Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Ma nouvelle Titine ;) 1,5 dci 105cv Latitude

tarmax a écrit:
Le débat est calmé, et à l'initiatve de tous, la parole est désormais rendue au propiétaire du topic (et du scénic).

En passant mes excuses sont présentées... J'ai juste voulu défendre ma petite voiture gris acier que j'attend avec impatience (encore 23 jours, c'est long).


Merci ;) Quand je dis que philtoulouse a raison, c'est que chacun peut exprimer son opinion ;)
tarmax a écrit:
Petite série de questions sur cette magnifique voiture qu'est le scénic Latitude :

- Présence d'un tapis pour le coffre ?
- Présence de seuils de porte ? (je ne me souviens plus)
- Je n'ai pas testé : l'ouverture du store occultant du toit arrière est il ouvrable depuis les sièges avant ? Fermable (là j'imagine que non) ?
- Faut il activer une première fois les essuis glace lorsqu'il pleut, après un redémarrage, même si ils sont sur position auto, où se mettent ils en route tout seul sans avoir besoin de les ractiver ?

Je sais, je devrais avoir les réponses à ces questions mais on a jamais le tps de tout essayer / tout voir / tout retenir lors des essais. La preuve : dans ma mémoire les rétros n'étaient pas ton carrosserie.

Merci...


Je vais répondre à tes questions ;)

- Non il n'y a pas de tapis dans le coffre, pour ma part j'utilise un sur-tapis en plastique mou, on en trouve dans les rayons auto des supermarchés.

- Il n'y a pas de seuils de portes.

- Le vélum arrière est ouvrable depuis l'avant, mais un moment il faut le lacher, et perso je suis pour accompagner le mouvement.

- Il ne me semble pas qu'il faille réactiver les essuie glaces auto.. enfin j'ai un doute sur le coup, je vérifierai quand il y aura de la pluie... pour l'instant il fait beau ;)

Pas de soucis pour les questions, au contraire il ne faut pas hésiter.
Fangio a écrit:
Félicitation Jimmy et bonne route au volant de ton nouveau carrosse. ::amour_000::

Ta patience est enfin récompensée. :wink:


Merci Fangio, effectivemment ma patience est récompensée ;)
Citation:
- Faut il activer une première fois les essuis glace lorsqu'il pleut, après un redémarrage, même si ils sont sur position auto, où se mettent ils en route tout seul sans avoir besoin de les ractiver ?

si c'est comme sur mégane,se que je pense, oui il faut les réactiver a chaque redémarrage
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
batman44 a écrit:
Citation:
- Faut il activer une première fois les essuis glace lorsqu'il pleut, après un redémarrage, même si ils sont sur position auto, où se mettent ils en route tout seul sans avoir besoin de les ractiver ?

si c'est comme sur mégane,se que je pense, oui il faut les réactiver a chaque redémarrage

J'imagine aussi que le comportement est identique mais je me prends à rever parfois que cette manip ne soit plus obligatoire et que ce soit vraiment un système automatique, comme pour les feux. En effet quand la luminosié baisse , si je ne me trompe pas, on a pas besoin de réactiver les feux pour qu'ils s'allument. Ils le font tous seuls, même la première fois après un redémarrage.
Attention, il parait que sur Mégane II.2 les essuie glace auto sont auto...tout le temps

Morex ou un possesseur de Mégane II.2 pourrait il confirmer?

Dans ce cas, ce sera aussi sur Scénic en septembre seulement
philtoulouse a écrit:
Attention, il parait que sur Mégane II.2 les essuie glace auto sont auto...tout le temps

Morex ou un possesseur de Mégane II.2 pourrait il confirmer?

Dans ce cas, ce sera aussi sur Scénic en septembre seulement


Mais le jour ou les essuies-glace seront collés par le gel, s'ils sont tout auto, ça risque de faire du mal au démarrage.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 08:04
félicitations Jimmy, content pour toi, régale toi bien :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 09:04
philtoulouse a écrit:
Attention, il parait que sur Mégane II.2 les essuie glace auto sont auto...tout le temps

Morex ou un possesseur de Mégane II.2 pourrait il confirmer?

Je confirme. Sauf que le temps que l'automastisme déclenche les balais est telment long quil vaut mieux les réenclencher de nous même.
Jimmy
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 09:04
Cougar a écrit:
félicitations Jimmy, content pour toi, régale toi bien :wink:


Merci Coug ;)
tarmax
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 10:04
Jimmy a écrit:
tarmax a écrit:
- Faut il activer une première fois les essuis glace lorsqu'il pleut, après un redémarrage, même si ils sont sur position auto, où se mettent ils en route tout seul sans avoir besoin de les ractiver ?


- Il ne me semble pas qu'il faille réactiver les essuie glaces auto.. enfin j'ai un doute sur le coup, je vérifierai quand il y aura de la pluie... pour l'instant il fait beau ;)


Si la pluie tarde, 2 possibilités :

- Viens faire un tour en Alsace, on en manque pas cette semaine :?
- Balance un saut d'eau :D
Jimmy
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 10:04
tarmax a écrit:
Jimmy a écrit:
tarmax a écrit:
- Faut il activer une première fois les essuis glace lorsqu'il pleut, après un redémarrage, même si ils sont sur position auto, où se mettent ils en route tout seul sans avoir besoin de les ractiver ?


- Il ne me semble pas qu'il faille réactiver les essuie glaces auto.. enfin j'ai un doute sur le coup, je vérifierai quand il y aura de la pluie... pour l'instant il fait beau ;)


Si la pluie tarde, 2 possibilités :

- Viens faire un tour en Alsace, on en manque pas cette semaine :?
- Balance un saut d'eau :D


:lol: http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou20.gif ;)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 21:04
pour la pluie, à réactiver à chaque démarrage, à la différence des phares :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Ven 28 Avr, 2006 08:04
ok, j'espérais que Renault avait changé ce système par un système full automatique comme à priori il l'a fait sur les Megane II.2.

Perso j'ai ce même système sur ma 206 (réactiver à chaque démarrage) et je ne trouve pas ça super optimisé. Je n'en vois pas trop la raison d'ailleurs. Le coup du gel ne me convainc pas vraiment. doit y avoir une autre raison...
Je pense que c'est pour réinitialiser le capteur. L'histoire du gel me semble valable aussi. L'ancien capteur uniquement destiné aux essuies-glace marchait ainsi : il envoyait une lumière invisible à travers le pare-brise et un autre capteur la réceptionnait. Quand il y a de l'eau sur le pare-brise, ça change la réflexion de cette lumière. Un peu quand vous êtes au bord d'une piscine, vous mettez le bras dans l'eau, vous avez l'impression qu'il est "cassé". L'eau change les angles de réflexion de la lumière sur la matière.
Je pense aussi au coup du gel.
Avec ça, ce sera + clair :
http://www.auto-innovations.com/site/glossaire/gconfort-c.html
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
tarmax a écrit:
Perso j'ai ce même système sur ma 206 (réactiver à chaque démarrage) et je ne trouve pas ça super optimisé.

Si tu es décus pour l'automatisme des essuis glace de ta 206, tu le sera encore plus par celui de ton Scénic II.
Tu veux dire par là que le monde de l'automobile va en régressant ?
On va bientot revenir aux voitures à vapeur alors... Pas cool...
tarmax a écrit:
Tu veux dire par là que le monde de l'automobile va en régressant ?

Je veux surtout dire que parfois en voulant en faire plus, on en fait de trop :wink:
Bon en ce moment je ne roule pas beaucoup mais je viens de dépasser les 150 Kms... ;) :D

Sinon plus sérieusement, j'ai une question. Au démarrage à froid, la voiture emet une fumée blanche qui sent pas franchement bon, est-ce normal? Je précise que ma voiture dors dans un garage.

J'ai vu le topic de grossetotone mais ma fumée me semble blanche à moi, donc je n'ai pas voulu poluer (désolé pour le jeux de mot) son topic.

Mes 2 anciens Scénic II en 1,9 dci 120 cv, ne m'ont jamais fait ça.

D'avance merci pour votre aide.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 30 Avr, 2006 14:04
au début ça arrive ça pour la fumée, ça me semble pas alarmant pour le moment :wink:

(HS : jimmy direction le post sur les avatars dans la buvette, le tien est extra :lol: :wink: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Dim 30 Avr, 2006 14:04
Cougar a écrit:
au début ça arrive ça pour la fumée, ça me semble pas alarmant pour le moment :wink:

(HS : jimmy direction le post sur les avatars dans la buvette, le tien est extra :lol: :wink: )


Ok merci Coug pour la précision, je vais attendre d'avoir un peu plus de kms, en tout cas vivement que je termine mon rodage... :) . Sinon merci pour l'avatar ;) :D
tarmax
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 22:05
Salut Jimmy,

Nous prévois tu une nouvelle petite série de photos ou de nouvelles impressions pour les prochains jours ?

Il me tarde d'en savoir plus !!!
Jimmy
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mai, 2006 16:05
tarmax a écrit:
Salut Jimmy,

Nous prévois tu une nouvelle petite série de photos ou de nouvelles impressions pour les prochains jours ?

Il me tarde d'en savoir plus !!!


Salut Tarmax, Salut à tous

En fait je voulais vous faire une petite surprise, mais le temps n'était pas de la partie au moment de mes temps libres donc j'ai reporté la séance :(

Sinon hier je suis allez faire du bodyboard et le système carte main libre est très pratique pour tous ceux qui comme moi vont à l'eau avec la carte ML (dans une poche étanche off course ;) ). En effet plus besoin d'enlever la combi avant d'ouvrir la voiture :D

Sinon pour l'instant tout va bien, la voiture depuis 9 jours en est actuellement à 450 Kms, je ne roule pas trop en ce moment mais tout va bien (je touche du bois).

La consommation est tombé à 5,6 l/100 :shock: au début j'était à 5,9l/100 , comme je suis en rodage je ne depasse pas 3000 t/mn mais en général je tourne plus autour de 2000 t/mn.

En respectant les vitesses avec une marge de 2 km/h je pense que cela doit jouer aussi sur la conso et j'éssaie de conduire de manière souple.

Si comme on le dit souvent, lors du rodage la voiture consomme plus... et bien ce sera nickel à la fin du rodage car je devrais encore baisser la moyenne.

Ce matin je l'ai passé au karsher.. manque de pot il a plu cet après midi. :(

Sinon une petite photo pour vous faire patienter avant un photo reportage plus conséquent ;)

[img][/img]
Dernière édition par Jimmy le Ven 09 Fev, 2007 23:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mai, 2006 20:05
Super, me tarde de voir la suite :!: :P
Jimmy
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mai, 2006 22:05
Accordiola1 a écrit:
Super, me tarde de voir la suite :!: :P


Merci...

Si le temps est de la partie ce week end... cela devrait le faire ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 08:05
Jimmy a écrit:
Si le temps est de la partie ce week end... cela devrait le faire

ALors j'espere que tu n'a pas le même temps que moi :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 08:05
elle rend super bien cette série avec cette couleur, félicitations encore Jimmy!
si je passe par chez toi, je prendrais mes planches :wink:

(HS : ton avatar me tue à chaque fois que je le vois :lol: :lol: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 12:05
Accordiola1 a écrit:
Jimmy a écrit:
Si le temps est de la partie ce week end... cela devrait le faire

ALors j'espere que tu n'a pas le même temps que moi :lol:


Tu a mauvais temps? Pour l'instant chez moi il y a du soleil parfois un peu voilé, mais ça va.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 12:05
Quand j'ai posté le message, il pleuvait. Maintenant c'est tres nuageux et lourd
Jimmy
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 12:05
Cougar a écrit:
elle rend super bien cette série avec cette couleur, félicitations encore Jimmy!
si je passe par chez toi, je prendrais mes planches :wink:

(HS : ton avatar me tue à chaque fois que je le vois :lol: :lol: )


Merci Coug moi aussi je trouve cette couleur sympa, par contre ma femme trouve que les poignée "jure" un peu, car elles ne tranchent pas assez slon elle, mais moi j'aime bien ;)

Tu surf? Bah n'hésite pas à me le dire si tu viens par chez moi; je t'enmenerai sur des spots sympa.. eh oui en Bretagne on a des vagues aussi :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 12:05
Jimmy a écrit:
Tu surf

si tu savais 8) :wink: mais jamais encore en Bretagne :wink:

Jimmy a écrit:
les poignée "jure" un peu, car elles ne tranchent pas assez slon elle

comment ça? elles préfèrerait en noir?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 12:05
Accordiola1 a écrit:
Quand j'ai posté le message, il pleuvait. Maintenant c'est tres nuageux et lourd


Bon courage ;) Pourtant dans ta région il fait souvent beau ;) Je sais de quoi je parle j'ai vécu à Toulouse quelques années, on été voisins ;) :lol:

Allez je dois y allez... j'ai quelques photos à faire ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 12:05
Chouet je te laisse partir, mais revient rapidement :) :D

Oui en general il fait beau mais il faut bien qu'il pleuve parfois :roll:
Cougar a écrit:

(HS : ton avatar me tue à chaque fois que je le vois :lol: :lol: )


T'as celui-là dans le même style,Cougar, si ça te dit :wink:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.affiche_top.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.affiche_bottom.jpg
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 14:05
je vois que snap a reconnu en moi tout de suite cet homme d'action, bien entouré, au costard nickel et à la phrase culte :lol: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 17:05
Comme promis voici un petit reportage photo sans prétention sur ma voiture. Si vous avez la moindres question n'hésitez pas ;) J'ai éssayé de faire les photos avec la mer en fond, mais pour trouver un endroit desert en ce moment ce n'est pas évident, donc désolé pour les voitures "parasites"

Le tour du propriétaire :lol:

[img][img][/img]
Dernière édition par Jimmy le Ven 09 Fev, 2007 23:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 17:05
Trés jolie les photos :P :P 8) 8) 8) 8) 8)

Le toit panoramique apporte vraiment de la luminosité dans l'habitacle.


Un repproche :mrgreen: : dommage qu'il n'y ai pas des jantes alu
Jimmy
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 23:05
Accordiola1 a écrit:
Trés jolie les photos :P :P 8) 8) 8) 8) 8)

Le toit panoramique apporte vraiment de la luminosité dans l'habitacle.


Un repproche :mrgreen: : dommage qu'il n'y ai pas des jantes alu


Merci ;) Sinon c'est vrai que le toit panoramique apporte pas mal de luminosité.

Pour les jantes alu, j'ai déjà donné sur mon ancien scénic..... côté look c'est mieux quoique tout les gouts sont dans la nature :lol:.... mais quand tu change les 4 pneus comme ce fut mon cas.... et bien tu es content d'avoir une remise.... 8) Du coup des enjoliveurs me suffisent amplement ;) 8)
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mai, 2006 07:05
Sympa ce petit reportage. Merci Jimmy :wink:

Et le beige :D :D :D
_________________
David
Jimmy
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mai, 2006 09:05
davidisa a écrit:
Sympa ce petit reportage. Merci Jimmy :wink:

Et le beige :D :D :D


Merci David... . Sinon je vois que tu a trouvé mon topic... ;) 8)


Sauter vers: