie d'un 5,5 l/100).

Le Scénic n'est pas une mauvaise voiture en soi, elle est assez agréable à conduire. Sauf que son électronique est naze et que chez Renault on est incapable de trouver les pannes. Je passe sur les 5 semaines d'immobilisation du véhicule (il y a 18 mois) pour trouver la panne sur le régulateur/limiteur de vitesse, là il est immobilisé depuis 10 jours (et sans perspectives de solutions rapides) pour des alarmes électroniques de toutes sortes. Il y en a pour tous les goûts : panne frein parking, panne régulateur (encore !), panne injection, panne ESP.... bref, le changement de véhicule s'annonce plus rapide que prévu, et le prochain ne sera pas orné d'un losange.

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Sam 20 Déc, 2014 18:55:19

Et si on en restait sur le sujet de base, à savoir la désactivation du régulateur de vitesse ?

JAMA170
Nouveau
Message Sam 20 Déc, 2014 19:05:14

En ce qui concerne la consommation, j'ai pris volontairement les données constructeurs, ces derniers étant aussi optimistes les uns que les autres. Je suis d'accord pour 6.4 l sur autoroute et 5.7 sur route (L'ODB me donnant respectivement 6.0 et 5.4 l). Le Kuga de mon beauf, c'est 7.5l sur route. Bref, passons.

Il y en a qui ne veulent plus entendre parler du losange, moi je pourrais dire pareil des "chevrons" et du "lion". Mes plus gros emm..... ont été avec une 406 et un C4 Picasso. Ma première 406 avait été une merveille ainsi que mes 3 xsara picasso. Tout cela pour montrer que les problèmes spécifiques concernent toutes les marques même les sacro saintes allemandes.

Pour ma part, j'en suis à mon 2ème scénic et mis à part un problème sur la molette de l'autoradio (vite réglé par une mise à jour), je crois que je vais repartir sur un 3ème et qui sera sûrement le dernier vu que maintenant je suis à la retraite et que je roule beaucoup moins (Sauf bien sûr si j'ai les mêmes déboires que tiboy76).

Il est vrai que les pannes citées par ce dernier sont faites pour bannir une auto. Hélas, si l'on surfe sur des sites dédiés à d'autre marques, on retrouve les mêmes clients mécontents avec les mêmes défauts récurrents

Alors bon courage à tiboy76 avec une autre marque

@ +
JAMA170
Nouveau
Message Sam 20 Déc, 2014 19:09:38

Mille excuses à larry.kubiak

C'est vrai, on est hors sujet mais j'ai pas eu le temps de retenir ma réponse, c'est parti trop vite !!! zut alors

Mon régulateur fonctionne à merveille.

J'arrête, je ne vous embête plus !!

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google