planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Scénic II] Direction non déverrouillée
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
scenictouplein
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 08 Fév, 2007 15:25:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Y devrait nous donner un CD de reinstallation avec la voiture non :lol2:

Ok ok ::malades_017::

marcus
Nouveau

Message Posté le: Sam 10 Fév, 2007 22:04:59    Sujet du message: La douloureuse Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Voilà, j'ai récupéré mon scenic Lundi midi. Pour ça chapeau, c'est du rapide. Le verrou électrique était HS et son remplaçant en stock, tient tient bizarre !
La garantie étant finie depuis 9 mois, j'ai du payer 428€ de réparation en plus des 100€ de remorquage.
Une lettre recommandée va partir Lundi, on verra bien.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Uline
Nouveau

Message Posté le: Jeu 22 Fév, 2007 11:02:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

il m'est arrivé la même chose cette semaine avec mon scenic(39000kms) qui n'est plus sous garantie depuis octobre 2006.
J'ai utilisé l'assistance de l'assurance pour le remorquage jusqu'au garage Renault le plus proche qui par chance était le plus gros de la ville et lorsque je leur ai dit que ma direction était parfois dure à débloquer depuis le début ,spontanément ils ont proposé de prendre en charge une partie de la réparation (103 euros )il me restait à payer 123 euros.

De plus ils ont été très rapides.

J'ai l'impression que j'ai eu de la chance sur ce coup là.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noopz
Nouveau

Message Posté le: Ven 02 Mar, 2007 16:46:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Uline a écrit:
Bonjour,

spontanément ils ont proposé de prendre en charge une partie de la réparation (103 euros )il me restait à payer 123 euros.

De plus ils ont été très rapides.

J'ai l'impression que j'ai eu de la chance sur ce coup là.

Si on fait le total ca nous donne 226€ la réparation alors que juste au dessus Marcus en a eu pour 428€ pour la meme reparation. Comment expliquer une telle différence de prix ?? :eh:
Pour ma part, je récupere ma megane ce soir pour le meme problème, je vous direz à combien s'élève la facture :evil:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcus
Nouveau

Message Posté le: Dim 11 Mar, 2007 21:06:48    Sujet du message: Réparation de luxe ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je me suis fait la même réflexion, mais il faut dire que mon Scenic a été emmené à Renault Cannes .... les prix seraient t-ils locaux ???
Voici le détail :

Contrôle avec outil de diagnostic = 21€ HT
Contrôle du câblage = 103€ HT
Dépose-repose du verrou = 35€ HT
Apprentissage véhicule suite à débranchement batterie = 21€
Essai sur route = 19€
Antivol = 160€

Suite à mon courrier à la direction clientèle, on me propose royalement 40% de participation. Foutage de gueule mais j'en ai marre donc j'accepte. De toute façon mon choix est fait pour ma prochaine voiture, ce ne sera pas une Renault.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
noopz
Nouveau

Message Posté le: Jeu 29 Mar, 2007 11:19:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour ma part j'en ai eu pour 400€ TTC

je n'ai plus la facture en tete mais juste pour l'antivol c'était 200€ HT à peu près et le passage a la valise 60€ HT environ.
Le reste, je ne m'en souvient plus mais il y a quand meme de belle différences pour les meme piece !!

Renault me decois beaucoup sur ce coup la !
BART
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 12:10:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon bah c'est mon tour :...:
Hier soir madame à eu le même message : "Direction non dévérouillée", alors que le volant était libéré.
Résultat, appel de Renault assistance : 1h30 d'attente. Et oh miracle il avait la fameuse pièce "Verrou de colonne" dans son camion, quelle chance :eyes:
L'avantage, c'est qu'il n'a pas eu à remorquer la voiture et a réparé sur place.

Facture : 360€ (pièce + dépannage). Je vais envoyer un courrier au service clients en espérant une prise en charge :prie:

mephisto
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 13:55:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Idem pour moi (voir ce lien : http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-direction-d..emarrer-t25036.html)

Comme cela m'est arrivé au boulot avec le garage à 500 m, ils sont venus le lendemain me changer le verrou sur place pour éviter un remorquage.

Comme toi je vais faire un courrier à renault pour demander une participation (d'autant plus que le garage m'avait changé la batterie en février dernier prétextant que c''était cette dernière qui était en cause).

-- Grand Scénic II 2,0 16v - Confort Expression - Gris Boréal + Régulateur / Limiteur + Rangement central & accoudoirs + Roue de secours + Barres de toit --
-- Clio II 1,4 RXE --

Dernière édition par mephisto le Mer 07 Mai, 2008 13:56:56; édité 2 fois
mephisto
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 17 Mai, 2008 10:09:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mephisto a écrit:
Idem pour moi (voir ce lien : http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-direction-d..emarrer-t25036.html)

Comme cela m'est arrivé au boulot avec le garage à 500 m, ils sont venus le lendemain me changer le verrou sur place pour éviter un remorquage.

Comme toi je vais faire un courrier à renault pour demander une participation (d'autant plus que le garage m'avait changé la batterie en février dernier prétextant que c''était cette dernière qui était en cause).

Au final cela m'aura couté 317 € TTC se décomposant comme suit :

1/ Antivol electi dg (réf 7701209427) : 228,52 € HT
2/ Contôle comlpet 1 calculateur : 15.15 € HT
3/ OG DEP REP contacteur de démarrage : 22 € HT
4/ TVA : 52.07
Total TTC : 317.74 € TTC

Il me reste maintenant à faire un courrier de demande de participation à Renault.

-- Grand Scénic II 2,0 16v - Confort Expression - Gris Boréal + Régulateur / Limiteur + Rangement central & accoudoirs + Roue de secours + Barres de toit --
-- Clio II 1,4 RXE --

Dernière édition par mephisto le Sam 17 Mai, 2008 10:13:37; édité 1 fois
BART
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 04 Juin, 2008 19:32:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

BART a écrit:

Facture : 360€ (pièce + dépannage). Je vais envoyer un courrier au service clients en espérant une prise en charge :prie:

Je viens d'avoir un coup de téléphone du service client : prise en charge de 50% de la facture :lol: . Pas génial, mais c'est toujours ça.

mephisto
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 13 Juin, 2008 12:49:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mephisto a écrit:
mephisto a écrit:

Au final cela m'aura couté 317 € TTC se décomposant comme suit :

1/ Antivol electi dg (réf 7701209427) : 228,52 € HT
2/ Contôle comlpet 1 calculateur : 15.15 € HT
3/ OG DEP REP contacteur de démarrage : 22 € HT
4/ TVA : 52.07
Total TTC : 317.74 € TTC

Il me reste maintenant à faire un courrier de demande de participation à Renault.

J'ai reçu un appel ce matin du service client Renault : Prise en charge de 50 % du coût de la réparation. Je vais recevoir un courrier et apparemment les modalités de remboursements seront à voir avec mon garage ... c'est cool :D

-- Clio II 1,4 RXE --
BART
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 13 Juin, 2008 15:04:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon et bien ça à l'air d'être le tarif :irony:

Les modalités semblent identiques pour moi : à voir avec le garage :pense:
Seulement, le courrier tant attendu n'est toujours pas arrivé depuis une semaine :prie:

mephisto
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 13 Juin, 2008 22:56:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

BART a écrit:
Bon et bien ça à l'air d'être le tarif :irony:

Les modalités semblent identiques pour moi : à voir avec le garage :pense:
Seulement, le courrier tant attendu n'est toujours pas arrivé depuis une semaine :prie:

Une petit coup de fil au service client la semaine prochaine si rien ne se profil :?:

Pour ma part, je vous tiendrai informer de la date de réception du courrier ...

-- Clio II 1,4 RXE --
BART
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 16 Juin, 2008 11:33:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je viens d'appeler le service clientèle : le courrier est bien parti le 05/06, mais cela passe par des services administratifs ... :crazy:
Bref, le remboursement peut se faire sans le courrier, je viens donc d'appeler le garage qui à fait la réparation : la personne n'est pas la aujourd'hui :tourni: :aw: . Je dois rappeler demain :_/:

BART
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 17 Juin, 2008 14:19:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon ça s'arrange :lol: :
- courrier reçu ce matin
- appel au garage à l'instant, le dossier est en cours de traitement, je devrait recevoir un chèque avant le 15/07 :ouioui:

BART
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 27 Juin, 2008 21:51:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Chèque de 180€ reçu aujourd'hui ::animaux_009::

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3
Répondre au sujet
Page 3 sur 3

Sauter vers: