Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Renault 18] Turbo D

12>
Bonjour à vous,

J'ai eut il y a quelques année une renault 18 turbo D je l'ai vendu à 650 000 Km je n'ai eut aucun problèmes avec (un cardan, un embrayage). Je voudrais savoir si d'autres personnes en on eu une....... Merci d'avance pour vos réponses.

Mon regrès et de ne pas avoir pus la gardé, (faute d'argent) à l'époque.

A bientot



Edit ProV1 : mise en place du tag et suppression du modèle dans le titre.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Dernière édition par ProV1 le Ven 07 Nov, 2008 11:11; édité 1 fois
J'ai eu une R18 GTD également de février 1981 (début du lancement fin 1980) à 1994, vendue à 240000km et 1 embrayage changé et 1 fois les 4 injecteurs et c'est tout + les pièces d'usure: freins, courroies...

Je l'ai changée contre une R25 Turbo D donc avec le même moteur avec lequel j'ai, actuellement, 260000km et toujours rien fait dessus (hormis embrayage et pièces d'usure)

Ce moteur "alu" est très robuste.
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Merci pour ta réponse, je n'arrive pas à remettre la main sur les photos de ma 18 turbo D. En plus il y a un site qui traite que des 18 : wwww.1418.net
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Il me semble qu'il s'agit du même 2,1l Turbo D que celui de la Fuego, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Oui, le même
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
"Très performant" ce moteur sur la R18!
oui cette voiture était un vrai bonheur, on avait l'impression de prendre un coup pied au fesse lors des accelerations..; ce qui ne ce fait plus maitenant.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
oui cette voiture était un vrai bonheur, on avait l'impression de prendre un coup pied au fesse lors des accelerations..; ce qui ne ce fait plus maitenant.



J'espère que c'est pareil sur la Fuego Turbo D car je suis tenter d'en acheter une. Logiquement, c'est la même base et le même moteur, donc ce devrait l'être.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est le même moteur que celui qui équipé les renault 21 et névada?
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
lamotte a écrit:
C'est le même moteur que celui qui équipé les renault 21 et névada?


Il me semble. Par contre, sur les Safrane et Espace II, il était équipé d'un turbo à géométrie variable.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pour l'espace II cela dépendé des version, il y avait la version 2.1Dt "basique" et la version DTV, qui elle était à géométrie variable.
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
lamotte a écrit:
Pour l'espace II cela dépendé des version, il y avait la version 2.1Dt "basique" et la version DTV, qui elle était à géométrie variable.


Le DTV était-il monté en transversale ou en longitudinal ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
lamotte a écrit:
Pour l'espace II cela dépendé des version, il y avait la version 2.1Dt "basique" et la version DTV, qui elle était à géométrie variable.


Le DTV était-il monté en transversale ou en longitudinal ?


Alors ça j'en ai aucune idée :oops:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
pfouah :shock: c'est une vieille caisse ça :lol:
gpadpo a écrit:
pfouah :shock: c'est une vieille caisse ça :lol:


Ce qui parrait normale dans cette section du forum réservée aux anciennes Renault, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
:lol: Oui c'est certain. J'avais d'ailleurs une question sur les R18, leur tenue de route était elle correcte, et son freinnage?
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
oui c'est logique :lol: :lol:

le freinage devait pas être génial mais la tenue de route peut-être :?
lamotte a écrit:
Char Aznable a écrit:
lamotte a écrit:
Pour l'espace II cela dépendé des version, il y avait la version 2.1Dt "basique" et la version DTV, qui elle était à géométrie variable.


Le DTV était-il monté en transversale ou en longitudinal ?


Alors ça j'en ai aucune idée :oops:


Je pense que sur la Safrane (au moins au début) le moteur n'avait pas de turbo à géométrie variable. Ce turbo n'est arrivé qu'à la fin de vie de l'espace 2, en catimini.

Ce moteur était en position longitudinal sur la 21, la 25, l'espace. La R18 et la fuego aussi probablement.
Il avait 88ch sur la R21, 85ch sur la R25 et je crois qu'il avait 92ch avec la géométrie variable sur l'espace. Sur la fuego, la safrane, la R18 et l'espace (sans géométrie variable) je ne sais pas trop.
Pour plus de détail, on peut se reporter au topic j8s.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Le moteur de ma R18 turbo D était le moteur de la R25 lorsque j'avais besoin de pieces c'était les memes référence que la R25...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Char Aznable a écrit:
marioluis a écrit:
oui cette voiture était un vrai bonheur, on avait l'impression de prendre un coup pied au fesse lors des accelerations..; ce qui ne ce fait plus maitenant.



J'espère que c'est pareil sur la Fuego Turbo D car je suis tenter d'en acheter une. Logiquement, c'est la même base et le même moteur, donc ce devrait l'être.


C'est le meme moteur sur la fuego, il me semble que la fuego Turbo D était à l'époque le disiel le plus puissant et rapide d'europe...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Non je crois pas, il y avait le moteur de la CX qui était plus puissant en diesel? A verrifier.
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Char Aznable a écrit:
lamotte a écrit:
Pour l'espace II cela dépendé des version, il y avait la version 2.1Dt "basique" et la version DTV, qui elle était à géométrie variable.


Le DTV était-il monté en transversale ou en longitudinal ?


longitudinal
marioluis a écrit:
Char Aznable a écrit:
marioluis a écrit:
oui cette voiture était un vrai bonheur, on avait l'impression de prendre un coup pied au fesse lors des accelerations..; ce qui ne ce fait plus maitenant.



J'espère que c'est pareil sur la Fuego Turbo D car je suis tenter d'en acheter une. Logiquement, c'est la même base et le même moteur, donc ce devrait l'être.


C'est le meme moteur sur la fuego, il me semble que la fuego Turbo D était à l'époque le disiel le plus puissant et rapide d'europe...


La fuego à effectivement été le diesel le plus rapide du monde pendant quelques mois. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il est été le plus puissant.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Oui vous avez raison, c'était le disiel le plus rapide..... donc je pense que pour la 18 c'etait pareil, Pour ma part c'etait une vrai bombe.

J'aurais juste un reproche à renault, c'est : pourquoi à l'epoque il n'on pas mis les meme équipement de la turbo essence sur le turbo D.....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Voila quelques photos (de mauvaises qualités) de ma R 18 Turbo D

A bientot
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Voila quelques photos (de mauvaises qualités) de ma R 18 Turbo D

A bientot

[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_001.BMP[/img]


[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_003.BMP[/img]


[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_004.BMP[/img]
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 27 Aoû, 2006 10:08
:aw2: et les photos ? :aw:
_________________
David
Il y a une petite erreur de transmission..... sorry


[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_001.BMP[/img]


[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_003.BMP[/img]


[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_004.BMP[/img]
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 27 Aoû, 2006 10:08
http://img245.imageshack.us/img245/892/marioluisdvd001gg1.png

http://img245.imageshack.us/img245/4544/marioluisdvd003cl4.png

http://img245.imageshack.us/img245/6858/marioluisdvd004hk9.png

:wink:
_________________
David
Re sorry, je me suis trompé dans le format d'enregistrement de mes photos. J'esque je se coup si ce sera la bonne.



https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_001.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_003.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_004.jpg
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Pas mal du tout !

:o

Depuis quand l'as-tu ? Quel est son kilometrage ? Quel âge a-t-elle ?

Elle a l'air en très bon état.

chapeau à toi !

:ouioui:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Mon plus grand regrès et que je ne l'ai plus.....

Je l'avais revendu pour acheter une laguna 1.8 Gpl. Je ne pouvais pas la garder à l'époque, car l'assurance me coutait trop cher (5000 F au tiers) et je venais d'acheter un pavillon, je ne pouvais pas payer partout. Mais je regrette maintenant, j'aurais dus la garder pour faire des expossitions.

Mais bon il ne faut pas vivre avec des regrets, ce qui est fait est fait !!!

Elle avait 600 000 Km. Je n'ai eut aucune panne avec (un cardan, un batterie et un embrayage).

Elle avait une pèche d'enfer, on était collé au siege à chaque acceleration (avant les normes antipolllutions)

Le seul defaut c'est qu'elle était bruyante
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
C'est une R 18 Type 2 Turbo D de 1985

Moteur 2.1 Turbo (c'est le moteur de la R25)

Toutes options pour l'époque :

- antibrouillard avant et arrière
- compte tours
- aiguille de pression de turbo
- jantes allus (185 65 13)
- freins antiblocage (pas encore l'ABS)
- siege velour
- direction assistée
- glace electrique
- retro réglable de l'interieur
- alarme
- centralisation

un vrai bonheur.....
que je suis C---- de l'avoir vendu...... :bluecry:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
C'est une R 18 Type 2 Turbo D de 1985

Moteur 2.1 Turbo (c'est le moteur de la R25)

Toutes options pour l'époque :

- antibrouillard avant et arrière
- compte tours
- aiguille de pression de turbo
- jantes allus (185 65 13)
- freins antiblocage (pas encore l'ABS)
- siege velour
- direction assistée
- glace electrique
- retro réglable de l'interieur
- alarme
- centralisation

un vrai bonheur.....
que je suis C---- de l'avoir vendu...... :bluecry:


J'ai la version coupé de la R18 depuis un moi, et j'en suis très content.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
il me semble que la fuego turbo D était le diesel le plus puissant et rapide à sa sortie ???
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
[referp=327790;quote="Char Aznable"]
marioluis a écrit:

J'ai la version coupé de la R18 depuis un moi, et j'en suis très content.


il y a un site sur les R18 c'est www.1418.net il est vraiment super pour les amoureux de cette époque
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Comme dit précédament, le 2,1l Turbo D 88ch à été le diesel le plus rapide du monde pendant quelques mois. Sans doute avant de se faire déposséder de ce titre par la CX Turbo D (un 4 cylindres de 2,5l de 130ch, je crois), je pense.

Mais je ne crois pas qu'il est été le plus puissant, ou peut-être en puissance spécifique (ch par litre de cylindrée). Mais je ne sais pas.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Enfin dans tous les cas, dès que j'était au volant et que j'accelerais, j'était collé au siege.

A l'époque je pouvais largué au feu rouge les 205 Gti....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Merci à Denny qui fait un post sur les sujets d'archives de l'ina et en faisant des recherches j'ai trouvé ca :

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&a..amp;total_notices=10
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Surement pas le moteur le plus puissant, puisque le premier moteur turbo diesel au monde (auto) faisait 125 chevaux, dans une Mercedes 300TD turbodiesel de 1979 (que mon père a possèdé de 1985 à 1999)

L'article du moniteur :
http://www.mercedes-w123.info/Moniteur_300TD_turbodiesel.pdf


Sauter vers: