|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Scénic III
Dans la lignée des "photos" de la Mégane III que nous vous avons présenté, voici celle, du futur Scénic, modèle clé de la gamme Renault, à la vue de la concurrence présente désormais sur ce marché.
(Lire la suite...)
|
|
Logan Restylée
Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Manu
Losange de Carton
|
Posté le: Dim 08 Mai, 2005 17:46:50 Sujet du message: [Scénic II] Direction non déverrouillée |
 |
|
Vous avez sans déjà eu ce message quand on arrête son véhicule roues braquées (pas bon je sais) et que le déverrouillage de la direction n'arrive pas à se faire sans un petit coup de main du conducteur.
Eh bien ce matin (un dimanche, un jour férié), j'ai eu ce message. Pas de problème, je tourne le volant pour aider le système à déverrouiller la direction. Et là, badaboum. La direction se déverouille effectivement, mais le moteur ne démarre pas. Je m'affole pas, je retire la carte (non main libre) et remets la carte. J'appuie sur Start et là : "direction non déverrouillée". Je rigole, car le volant tourne librement. Mais pas longtemps, car après ce message, je retire à nouveau la carte, et là j'ai le message : "direction non verrouillée". Là je rigole encore, car je sais qu'elle n'est plus verrouillée. Je remets la carte, puis Start : "direction non déverrouillée", et ça tourne en rond sans que je puisse ni démarrer le moteur, ni re-verrouiller la direction.
Alors j'appelle Renault Assistance, très pro au passage. Intervention sous 30mn, heureux car : 1° on est 7 dans le véhicule dont 3 enfants, 2° le véhicule stationne sur un parking qui ferme dans 45 mn.
Le camion arrive 10mn avant la fermeture du magasin (oui les jardineries sont ouvertures le dimanche matin, ...mais qu'allais-je faire dans cette galère...) : le tech fait les mêmes manip que moi, essaye de refermer/réouvrir le véhicule puis constat : "je ne peux rien faire, faut que j'emmène votre véhicule".
Cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée ? Que pensez-vous ce petit bug d'électronique car visiblement le système ne sait plus si la direction est oui ou non déverrouillée, et pas de solution que de faire un joli reset. Ou bien un capteur qui a lâché subitement... _________________ Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Lun 09 Mai, 2005 08:20:21 Sujet du message: |
 |
|
désolé pour ta mésaventure :?
non je n'avais pas encore lu ça où que ce soit, et où est ton véhicule maintenant?? t'a t'il d'où cela pouvait venir??
en tout cas tiens nous au courant
je miserais plus sur le bug que sur le capteur défectueux, mais avec l'électronique, je me garderais bien de me prononcer trop rapidement  _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
bipbip
Losange de Carton
|
|
|
 |
Manu
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 09 Mai, 2005 21:02:55 Sujet du message: |
 |
|
eh bien pas de nouvelles depuis ou presque.
un coup de fil dans la matinée à la concess' mais visiblement pas le temps de gérer tous les véhicules en ce moment.... ils devaient me rappeler dans la journée mais j'attends encore. On verra demain. J'ai tenté le prêt d'un véhicule chez eux pour simplifier les transactions, mais niet.
J'ai donc rappelé Renault Assistance : finalement le taxi est venu me chercher sur mon lieu de travail direction EuropCar le plus proche. Voiture fournie (clio 1.2 16V) pour 3 jours.
Globalement c'est la première que je teste Renault Assistance depuis que j'ai une Renault (1991). Eh bien je suis surpris positivement, même si ça me gêne un peu de profiter de tout ça, car quoiqu'on en dise, c'est vous et moi qui payons malgré nous cette panoplie de services... Mais, content quand même... _________________ Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
|
|
|
 |
Fab78
Losange d' Acier
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 2399 Localisation: Yvelines, proximité Houdan
|
Posté le: Mar 10 Mai, 2005 10:30:39 Sujet du message: |
 |
|
Hum ! C'est quand même bizarre qu'un Scénic Bleu Orage ait un problème.
Ca, ça sent le rite vaudou raté d'un Rouge de Feu !  _________________ Fab
Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Mar 10 Mai, 2005 13:15:23 Sujet du message: |
 |
|
ben pas tant que ça on dirait le ratage  _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
Fab78
Losange d' Acier
|
Posté le: Mar 10 Mai, 2005 15:37:49 Sujet du message: |
 |
|
"Prendre l'objet à envouter dans la main gauche", ouais, ok.
"Prendre l'épingle dans la main droite" bon, jusque là, ça va.
"Planter l'épingle dans l'objet à envouter" LA VACHE ! T'as déjà essayé de planter une épingue dans une petite voiture Majorette toi !  _________________ Fab
Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
|
|
|
 |
Nico33
Losange de Papier
|
Posté le: Mar 10 Mai, 2005 15:57:26 Sujet du message: question bête |
 |
|
c'est pas possible de couper le contact, retirer la carte, bloquer la direction (manuellement) et remettre la carte et le contact ?
Quelle galère si c'est un bug ... Va falloir que je fasse très attention  _________________ Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
|
|
|
 |
Manu
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 10 Mai, 2005 21:06:02 Sujet du message: Re: question bête |
 |
|
| Nico33 a écrit: |
c'est pas possible de couper le contact, retirer la carte, bloquer la direction (manuellement) et remettre la carte et le contact ?
Quelle galère si c'est un bug ... Va falloir que je fasse très attention  |
Tout est faisable sauf rebloquer la direction. Aux dernières nouvelles, et comme l'annonçait BipBip, il semble que ce soit effectivement le verrou de la colonne de direction (ce qui explique que l'on ne puisse à nouveau la verrouiller). La pièce est commande et devrait arriver demain.
Parait-il, un pourcentage plus important de ce stock de pièces serait dédié à certaines couleurs comme le rouge de feu essentiellement. Va comprendre...  _________________ Youpi depuis le 01/10/2004 :
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Mer 11 Mai, 2005 09:18:06 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
Parait-il, un pourcentage plus important de ce stock de pièces serait dédié à certaines couleurs comme le rouge de feu essentiellement. Va comprendre...
|
mais je vois que Môsieur Fab fait des émules!!!! il va y avoir de dans l'air _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
alfb59
Membre d'honneur
Inscrit le: 02 Juin 2003 Messages: 1789 Localisation: Orchies (Lille - 59)
|
Posté le: Mer 11 Mai, 2005 10:24:49 Sujet du message: |
 |
|
Tiens bon Cougar, je ne vais pas tarder à venir en renfort ... (Scénic Rouge de Feu en commande )
Tous des jaloux !!  _________________ Modus I.2 1.5dCi 105ch Initiale NoirNacré
Gd ScénicII.2 2.0dCi 150ch Dynamique NoirNacré Intégral - Carminat, TOEP, ESP/ASR, ParkingAV-AR, VitresARSurteintées
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Mer 11 Mai, 2005 10:34:00 Sujet du message: |
 |
|
il est fort ce alfb59, jaloux ou aveugles, ça devient récurrent chez certains gailurons de la communauté on dirait malheureusement heureusement que les Gardiens du Goût et de la Classe tiennent bons face à cette "tempête" déferlante  _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
alfb59
Membre d'honneur
|
Posté le: Mer 11 Mai, 2005 10:54:08 Sujet du message: |
 |
|
Hors sujet ON:
Pour mon 1er Scénic II, j'avais déjà choisi Rouge de Feu, et tout le monde me disait : "Quoi ?? un Scénic rouge, t'es pas bien ??? même mon amie ne voulait pas ..." et quand ils le voyaient de visu : "Oh, pas mal, ça rend bien ... j'aurais pas cru ..."
Entre temps, je suis passé au Gris Eclipse ...
Et maintenant, je n'ai pas eu mon mot à dire : "On reprend un Scénic Rouge de Feu !!!!"
Hors sujet OFF. _________________ Modus I.2 1.5dCi 105ch Initiale NoirNacré
Gd ScénicII.2 2.0dCi 150ch Dynamique NoirNacré Intégral - Carminat, TOEP, ESP/ASR, ParkingAV-AR, VitresARSurteintées
Dernière édition par alfb59 le Mer 11 Mai, 2005 11:08:31; édité 1 fois
|
|
|
 |
Fab78
Losange d' Acier
|
Posté le: Mer 11 Mai, 2005 11:06:18 Sujet du message: |
 |
|
| alfb59 a écrit: | Pour mon 1er Scénic II, j'avais déjà choisi Rouge de Feu, et tout le monde me disait : "Quoi ?? un Scénic rouge, t'es pas bien ??? même mon amie ne voulait pas ..." et quand ils le voyaient de visu : "Oh, pas mal, ça rend bien ... j'aurais pas cru ..."
|
Tout ça, c'est parce que tu as des amis compréhensifs ! Tu sais, c'est comme le prénom qu'on donne à un gamin, tous le monde le trouve très beau et tu en à qui sont mort de rire à l'intérieur.
Remarque, c'est bien ! Comme ça, maintenant que vous allez être deux, on va pouvoir vous créer un parc sur quelques hectares afin que vous puissiez vous ébattres !  _________________ Fab
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Mer 11 Mai, 2005 11:08:34 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
Tu sais, c'est comme le prénom qu'on donne à un gamin, tous le monde le trouve très beau et tu en à qui sont mort de rire à l'intérieur.
|
tu fais bien de le dire, je ne vous dirais donc pas comment ma 2è fille s'appelle quand elle sera arrivé :? 8) _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
Fab78
Losange d' Acier
|
Posté le: Mer 11 Mai, 2005 11:15:15 Sujet du message: |
 |
|
| cougar a écrit: | | Citation: |
Tu sais, c'est comme le prénom qu'on donne à un gamin, tous le monde le trouve très beau et tu en à qui sont mort de rire à l'intérieur.
|
tu fais bien de le dire, je ne vous dirais donc pas comment ma 2è fille s'appelle quand elle sera arrivé :? 8) |
Et voilà, ça y est, il est déjà vexé avant qu'on sache quoi que ce soit.
Et alors ! Tu t'en fout des autres ! Le principal, c'est que ça plaise à ta femme et à toi (demande pas à ta fille, à mon avis, tu n'obtiendras comme réponse que des "ga blu per bluuuu").
De toute façon, nous, au final, on l'appelera chaton !  _________________ Fab
|
|
|
 |
bipbip
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 11 Mai, 2005 19:28:59 Sujet du message: |
 |
|
oui c est vrai on dirait que c est reserve au rouge de feu !!!!!!!!
mais ca ne me fera pas changer d avis, cette couleur est tres belle et on commence a en voir beaucoup
content que ta panne est ete trouve.
 _________________ bipbip vraoummmmmmmmmmmm
ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
|
|
|
 |
alfb59
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 12 Mai, 2005 10:14:19 Sujet du message: |
 |
|
Tous des jaloux : bientôt on sera 3 en Rouge de Feu !!  _________________ Modus I.2 1.5dCi 105ch Initiale NoirNacré
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|