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[Mégane IV] Version rs

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post concernant la future Mégane 4 RS alors j'en crée un nouveau. Désolé si je fais un doublons...

Renault Sport a publié cette vidéo sur Face de Book

Vidéo

Et à la fin :

clic pour agrandir

Bonne journée.
Si ça commence à teaser tout doucement, c'est que la révélation n'est plus très loin.

Du coup, en cherchant les dates du GP de Monaco (au hasard, vu que Renault aime bien y faire des présentations spéciales), je suis tombé sur le programme officiel du week-end ... et notamment ça :

Citation:
VENDREDI 26 MAI 2017
06h Fermeture du circuit à la circulation
08h - 08h45 Formula Renault 2.0 Series - Séance d’essais
09h45 - 10h15 Porsche Mobil 1 Supercup - Essais qualiticatifs
11h15 - 12h20 GP2 - Départ de la 1ère Course (42 tours ou 60 mn max)
12h50 - 13h20 Révélation Renault Sport
14h Ouverture du circuit à la circulation

https://www.monacograndprixticket.com/formule1monaco/le-programme


:sifflote: :irony:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 30 Mar, 2017 12; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 30 Mar, 2017 12
haaa effectivement ça pourrait être une bonne piste et ça ne serait pas la première fois que Renault dévoile un modèle lors de ce GP :)
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Jeu 30 Mar, 2017 12; édité 1 fois
Cool !!! Croisons les doigts pour 300+, un poids contenu, le choix EDC/BM, et surtout moins de 7'50 au Nurb :cool2:
A mon avis avec 300cv et 4 roues directrices, les "moins" de 7'50 sur le nurburgring ça passe tranquille :cool2:
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RENAULT sport
Elle se fait attendre cette meg IV RS
Depuis l arrêt de la rs3 Il y a un gros manque
Et un vide au niveau commercial
En espérant quel soit à la hauteur des attentes
Par contre, il parle du second semestre pour la présentation, ça colle pas avec Monaco.

Ou alors c'est de l'intox...
Renault peut présenter une version concept à Monaco pour faire patienter la foule en attendant le modèle de série en fin d'année.
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Le gras, c'est la vie
losange en or a écrit:
A mon avis avec 300cv et 4 roues directrices, les "moins" de 7'50 sur le nurburgring ça passe tranquille :cool2:


Si tant est que le rapport poids puissance soit à la hauteur de la Trophy R et l'agilité également, mais côté châssis, pas d'inquiétude avec RST

C'est l'alpine qui risque de faire très très mal sur le nurb :shock: :shock: :shock:
ical a écrit:
Si tant est que le rapport poids puissance soit à la hauteur de la Trophy R et l'agilité également, mais côté châssis, pas d'inquiétude avec RST

Oui, je partais du principe qu'elle aurait aproximativement le même poids que la MRS 3 Trophy 275.
Le but de RST est de récupérer son titre de traction la plus rapide du monde, et je suis persuadé qu'ils y parviendront :ouioui: :cool2: :miam: :crazy: :shock: :sifflote:

ical a écrit:
C'est l'alpine qui risque de faire très très mal sur le nurb :shock: :shock: :shock:

Surtout avec la future version "s" 300/325cv, dans la catégorie propulsion il y a de la conccurence féroce mais beaucoup plus lourd et moins agile, j'attends donc avec impatience le chrono qui devrait effectivement faire mal. :shock: :shock: :shock: :crazy: :cool2:
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RENAULT sport
renault man
Administrateur
Message Dim 02 Avr, 2017 23
ical a écrit:
Cool !!! Croisons les doigts pour 300+, un poids contenu, le choix EDC/BM, et surtout moins de 7'50 au Nurb :cool2:


Je crois que tu peux réver... Toutes les sportives ou presque toutes, ont désormais une boite type EDC. Même l'Alpine, donc pour la m3RS, ce sera forcément une edc sans possibilité de BM
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Pourtant des vidéos spy montraient les deux types de boites sur les mulets.
renault man
Administrateur
Message Lun 03 Avr, 2017 15
Mouai... je ne suis pas convaincu. S'il y en a une qui aurait du avoir une boite classique, c'est bien l'Alpine, pour le côté rétro.
Pour la meg RS, elle doit être dans son époque... et l'époque est aux boites auto n'en déplaise à certains.

Pour ma part, je trouve que le fait de pouvoir disposer de palettes au volant est un vrai plus. Mais je peux comprendre la frustration de certains qui pensent (à tort à mon humble avis) pouvoir passer les vitesses plus vite :mrgreen:
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J'ai lu une interview du directeur technique du projet Alpine qui disait que la boite EDC avait été privilégiée à la boite manuelle car plus légère que celle-ci.
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
renault man a écrit:
Mouai... je ne suis pas convaincu. S'il y en a une qui aurait du avoir une boite classique, c'est bien l'Alpine, pour le côté rétro.
Pour la meg RS, elle doit être dans son époque... et l'époque est aux boites auto n'en déplaise à certains.

Pour ma part, je trouve que le fait de pouvoir disposer de palettes au volant est un vrai plus. Mais je peux comprendre la frustration de certains qui pensent (à tort à mon humble avis) pouvoir passer les vitesses plus vite :mrgreen:


C'est surtout le côté "contrôle" de ta voiture qui prime, enfin pour ma part. Les palettes sont un plus lorsqu'elles sont intégrées au volant, et donc qu'elles tournent avec, ce qui ne sera pas la cas sur l'alpine (et par extension sur la mégane). D'ailleurs j'ai été surpris de voir sur auto-moto ce week-end l'essai de la ferrari qui justement dispose de palette fixes

oldcham a écrit:
J'ai lu une interview du directeur technique du projet Alpine qui disait que la boite EDC avait été privilégiée à la boite manuelle car plus légère que celle-ci.


C'est le cas apparemment, l'ensemble est plus léger car pas de levier, pas d'axe, etc.
Plus légère et aussi plus rapide que les autres EDC, car c'est la dernière génération de boite EDC d'après le directeur technique. :cool2:
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RENAULT sport
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Avr, 2017 14
Plus légère :lol:

Pk4: 54 kg ( http://www.powertrain.renault.com/application/storage/upl..PF6_PK4_MAJ_2014.pdf )

7DCT300: 68 kg ( http://www.getrag.com/en/products/powershift/Dual_Clutch_Transmissions.html )

Il faut que le poids du pédalier d'embrayage, du levier et de ses câbles et l'allègement des cardans qui n'ont plus besoin d'être idiot-proof fasse gagner plus de 14 kg, on doit être vraiment à 1 ou 2 kg près......
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Je pense que 54 kg, c'est sans embrayage et dans volant moteur.
Sur la DCT, l'embrayage est compris dedans et le volant moteur peut-être réduit à sa plus simple expression (plus de zone de friction notamment)


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