Accueil / Généralités / News

[Mégane II] RS dCi

La mégane "RS" dCi 180 ch sera bien construite à dieppe, et aura bel et bien le chassis de la RS.
_________________
CR0H (Clio dCi 105 luxe Dynamique) à vendre
11000 Km
Noir nacré, Autoradio Mp3, Pack Style, Vitres arrières surteintées, Alarme, JA 16p.
RS Powered a écrit:
La mégane "RS" dCi 180 ch sera bien construite à dieppe, et aura bel et bien le chassis de la RS.

C'est cela que l'on ne sait pas trop :mrgreen:
180 ch, c'est acquis, maintenant il semblerait que le pas soit franchi, RS dCi....
_________________
CR0H (Clio dCi 105 luxe Dynamique) à vendre
11000 Km
Noir nacré, Autoradio Mp3, Pack Style, Vitres arrières surteintées, Alarme, JA 16p.
Les 5ch de plus sont-ils vraiments uniquement commercials ? Ou bien ce moteur a-t-il vraiment été retravaillé par Renault-Sport (couple disponible plus tôt par exemple) ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'étais comme toi quand on m'a dit ça, mais il semblerait que le moteur ait été retravaillé pour une utilisation "sportive" et en adéquation avec le chassis de la RS. J'essaie d'en savoir un peu plus sur ces détails.
_________________
CR0H (Clio dCi 105 luxe Dynamique) à vendre
11000 Km
Noir nacré, Autoradio Mp3, Pack Style, Vitres arrières surteintées, Alarme, JA 16p.
Char Aznable a écrit:
(couple disponible plus tôt par exemple) ?

Je ne vois pas trop l'intéret d'un couple disponible plutôt sur un moteur à vocation sportives et encore plus dans un chassis qui aime bien être mené à la cravache :pense:
C'était juste un exemple à la con pour illustrer le fait qu'on peut retravailler un courbe de couple sans augmenter le couple max et en proposant quelques chose de très interressant. C'est tout.

Néhanmoins, même sur une sportive, pourquoi serait-il si ininterressant d'avoir beaucoup de couple (donc de la reprise) quelques soit les regime ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Perso, avoir une sportive est passé tout les rapports à 1 500 tr/min parceque le moteur n'a rien dans les tours ne me plairais pas :nonnon:

Si l'on veux une Meg Différente esthétiquement, autant acheter la GT dans ce cas là.

Renault Sport travail peut-être sur le M9R et si ils déplacent la courbe de couple et de puissance, j'espère que c'est vers le haut et non vers le bas :-/
Morex a écrit:
Perso, avoir une sportive est passé tout les rapports à 1 500 tr/min parceque le moteur n'a rien dans les tours ne me plairais pas :nonnon:

Si l'on veux une Meg Différente esthétiquement, autant acheter la GT dans ce cas là.

Renault Sport travail peut-être sur le M9R et si ils déplacent la courbe de couple et de puissance, j'espère que c'est vers le haut et non vers le bas :-/


Je crois que nous nous sommes mal compris. Je ne pensais pas à un dépalcement du couple maximum vers les bas régimes, mais à une extension de la zonne de couple maximum de la courbe de couple. En gros, un couple important dès les bas régime et jusqu'au régime max, c'est-à-dire une voiture qui pousse fort de 1500 à 5000 tr/min (il me semble que le M9R monte jusqu'à 5000 tr/min). :ouioui:

Effectivement, un couple max uniquement dans les bas régime n'aurait aucun interêt, même sur une voiture "civile". :wink:

S'il arrivaient à faire cela avec un seul turbo, ils ridiculiserait le 2,2l HDi bi-turbo. Ce n'est pas le sujet, mais avec une double suralimentation, je m'attendait à un fort couple à tout les régime de de ce moteur. Hors ce ne semble pas être du tout le cas. Les essais et comparatif le classe très souvent dérière le M9R. PSA nous avait habitué à bien mieux. :nonnon:

Personnellement, j'ai l'impression que le M9R, malgrés les doute que j'avais quand ces chiffres de couple max avaient été annoncés, me semble être très très bon. Si la fiabilité et la longévité (dont on ne peut encore juger) sont au rendez-vous, ce pourrait être enfin le digne hériter du J8S.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 12 Nov, 2006 17:11; édité 4 fois
Morex a écrit:
zygomat a écrit:
et la définition chassis à la hauteur de l'image de Renault Sport.

Tout le monde est d'accord pour dire que le chassis sport des Meg II RS est une merveille.


J'ai été essayé une Mégane RS pour me faire une idée du chassis... Je suis sorti un peu déçu de cet essai rapide : Bonne efficacité (pas de roulis), superbe adhérence, mais sensations bizarres au volant dans les virages serrés (est-ce du à la direction électrique où la motricité qui était dépassé par le couple ?) et chassis ferme surtout sur les petites irrégularités à faible vitesse (adieu le confort Renault...). Bonne position de conduite. Moteur agréable, mais trop jeune pour donner tout son potentiel (200 km au compteur). Bruit moteur trop discret à mon goût... J'ai eu l'impression d'essayer une GT, mais pas une sportive comme une Subaru. Autre problème, le vendeur qui était à mes côtés croit que les acheteurs de Mégane RS ne dépassent jamais les 90 km/h... :lol: Il était surpris... :wink:
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
zygomat a écrit:
J'ai été essayé une Mégane RS pour me faire une idée du chassis...

Avec le chassis sport :?:

zygomat a écrit:
Je suis sorti un peu déçu de cet essai rapide

C'est pas en 20 bornes que l'on peut ce faire une bonne opinion d'un véhicule.

zygomat a écrit:
sensations bizarres au volant dans les virages serrés (est-ce du à la direction électrique où la motricité qui était dépassé par le couple ?)

Routes humides :?: C'est vrai que la direction des Meg II est vraiment pas terrible et conduite sportive sur petites routes :-?

zygomat a écrit:
où la motricité qui était dépassé par le couple ?

A part en première (malgré l'ASR) ou sur routes mouillées, j'ai jamais eu ce problème.

zygomat a écrit:
Bruit moteur trop discret à mon goût...

Je suis d'acord avec toi :wink:

Je ne trouve rien chez Renault Sport du coté des échappements et chez les boutiques tuning ils font sauter le cata (donc perte de la garantie).

zygomat a écrit:
J'ai eu l'impression d'essayer une GT

C'est ce que la presss spécialisée lui reproche quand il n'y a pas le chassis sport.

zygomat a écrit:
pas une sportive comme une Subaru

C'est vrai que sansation la Sub en donne un peu plus mais niveau équipements et finition elle ne donne rien :(

Pour conclure, je suis très content de ma Meg RS :mock: :wink:
C'était une RS sport luxe sans chassis sport.

Effectivement, j'ai bien précisé que l'essai était rapide (soit "court" env 35 min), et en plus pas très rapide (au sens vélocité du terme), vu que mon copilote n'était pas très à l'aise...

La route était archi-sêche, mais c'était de la petite route surtout - plutôt bien revétue - de montagne à vache comme il y a en beaucoup en Auvergne / Rhône-Alpes : Parfaite pour prendre beaucoup de plaisir à bord d'une sportive...

Je suis d'accord avec toi, la Sub est plus sport, mais moins équipée, plus bruyante quoique plus confortable de suspension.

Des points positifs quand même : la faiblesse du roulis et la qualité du freinage.

Mais bon, comme voiture de fonction, une Mégane RS DCI, ça peut être très convenable...
Pour le sport, j'irais peut-être vers une Nissan 350 z...
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
zygomat a écrit:
Pour le sport, j'irais peut-être vers une Nissan 350 z...

Cette voiture joue un cran au dessus de la Meg RS :wink:

zygomat a écrit:
La route était archi-sêche, mais c'était de la petite route surtout - plutôt bien revétue - de montagne

Dans ce cas il y a la Meg II R26 F1 Team avec un différenciel.
Bonjour,

Est ce qu'on a des news sur cette voiture ?
Apparament, d'après ce qui ce dis sur FA, ce serait abandonné.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Apparament, d'après ce qui ce dis sur FA, ce serait abandonné.

T'as des liens?
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
C'est un intervenant de FA qui à donné cette infos. Qu'en penses-tu toi qui est généralement bien informé ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
C'est un intervenant de FA qui à donné cette infos. Qu'en penses-tu toi qui est généralement bien informé ?

Il fait des hypotheses, 'est tout

Cela dit, je pense que ca depend surtout de la date de la sortie de megane III
On aura pas un nouveau moteur sur la II à un an d'echeance
Si c'est plus, pourquoi pas
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Il semble peut probable que la Megane III sorte avant 2009, non ?

Sur FA, Carole avait l'air de parler de mars prochain, comme date de sortie cette MRS DCi.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Il semble peut probable que la Megane III sorte avant 2009, non ?

Sur FA, Carole avait l'air de parler de mars prochain, comme date de sortie cette MRS DCi.

Voyons voir
2001/2006 - 5 ans version 1
2006/2009 - 3 ans version 2 (ce qui semblerait logique pour 2009 car Renault va pas faire une Version 2 seulement pour un an et demi)

8 ans pour une generation, ca commence à faire tout de meme

Cela dit, je vois mal Renault sortir Twingo, Laguna et Megane pour 2007...
On peut donc tabler pour megane 08/09

A y reflechir, ca pourrait le faire
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bugsss a écrit:
Voyons voir
2001/2006 - 5 ans version 1
2006/2009 - 3 ans version 2 (ce qui semblerait logique pour 2009 car Renault va pas faire une Version 2 seulement pour un an et demi)

C'est quoi ces dates :?: :pense:

Pour info, la Meg II est sortie en Septembre 2002 et non pas 2001.
La mgane sera necessairement equipé du dci en version 175/180ch!!!
en effet ses concurrentes diretes (golf,leon...) ossede un moteur d'une telle puissancmee la prochaine 308 qui sera présenté l'année prochaine beneficiera du 2,2hdi 170ch!!!
La seule chose que je sais,c'est que dans un document interne a Renault, il etait mentioné la sortie prochaine de la Megane rs ac le DCI en 175/180ch!!!apres peut etre cela a t'il pu changer...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous une fois de plus, pour relancer un peu cette discussion.

Est ce qu'on a des news de cette nouvelle mégane qui doit sortir prochainement !!??
Dans le journal "L'argus" de cette semaine, une Mégane RS DCI 180ch est annoncée pour le printemps. Aucune précision concernant le tarif, les performances et le différentiel autobloquant (déjà présent sur la R26).
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
rien n'a filtré pour l'instant.
totov a écrit:
rien n'a filtré pour l'instant.

Oui mais on a plus ou confirmation qu'elle sera bien de la partie
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Une présentation a Geneve ca vous va ? :pense:
Just1
Graphiste
Message Lun 05 Fev, 2007 23:02
je ne dis pas non :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Morex
Graphiste
Message Mar 06 Fev, 2007 00:02
La Meg RS dCi aura la même sonorité à l'echappement que sa cousine essence :?: :pense: :mrgreen:
Sonorité à l'échappement...

Je trouve déjà celle de la Mégane RS trop discrète. J'espère pouvoir essayer une R26 pour me faire changer d'avis (sonorité plus sportive parait-il).
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
zygomat a écrit:
Je trouve déjà celle de la Mégane RS trop discrète.

C'est sur que de l'intérieur ont entend pas l'échappement, par contre de l'extérieur, ont l'entend très bien (clique sur le lien si ce n'est pas encore fait).
Si j'achète une voiture, ça n'est pas pour faire cadeau du bruit aux piétons, mais d'abord pour mes belles oreilles :-)...

De toute façon, mon avis n'est pas objectif, car je sors d'un essai d'une Subaru Legacy 3.0R Spec B, 6 cylindres à plat, une sonorité fabuleuse, on se croirait dans une Porsche... Mais bon, ça n'est pas le tarif d'une Mégane RS, quoique ce véhicule décôte très vite d'occasion...
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 07 Fev, 2007 18:02
C'est sur qu'une belle sonorité est toujours très sympas et surtout très agréable mais si on ne peut pas faire plus de 100 bornes parce que le moteur exprime trop sa joie c'est pas terrible non plus.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Le top, c'est l'activation du mode "sport" sur une BMW Z4 3.0 : Tout devient plus directe (direction, sensibilité de l'acélérateur) et la sonorité est plus rageuse (on n'a l'impression d'avoir un V12 dans le dos alors qu'il ne s'agit que d'un 6 cylindres à l'avant, mais quel 6 cylindres !).
On peut donc choisir de conduire coulé ou le coutreau entre les dents.
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 07 Fev, 2007 18:02
effectivement c'est sympas !!! et c'est le meilleur compromis entre roulage "familliale" et roulage "sportif". :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 07 Fev, 2007 19:02
zygomat a écrit:
la sonorité est plus rageuse

C'est normale puisque le papillon motorisé s'ouvre en grand avec le mode sport :wink:
Sur FA quelqu'un a posté des photos de la MRS dci 8) Je sais pas ce que vous en pensez mais si le prix reste identique, elle pourrait être une bonne alternitve pour une personne faisant bcp de kilomètres et voulant se faire plaisir :P
A mon avis c'est le but principale de cette version RS dCi :wink:
http://i11.servimg.com/u/11/00/27/61/dsc04344.jpg

http://i11.servimg.com/u/11/00/27/61/dsc04345.jpg
http://i11.servimg.com/u/11/00/27/61/dsc04346.jpg
http://i11.servimg.com/u/11/00/27/61/dsc04349.jpg
http://i11.servimg.com/u/11/00/27/61/dsc04351.jpg
http://i11.servimg.com/u/11/00/27/61/dsc04352.jpg
:shock: :shock: :shock: :shock:

::hello_010::


Sauter vers: