Google
[Scénic II] Ma nouvelle Titine ;) 1,5 dci 105cv Latitude
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Tibou®
Losange de Bronze
Message Ven 28 Avr, 2006 08:38:56

Je pense que c'est pour réinitialiser le capteur. L'histoire du gel me semble valable aussi. L'ancien capteur uniquement destiné aux essuies-glace marchait ainsi : il envoyait une lumière invisible à travers le pare-brise et un autre capteur la réceptionnait. Quand il y a de l'eau sur le pare-brise, ça change la réflexion de cette lumière. Un peu quand vous êtes au bord d'une piscine, vous mettez le bras dans l'eau, vous avez l'impression qu'il est "cassé". L'eau change les angles de réflexion de la lumière sur la matière.
Je pense aussi au coup du gel.
Avec ça, ce sera + clair :
http://www.auto-innovations.com/site/glossaire/gconfort-c.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Ven 28 Avr, 2006 09:28:56

tarmax a écrit:
Perso j'ai ce même système sur ma 206 (réactiver à chaque démarrage) et je ne trouve pas ça super optimisé.

Si tu es décus pour l'automatisme des essuis glace de ta 206, tu le sera encore plus par celui de ton Scénic II.

tarmax
Invité

Message Ven 28 Avr, 2006 09:46:53

Tu veux dire par là que le monde de l'automobile va en régressant ?
On va bientot revenir aux voitures à vapeur alors... Pas cool...

Morex
Invité

Message Ven 28 Avr, 2006 09:55:44

tarmax a écrit:
Tu veux dire par là que le monde de l'automobile va en régressant ?

Je veux surtout dire que parfois en voulant en faire plus, on en fait de trop :wink:

Jimmy
Invité

Message Dim 30 Avr, 2006 14:09:38

Bon en ce moment je ne roule pas beaucoup mais je viens de dépasser les 150 Kms... ;) :D

Sinon plus sérieusement, j'ai une question. Au démarrage à froid, la voiture emet une fumée blanche qui sent pas franchement bon, est-ce normal? Je précise que ma voiture dors dans un garage.

J'ai vu le topic de grossetotone mais ma fumée me semble blanche à moi, donc je n'ai pas voulu poluer (désolé pour le jeux de mot) son topic.

Mes 2 anciens Scénic II en 1,9 dci 120 cv, ne m'ont jamais fait ça.

D'avance merci pour votre aide.

Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 30 Avr, 2006 14:12:35

au début ça arrive ça pour la fumée, ça me semble pas alarmant pour le moment :wink:

(HS : jimmy direction le post sur les avatars dans la buvette, le tien est extra :lol: :wink: )

Jimmy
Invité

Message Dim 30 Avr, 2006 14:17:44

Cougar a écrit:
au début ça arrive ça pour la fumée, ça me semble pas alarmant pour le moment :wink:

(HS : jimmy direction le post sur les avatars dans la buvette, le tien est extra :lol: :wink: )

Ok merci Coug pour la précision, je vais attendre d'avoir un peu plus de kms, en tout cas vivement que je termine mon rodage... :) . Sinon merci pour l'avatar ;) :D

tarmax
Invité

Message Mer 03 Mai, 2006 22:07:22

Salut Jimmy,

Nous prévois tu une nouvelle petite série de photos ou de nouvelles impressions pour les prochains jours ?

Il me tarde d'en savoir plus !!!

Jimmy
Invité

Message Jeu 04 Mai, 2006 16:48:22

tarmax a écrit:
Salut Jimmy,

Nous prévois tu une nouvelle petite série de photos ou de nouvelles impressions pour les prochains jours ?

Il me tarde d'en savoir plus !!!

Salut Tarmax, Salut à tous

En fait je voulais vous faire une petite surprise, mais le temps n'était pas de la partie au moment de mes temps libres donc j'ai reporté la séance :(

Sinon hier je suis allez faire du bodyboard et le système carte main libre est très pratique pour tous ceux qui comme moi vont à l'eau avec la carte ML (dans une poche étanche off course ;) ). En effet plus besoin d'enlever la combi avant d'ouvrir la voiture :D

Sinon pour l'instant tout va bien, la voiture depuis 9 jours en est actuellement à 450 Kms, je ne roule pas trop en ce moment mais tout va bien (je touche du bois).

La consommation est tombé à 5,6 l/100 :shock: au début j'était à 5,9l/100 , comme je suis en rodage je ne depasse pas 3000 t/mn mais en général je tourne plus autour de 2000 t/mn.

En respectant les vitesses avec une marge de 2 km/h je pense que cela doit jouer aussi sur la conso et j'éssaie de conduire de manière souple.

Si comme on le dit souvent, lors du rodage la voiture consomme plus... et bien ce sera nickel à la fin du rodage car je devrais encore baisser la moyenne.

Ce matin je l'ai passé au karsher.. manque de pot il a plu cet après midi. :(

Sinon une petite photo pour vous faire patienter avant un photo reportage plus conséquent ;)

[img][/img]
last_editDernière édition par Jimmy le Ven 09 Fév, 2007 23:55:32; édité 1 fois

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mai, 2006 20:44:28

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Jimmy
Invité

Message Ven 05 Mai, 2006 22:15:12

Accordiola1 a écrit:
Super, me tarde de voir la suite :!: :P

Merci...

Si le temps est de la partie ce week end... cela devrait le faire ;)

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 08:28:20

Jimmy a écrit:
Si le temps est de la partie ce week end... cela devrait le faire

ALors j'espere que tu n'a pas le même temps que moi :lol:

Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 08:47:14

elle rend super bien cette série avec cette couleur, félicitations encore Jimmy!
si je passe par chez toi, je prendrais mes planches :wink:

(HS : ton avatar me tue à chaque fois que je le vois :lol: :lol: )

Jimmy
Invité

Message Sam 06 Mai, 2006 12:37:27

Accordiola1 a écrit:
Jimmy a écrit:
Si le temps est de la partie ce week end... cela devrait le faire

ALors j'espere que tu n'a pas le même temps que moi :lol:

Tu a mauvais temps? Pour l'instant chez moi il y a du soleil parfois un peu voilé, mais ça va.

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 12:39:00

Quand j'ai posté le message, il pleuvait. Maintenant c'est tres nuageux et lourd

Jimmy
Invité

Message Sam 06 Mai, 2006 12:40:03

Cougar a écrit:
elle rend super bien cette série avec cette couleur, félicitations encore Jimmy!
si je passe par chez toi, je prendrais mes planches :wink:

(HS : ton avatar me tue à chaque fois que je le vois :lol: :lol: )

Merci Coug moi aussi je trouve cette couleur sympa, par contre ma femme trouve que les poignée "jure" un peu, car elles ne tranchent pas assez slon elle, mais moi j'aime bien ;)

Tu surf? Bah n'hésite pas à me le dire si tu viens par chez moi; je t'enmenerai sur des spots sympa.. eh oui en Bretagne on a des vagues aussi :lol:

Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 12:48:55

Jimmy a écrit:
Tu surf

si tu savais 8) :wink: mais jamais encore en Bretagne :wink:

Jimmy a écrit:
les poignée "jure" un peu, car elles ne tranchent pas assez slon elle

comment ça? elles préfèrerait en noir?

Jimmy
Invité

Message Sam 06 Mai, 2006 12:52:19

Accordiola1 a écrit:
Quand j'ai posté le message, il pleuvait. Maintenant c'est tres nuageux et lourd

Bon courage ;) Pourtant dans ta région il fait souvent beau ;) Je sais de quoi je parle j'ai vécu à Toulouse quelques années, on été voisins ;) :lol:

Allez je dois y allez... j'ai quelques photos à faire ;)

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google