|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
|
Châssis 4RD (4 Roues Directrices)
Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
toitoine
Losange d' Alu
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 1019
|
Posté le: Ven 05 Oct, 2007 17:45:46 Sujet du message: |
 |
|
_________________ Toitoine
Avantime 2.0T privilège. Tout sur l'Avantime: www.amicale-avantime.com
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ubuntu
Losange de Bronze
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 3281
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5305 Localisation: France - 71 et 78
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5305 Localisation: France - 71 et 78
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ubuntu
Losange de Bronze
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 3281
|
Posté le: Ven 12 Oct, 2007 20:22:01 Sujet du message: |
 |
|
Nissan Intima
       Pour le Salon de Tokyo, Nissan continue de présenter ses concepts. Aujourd'hui, le constructeur japonais dévoile une berline de luxe nommée Intima. Rien n'est encore officialisé mais dans la gamme Infiniti, elle aurait largement sa place. Rappelons que Infiniti est la marque luxe de Nissan comme Lexus l'est chez Toyota.
Bref après cette légère supputation, revenons aux particularités du concept Intima. Pour optimiser l'accès au sein de l'habitacle, Nissan a installé des portes à ouverture antagoniste. Rien de neuf mais la technique fait toujours son effet...
Une fois installé, le luxe saute aux yeux et au toucher. Cuir, bois, cuir et bois, éclairage tamisé pour plus d'intimité, compartiment éclairé et réfrigéré, air conditionné avec réglage individuel, etc.
Autre particularité, les sièges amovibles pour entrer et sortir sans difficulté. Une idée intéressante qui malheureusement ne sera probablement pas reprise sur le modèle de série.
Pour les lignes extérieures, le concept Intima propose un dessin assez actuel et surtout réaliste. Contrairement aux différents concepts futuristes du salon de Tokyo, le modèle de série Intima devrait fortement ressembler à ce concept. Seul l'immense toit ouvrant semble peu propice à une production industrielle.
Le moteur, enfin, installé sur le prototype Intima, est un inédit V6 diesel qui est annoncé comme propre... mais sans plus de précision.
Nissan Intima
Benoît Le Floc'h
Nissan Intima _________________
"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."
Robert De Niro dans Taxi Driver.
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5305 Localisation: France - 71 et 78
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 6313 Localisation: RP
|
Posté le: Jeu 18 Oct, 2007 23:34:29 Sujet du message: |
 |
|
Pas mal le concept de Pivo2 !
je n'avais pas fait attention aux images,
mais en regardant la video g pas loupé le pti robot
une sorte de R2D2
c bien une invention japonaise
 _________________ Megane2 RS
Le post sur ma voiture
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5305 Localisation: France - 71 et 78
|
Posté le: Mer 24 Oct, 2007 08:52:00 Sujet du message: |
 |
|
Autoactu.com du 24/10/07 :
Nissan a décliné au Japon le concept du Technocentre
Le Nissan advanced technology center (NATC) implanté à Atsugi au sud-ouest de Tokyo est inspiré du Technocentre de Guyancourt. Les métiers de la recherche et de l’ingénierie avancée travaillent sur le même site pour accélérer le développement.
Nissan regroupe actuellement l’ensemble de ses équipes en amont de la production dans un vaste complexe dans la région d’Atsugi à une soixantaine de kilomètre au sud ouest de Tokyo (à 1 heure et demi de route).....
la suite à cette adresse :
http://www.autoactu.com/nissan-a-decline-au-japon-le-conc..u-technocentre.shtml _________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5305 Localisation: France - 71 et 78
|
Posté le: Jeu 25 Oct, 2007 08:24:04 Sujet du message: |
 |
|
Autoactu.com news du 25/10/07:
Nissan reste prêt à produire une voiture à 3 000 dollars en Inde
Renault et Nissan devraient pouvoir développer une voiture à 3 000 dollars (2 100 euros) en Inde en partenariat avec Bajaj Auto mais aucune décision n'a encore été prise, a indiqué mercredi Carlos Ghosn, le patron du constructeur franco-japonais.
Il s'agira de rivaliser avec le modèle à 2 500 dollars (1 760 euros) annoncé par l'indien Tata Motors."Nous allons poursuivre, si c'est possible", a déclaré Carlos Ghosn lors d'une conférence de presse au salon automobile de Tokyo."Mais nous sommes confiants parce que quelqu'un d'autre est déjà en train de le faire", a-t-il précisé, ajoutant prévoir une mise sur le marché de ce modèle en 2010, pour ne pas le faire trop tard après celui de Tata Motors, dont un prototype doit être présenté à un salon automobile indien début 2008.
Carlos Ghosn a annoncé qu'il devait rendre visite lundi à Bajaj, en Inde, pour discuter de ce projet, ajoutant que la plupart des options de ce modèles avaient déjà été arrêtées."Cela va essentiellement être fabriqué par eux, avec notre soutien", a-t-il expliqué.
Un haut responsable de Bajaj, deuxième fabricant indien de motos, a dit s'attendre à ce que l'étude de faisabilité de ce modèle à bas coûts soit prête dans "six ou huit semaines".
Nissan avait annoncé le mois dernier qu'il déciderait l'année prochaine de l'opportunité de développer cette voiture à 3 000 dollars, sans pouvoir préciser quand un tel modèle pourrait être éventuellement mis sur le marché.
Tata Motors entend lancer une "voiture du peuple" à 100 000 roupies, soit 2 500 dollars. Il s'agira selon l'indien d'un modèle quatre portes avec un moteur arrière de 600 centimètres cubes, en versions essence et diesel, utilisant du plastique moulé et des adhésifs modernes, avec une production initiale visée de 250 000 à 300 000 unités.
Nissan travaille par ailleurs séparément au développement d'une famille de voitures d'entrée de gamme dans la fourchette de prix de la Logan de Renault, vendue aux alentours de 6 400 euros en Roumanie.
Reuters _________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5305 Localisation: France - 71 et 78
|
Posté le: Jeu 25 Oct, 2007 10:55:43 Sujet du message: |
 |
|
Article Figaro économie du 25/10:
 _________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5305 Localisation: France - 71 et 78
|
Posté le: Ven 26 Oct, 2007 10:26:51 Sujet du message: |
 |
|
La Tribune du 26/10:
 _________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5305 Localisation: France - 71 et 78
|
Posté le: Lun 29 Oct, 2007 09:10:16 Sujet du message: |
 |
|
Autoactu.com du 29/10 :
Nissan : hausse inattendue du bénéfice d'exploitation au 2ème trimestre
A contre-pied des prévisions, Nissan a publié vendredi un bénéfice d'exploitation en hausse de 12% au titre du deuxième trimestre de son exercice fiscal, la progression de ses coûts ayant été largement compensée par ses performances à l'international.
Le troisième constructeur automobile japonais, détenu à 44% par Renault, a par ailleurs maintenu ses prévisions annuelles.
Le bénéfice d'exploitation ressort à 218,7 milliards de yens (1,33 milliard d'euros) sur la période juillet-septembre. Les quatre analystes du consensus Reuters Estimates tablaient en moyenne sur 183,5 milliards de yens.
Le bénéfice net s'inscrit à 120,1 milliards de yens, en repli de 26,8% par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent marqué par une plus-value de cession. La marge, à 8,4% contre 6,1% au premier trimestre, est remontée à son niveau de l'an dernier et son chiffre d'affaires à 2 618 milliards de yens affiche une progression de 13%.
Sur les six premiers mois de l'année, Nissan a écoulé 1,81 million de voitures, un volume en augmentation de 6,3% par rapport à la période correspondante de 2006. Sur le deuxième trimestre, les ventes en volumes marquent une accélération de 6,6% à 941 000 unités. Les ventes ont légèrement augmenté aux Etats-Unis, soutenues avant tout par le succès de modèles bon marché, comme la très petite voiture Versa et le coupé Altima, et affichent de bonnes performances au Moyen-Orient et au Mexique.
"Nous sommes bien partis pour réaliser notre prévision record de 3,7 millions de voitures vendues cette année dans le monde. Vous pouvez vous attendre à plus au cours du deuxième semestre", a déclaré Carlos Ghosn, le président de Nissan et de Renault, lors d'une conférence de presse.
Le dirigeant s'est néanmoins montré moins optimiste quant aux perspectives de ventes sur le marché américain dans les mois à venir, en raison, notamment, de la crise du crédit immobilier à risque."Je ne pense pas que le yen va s'apprécier beaucoup plus (face au dollar)", a-t-il parallèlement souligné au sujet des taux de change. La direction anticipe un bénéfice d'exploitation de 800 milliards de yens sur l'ensemble de l'exercice 2007-2008. Pour leur part, les analystes tablent sur en moyenne sur 785,5 milliards.Le groupe a aussi annoncé un programme de rachat d'actions portant sur 20 millions de titres, soit un montant de 27 milliards de yens, équivalent à 0,44% de son capital, entre le 1er novembre et le 28 décembre.
Carlos Ghosn a également indiqué que la voiture à 3 000 dollars sur laquelle Renault et Nissan collaborent avec l'indien Bajaj pourrait être déclinée sous les trois marques. Le modèle se veut une réponse à celui de 2 500 dollars développé par Tata Motors.
"Ce sont de très bons résultats, bien meilleurs que prévu", estime Koki Endo, de Credit Suisse."Compte tenu du fait que la crise américaine du 'subprime' et les taux de changes ne devraient pas avoir d'impact trop douloureux, je pense que nous pouvons même nous attendre à un relèvement des prévisions (d'ici à la fin de l'exercice)", ajoute-t-il.
La majorité des intermédiaires s'attend à ce que Nissan ne parvienne pas à réaliser ses objectifs annuels, en raison de la résistance du yen et de la flambée des cours des matières premières. Le billet vert s'échange actuellement à 114 yens environ. Nissan a établi ses prévisions pour l'exercice en cours en se fondant sur l'hypothèse d'un dollar à 119 yens sur la période avril-septembre, puis à 117 yens d'octobre à mars.
Les constructeurs japonais ont connu des difficultés sur la période, un violent séisme dans le nord du Japon au début du trimestre les ayant obligés à interrompre leur production. Honda a toutefois fait état jeudi d'un bond de 48,3% de son bénéfice opérationnel sur le trimestre. De son côté, Toyota publiera ses résultats le mercredi 7 novembre.
Le constructeur français a précisé vendredi que Nissan devrait contribuer à hauteur de 329 millions d'euros à ses comptes du deuxième semestre.
Reuters _________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5305 Localisation: France - 71 et 78
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5305 Localisation: France - 71 et 78
|
Posté le: Mer 31 Oct, 2007 09:59:58 Sujet du message: |
 |
|
Extrait revue de presse CCFA du 31/10 :
Japon :
HAUSSE DE LA PRODUCTION DE NISSAN EN SEPTEMBRE
30 octobre
La production de Nissan au Japon a augmenté de 2,9 % au mois de septembre, à 113 381 unités, tandis que ses ventes ont baissé de 1,9 %, à 74 113 unités, indique le WALL STREET JOURNAL (30/10/07).
HAUSSE DES EXPORTATIONS DES CONSTRUCTEURS AU 1ER SEMESTRE
30 octobre
Les principaux constructeurs japonais, à l’exception de Nissan, ont enregistré une hausse de leurs exportations au cours du premier semestre fiscal clos fin septembre. Mitsubishi, notamment, a exporté 282 081 véhicules entre avril et septembre 2007, en hausse de 47,5 % ; les exportations de Suzuki ont augmenté de 6,5 % sur la période, à 199 446 unités.
En revanche, leurs ventes au Japon ont diminué, traduisant leur dépendance croissante vis-à-vis des marchés étrangers. (JAPAN TODAY 30/10/07)
Stock ? _________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Zoom-Zoom
Losange de cuir
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 941
|
Posté le: Mer 31 Oct, 2007 11:30:33 Sujet du message: |
 |
|
| Srg2 a écrit: | | Dans un entretien accordé au JOURNAL DE L’AUTOMOBILE (26/10/07), M. Philippe Saillard, directeur des opérations commerciales de Nissan Europe de l’Ouest, indique que le constructeur vise 2,5 % de parts de marché en Europe l’an prochain et 1 % de rentabilité pour le réseau (contre 0,5 % en 2007). « Ensuite, nous visons 70 000 immatriculations en France à l’horizon 2010 [contre près de 52 000 prévues cette année]. Cela passe par la construction d’une certaine image de marque », ajoute-t-il. |
Euh je me demande bien avec quels véhicules... la GT-R?
Sérieusement la gamme Nissan actuelle est tellement décousue. A part la Cube et le Grand Qashqai, y a quoi comme nouveauté qui arrive d'ici là? _________________ Discover Go Zoom-Zoom [click]
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5305 Localisation: France - 71 et 78
|
Posté le: Ven 02 Nov, 2007 11:09:05 Sujet du message: |
 |
|
Extrait revue de presse CCFA :
Inde :
NISSAN ET ASHOK LEYLAND SIGNENT LEUR ALLIANCE DANS LES V.U.L
30 octobre
Nissan et Ashok Leyland ont signé, le 29 octobre, leur accord visant à créer trois sociétés conjointes dans le domaine des véhicules utilitaires légers (voir la revue de presse du 30/8/07) ; le projet représente un investissement total de 500 millions de dollars.
La première coentreprise, détenue à hauteur de 51 % par Ashok Leyland et de 49 % par Nissan, assemblera plus de 100 000 véhicules utilitaires légers par an (véhicules de 2,5 à 8 tonnes) ; la deuxième, contrôlée par Nissan (51 %), produira des moteurs et des boîtes de vitesses pour le marché indien et l’exportation ; la troisième, détenue à parité, sera chargée du développement de nouveaux produits. (FINANCIAL EXPRESS, ECHOS, MONDE 30/10/07) _________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5305 Localisation: France - 71 et 78
|
Posté le: Mar 06 Nov, 2007 10:57:23 Sujet du message: |
 |
|
Article Usine Nouvelle du 01/11:
Edit : j'avais oublié l'image ....  _________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
Dernière édition par Srg2 le Mar 06 Nov, 2007 10:58:11; édité 1 fois
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5305 Localisation: France - 71 et 78
|
Posté le: Mar 06 Nov, 2007 11:09:00 Sujet du message: |
 |
|
Extraits de revues de presse Japon :
 _________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|