Google
[Mégane II] RS dCi
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
tanguyo
Invité


Message Sam 24 Juin, 2006 13:36:59
 
Morex a écrit:
tanguyo a écrit:
A croire que les autres regardaient le match de foot !

A 21h39 j'étais en train de faire une parti de laserquest :wink:


Tu aurais du aller au Lazergame !! ;)
  
 
Morex
Invité


Message Sam 24 Juin, 2006 19:28:40
 
tanguyo a écrit:
Tu aurais du aller au Lazergame !! :wink:

C'est la même chose dans la région de Toulouse :?:

Désolé pour le H.S :oops:
  
 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Dim 25 Juin, 2006 01:59:42
 
Cette Megane RS DCi pourait-elle être (même optionellement) équipé d'un train autobloquant, comme certaines versions de sa consoeur essence ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Dim 25 Juin, 2006 09:30:16
 
Fastest Mégane strikes oil

Power and economy as Renault unveils a performance diesel hatchback
Renaultsport Megane will be joined by hot diesel

Hot hatch fans D-light! The first Renaultsport diesel model will go on sale early next year in the shape of the Mégane Sports D.

The new car is currently under development by the firm’s performance division, and it’s set to arrive at the 2007 Geneva Motor Show with a 175bhp 2.0-litre turbodiesel and a six-speed manual gearbox. Stiffer springs, aluminium suspension parts and aerodynamic plastic body panels will help to keep weight down. As a result, the Sports D should sprint from 0-60mph in around 7.5 seconds and accelerate on to 140mph. Despite this performance, the newcomer will return about 45mpg and have CO2 emissions of around 160g/km.

While details of the car have not been officially announced, a company insider admitted: “This should put diesel firmly on the mainstream performance car map for less than £20,000. For company drivers dreaming of a Renaultsport Mégane 225, this provides a more cost effective, economical and greener option.”

Meanwhile, Auto Express has also learned that Renault is planning a warm Clio. It will have a GT badge when it arrives towards the end of this year and will use a new 140bhp 2.0-litre petrol engine. The car is set to debut in October.

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Denny
Losange d' Acier
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2082
Localisation: . Vienne (38) / Nancy (54) .
Message Dim 25 Juin, 2006 09:55:17
 
Renault Megane RS... D ?



Le flot des petites sportives diesel grossit à vu d'oeil. Le groupe VAG s'en est fait une spécialité, avec la Golf GT, les Seat et la Skoda présentée ici hier. Selon Autoweek.nl qui cite le magazine anglais AutoExpress, Renault s'apprêterait à son tour à entrer dans la partie en installant un diesel de 175 ch dans la Mégane RS, le bloc M9R essayé en version 150 ch il y a quelques mois. Ainsi configurée, la voiture de fonction de Fernando Alonso se permettrait selon le magazine anglais une vitesse de pointe de 225 km/h et le 0 à 100 en 7,5 secondes. Dans le contexte actuel, c'est une auto qui fait sens, à défaut d'essence, mais qui ne ravira pas les réfugiés du tout mazout qui viennent régulèrement partager leur peine sur le blog. Alors pour leur redonner un peu le moral, j'illustre la note avec une autre Mégane RS un peu spéciale.

Cette flèche noire est une version limitée (20 exemplaires, tous vendus) "Kit Sport" de la Mégane RS vendue par Renault Japon, sur laquelle est monté un échappement sport qui augmente légèrement les performances, et des jantes aluminium de 18 pouces. Voilà. Comme ça tout le monde est content.

Source: Autoweek.nl via Autoblog.nl
Crédit photo: Renault Japon


:lol: :wink: :wink:

_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Dim 25 Juin, 2006 10:12:02
 
Char Aznable a écrit:
Cette Megane RS DCi pourait-elle être (même optionellement) équipé d'un train autobloquant, comme certaines versions de sa consoeur essence ?

C'est quoi tu appels train autoblaquant :?:

Si tu parles du pont autobloquand, les versions essence en ont pas.
  
 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Dim 25 Juin, 2006 20:29:12
 
Morex a écrit:
Char Aznable a écrit:
Cette Megane RS DCi pourait-elle être (même optionellement) équipé d'un train autobloquant, comme certaines versions de sa consoeur essence ?

C'est quoi tu appels train autoblaquant :?:

Si tu parles du pont autobloquand, les versions essence en ont pas.


Oui je voulait parler du train autobloquant. Es-tu sûr qu'il n'y a pas uneversion essence équipée de ce système ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité


Message Dim 25 Juin, 2006 21:06:25
 
Les Meg II RS sont équipés de la boite de vitesse NDO et cette boite n'est pas équipée de pont autobloquant.
  
 
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 26 Juin, 2006 07:56:13
 
on parle effectivement d'un différentiel autobloquant, sur une série spéciale ou limitée qui arriverait un jour....

Cet info vient du net, date de quelques temps déjà, et revient de temps en temps...

Officiellement, rien n'a été annoncé, mais sait-on jamais :wink:

Cette info a longtemps été associée à une version 250ch... J'ai aucune info là dessus...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 26 Juin, 2006 08:25:25
 
Si la Meg II RS sors avec un moteur diesel, ce sera le premier diesel associé à un chassis sur les chaines de Dieppe :?:
  
 
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 26 Juin, 2006 12:23:31
 
En effet !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tanguyo
Invité


Message Mar 27 Juin, 2006 18:03:43
 
Bon je vais me faire uhé mais bon, je pose ma question :

"Qu'est-ce qu'un différentiel autobloquant ?"

Une sorte de 4 roue motrice ?




Sinon le Japon avait tout en premier au niveau informatique (jeux, console, telephone, etc...) et maintenant ils ont aussi les voitures (française qui plus est) ?? :evil:
  
 
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mer 28 Juin, 2006 07:46:45
 
Pour faire simple, sur une voiture classique, tu as un différentiel, qui transmet le couple moteur aux roues gauche et droite.
Il permet aux 2 roues de tourner à des vitesses différentes, ce qui est bien en virage.
Il envoie le même couple à gauche et à droite, ce qui est bien en général.

Le problème c'est qu'il envoie le même couple à gauche et à droite, et que c'est la valeur du couple résistant le plus faible. Résultat, quand une roue est sur la glace et l'autre sur le goudron, la roue sur la glace a très peu de couple résistant, et patine très vite. L'autre roue recoit la même valeur de couple, c'est à dire presque rien. Au démarrage, la voiture reste sur place.

Avec un différentiel (ou pont, mais le terme est plus adapté pour les 4x4) autobloquant, il y a du frottement entre les 2 sorties du différentiel, ce qui fait que la roue qui tourne plus vite entraine la roue qui tourne moins vite... (la roue qui patine entraine la roue qui recoit peu de couple par rapport à ce qu'elle peut supporter).

Une petite recherche sur google te conduira vers des sites de fans de 4x4, avec des schémas à l'appui...


Pour conclure, sur une voiture avec beaucoup de puissance, on met en général un autobloquant (très utilisé en rallye), mais ca génère quelques perturbations dans la direction pour une traction (le couple est différent à gauche et à droite, donc les efforts qui s'appliquent sur la crémaillère et remontent dans le volant ne sont plus équilibrés, il y a un phénomène de tirage).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Mer 28 Juin, 2006 09:13:17
 
Morex a écrit:
Si la Meg II RS sors avec un moteur diesel, ce sera le premier diesel associé à un chassis sur les chaines de Dieppe :?:

Il me semblait avoir déjà dit quelque part sur le Forum :roll: ... qu'il n'y aura pas de "RS dCi" ... mais bien le 2.0dCi 175ch dans le Még. ... mais chuuuut :wink:

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mer 28 Juin, 2006 13:09:06
 
Citation:
Il me semblait avoir déjà dit quelque part sur le Forum Rolling Eyes ... qu'il n'y aura pas de "RS dCi"


A ce que j'ai entendu, le projet est prêt, mais l'accord n'est pas donné, et il est donc en attente.

Comme beaucoup de projets Renault Sport d'ailleurs....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Mer 28 Juin, 2006 13:18:02
 
Encore une fois, ce serait une bonne chose pour l'image des diesels Renault, qui avait quelques peu soufert des problème de fiabilité de certains diesels ces dernière années.

Et puis ce serait une juste revanche sur certains concurents.

:D

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
motus 306
Nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 17
Message Lun 10 Juil, 2006 21:08:51
 
alfb59 a écrit:
Morex a écrit:
Si la Meg II RS sors avec un moteur diesel, ce sera le premier diesel associé à un chassis sur les chaines de Dieppe :?:

Il me semblait avoir déjà dit quelque part sur le Forum :roll: ... qu'il n'y aura pas de "RS dCi" ... mais bien le 2.0dCi 175ch dans le Még. ... mais chuuuut :wink:


C'est pas ce qu'on m'a dit moi.

Apparemment il y aurait même des pompes à gasoil qui ont été installé à l'usine de dieppe afin de "remplir" les réservoir de la fuur megane RS DCI.

Ou alors elle sera fabriquée à Dieppe mais pas siglée RS pour ne pas faire fuir les fan de la marque?

_________________
Bouffeur de TDI.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frasab
Nouveau
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 19
Message Ven 08 Sep, 2006 11:48:18
 
Dernière nouvelle de mon commercial Renault se matin, elle s'appellera GT et c'est pour dans 2 à 3 mois. Peut etre qu'elle sera au salon

_________________
François
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google