planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Laguna II.E] Réglage feux xénon
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
lebudd
Nouveau

Message Posté le: Ven 07 Mar, 2008 22:49:24    Sujet du message: Réglage feux xénon Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour a tous, voila aujourd'hui je passe chez renault pour leur demander de vérifier la hauteur de mes feux (on me faisait quelques fois des appels de phare).
Résultat je récupére ma laguna, le mécano me dit qu'il éclairait un peux haut et que maintenant c'est réglé.
Maintenant c'est castatrophique, je vois a peine à 15 métres j'ai impression que le feux de gauche eclaire trop a gauche, enfin bref avant le réglage de renault je roulais rarement en plein phare maintenant il serait difficile de faire sans, j'ai l'impression d'avoir des feux normaux c'est pour dire!!!

Ma question:
Est 'il possible de régler ses feux soi même?
Est ce que cela vous ai déjà arrivé (mauvais réglage des feux)?

Merci.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bf
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 08 Mar, 2008 08:47:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

Est-ce que le réglage a été effectué dans les règles. Il y a une procédure de réinitialiisation qui peut aussi être appliquée en cas de pb.

Le garage a une obligation de résultat, ce n'est pas à toi à lui dire ce qu'il doit faire, c'est écrit dans ses manuels de réparation.

A+

lebudd
Nouveau

Message Posté le: Sam 08 Mar, 2008 11:15:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

En fait je ne sais pas si le réglage a été éffectué correctement, mais au vu des résultats je pense que ce n'est pas le cas.
Lundi je repasse chez renault et je vous tiens au courant.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bf
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 08 Mar, 2008 17:26:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Resalut,

Le minimum syndical est que le réglage soit effectué contact mis, avant d'en arriver à mettre la valise.

A+

lebudd
Nouveau

Message Posté le: Mar 11 Mar, 2008 01:02:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon je suis repassé chez renault ce matin, pour eux le réglage est correct j'ai quand même des doutes sur la façon de procéder.
Par exemple l'appareil qui sert a mesurer la hauteur des phares ne doit il pas être placé a une distance donnée de la voiture?
bf
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 11 Mar, 2008 09:00:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

Quelle est leur façon de procéder ?

A+

lebudd
Nouveau

Message Posté le: Mar 11 Mar, 2008 20:59:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

le mécano branche la valise pour vérifier les éventuelles défauts, dans mon cas pas de défaut.
Ensuite il place un appareil devant la voiture pour vérifier la hauteur des feux.
C'est justement sur ce point que j'ai des doutes, si cet appareil est placé à 1m ou à 2m de la voiture la hauteur de réglage n'est plus la même.
bf
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 11 Mar, 2008 21:19:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

1) est-ce que le mécano a mis le contact ? C'est à ce moment que les xenon bougent.

2) le régloscope que je connaissais se calait avec une barre sur les roues avant. Il était donc près de la voiture.

A+

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mar 11 Mar, 2008 23:05:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tu peux nous faire une photos de tes phares éclairant un mur en pleine nuit ?

On pourra te dire s'ils sont vraiment mal réglés maintenant ;)

Quand tu roules la lumière de tes phares ne doit pas pénétrer dans l'habitacle des gens que tu croises, et ne doit pas non plus arriver dans l'habitacle des gens que tu suis.

Les feux Xénons sont une source de lumière cohérente, c'est à dire qu'elle est directive. Si tes vitres de phares sont sales.. la lumière est diffusée dans toutes les direction et tu deviens très éblouissant.. il faut dont penser à laver régulièrement les phares.. (les laves phares servent aussi à ça) .; ce qui peut expliquer les nombreux appels de phares dont tu as fais l'objet.

Responsable Technique du forum

COIN COIN
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
lebudd
Nouveau

Message Posté le: Ven 14 Mar, 2008 10:16:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ce soir je posterais une photo.
lebudd
Nouveau

Message Posté le: Lun 17 Mar, 2008 21:02:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Voila 2 photos.
J'attends vos commentaires.
Merci.
clic pour agrandir clic pour agrandir
flanker20
Nouveau

Message Posté le: Mar 18 Mar, 2008 10:52:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

après avoir demandé 2 fois à Renault de me régler correctement les phares xenon, et sans effet visible, j'ai remonté les phares moi-même (un petit coup de clef à 6 pans).
Résultat : c'est mieux pour moi. ça n'est normalement pas trop haut, j'ai fait attention à ne pas monter trop pour ne pas dépasser la plaque d'immat des véhicules de devant. et en plus ils m'ont (soit disant) vérifié l'éclairage lors de la révision des 120 000 sans que mon réglage ne soit touché.

sur tes photos c'est dur à dire.
Donne la distance du mur et essaye avec mur blanc peut-être, on ne voit pas bien le faisceau.
Sur la photo en campagne, cela ressemble à ce que j'avais et que je trouvais trop bas.

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 18 Mar, 2008 11:31:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

essaye de te mettre plus pres du mur.

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 89 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
lebudd
Nouveau

Message Posté le: Mar 18 Mar, 2008 16:26:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

OK je vais refaire des photos.
Moi aussi je trouve que les feux éclairent trop bas.
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 18 Mar, 2008 17:36:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

flanker20 a écrit:
j'ai remonté les phares moi-même (un petit coup de clef à 6 pans).

Phare au xénon ou pas :?:

Nouveau

Message Posté le: Mer 19 Mar, 2008 18:13:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:
flanker20 a écrit:
j'ai remonté les phares moi-même (un petit coup de clef à 6 pans).

Phare au xénon ou pas :?:

Phare au xénon !

lebudd
Nouveau

Message Posté le: Lun 12 Mai, 2008 13:20:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Voilà mon probléme est résolue, aprés un éniéme passage chez renault mes feux sont correctement réglés, 3 passages a l'atelier pour régler la hauteur c'est hallucinant, bon maintenant tout est ok.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: