Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Ma nouvelle Titine ;) 1,5 dci 105cv Latitude

pfffff rigolez c'est has been le 120 cv... pour preuve.. j'ai pris un 105 CV après avoir eu deux Scénic II en 120 cv.. .. :P :wink:

Coug tu pourras vanner quand tu aura au moins le 150 CV :lol: :lol: :lol: :wink:
Sinon plus sérieusement ;) , je suis actuellement à 5,3l / 100 ! Et pourtant je n'hésite plus à faire des accelerations franches depuis la fin du rodage (une fois la voiture "chaude")Ce moteur me satisfait complétement de jour en jour. :)

Sinon quand j'ai changé j'ai hésité à prendre un 125 CV mais j'ai pensé à mon permis... en fait avec le 105.... c'est pareil.

A la moindre sollicitation de l'accélérateur la voiture part... surtout en bas régime... . Et quel silence!

Bref je ne suis pas déçu!
Felicitation pour ton achat Jimmy. Dit moi toi qui a eu un 120 ch vest ce que tu recent une difference de performance avec le 105 ch.
Kika a écrit:
Felicitation pour ton achat Jimmy. Dit moi toi qui a eu un 120 ch vest ce que tu recent une difference de performance avec le 105 ch.


Merci. Non en fait je trouve que très peu de différences. En fait je le trouve différent par rapport à un 120 sur les reprises en 6 éme. Il me semble un peu léger à ce niveau.

Mais je le trouve meilleur en reprise à bas régime.

Enfin pour l'instant je n'ai pas encore assez de recul.... je verrais dans 6 mois.... ;) Il a un mois aujourd'hui et je n'ai fait que 2100 kilomètres, il faudra voir dans 6 mois.... début juin j'ai un trajet sur Paris à faire, donc je vais pouvoir le tester sur long trajet.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Mai, 2006 19:05
Jimmy a écrit:
Coug tu pourras vanner quand tu aura au moins le 150 CV

ça ça risque pas :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Mai, 2006 19:05
Cougar a écrit:
Jimmy a écrit:
Coug tu pourras vanner quand tu aura au moins le 150 CV

ça ça risque pas :wink:


Bah pourquoi pas.... ;) Il suffit de revendre ton Scénic... ok je :arrow: :arrow: :arrow:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mai, 2006 13:05
aucun besoin de ce style de moteur :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mai, 2006 14:05
Cougar a écrit:
aucun besoin de ce style de moteur :wink:


Tout pareil... j'aurais l'impression de ne pas avancer.... vu que chez moi il n'est par rare que l'on se faisse prendre en photo sur le bord de la route... :roll:
tarmax
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mai, 2006 20:05
Petite question Jimmy:

As tu un petit bruit parasite (grésillement désagréable d'un quart de seconde) entre 2 plages non consécutives d'un CD (typiquement en mode random ou en mode normal entre la dernière chanson et la première) ?

Moi je constate ce bruit et ça a tendance à me saoûler grave...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mai, 2006 20:05
C'est surement le moteur qui déplace la lentille que tu entend :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 08:05
Accordiola1 a écrit:
C'est surement le moteur qui déplace la lentille que tu entend :wink:

:shock: :shock: entre 2 plages même si non consécutives, le moteur qui déplace?? non mais c'est pas un CD mais une galette de 2 m de diamètre dans les Latitude Accordiola?? :lol: :shock: :wink:
y a pas à entendre la lentille qui bouge même de la première à la dernière chanson du CD!! :wink:

Tarmax, ce sont des CD gravés ou originaux?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
Accordiola1 a écrit:
C'est surement le moteur qui déplace la lentille que tu entend :wink:

:shock: :shock: entre 2 plages même si non consécutives, le moteur qui déplace?? non mais c'est pas un CD mais une galette de 2 m de diamètre dans les Latitude Accordiola?? :lol: :shock: :wink:
y a pas à entendre la lentille qui bouge même de la première à la dernière chanson du CD!! :wink:

Tarmax, ce sont des CD gravés ou originaux?

Je suis d'accord avec Accordiola1, je l'entends moi aussi souvent ce bruit sur mes lecteurs. C'est le déplacement de la lentille.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar a écrit:
Tarmax, ce sont des CD gravés ou originaux?


Les deux : j'ai ce grésillement (1/4 ou 1/8 de seconde) tant avec des cd neufs qu'avec des gravés, qu'ils soient vieux ou récents.

Pour info ce grésillement sort des HP et ne vient pas du poste en lui même (ce n'est pas un bruit mécanique). Le son du grésillement est indexé au volume des haut parleur. C'est comme une sorte d'interférence. Plus le volume est élevé, plus ce grésillement se fait entendre.

Je répète qu'il se fait entre 2 plages non consécutives (random). Aucun bruit entre 2 plages consécutives.
tarmax a écrit:
Cougar a écrit:
Tarmax, ce sont des CD gravés ou originaux?


Les deux : j'ai ce grésillement (1/4 ou 1/8 de seconde) tant avec des cd neufs qu'avec des gravés, qu'ils soient vieux ou récents.

Pour info ce grésillement sort des HP et ne vient pas du poste en lui même (ce n'est pas un bruit mécanique). Le son du grésillement est indexé au volume des haut parleur. C'est comme une sorte d'interférence. Plus le volume est élevé, plus ce grésillement se fait entendre.

Je répète qu'il se fait entre 2 plages non consécutives (random). Aucun bruit entre 2 plages consécutives.


Pour ma part aucuns bruits, mais il faudra que j'éssaye en mode "Random" ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 15:05
Cougar, je sait pas mais j'ai exactement le même bruit sur tous mes lecteurs CD, alors je suis peut être modit, mais il faut que je me fasse une raison :lol: :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 17:05
pétard le bruit du moteur pour la lentille (Accordiola et Snap), mais c'est des modèles pour Lada :lol: :lol: :wink: non sans rire, en cas de changement de disc ok, mais de piste sur le même disc alors là :shock: j'ai jamais eu ça , mais ça veut pas dire que vous n'ayez pas raison :wink:

tarmax a écrit:
Pour info ce grésillement sort des HP et ne vient pas du poste en lui même (ce n'est pas un bruit mécanique). Le son du grésillement est indexé au volume des haut parleur. C'est comme une sorte d'interférence. Plus le volume est élevé, plus ce grésillement se fait entendre.

ah! donc ça viendrait plus des HP ou des connexions avec le poste, non?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 17:05
Pour moi sa serait les interference produites par le déplacement de la lentille, qui va donc se repercuter dans les HP
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 17:05
Accordiola1 a écrit:
les interference produites par le déplacement de la lentille

pétard mais tu as été attaqué par une lentille de CD quand tu étais petit ou quoi?? :shock: :lol: :lol: :wink: c'est une obsession :lol: :lol: pour mes freins qui couinent, je vais peut-être jeter un coup d'oeil à ma lentille de poste :lol: :wink: :wink:

pour en revenir au sujet, pour le HP, je crois me souvenir que la qualité "carton" de ceux ci qui auraient dernièrement encore diminuée, ce qui pourrait peut-être engendrer ça non?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 17:05
Pour mémoire j'ai remplacé les HP Sofaital d'origine par des Sony mais on ne peut pas dire que la différence soit transcendentale
_________________
David
Jimmy
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 18:05
Sympa ton nouvel avatar David ;-) Sinon je vois mal, mais j'entends super bien... et franchement je n'ai aucuns problèmes de ce genre sur mon Scénic... :)

Sinon aujourd'hui j'ai vu mon premier Latitude dans ma ville, même couleur que le mien en plus.

Par contre il y a 2 ou 3 jours sur Lorient, j'ai vu Scénic Long "Mer du Nord" immatricule dans mon département, ce devait être un import... perso je n'aime pas du tout le siglage "mer du nord"... :(
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 19:05
Jimmy a écrit:
Sympa ton nouvel avatar David ;-)


Merci Jimmy, je te propose celui-ci

http://img520.imageshack.us/img520/7959/port5oc.jpg

:lol: :lol:

J'ai créé un topic sur le "Mer du Nord" ici :wink:
_________________
David
Jimmy
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 19:05
C'te honte c'est bas David ce que tu me fait ;) Précision il caillait sur l'eau ce jour là... c'était en décembre..... d'ou ma tête :) .

Sinon 2500 kms en Latitude et aucuns soucis :)

[img][img][/img]
Dernière édition par Jimmy le Sam 10 Fev, 2007 00:02; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 19:05
Jimmy, je l'enlève si tu veux :D :wink:

Jolies photos sinon :wink:
_________________
David
Jimmy
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 19:05
davidisa a écrit:
Jimmy, je l'enlève si tu veux :D :wink:


Non non j'assume... mais franchement je croyais avoir mis une vignette de cette image sur mon site... tu l'a agrandie ou quoi... ? ;)

Sinon HS... lorsque je répond à un message au bout de 30 secondes, la page se recharge et ma réponse s'efface... :( C'est le forum ou moi... ?

Du coup j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour répondre.... :evil:
Jimmy
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 19:05
davidisa a écrit:
Jimmy, je l'enlève si tu veux :D :wink:

Jolies photos sinon :wink:


Merci ;) Allez une dernière avec des blancs un peu crâmé.. mais bon j'éspère que les membres du forum ne m'en voudront pas... ;)

[img][img][/img]
Dernière édition par Jimmy le Sam 10 Fev, 2007 00:02; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 19:05
Ben non je l'ai juste uploadée sur imageshack et elle est venue comme ça

Pas ce problème :?:
_________________
David
Jimmy
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 21:05
davidisa a écrit:
Ben non je l'ai juste uploadée sur imageshack et elle est venue comme ça

Pas ce problème :?:


Ah ok... ;)
tarmax
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2006 08:05
Salut à tous,

J'ai une petite frayeur là d'un coup...

Alfb59, dans nos échanges sur les questions de rodage, page 6 de ce topic, tu dis qu'à 2500 tours, en 6ème, on est au delà des 130 km/h.

Or à 2500tr/min, je ne suis qu'à 120 km/h en 6ème.

Ai-je un problème ? Pour info mon compteur n'est qu'à 500km environ pour le moment.

Alfb59, tes données s'appliquent t-elles à un 1.5dCi 105 ch ?

Jimmy, à quelle vitesse est tu à 2500tr/min en 6ème ?

Merci pour vos réponses...
Dernière édition par tarmax le Lun 29 Mai, 2006 08:05; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2006 08:05
tarmax a écrit:
J'ai une petite frayeur là d'un coup...

aucune crainte à avoir, c'est normal, pas au dessus de 130 forcément en rodage à 2500tr/min, enfin ça m'étonnerait fort, et même de "sensation" perso à l'heure actuelle ça me semble pas anormal :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2006 08:05
Merci Cougar. Me voilà un peu rassuré.

Par contre cela m'empêche du coup de dépasser les 110/115 avant la fin des 1500 premiers kms si je veux respecter les recommandations de rodage.

Pas cool pour quand je vais aller à Perpignan dans environ 3 semaines. Le voyage risque d'être long ...
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2006 08:05
oui mais ça c'est tous les rodages qui font que l'on ne peut pas pousser aussi fort que l'on veut par rapport aux limites de vitesses comme repères(surtout avec un 105ch, sans moquerie aucune)! en moto je te dis pas :roll: :roll:
c'est un moment un peu chiant à passer, mais après un bon rodage tu ne le regretteras pas question moteur :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2006 08:05
tarmax a écrit:
Pas cool pour quand je vais aller à Perpignan dans environ 3 semaines. Le voyage risque d'être long

tu passes par chez moi alors! si tu as un souci ou une pause, tu seras le bienvenu :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2006 08:05
Cougar a écrit:
tu passes par chez moi alors! si tu as un souci ou une pause, tu seras le bienvenu :wink: :wink:


Merci beaucoup Cougar...

En effet je passe juste à côté. Et comme ma soeur est à Montpellier ces derniers mois, je pense même venir passer une journée dans cette belle ville.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2006 08:05
alors ça sera avec plaisir si tu as un créneau :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2006 08:05
Jimmy, on te dérange pas là?? :lol: :lol: :lol: je sais bien que non, tu as toi aussi la .........


Positive Latitudeeeeeeeeeeeeeeeee 8) :wink:

joli bonnet au fait :lol: :lol: 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ne t'inquiete pas Tarmax sur le 105 (TL4) c'est une boite differente du 125 (NDO), l'étagement n'est surement pas pareil.
Cougar a écrit:
Jimmy, on te dérange pas là?? :lol: :lol: :lol: je sais bien que non, tu as toi aussi la .........


Positive Latitudeeeeeeeeeeeeeeeee 8) :wink:

joli bonnet au fait :lol: :lol: 8)


Euh vous voulez un café ???? ;) :lol: Mais je déconne euh.... sinon mon bonnet il est comme ma voiture... super.... car il est en fibre polaire ;)

Sinon Tarmax à 2500 t/mn en 6 éme je vérifierai mais je suis à 120 je crois.... .
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 29 Mai, 2006 10:05
tarmax a écrit:
Cougar a écrit:
tu passes par chez moi alors! si tu as un souci ou une pause, tu seras le bienvenu :wink: :wink:


Merci beaucoup Cougar...

En effet je passe juste à côté. Et comme ma soeur est à Montpellier ces derniers mois, je pense même venir passer une journée dans cette belle ville.


Attention Tarmax !! je te conseille de prendre ta gaourde, car si tu compte te faire payer un coup à boire chez Cougar tu es mal parti !! :mrgreen:

Cougar dis cela à tout le monde...mais en restant 5 jours à Montpellier, il n'a pas trouvé une seule plage dispo...alors si tu ne restes qu'une journée n'y compte pas !! :lol: :lol:

Chichi1er...

PS : Désolé Jimmy
PS2 : Cougar, tu l'as bien cherché :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2006 10:05
chichi1er a écrit:
Cougar dis cela à tout le monde...mais en restant 5 jours à Montpellier, il n'a pas trouvé une seule plage dispo...alors si tu ne restes qu'une journée n'y compte pas !!

oh le rat musqué :shock: :shock: déjà c'était pas 5 jours, ensuite il était dispo qu'à partir de 17h30 jusqu'à 19h, et ma fille a été gravement malade cette semaine là :cry: :cry: alors que tout était prévu pour que je prenne de mon "précieux" temps pour lui offrir un pot sur le bord de plage, je suis déçu :!:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2006 11:05
Allez hop tous chez Coug :lol: :lol: :lol: moi aussi j'arrive.... ;)


Sauter vers: