Google
[Renault 18] Turbo D
Planète Renault Index du Forum > L'histoire de Renault et des Anciennes Renault
Aller à la page <  1, 2, 3  >
marioluis
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1120
Message Jeu 01 Déc, 2005 14:26:09
 
Le moteur de ma R18 turbo D était le moteur de la R25 lorsque j'avais besoin de pieces c'était les memes référence que la R25...

_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marioluis
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1120
Message Jeu 01 Déc, 2005 14:28:00
 
Char Aznable a écrit:
marioluis a écrit:
oui cette voiture était un vrai bonheur, on avait l'impression de prendre un coup pied au fesse lors des accelerations..; ce qui ne ce fait plus maitenant.



J'espère que c'est pareil sur la Fuego Turbo D car je suis tenter d'en acheter une. Logiquement, c'est la même base et le même moteur, donc ce devrait l'être.


C'est le meme moteur sur la fuego, il me semble que la fuego Turbo D était à l'époque le disiel le plus puissant et rapide d'europe...

_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lamotte
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 1126
Localisation: calvados
Message Ven 02 Déc, 2005 22:44:50
 
Non je crois pas, il y avait le moteur de la CX qui était plus puissant en diesel? A verrifier.

_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alain381
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 304
Message Sam 17 Déc, 2005 12:14:59
 
Char Aznable a écrit:
lamotte a écrit:
Pour l'espace II cela dépendé des version, il y avait la version 2.1Dt "basique" et la version DTV, qui elle était à géométrie variable.


Le DTV était-il monté en transversale ou en longitudinal ?


longitudinal
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3418
Localisation: le trou champenois
Message Sam 17 Déc, 2005 13:20:52
 
marioluis a écrit:
Char Aznable a écrit:
marioluis a écrit:
oui cette voiture était un vrai bonheur, on avait l'impression de prendre un coup pied au fesse lors des accelerations..; ce qui ne ce fait plus maitenant.



J'espère que c'est pareil sur la Fuego Turbo D car je suis tenter d'en acheter une. Logiquement, c'est la même base et le même moteur, donc ce devrait l'être.


C'est le meme moteur sur la fuego, il me semble que la fuego Turbo D était à l'époque le disiel le plus puissant et rapide d'europe...


La fuego à effectivement été le diesel le plus rapide du monde pendant quelques mois. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il est été le plus puissant.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
marioluis
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1120
Message Mar 20 Déc, 2005 18:44:37
 
Oui vous avez raison, c'était le disiel le plus rapide..... donc je pense que pour la 18 c'etait pareil, Pour ma part c'etait une vrai bombe.

J'aurais juste un reproche à renault, c'est : pourquoi à l'epoque il n'on pas mis les meme équipement de la turbo essence sur le turbo D.....

_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marioluis
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1120
Message Dim 27 Aoû, 2006 10:05:32
 
Voila quelques photos (de mauvaises qualités) de ma R 18 Turbo D

A bientot

_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marioluis
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1120
Message Dim 27 Aoû, 2006 10:08:16
 
Voila quelques photos (de mauvaises qualités) de ma R 18 Turbo D

A bientot

[img]http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_001.BMP[/img]


[img]http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_003.BMP[/img]


[img]http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_004.BMP[/img]

_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Dim 27 Aoû, 2006 10:09:44
 
:aw2: et les photos ? :aw:

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
marioluis
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1120
Message Dim 27 Aoû, 2006 10:11:21
 
Il y a une petite erreur de transmission..... sorry


[img]http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_001.BMP[/img]


[img]http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_003.BMP[/img]


[img]http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_004.BMP[/img]

_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Dim 27 Aoû, 2006 10:12:16
 






:wink:

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
marioluis
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1120
Message Dim 27 Aoû, 2006 10:18:17
 
Re sorry, je me suis trompé dans le format d'enregistrement de mes photos. J'esque je se coup si ce sera la bonne.








_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3418
Localisation: le trou champenois
Message Dim 27 Aoû, 2006 11:59:11
 
Pas mal du tout !

:o

Depuis quand l'as-tu ? Quel est son kilometrage ? Quel âge a-t-elle ?

Elle a l'air en très bon état.

chapeau à toi !

:ouioui:

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
marioluis
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1120
Message Dim 27 Aoû, 2006 14:06:13
 
Mon plus grand regrès et que je ne l'ai plus.....

Je l'avais revendu pour acheter une laguna 1.8 Gpl. Je ne pouvais pas la garder à l'époque, car l'assurance me coutait trop cher (5000 F au tiers) et je venais d'acheter un pavillon, je ne pouvais pas payer partout. Mais je regrette maintenant, j'aurais dus la garder pour faire des expossitions.

Mais bon il ne faut pas vivre avec des regrets, ce qui est fait est fait !!!

Elle avait 600 000 Km. Je n'ai eut aucune panne avec (un cardan, un batterie et un embrayage).

Elle avait une pèche d'enfer, on était collé au siege à chaque acceleration (avant les normes antipolllutions)

Le seul defaut c'est qu'elle était bruyante

_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marioluis
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1120
Message Dim 27 Aoû, 2006 14:11:48
 
C'est une R 18 Type 2 Turbo D de 1985

Moteur 2.1 Turbo (c'est le moteur de la R25)

Toutes options pour l'époque :

- antibrouillard avant et arrière
- compte tours
- aiguille de pression de turbo
- jantes allus (185 65 13)
- freins antiblocage (pas encore l'ABS)
- siege velour
- direction assistée
- glace electrique
- retro réglable de l'interieur
- alarme
- centralisation

un vrai bonheur.....
que je suis C---- de l'avoir vendu...... :bluecry:

_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3418
Localisation: le trou champenois
Message Dim 27 Aoû, 2006 14:20:18
 
marioluis a écrit:
C'est une R 18 Type 2 Turbo D de 1985

Moteur 2.1 Turbo (c'est le moteur de la R25)

Toutes options pour l'époque :

- antibrouillard avant et arrière
- compte tours
- aiguille de pression de turbo
- jantes allus (185 65 13)
- freins antiblocage (pas encore l'ABS)
- siege velour
- direction assistée
- glace electrique
- retro réglable de l'interieur
- alarme
- centralisation

un vrai bonheur.....
que je suis C---- de l'avoir vendu...... :bluecry:


J'ai la version coupé de la R18 depuis un moi, et j'en suis très content.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
marioluis
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1120
Message Dim 27 Aoû, 2006 14:27:07
 
il me semble que la fuego turbo D était le diesel le plus puissant et rapide à sa sortie ???

_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marioluis
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1120
Message Dim 27 Aoû, 2006 14:29:38
 
[referp=327790;quote="Char Aznable"]
marioluis a écrit:

J'ai la version coupé de la R18 depuis un moi, et j'en suis très content.


il y a un site sur les R18 c'est www.1418.net il est vraiment super pour les amoureux de cette époque

_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault et des Anciennes Renault Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google