Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Mégane 4 : musique sur clé usb classée dans l'ordre

<12
Surtout qu'ils s'appui sur les tags pour lire les titres de morceaux... mais ils ont zappé les numéros de pistes.

Enfin c'est sans doute pire que çà, il se sont apparemment appuyer sur une ancienne version des tag (ID3v2.2) ou les numéros de piste ne sont pas écrit au même emplacement que dans la nouvelle norme.

J'ose même pas regarder quand la nouvelle norme à été mise en place mais c'est plusieurs années sur et certains.

ça sens à plein nez le bout de programme repris et repris d'une version sur l'autre depuis des années et qui n'a jamais été recodé.

A priori, ça date de 1999 :euh:

http://id3.org/id3v2.3.0
Moi il se passe un truc bizarre. Tous mes mp3 sont taggés correctement (artiste, titre, album, pochettes, ...) et pourtant quand je vais dans album, les mp3 sont triés sur base de leur répertoire. De plus je vois pour toutes les chansons d'un répertoire la même pochette.
En fait, il ne s'agit pas d'album dans mes chansons mais plutôt de différentes compilations.

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Fev, 2018 17:02
Pour éviter le tri bizarre, tu peux renommer tes fichiers 01_titre.mp3, 02_titre.mp3 etc
Je n'ai pas de problème de tri dans les répertoires. C'est juste que le r-link2 ne tient pas compte du tag ALBUM, ni des pochettes.

Salut, pas trop compris ??? Tu dit bien que tes mp3 sont triés par ordre alphabétique ??? donc oui c'est bien un problème de Tag que le Rlink ne lit pas correctement.

Le seul moyen, c'est soit comme le dit j2c de les renommer avec le numéro de la piste devant (01, 02, 03, ...) sinon de passer par Explorer (je crois) et là ça marche.

Pour les photos d'album, moi je n'ai pas de soucis, il prends l'image que j'ai nommer folder.jpg et que j'ai associé aux musiques. Mais je n'ai qu'un album par dossier, donc normal que j'ai la même image pour toutes les chansons d'un album.

Ou alors tu mets tous tes mp3 en vracs dans un même dossier ?
Message Jeu 22 Fev, 2018 11:02
Je pense que le rlink ne doit accepter qu'une seule pochette par répertoire. Ce qui est logique dans le fonctionnent 1 répertoire = 1 album.

Mais si tu foures tout .. et tu veux une jaquette par fichier, je pense que ça n'est pas prévu.

Dans ce cas, un répertoire par fichier avec sa jaquette... ça fini par être beaucoup de manipulations (ça se scripte très bien sous linux).
Mes mp3 sont triés par ordre alphabétique, ce qui ne me pose pas de problème puisqu'il s'agit de singles et non pas d'album.
Sur ma clé, j'ai plusieurs répertoires qui contiennent des singles.
Mon problème est que les pochettes intégrées dans les tags ne s'affichent pas.
Mon second problème, qui est plutôt une anomalie et non pas un problème puisque ce sont des singles, est que si je prends la vue "album", les chansons sont regroupées par répertoire et non pas sur base du tag "album".

Oui je pense que le Rlink ne lit pas du tout les tags... il prends la première image pour toutes les chansons d'un dossier et point barre...

Ensuite pour la vue album à mon avis, il considère que un dossier = un album et ne cherche pas plus loin.

Est ce que tu as essayer de passé par l'icone "Explorer" en bas à droite pour voir comment s'affiche tes chansons ? A mon avis ce sera pareil mais bon...

J'ai vu sur d'autres forums qu'en mettant une info différente dans chaque tag "Album", les pochettes s'affichent correctement. Mais moi ça ne fonctionne pas.

Tu dis qu'il considère un dossier comme un album, alors quelle est la différence entre la vue "Album" et la vue "Répertoire"

C'est à se demander si les développeurs sur r-link2 savent ce qu'est un tag mp3.

Non c'est sur, il ne savent pas ce qu'est un tag, regarde la discussion depuis le début, tu en sera convaincu, ils sont resté sur les standard d'il y a 20ans... ça fait peur oui.

La seul différence pour moi entre les vue Album et Répertoire c'est juste une présentation différente et pour le coup les tags sont "en partie" pris en compte dans la Répertoire puisque les chansons sont dans l'ordre correct par cette vue, pas dans album...

Pour les tag différents par album, alors normalement il devraient s'affiché correctement mais sur la vue album pas répertoire...
Dernière édition par Slide21 le Jeu 22 Fev, 2018 11:02; édité 1 fois
Slide21 a écrit:
La seul différence pour moi entre les vue Album et Répertoire c'est juste une présentation différente et pour le coup les tags sont "en partie" pris en compte dans la Répertoire puisque les chansons sont dans l'ordre correct par cette vue, pas dans album...

Quand tu parles d'ordre correct dans la vue "Répertoire", tu veux dire qu'il tient compte du tag "Track" ?

Oui, dans mon cas quand je passe par Répertoire les chanssons sont dans l'ordres des Tags numéro de chanssons et non par ordre alphabétique, dans Album ce n'est pas le cas.
Pour info, j'ai recopié le contenu de ma clé usb sur une autre clé et cela fonctionne. J'ai bien les pochettes qui s'affichent et si je vais dans la vue Album, les mp3 sont bien classés sur base du tag Album.
Il faut que je fasse encore quelques tests mais j'ai l'impression que le r-link2 conserve des infos sur la clé quelque part.

Sauter vers: