Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Désactiver le régulateur de vitesse

12>
Salut . :D

Je viens d'acheter un Scénic III 1.5 DCI 85 " Pépite ", d'ailleurs, je ne sais pas si ça correspond a la version Authentique ou Expression, car j'ai le GPS, jantes 15 pouces, pas d'AB, je pense plutôt a la version Authentique .

Je voudrais vous demander, comment désactiver ce fichu régulateur, car je voudrais que le TDB affiche la T° de l'eau plutôt, c'est bien plus utile .

Merci beaucoup . :lol:
_________________
Renault Scénic III 1.5 DCI 85 de Sept 2010 : 86.500 kms .
Sym GTS 300 EFI de sept 2013 : 6200 kms.
Dernière édition par jeffdelf le Sam 29 Nov, 2014 16:11; édité 1 fois
Le bouton pour le désactiver est près du levier de vitesse (au dessus à gauche), c'est vraiment pas très compliqué.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Dim 30 Nov, 2014 12:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 30 Nov, 2014 16:11
Je t'encourage à regarder la notice, car sur les véhicules récents, il y a plein de fonctions qu'il vaut mieux apprendre à utiliser avant d'en avoir besoin :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il faut choisir ou tu mets ton régulateur et la fenêtre sur ton tableau de bord s'affiche à la place de la T° d'eau ou tu ne te sers pas de ton régulateur et tu auras en permanence la T°.
Tu crois vraiment qu'avec une conduite normale du dois avoir un oeil rivé sur la T° eau ???
Personnellement çà ne m'a jamais gêné quand on a un véhicule en bon état de marche.
Merci j'ai trouvé . :lol:

Moteur chaud, je suis a la moitié de la 2eme barre, c'est normal ? :pense:

Je n'utilise JAMAIS le régulateur, trop peur de ce truc, pas rassuré de laisser l'électronique conduire ma voiture, je suis assez grand pour le faire tout seul, trop d'options, trop d'assistance, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! :nonnon:
_________________
Renault Scénic III 1.5 DCI 85 de Sept 2010 : 86.500 kms .
Sym GTS 300 EFI de sept 2013 : 6200 kms.
Dernière édition par jeffdelf le Dim 30 Nov, 2014 23:11; édité 2 fois
Moi non plus j'utilise jamais le régulateur, par contre le limiteur tout le temps, c'est bien pratique, le régulateur c'est vers le bas, le limiteur c'est vers le haut et ça n'a rien de dangeureux quand on sait s'en servir (c'est vachement compliqué si on veut doubler suffit d'appuyer à fond et ça se désactive :lol2: ).
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Dec, 2014 08:12
jeffdelf, le régulateur est un agrément de conduite, et si tu ne te sens pas à l'aise avec, alors tu as raison, mieux vaut ne pas l'utiliser :wink:
La conduite "à l'ancienne", c'est bien aussi :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Lun 01 Dec, 2014 08:12; édité 1 fois
Curieux ce que dit Criscoco, je n'ai jamais eu la commande du régulateur à cet endroit mais à gauche du volant .
Pat Mulot , je parle de l'activation de la fonction.
Sur le volant en effet à gauche et à droite de celui-ci, il y a les réglages du régulateur-limiteur.
Perso, je m'en sers très souvent et quand on en a pris l'habitude c'est un agrément non négligeable.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Lun 01 Dec, 2014 09:12; édité 3 fois
Oups c'est vrai! C'est tellement débile d'éparpiller les commandes ayant une fonction commune!
Pas faché d'avoir quitté Renault. J'avais voulu faire un effort patriotique, mal m'en a pris.
Trop de technique mal utilisée, mal pensée, mal adaptée et pourtant '' ils" sont absolument certain d'avoir bien fait puisqu'au fil du temps et des séries rien ne bouge, rien ne s'améliore malgré les retours et les critiques..
j2c a écrit:
jeffdelf, le régulateur est un agrément de conduite, et si tu ne te sens pas à l'aise avec, alors tu as raison, mieux vaut ne pas l'utiliser :wink:
La conduite "à l'ancienne", c'est bien aussi :wink:


Oui tout a fait, je n'ai pas confiance dans ce gadget, j'ai trop peur qu'il reste bloqué, c'est arrivé a une femme qui roulait sur l'autoroute et qui était proche du péage, je ne veux pas mourir pour faire comme tout le monde ... :wink:
_________________
Renault Scénic III 1.5 DCI 85 de Sept 2010 : 86.500 kms .
Sym GTS 300 EFI de sept 2013 : 6200 kms.
personnellement je me refuse à utiliser ce machin ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je pense qu'il est quand meme possible d'arréter le véhicule en débrayant et en freinant, peut etre que sur le coup de la panique, elle n'y a pas pensé ...
_________________
Renault Scénic III 1.5 DCI 85 de Sept 2010 : 86.500 kms .
Sym GTS 300 EFI de sept 2013 : 6200 kms.
Personnellement, je ne conduis plus qu'avec le régulateur. C'est une question d'habitude. Il n'y a aucun risque qu'il se "bloque", une simple pression sur la pédale d'embrayage ou du frein le désactive aussitôt. Les "histoires" de gens qui se sont trouvés bloquer avec le régulateur sur l'autoroute sont des justifications de personnes "malhonnêtes" qui se sont fait pincer en excès de vitesse, soit des gens qui ont paniqué pour le désactiver....
Aucune preuve n'a jamais été rapportée du malfonctionnement du limiteur/ régulateur de vitesse, et d'ailleurs il n'y a plus d'histoires de ce genre qui sortent...
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
Un jour, je prendrai mon courage a 2 mains, et j'essaierai, mais bon ... :eyes:
_________________
Renault Scénic III 1.5 DCI 85 de Sept 2010 : 86.500 kms .
Sym GTS 300 EFI de sept 2013 : 6200 kms.
Le moteur a bien moins de couple que les freins, surtout sur un scénic avec son moteur ridicule on peut appuyer à fond tant qu'on veut sur l'accélérateur quand on freine il s'arrête, même avec un soi disant régulateur coincé.

Sinon j'aime pas le régulateur non plus, par contre le limiteur, l'essayer, c'est l'adopter.

La meilleure façon de démystifier le régulateur et le limiteur c'est surtout de jouer avec pour comprendre comment ça réagit.

Ne pas vouloir essayer de maitriser le truc c'est le risque, en cas d'activation involontaire, de ne pas comprendre ce qui vous arrive, même si on ne s'en sert pas il est utile de comprendre son fonctionnement (ou au moins lire la doc).

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Lun 01 Dec, 2014 21:12; édité 2 fois
Tu as parfaitement raison, je vais au moins essayer d'en comprendre le fonctionnement ! :ouioui:
_________________
Renault Scénic III 1.5 DCI 85 de Sept 2010 : 86.500 kms .
Sym GTS 300 EFI de sept 2013 : 6200 kms.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Dec, 2014 23:12
Pour aller dans le sens de pascal.
Quand j'ai appris à conduire. La 2eme heure de conduite, je me suis emmêlé les pieds, et j'ai appuyé entre les deux pédales.
Boum, le moteur qui accélère, et la voiture qui stop net. J'ai regardé le moniteur en lui disant "mais pourquoi t'as freiné, j'ai fais quoi ?" Il m'a demandé de regarder mes pieds car lui n'avait rien fait.

Pour les histoires de régulateur bloqué. Vu le câblage, c'est impossible.
Même en cas de panne du contacteur de pédale, le calculateur regarde également l'allumage des stops, et coupe.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le régulateur et le limiteur n'ont pas la même fonction.

Personnellement, j'utilise plutôt le régulateur sur les longs trajets, quand il n'y a pas de monde. Par exemple hier, 5 heures d'autoroute déserte, de nuit. J'ai calé le régulateur à 130km/h et je me suis contenté de dépasser les quelques camions croisés toutes les 5 minutes environ.
C'est bien moins fatiguant que d'essayer de maintenir sa vitesse "à l'accélérateur".

Le limiteur, c'est plutôt sur les trajets de tous les jours en région parisienne, où il faut constamment adapter sa vitesse aux autres automobilistes. Le limiteur me sert à fixer la vitesse maximale à ne pas dépasser pour respecter la limite. Ca me permet de rouler l'esprit tranquille, en n'étant pas obligé de surveiller constamment le compteur de vitesse pour être sur de ne pas se faire flasher.
_________________
Le gras, c'est la vie
Perso, je ne me sers qu'occasionnellement du régulateur, autoroute ou voie expresse fluide, nationale pleine de lignes droites... Par contre le limiteur, jamais. Si je reconnais le principe, je n'aime pas cette sensation quand j'arrive à la vitesse limite. Si en usage normal ça ne pose aucun souci en jouant simplement son rôle de garde-fou, je ne sais pas comment je réagirais le jour où je viendrais taper la bride en plein dépassement ! Je ne suis pas sûr d'avoir le réflexe d'écraser la pédale :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Dec, 2014 09:12
j'ai le même usage que larry
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Roidlaglisse a écrit:
je ne sais pas comment je réagirais le jour où je viendrais taper la bride en plein dépassement ! Je ne suis pas sûr d'avoir le réflexe d'écraser la pédale :pense:


T'inquiète, tu t'en rends compte très rapidement ... et tu coupes vite le limiteur en appuyant sur le bouton.
Ca m'arrive assez régulièrement ... ça fait bizarre sur le coup, mais ce n'est pas très dangereux (si c'est dangereux, c'est que tu fais un dépassement limite avec zéro marge de sécurité).
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Dec, 2014 09:12
Tout pareil que Larry et j2c
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je suis dans le meme cas que Roidlaglisse , jamais de limiteur: la sensation de frein à la vitesse limite est toujours surprennante. En plus ca peut provoquer un comportement routier "hors du lot": on peut etre tenté d'atteindre plus vite la vitesse limite, et de s'y caler brusquement. Ca fait se démarquer du flot de voitures, pas bon pour la fluiditié de la circulation.
Maintenant pour les radar je comprend c'est une solution du meme niveau.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 02 Dec, 2014 10:12
sur autoroute j'alterne entre limiteur et réulateur, le limiteur effectivement sers quand meme plus en aglomération. Je ne l'ai pas sur mon alfa et bizarement depuis que je ne l'ai plus c'est là ou je me rend compte que pour le peu qu'il me sers et bien je suis bien content de le trouver !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je roulais à 80% du temps au limiteur sur mes 4 dernières renault, j’appréciais beaucoup cet équipement, certes les premiers temps il arrive de l'oublier avant un dépassement ou en arrivant sur une voie d'insertion, mais on s'y fait vite et ça devient un reflex de le désactiver avant d'avoir besoin d'accelerer.

Aujourd'hui je n'ai plus que le régulateur, et finalement je m'y suis fait assez vite, dans une circulation fluide il m'arrive même d’accélérer et freiner avec :euh: (BVA + fonction freinage indispensable dans ce cas :mrgreen: )

Mais si sur route et autoroute les 2 équipements se valent (avec une préférence pour le limiteur en circulation dense et le régul sur route vide), rien ne vaut le limiteur en ville.

Ce à quoi il faut toujours faire très attention au régulateur c'est d'avoir les pieds correctement placés pour accéder aux pédales :ouioui: Car c'est la le vrai danger, perdre du temps ou s’emmêler les pinceaux pieds dans une situation d'urgence.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'aime moins le régulateur car on est moins "pret" à réagir car le pied droit n'est pas à un endroit habituel, contrairement au limiteur.

Pour le limiteur, s'il faut doubler il n'y a aucun bouton à toucher avec un scénic, il suffit d'appuyer plus fort sur la pédale, le limiteur se désactive temporairement (il passe en rouge) et il se remet tout seul en marche quand on revient sous la vitesse réglée, pas besoin de le réactiver avec les boutons ça se fait tout seul.

J'ai loué une semaine une passat qui n'avait que le régulateur et franchement le limiteur me manquait vraiment en ville, pas top vw sur ce coup.

Pascal
étonnement je ne suis abonné ni à l'un ni à l'autre ...

régulateur ==> en montagne c'est casse gueule

limiteur ==> j'ai juste pas encore compris comment ça marche (y-a presque autant de boutons a utiliser que dans une 607 où C6) et en plus j'ai pas envie :langue:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Le bouton principal je le laisse tout le temps sur limiteur j'y touche jamais (le signe qui a un panneau en forme de sucette à droite).

Pour l'activer, une pression sur +

Ensuite + et - sur le volant à gauche pour régler, 0 à droite pour désactiver (ou un appui à fond sur la pédale sans toucher les boutons) et c'est tout, y a rien de compliqué.

Si on veut aller très loin et faire une utilisation ultra poussée on peut aussi tenter la touche R qui remet la dernière vitesse mémorisée après un appui sur 0, mais pour ça il faut au moins avoir bac +5 :lol2:
A ce titre, pour avoir essayé d'autres systèmes (PSA, VAG...), je trouve le système Renault bien foutu.

Moi, mon souci avec le régulateur, c'est que j'ai tendance à laisser la voiture n’emmener. Je remarque que mon anticipation baisse et que là où en temps normal j'ai tendance à me contenter d'un lever de pied, avec le régulateur je laisse filer sans vraiment y prêter attention et devoir freiner ensuite, générant ainsi une conduite heurtée. C'est pour cette raison que je limite son usage aux routes fluides. Sans parler des pieds qui finissent par se retrouver sous le siège...
PAT MULOT a écrit:
Pas faché d'avoir quitté Renault. J'avais voulu faire un effort patriotique, mal m'en a pris.
Trop de technique mal utilisée, mal pensée, mal adaptée et pourtant '' ils" sont absolument certain d'avoir bien fait puisqu'au fil du temps et des séries rien ne bouge, rien ne s'améliore malgré les retours et les critiques..


C'est pas vrai, tu es dur avec eux..!! il ne faut pas dire que rien ne bouge.. C'est juste qu'ils régressent..!!

J'ai eu 3 Renault, et au fur a mesure, ça régresse ;)
Une modus, qui avait des défauts, mais première génération.
Une Twingo, mais de base, donc, ca peut se comprendre (commande moins intuitive que la Modus, et plus dur à passer..!)
Un Scénic 3, sensé être haut de gamme.!!
-Si on active le limiteur => On ne voit plus la température du moteur!!
-Sur la modus, si tu appuyais sur 'O' ou 'R', ca mettait le système en pause, sur le scénic, c'est juste sur 'O'.. L'air de rien, c'est perturbant. Ca permettait les désactivation du régulateur en mode "panic", sans trop regarder sur quoi tu appuyais (Il ne s'activait que sur 'R'..) Et qu'on me dise pas que c'est a cause du coup..!
Ca, c'est juste sur le régulateur, je ne parle même pas de l'autoradio catastrophique..!!
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Dec, 2014 09:12
Je ne sais pas le quel des 2 est le plus dur....
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 18 Dec, 2014 10:12
Avis intéressant de prendre ce recul sur l'évolution de ces fonctions.

La pseudo-crise du régulateur a forcé à modifier quelques fonctions pour réduire les risques d'actions involontaires.

On y a perdu l'appui long sur le bouton + (des clients s'appuyaient dessus et se retrouvaient à 200 sans comprendre pourquoi) l'activation de consigne limiteur ou régulateur par le bouton - (pourquoi? c'est vachement pratique quand tu veux changer de consigne par une valeur plus basse) et j'ignorais qu'on pouvait désactiver par le R sur certains véhicules....

C'est le mal de notre époque: le règne des mal-comprenants qu'il faut protéger d'eux-mêmes en pénalisant ceux qui prennent le temps de réfléchir à ce qu'ils font.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
On y a perdu l'appui long sur le bouton + (des clients s'appuyaient dessus et se retrouvaient à 200 sans comprendre pourquoi)


C'est vrai que je jouais beaucoup avec cette fonctionnalité sur ma Laguna, mais qu'elle pouvait surprendre quelqu'un qui ne s'y attendait pas ou qui maitrise mal le système. Cette sensation d'avoir la voiture qui accélère d'elle-même sans que le conducteur la maitrise peut être flippante.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 18 Dec, 2014 11:12
rpm91 a écrit:
On y a perdu l'appui long sur le bouton +


Je me souviens que ça marchait sur ma phase 1, sur la phase 2 je suis incapable de dire si ca marche encore !

Sur mon autre caisse je ne l'ai pas et c'est super relou...

PAT MULOT a écrit:
Pas faché d'avoir quitté Renault.

J'ai du louper un épisode!! Je te croyais encore avec ton scenic !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Dec, 2014 13:12
rpm91 a écrit:
l'activation de consigne limiteur ou régulateur par le bouton - (pourquoi? c'est vachement pratique quand tu veux changer de consigne par une valeur plus basse


ha, mince, je m'en sert souvent sur ma voiture de ça, c'était bien pratique..

va falloir hacker le truc sur les prochaines :D

Mais un bouton = une fonction, c'est quand même beaucoup moins embrouille
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pedro regardes bien la miniature au milieu de mon avatar!
Maintenant j'ai un 2l avec de vrais 140cv pour tracter c'est le pied.
Moins d'électronique certes mais heureux de ne plus avoir le frein électrique , le stop and start et je gagne un rétro électrochrome et une bien meilleure sono que le Bose et... plus de confort.
Je reste sur le forum pour vous titiller un peu car celui de la nvlle marque est tristounet. Sympa mais pas la même ambiance, et puis je vous connais un peu maintenant.
Bonjour à tous,

@ PAT MULOT

Il en faut pour tous les goûts !!!

Personnellement , même si on me rajoutait des sous, je n'échangerais mon scenic 1.6DCI130 INITIALE pour une Ford.

Quand j'emprunte le Kuga 4x2 du beau frère, j'ai l'impression de me retrouver au volant du VBL Panhard que je conduisais à l'armée (sauf que le VBL est un vrai 4x4 avec le même confort et très peu d'électronique). Mon "Beauf" m'a gentiment avoué qu'il avait craqué pour le "look" (extérieur, bien sûr).

Le look de mon scénic est à l'intérieur. Pas de tableau de bord "vérolé", à savoir pas de boutons superflus partout (je ne citerai pas de marque). J'ai tout ce ce qu'il me faut pour mon confort personnel même un rétro electrochrome.

En conclusion, les motivations d'achat d'un véhicule sont totalement différentes chez les uns et les autres.

Pour info : caractéristiques moteur 2.0HDI140 et 1.6DCI130
- couple moteur : HDI 320nm à 1750 t/mn................DCI 320nm à 1750 t/mn
- conso : HDI 5.3 l/100km;.....................DCI 4.4l/100km
- Rejet : HDI 134g/km......................DCI 114 g/km
Sans commentaire sauf que........ :
Allez, allez !!!! un peu d'évolution technique ne fait pas de mal

@ +
Mouais...

Personnellement, avec le même moteur, roulant "éco", habitant à 20kms d'une communauté urbaine et roulant 25 000km par an, je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6,0 l/100... (en consommation réelle, parce que sinon, l'ODB me gratifie d'un 5,5 l/100).

Le Scénic n'est pas une mauvaise voiture en soi, elle est assez agréable à conduire. Sauf que son électronique est naze et que chez Renault on est incapable de trouver les pannes. Je passe sur les 5 semaines d'immobilisation du véhicule (il y a 18 mois) pour trouver la panne sur le régulateur/limiteur de vitesse, là il est immobilisé depuis 10 jours (et sans perspectives de solutions rapides) pour des alarmes électroniques de toutes sortes. Il y en a pour tous les goûts : panne frein parking, panne régulateur (encore !), panne injection, panne ESP.... bref, le changement de véhicule s'annonce plus rapide que prévu, et le prochain ne sera pas orné d'un losange.
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
Et si on en restait sur le sujet de base, à savoir la désactivation du régulateur de vitesse ?
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: