Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] Version rs

Elle fait 400kg de moins, ça aide pour le dynamisme.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Lun 11 Sep, 2017 11
oui oui tout à fait, mais vu le segment sur lequel elle va se battre 300ch ne ferait pas tache! On peut facilement imaginer que ça va arriver par la suite pour animer le modèle en cours de vie.

Comme les 2 véhicules vont sortir pratiquement en même temps on va avoir droit à un bel essai comparatif dans les journaux :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Jour J pour la présentation officielle...

Pour patienter, quelques photos qui auraient fuité hier soir (source FA)

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Je ne suis pas fan des compactes sportives au look kéké-tuning-touch, mais je trouve que cette Mégane RS est un peu trop sage par rapport à une GT. Un petit chouia de sportivité en plus n'aurait pas été de refus.

Le gros avantage, c'est que ça permet de rouler au quotidien en toute tranquillité, sans passer pour un débile attardé.
_________________
Le gras, c'est la vie
Personnellement, étant potentiellement client de ce genre de voitures je préfère plutot la sobriété.
Ce que j'en vois jusque là me plait beaucoup.

Il faudrait proposer un pack GT line sur la RS pour ceux qui veulent passer discret :mrgreen:
L'antithèse exacte de la megane dCi de base en GT line :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Moteur de "base" : 280ch, 390Nm de couple
Version Trophy fin 2018 avec 300ch et 400Nm de couple

Bien sur, 4Control de série.

Dispo en BVM6 et EDC6.
_________________
Le gras, c'est la vie
:+1lol: le look Goldorak tuné de la Civic me rebute complètement :ko: . A contrario, j'adorais celui de la Focus2 RS tout droit échappée d'une spéciale de rally....mais je n'aurais jamais acheté car beaucoup trop dur à assumer au quotidien ! C'est d'ailleurs ce qui fait le succès de la Golf GTi. Il y a toujours des purs et durs qui vont regretter le manque de radicalité, mais je pense qu'en terme de ventes, c'est beaucoup mieux ainsi (Cf Clio 4 RS vs Clio 3 RS). Et faut pas oublier que la Megane RS première du nom était relativement sobre. Elle s'est radicalisée au fil du temps et des versions "spéciales", il n'y a pas de raison que celle-ci fasse de même. Sans oublier que pour les plus radicaux, il existera l'Alpine.

Moi elle me plait bien ainsi, une sorte de "Super GT" :mdr:
De ce que j'en vois, à part éventuellement la disparition des clignotants pour les intégrer aux feux diurnes, pas de grosse évolution esthétique à attendre sur la GT...

Les optiques ont l'air d'être strictement les même et je pense que les boucliers resteront spécifiques sur la RS. A part peut-être les sièges et les touches de rouge, l'intérieur semble aussi identique. Même le tableau de bord pour lequel des rumeurs de "virtua cockpit" façon Audi TT circulaient est identique !
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Sep, 2017 13
Roidlaglisse a écrit:
Il y a toujours des purs et durs qui vont regretter le manque de radicalité, mais je pense qu'en terme de ventes, c'est beaucoup mieux ainsi


Pour eux, il y aura plein d'accessoires à 500 euros pièce :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Magnifique!! Vite, d'autres photos. :miam:
_________________
renault is my secret world
Et avec tout ça aucune info qu'un éventuel restylage de la face avant de la GT?
_________________
Mégane 4 GT TCe

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
C'était pas du photoshop amateur ces images de GT restylées ?
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
A la vue de la RS, je ne vois pas trop quelles évolutions à attendre sur la GT :pense: .Je pense que le bouclier restera spécifique, les optiques sont les même, à part peut-être les clignos intégrés avec les feux de jour ? Mais dans ce cas, à quoi servent les feux en drapeaux à damiers sur la RS ? C'est des feux de jour supplémentaires ?
A mon avis, il n'y aura pas de grandes modification sur la GT avant le restylage de mi-vie.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: