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[Scénic III] Désactiver le régulateur de vitesse
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jeffdelf
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Message Sam 29 Nov, 2014 16:21:17
 
Salut . :D

Je viens d'acheter un Scénic III 1.5 DCI 85 " Pépite ", d'ailleurs, je ne sais pas si ça correspond a la version Authentique ou Expression, car j'ai le GPS, jantes 15 pouces, pas d'AB, je pense plutôt a la version Authentique .

Je voudrais vous demander, comment désactiver ce fichu régulateur, car je voudrais que le TDB affiche la T° de l'eau plutôt, c'est bien plus utile .

Merci beaucoup . :lol:

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Renault Scénic III 1.5 DCI 85 de Sept 2010 : 86.500 kms .
Sym GTS 300 EFI de sept 2013 : 6200 kms.
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Criscoco
Losange de Carton
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Message Dim 30 Nov, 2014 12:15:29
 
Le bouton pour le désactiver est près du levier de vitesse (au dessus à gauche), c'est vraiment pas très compliqué.

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j2c
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Message Dim 30 Nov, 2014 16:40:50
 
Je t'encourage à regarder la notice, car sur les véhicules récents, il y a plein de fonctions qu'il vaut mieux apprendre à utiliser avant d'en avoir besoin :wink:

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PAT MULOT
Losange d' Acier
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Message Dim 30 Nov, 2014 21:46:23
 
Il faut choisir ou tu mets ton régulateur et la fenêtre sur ton tableau de bord s'affiche à la place de la T° d'eau ou tu ne te sers pas de ton régulateur et tu auras en permanence la T°.
Tu crois vraiment qu'avec une conduite normale du dois avoir un oeil rivé sur la T° eau ???
Personnellement çà ne m'a jamais gêné quand on a un véhicule en bon état de marche.

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jeffdelf
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Message Dim 30 Nov, 2014 23:04:12
 
Merci j'ai trouvé . :lol:

Moteur chaud, je suis a la moitié de la 2eme barre, c'est normal ? :pense:

Je n'utilise JAMAIS le régulateur, trop peur de ce truc, pas rassuré de laisser l'électronique conduire ma voiture, je suis assez grand pour le faire tout seul, trop d'options, trop d'assistance, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! :nonnon:

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Papo06
Losange d' Acier
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Message Lun 01 Déc, 2014 07:16:55
 
Moi non plus j'utilise jamais le régulateur, par contre le limiteur tout le temps, c'est bien pratique, le régulateur c'est vers le bas, le limiteur c'est vers le haut et ça n'a rien de dangeureux quand on sait s'en servir (c'est vachement compliqué si on veut doubler suffit d'appuyer à fond et ça se désactive :lol2: ).
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j2c
Membre d'honneur
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Message Lun 01 Déc, 2014 08:37:00
 
jeffdelf, le régulateur est un agrément de conduite, et si tu ne te sens pas à l'aise avec, alors tu as raison, mieux vaut ne pas l'utiliser :wink:
La conduite "à l'ancienne", c'est bien aussi :wink:

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PAT MULOT
Losange d' Acier
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Message Lun 01 Déc, 2014 08:39:22
 
Curieux ce que dit Criscoco, je n'ai jamais eu la commande du régulateur à cet endroit mais à gauche du volant .

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Criscoco
Losange de Carton
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Message Lun 01 Déc, 2014 09:23:14
 
Pat Mulot , je parle de l'activation de la fonction.
Sur le volant en effet à gauche et à droite de celui-ci, il y a les réglages du régulateur-limiteur.
Perso, je m'en sers très souvent et quand on en a pris l'habitude c'est un agrément non négligeable.

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PAT MULOT
Losange d' Acier
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Message Lun 01 Déc, 2014 13:02:44
 
Oups c'est vrai! C'est tellement débile d'éparpiller les commandes ayant une fonction commune!
Pas faché d'avoir quitté Renault. J'avais voulu faire un effort patriotique, mal m'en a pris.
Trop de technique mal utilisée, mal pensée, mal adaptée et pourtant '' ils" sont absolument certain d'avoir bien fait puisqu'au fil du temps et des séries rien ne bouge, rien ne s'améliore malgré les retours et les critiques..

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jeffdelf
Nouveau
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Message Lun 01 Déc, 2014 18:53:38
 
j2c a écrit:
jeffdelf, le régulateur est un agrément de conduite, et si tu ne te sens pas à l'aise avec, alors tu as raison, mieux vaut ne pas l'utiliser :wink:
La conduite "à l'ancienne", c'est bien aussi :wink:


Oui tout a fait, je n'ai pas confiance dans ce gadget, j'ai trop peur qu'il reste bloqué, c'est arrivé a une femme qui roulait sur l'autoroute et qui était proche du péage, je ne veux pas mourir pour faire comme tout le monde ... :wink:

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Srg2
Losange d' Or
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Message Lun 01 Déc, 2014 20:02:14
 
personnellement je me refuse à utiliser ce machin ..

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jeffdelf
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Message Lun 01 Déc, 2014 20:13:39
 
Je pense qu'il est quand meme possible d'arréter le véhicule en débrayant et en freinant, peut etre que sur le coup de la panique, elle n'y a pas pensé ...

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tiboy76
Losange de Carton
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Message Lun 01 Déc, 2014 20:27:25
 
Personnellement, je ne conduis plus qu'avec le régulateur. C'est une question d'habitude. Il n'y a aucun risque qu'il se "bloque", une simple pression sur la pédale d'embrayage ou du frein le désactive aussitôt. Les "histoires" de gens qui se sont trouvés bloquer avec le régulateur sur l'autoroute sont des justifications de personnes "malhonnêtes" qui se sont fait pincer en excès de vitesse, soit des gens qui ont paniqué pour le désactiver....
Aucune preuve n'a jamais été rapportée du malfonctionnement du limiteur/ régulateur de vitesse, et d'ailleurs il n'y a plus d'histoires de ce genre qui sortent...

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jeffdelf
Nouveau
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Message Lun 01 Déc, 2014 21:26:25
 
Un jour, je prendrai mon courage a 2 mains, et j'essaierai, mais bon ... :eyes:

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Papo06
Losange d' Acier
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Message Lun 01 Déc, 2014 21:27:33
 
Le moteur a bien moins de couple que les freins, surtout sur un scénic avec son moteur ridicule on peut appuyer à fond tant qu'on veut sur l'accélérateur quand on freine il s'arrête, même avec un soi disant régulateur coincé.

Sinon j'aime pas le régulateur non plus, par contre le limiteur, l'essayer, c'est l'adopter.

La meilleure façon de démystifier le régulateur et le limiteur c'est surtout de jouer avec pour comprendre comment ça réagit.

Ne pas vouloir essayer de maitriser le truc c'est le risque, en cas d'activation involontaire, de ne pas comprendre ce qui vous arrive, même si on ne s'en sert pas il est utile de comprendre son fonctionnement (ou au moins lire la doc).

Pascal
last_editDernière édition par Papo06 le Lun 01 Déc, 2014 21:31:01; édité 2 fois
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jeffdelf
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Message Lun 01 Déc, 2014 22:39:13
 
Tu as parfaitement raison, je vais au moins essayer d'en comprendre le fonctionnement ! :ouioui:

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j2c
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Message Lun 01 Déc, 2014 23:07:51
 
Pour aller dans le sens de pascal.
Quand j'ai appris à conduire. La 2eme heure de conduite, je me suis emmêlé les pieds, et j'ai appuyé entre les deux pédales.
Boum, le moteur qui accélère, et la voiture qui stop net. J'ai regardé le moniteur en lui disant "mais pourquoi t'as freiné, j'ai fais quoi ?" Il m'a demandé de regarder mes pieds car lui n'avait rien fait.

Pour les histoires de régulateur bloqué. Vu le câblage, c'est impossible.
Même en cas de panne du contacteur de pédale, le calculateur regarde également l'allumage des stops, et coupe.

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