Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème de réglage des feux xénon

Bonjour a tous, voila aujourd'hui je passe chez renault pour leur demander de vérifier la hauteur de mes feux (on me faisait quelques fois des appels de phare).
Résultat je récupére ma laguna, le mécano me dit qu'il éclairait un peux haut et que maintenant c'est réglé.
Maintenant c'est castatrophique, je vois a peine à 15 métres j'ai impression que le feux de gauche eclaire trop a gauche, enfin bref avant le réglage de renault je roulais rarement en plein phare maintenant il serait difficile de faire sans, j'ai l'impression d'avoir des feux normaux c'est pour dire!!!

Ma question:
Est 'il possible de régler ses feux soi même?
Est ce que cela vous ai déjà arrivé (mauvais réglage des feux)?

Merci.
Dernière édition par Zzeria le Mer 20 Mai, 2009 14:05; édité 1 fois
Salut,

Est-ce que le réglage a été effectué dans les règles. Il y a une procédure de réinitialiisation qui peut aussi être appliquée en cas de pb.

Le garage a une obligation de résultat, ce n'est pas à toi à lui dire ce qu'il doit faire, c'est écrit dans ses manuels de réparation.

A+
En fait je ne sais pas si le réglage a été éffectué correctement, mais au vu des résultats je pense que ce n'est pas le cas.
Lundi je repasse chez renault et je vous tiens au courant.
Resalut,

Le minimum syndical est que le réglage soit effectué contact mis, avant d'en arriver à mettre la valise.

A+
Bon je suis repassé chez renault ce matin, pour eux le réglage est correct j'ai quand même des doutes sur la façon de procéder.
Par exemple l'appareil qui sert a mesurer la hauteur des phares ne doit il pas être placé a une distance donnée de la voiture?
Salut,

Quelle est leur façon de procéder ?

A+
le mécano branche la valise pour vérifier les éventuelles défauts, dans mon cas pas de défaut.
Ensuite il place un appareil devant la voiture pour vérifier la hauteur des feux.
C'est justement sur ce point que j'ai des doutes, si cet appareil est placé à 1m ou à 2m de la voiture la hauteur de réglage n'est plus la même.
Salut,

1) est-ce que le mécano a mis le contact ? C'est à ce moment que les xenon bougent.

2) le régloscope que je connaissais se calait avec une barre sur les roues avant. Il était donc près de la voiture.

A+
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Mar, 2008 22:03
Tu peux nous faire une photos de tes phares éclairant un mur en pleine nuit ?

On pourra te dire s'ils sont vraiment mal réglés maintenant ;)

Quand tu roules la lumière de tes phares ne doit pas pénétrer dans l'habitacle des gens que tu croises, et ne doit pas non plus arriver dans l'habitacle des gens que tu suis.

Les feux Xénons sont une source de lumière cohérente, c'est à dire qu'elle est directive. Si tes vitres de phares sont sales.. la lumière est diffusée dans toutes les direction et tu deviens très éblouissant.. il faut dont penser à laver régulièrement les phares.. (les laves phares servent aussi à ça) .; ce qui peut expliquer les nombreux appels de phares dont tu as fais l'objet.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ce soir je posterais une photo.
Voila 2 photos.
J'attends vos commentaires.
Merci.
clic pour agrandir clic pour agrandir
après avoir demandé 2 fois à Renault de me régler correctement les phares xenon, et sans effet visible, j'ai remonté les phares moi-même (un petit coup de clef à 6 pans).
Résultat : c'est mieux pour moi. ça n'est normalement pas trop haut, j'ai fait attention à ne pas monter trop pour ne pas dépasser la plaque d'immat des véhicules de devant. et en plus ils m'ont (soit disant) vérifié l'éclairage lors de la révision des 120 000 sans que mon réglage ne soit touché.

sur tes photos c'est dur à dire.
Donne la distance du mur et essaye avec mur blanc peut-être, on ne voit pas bien le faisceau.
Sur la photo en campagne, cela ressemble à ce que j'avais et que je trouvais trop bas.
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
essaye de te mettre plus pres du mur.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
OK je vais refaire des photos.
Moi aussi je trouve que les feux éclairent trop bas.
flanker20 a écrit:
j'ai remonté les phares moi-même (un petit coup de clef à 6 pans).

Phare au xénon ou pas :?:
Morex a écrit:
flanker20 a écrit:
j'ai remonté les phares moi-même (un petit coup de clef à 6 pans).

Phare au xénon ou pas :?:


Phare au xénon !
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
Voilà mon probléme est résolue, aprés un éniéme passage chez renault mes feux sont correctement réglés, 3 passages a l'atelier pour régler la hauteur c'est hallucinant, bon maintenant tout est ok.
flanker20 a écrit:
après avoir demandé 2 fois à Renault de me régler correctement les phares xenon, et sans effet visible, j'ai remonté les phares moi-même (un petit coup de clef à 6 pans).
Résultat : c'est mieux pour moi. ça n'est normalement pas trop haut, j'ai fait attention à ne pas monter trop pour ne pas dépasser la plaque d'immat des véhicules de devant. et en plus ils m'ont (soit disant) vérifié l'éclairage lors de la révision des 120 000 sans que mon réglage ne soit touché.

sur tes photos c'est dur à dire.
Donne la distance du mur et essaye avec mur blanc peut-être, on ne voit pas bien le faisceau.
Sur la photo en campagne, cela ressemble à ce que j'avais et que je trouvais trop bas.


Bonjour, j'ai exactement le même soucis avec le phare gauche qui éclaire trop bas, j'ai entendu dire que les xénon ne pouvait se régler qu'au garage mais visiblement tu as réussi, mais comment as tu fait ? merci pour ton aide..
alex32 a écrit:
Citation:


Bonjour, j'ai exactement le même soucis avec le phare gauche qui éclaire trop bas, j'ai entendu dire que les xénon ne pouvait se régler qu'au garage mais visiblement tu as réussi, mais comment as tu fait ? merci pour ton aide..


Regardes là, j'avais le même problème et comment je l'ai réglé
Si cela peut t'aider
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-reglage-des..ns-regle-t31821.html
Avant dernier post page 1
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Dernière édition par Clo91 le Mar 17 Dec, 2013 19:12; édité 1 fois
Message Mar 17 Dec, 2013 20:12
Super merci à toi, je vais suivre ça... Bonne soirée..

voilà réglage fait. Merci encore....
Dernière édition par alex32 le Mar 17 Dec, 2013 21:12; édité 1 fois


Sauter vers: