| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Manu
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 14 Mai, 2005 16:31:42 Sujet du message: |
 |
|
pas eu le temps de cloturer ce post
véhicule récupéré le mercredi soir. Le garage a appelé pour dire que le véhicule était prêt... puis Renault Assistance.
BipBip avait donc tout juste : c'était le verrou de la colonne de direction. Pièce donc changée, et véhicule lavé, épousseté et aspiré de fond en comble. Véhicule comme neuf 8)
pourvu que ça dure....
nb : j'aime bien aussi le rouge de feu (j'ai pas le choix, si je veux éviter des rayures sur mon bô et grand Scenic Bleu Orage) _________________ Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
|
|
|
 |
Fab78
Losange d' Acier
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 2398 Localisation: Yvelines, proximité Houdan
|
Posté le: Lun 23 Mai, 2005 11:48:32 Sujet du message: |
 |
|
| Manu a écrit: |
nb : j'aime bien aussi le rouge de feu (j'ai pas le choix, si je veux éviter des rayures sur mon bô et grand Scenic Bleu Orage) |
TRAITRE !
 _________________ Fab
Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Lun 23 Mai, 2005 11:52:33 Sujet du message: |
 |
|
non non réaliste et avisé  _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
Manu
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 26 Mai, 2005 10:11:42 Sujet du message: |
 |
|
hop hop hop !
Voilà t'y pas qu'un ami m'envoie ceci ce matin :
Hier soir, Scenic ne voulait plus démarrer ("direction non bloquée", ahah). Du coup le dépanneur a remorqué l'auto vers minuit.
Ce matin l'assistance de Renault m'a envoyé un taxi qui m'a conduit chez un loueur où m'attendait une voiture de loc pendant
4 jours.
tout le monde semble y passer
Sinon, super efficace leur service assistance !
Symptôme renaissant du coup des commodos de clignotants (série de pièces à revoir) ? _________________ Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
|
|
|
 |
xixau13
Nouveau
|
|
|
 |
patrick78
Losange de cuir
|
Posté le: Mar 05 Déc, 2006 11:03:05 Sujet du message: Re: direction non debloquee |
 |
|
| xixau13 a écrit: | J'arrive également dans le club.
Depuis que j'ai mon Scénic j'ai eu régulièrement le problème lorsque j'avais les roues braquées et effectivement le fait de tourner le volant en démarrant permettait de résoudre le problème.
Mais il y a 10 jours environ même problème alors que j'avais les roues parfaitement droites, j'essaie de bouger le volant mais rien n'y fait, je mets la carte (mains libres) et réessaie même soucis, je sors, je ferme la voiture rerentre et réessaie pas moyen, j'ai "bataillé" comme ça pendant quelques minuets avant que "miracle" ça ne se débloque.
J'en ai informé mon concessionnaire et la voiture est aujourd'hui au garage pour "reprogrammation" du programme gérant la direction.
Je vous tiendrai au courant pour vous dire si cela résoudra le problème. |
Comment un programme peut se déprogrammer,franchement ? 
|
|
|
 |
marcus
Nouveau
|
|
|
 |
marcus
Nouveau
|
|
|
 |
dinkys
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 07 Fév, 2007 16:20:47 Sujet du message: Re: direction non debloquee |
 |
|
| patrick78 a écrit: | | xixau13 a écrit: | J'arrive également dans le club.
Depuis que j'ai mon Scénic j'ai eu régulièrement le problème lorsque j'avais les roues braquées et effectivement le fait de tourner le volant en démarrant permettait de résoudre le problème.
Mais il y a 10 jours environ même problème alors que j'avais les roues parfaitement droites, j'essaie de bouger le volant mais rien n'y fait, je mets la carte (mains libres) et réessaie même soucis, je sors, je ferme la voiture rerentre et réessaie pas moyen, j'ai "bataillé" comme ça pendant quelques minuets avant que "miracle" ça ne se débloque.
J'en ai informé mon concessionnaire et la voiture est aujourd'hui au garage pour "reprogrammation" du programme gérant la direction.
Je vous tiendrai au courant pour vous dire si cela résoudra le problème. |
Comment un programme peut se déprogrammer,franchement ?  |
En informatique çà s'appelle un "bug", mais peut être que t'as eu la chance de ne jamais en avoir eu avec ton PC ? _________________ On fait ce qu'on peut !!!
|
|
|
 |
patrick78
Losange de cuir
|
|
|
 |
dinkys
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 07 Fév, 2007 21:17:27 Sujet du message: |
 |
|
| patrick78 a écrit: | les bugs ont bon dos
Une unité centrale de voiture c'est pas aussi compliqué qu'un pc,parceque faire fonctionner un tableau de bord ,un autoradio ou des essuie-glaces excuses-moi c'est quand meme moins dur que de gerer internet ou la suite microsoft.
Je suis un peu de la partie et je rigole un petit peu.
Le truc c'est que c'est pas le meme domaine.
Moi j'ai la honte quand j'ai un mauvais fonctionnement alors que d'autres trouvent ca normal.Il n'y a quand meme pas tant que ca d'evenements imprevisibles dans le fonctionnement d'une voiture depuis le temps.
Pourquoi ca marche et d'un seul coup ca marche plus? |
Essaie de faire fonctionner ton PC entre -40°C et +50°C, par temps de pluie, et avec des vibrations de mauvaises routes et tu verra s'il bug pas _________________ On fait ce qu'on peut !!!
|
|
|
 |
patrick78
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 08 Fév, 2007 09:22:25 Sujet du message: |
 |
|
Ben oui ,il marche ...
Puisqu'on connait les contraintes,il est facile de les parer.
Crois moi il y a bien d'autres domaines où ca secoue ou il fait chaud et froid.Et a quoi ca sert les tests menés a grand renfort mediatique au pole nord et dans le desert sinon a mettre au point.Pour moi ce deballage c'est de la poudre aux yeux.Ca veux dire que malgré cela ,c'est toujours pas au point ?Désolé
De toute façon un bug n'a rien a voir avec le hardware mais avec le software.Pour moi un soft est insensible aux conditions que tu cites.Apres ,les composants c'est une autre affaire.Si un composant lache,ca fait pas bugger le programme ou alors il est mal fait.
A+
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26238 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
|
|
 |
patrick78
Losange de cuir
|
|
|
 |
dinkys
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 08 Fév, 2007 12:37:41 Sujet du message: |
 |
|
| patrick78 a écrit: | Ben oui ,il marche ...
Puisqu'on connait les contraintes,il est facile de les parer.
Crois moi il y a bien d'autres domaines où ca secoue ou il fait chaud et froid.Et a quoi ca sert les tests menés a grand renfort mediatique au pole nord et dans le desert sinon a mettre au point.Pour moi ce deballage c'est de la poudre aux yeux.Ca veux dire que malgré cela ,c'est toujours pas au point ?Désolé
De toute façon un bug n'a rien a voir avec le hardware mais avec le software.Pour moi un soft est insensible aux conditions que tu cites.Apres ,les composants c'est une autre affaire.Si un composant lache,ca fait pas bugger le programme ou alors il est mal fait.
A+ |
Ah bon !! moi mon PC il fonctionne en ambiance entre +15°C et +25
°C sans vibrations et en mileu sec et pourtant j'ai parfois quelques "couacs"............. _________________ On fait ce qu'on peut !!!
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5305 Localisation: France - 71 et 78
|
Posté le: Jeu 08 Fév, 2007 12:51:05 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour Bonjour,
BUG : hou c'est vieux ça !! ça doit dater des Univac 1 ou justement les cafards coincaient les contacts des gros ordinateurs câblés avec relais (ou pneumatiques pour certains) si je me rappelles bien
A+ _________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
|
|
|
 |
patrick78
Losange de cuir
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26238 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Jeu 08 Fév, 2007 14:48:25 Sujet du message: |
 |
|
| dinkys27 a écrit: | | moi mon PC il fonctionne en ambiance entre +15°C et +25 |
La température à l'intérieur de la tour est bien plus élevée, sans parler de celle du processeur. Enfin une voiture n'est pas un ordinateur, ont ne peux pas vraiment comparer les deux. _________________
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|