Accueil / Généralités / News

[Mégane II] RS dCi

:shock:
Comment on fait pour choper des photos comme ça ? Tu fais le guet sur les aires d'autoroute ?
Bravo en tout cas !
_________________
Modus Initiale 1.6 16v Café
Kangoo 1.5 dci privilège Bleu menthe
Ils auraient du vendre leurs photos à Automoins, je suis sur que nos amis journalistes se seraient chargés de les diffuser
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bugsss a écrit:
Ils auraient du vendre leurs photos à Automoins, je suis sur que nos amis journalistes se seraient chargés de les diffuser

Je pense qu'ils vont sûrement le faire. Il y a beaucoup de photos du net sur le magazine. En tout cas trés bonnes photos :ouioui:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 11 Fev, 2007 14:02
Super ça fait vraiment photo volée... c'est génial je trouve ! :D Merci bcp...
:eyes: désolé d'arrivé en cour de topic, mais comment est ce que l'on est sur que sur la photo, c'est une RS Dci? :pense:
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
La zone rouge à 5000tr sur le compteur pour le dCi et la marque sur le volant pour la RS :lol2:
Te moque pas y a un diesel qui gagné au Mans. Donc je vois pas pourquoi y aurrait pas des sportives de serie en diesel, et puis on peut aimer aimer simplement une voiture qui marche bien sans monter dans les tours avec un loock sportif.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et il n'y a pas que Peugeot ou Audi pour le faire :

ing-endurance.com/frame.asp?lg=fr&page_deb=page_dynamique.asp?num_chapitre=263&num_page=421
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bravo et merci pour les photos !

Voilà une histoire qui devient plus concrète...

Il ne manque plus que les prix et le niveau de pollution...
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
Mégane RS DCI annoncé pour le salon de Genève sur le site du Moniteur Automobile. Idem sur le site d'Auto Motor und Sport.
175ch 217 km/h 6,5l/100 km et 172 g de C0² (si c'est juste, c'est plus qu'une Golf TDI 170)
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
:nonnon: Pas ça , encore un poele a mazout !!!!! :nonnon:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
:evil:
175ch 217 km/h 6,5l/100 km...
Ca reste un poele a Mazout...
Qui fonctionne bien, mais un poele à mazout... :mrgreen:
pourquoi vous faite la téte?
Je les vue tourné sur circuit au centre d'essaie d'aubevoy, et c'est pas un moteur diesel comme un autre, nouvelle cartographie pour lui donner un comportement sportif. elle m'a donné envie de l'acheter :crazy: .
et cette twingo2 RS :cool2:
Le seul hic niveau gamme, je trouve, c'est que tous les éléments carrosserie etc de la RS sont les mêmes sur les 2 version, mais il y a un grand écart entre 225cv et 175cv... N'aurait'il pas fallu mettre le 2,2 dCi (s'il y a assez de place sous le capot...)? :pense:
Hein?!
Le 2.2 faisait 150ch, soit moins que le nouveau 2.O!!
S'ils ont réussi à tirer 175ch du 1,9, pourquoi ne pas faire la même évo sur le 2,2?..
C'est pas le 1,9 :tourni: :aw:
OK cela dit on a toujours 2,2 > 2,0 donc je vois pas pourquoi ce serait impossible de tirer plus que 175ch du 2,2
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 21 Fev, 2007 21:02
http://img59.imageshack.us/img59/6748/20702210071lhh8.jpg

http://img63.imageshack.us/img63/4382/2070221007mini3lel7.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/5919/2070221007mini1lmf7.jpg
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 21 Fev, 2007 21:02
advantage20 a écrit:
OK cela dit on a toujours 2,2 > 2,0 donc je vois pas pourquoi ce serait impossible de tirer plus que 175ch du 2,2



Parceque la cylindrée ne fait pas tout... ca se saurait... :blase:
Dites le moi si je me trompe, mais il me semble que le 2,0 fait partie d'une nouvelle famille de moteurs, ayant des points communs avec le 2,0 essence. Le 2,2 faisait partie de la famille du 1,9. Et puis franchement, 175ch sur un 4 cylindres diesel c'est franchement pas mal! Pour plus de puissance, il faudra passer au futur v6 qui délivrera dans sa version basse environ 200ch. Et a mon avis c'est le gage d'une plus grande onctuosité, d'une plus grande noblesse mécanique et d'une image plus haut de gamme. :D
Et sinon, je crois que 175ch avec le couple du dci, ça doit quand même pas mal pousser, surtout si en plus pour l'occasion il a reçu quelques petits remaniements! Les diesels modernes donnent non seulement une sensation de plus de souplesse mais également de plus de puissance, dasn le sens où on sent que ça tire. Je me souviens de la clio 2 en dci65: elle n'avait rien d'un foudre de guerre sur l'autoroute (surtout en cote) mais en ville c'était un pur régal. Ca monte très vite dans les tours meme si c'est vrai que la poussée est très vite interrompue par la zone rouge...
Alors je ne sais pas si cette megane rs dci sera sportive mais en tout cas elle sera performante!! :cool2:
Dernière édition par letorlat le Mer 21 Fev, 2007 21:02; édité 1 fois
La cylindrée ne fait pas tout mais ces 2 moteurs n'étant pas de planètes différentes, étant même frères, il est plus que sûrement possible de sortir plus de bourrins du 2,2 que du 2,0.
Maintenant le marketing et le positionnement prix a sans doute limité la puissance à 175ch pour un premier essai en RS dCi... :aw2:
De quel(s) point(s) de vue sont ils freres ??? :aw:
letorlat a écrit:
Dites le moi si je me trompe, mais il me semble que le 2,0 fait partie d'une nouvelle famille de moteurs, ayant des points communs avec le 2,0 essence. Le 2,2 faisait partie de la famille du 1,9.

Dans ce cas-là ça se comprend :tourni:
C'est quoi toutes ces anneries sur les moteurs diesel Renault :?: :shock: :pense:

Les moteurs 1.9 dCi, 2.0 dCi, et 2.2 dCi ne sont pas de la même famille.

Quand à la marge de progression de la puissance du 2.2 dCi reste faible tout en restant dans les normes anti-pollutions et Renault à voulus proposer un nouveau moteur qui encore beaucoup faire beaucoup de progrès dans tout les domaines. Ce qui n'est plus la cas du G9T. Un autre problème du 2.2 dCi c'est quil est très volumineux et il ne rentre pas sous le capot des Meg II/Scénic II.
bernard dudot a écrit:
et c'est pas un moteur diesel comme un autre, nouvelle cartographie pour lui donner un comportement sportif

La courbe de puissance et celle de couple reste pourtant indentique à tout les autres M9Rb :pense:
La courbe de puissance et celle de couple reste pourtant indentique à tout les autres M9Rb .

en réalité c'est a peut différent,techniquement quelques pièces on était modifié,la gestion electronique modifié.bref je demanderait plus de précision au technicien sur la ligne m9r

il y a je crois 5 ou 6 specification différent du m9r(donc 2 spec m9rb). vu+ nissan, laguna-espace,megane.
Dernière édition par bernard dudot le Mer 21 Fev, 2007 23:02; édité 1 fois
Elle va être bien cette mégane.

Pour avoir essayé une luxe privilège 150, ce m9R est excellent. Alors en 175 chevaux et un chassis sport ca doit déchirer.

Bon évidemment sur FA, ya des trolls qui disent que c'est nul alors qu'un diesel de 160ch dans une ibiza cupra c'est génial :evil:

Et en effet les 3 moteurs sont totalement différents
- le 1.9 f9q est vieux mais il a encore un peu de potentiel
- le 2.2 g9t est une usine à gaz qui a une facheuse tendance à fumer noir. Son développement est terminé car il passe très difficilement la norme euro IV.
- le 2.0 M9r est un nouveau moteur à distribution par chaine, compact et entièrement nouveau. Une vrai réussite !
Si FA était une reference, ca se saurait également :lol2:
Globalement, sur les autres forums où je vais (plus typés voitures allemandes ;-) ), la voiture est très bien perçue.
Et ceux qui critiquent l'approche, sont les mêmes que ceux qui trouvent nul qu'un poele à mazout gagne le mans, principalement grace au règlement. :twisted:

Donc, c'est cohérent :lol2: :lol2: :lol2:
Ce 2.0 dci est assurément le meilleur moteur de sa catégorie : performance, capacité à monter dans les tours, douceur, silence (les moteurs VW sont des tracteurs à côté...)
Ce moteur est n'a rien à voir avec les 1.9 et 2.2 dci
Seules déceptions sur la Mégane RS : On nous avait promis un différentiel à glissement limité (GKN), ce la ne semble plus d'actualité ? et le niveau pollution est élevé : 172 g de CO² contre 159g pour une Laguna avec le même moteur et également moins de 160g pour une Golf GT 2.0 TDI 170ch.
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf peut être le silence...
Lors de mon essais de la meg GT, j'ai trouvé le DCI 150 plus "sonore" que le DCI 120 (par exemple). En fait (je parle des 150 et 140, car je n'ai pas essayé le 175/170) il arrive au même niveau sonore que le TDI 140 (dans une A3) (qui lui est en progres par rapport au 1.9 TDI).

Par contre, niveau perf et douveur... y a pas photo... :D
PS : le commercial Renault nous a dit que cela venait de la ligne d'échappement de la GT... mais j'ai du mal à le croire... :aw:
Côté silence, ma comparaison porte sur les véhicules suivants :
Mégane 2.0 dci 150 en 3 portes
VW Golf V 1.9 TDI et 2.0 TDI 4 Motion (désolé, il y a des amateurs de 4 roues motrices, même fausses... :) )
Le niveau sonore des VW est supportable à régime stabilisé sur route, mais à bas régime (ville) ou à l'accélération, c'est un tracteur. Ceci dit, une Audi, ou une Passat dotée sdu même moteur ont le droit d'être mieux insonorisées...
Côté pollution, c'est bien dommage, car ce critère est désormais très important pour les véhicules d'entreprises... Cela va lui fermer des marchés.
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
A moins que la Meg DCI GT ai reellement une ligne d'échappement spéciale au niveau sonorité pour fair eplus sport (si c'est ca, ce n'est pas une reussite)... A l'occasion j'essayerai une DCI 150 "classique"...
tom59 a écrit:
PS : le commercial Renault nous a dit que cela venait de la ligne d'échappement de la GT... mais j'ai du mal à le croire... :aw:

Tout dépend de quel bruit vous parlez.

Si vous parlez du niveau sonore en générale, la ligne d'échappement joue en effet beaucoup beaucoup dessus.
J'espere alors qu'ils n'ont pas renouvellé l'expérience avec la RS DCI... :ko:
zygomat a écrit:
Ce 2.0 dci est assurément le meilleur moteur de sa catégorie : performance, capacité à monter dans les tours, douceur, silence (les moteurs VW sont des tracteurs à côté...)
Ce moteur est n'a rien à voir avec les 1.9 et 2.2 dci
Seules déceptions sur la Mégane RS : On nous avait promis un différentiel à glissement limité (GKN), ce la ne semble plus d'actualité ? et le niveau pollution est élevé : 172 g de CO² contre 159g pour une Laguna avec le même moteur et également moins de 160g pour une Golf GT 2.0 TDI 170ch.

Est-ce avec un FAP? Sinon, ça donnerait quoi avec?
Il n'y a pas de rapport entre FAP et production de CO2...
advantage20 a écrit:
zygomat a écrit:
Ce 2.0 dci est assurément le meilleur moteur de sa catégorie : performance, capacité à monter dans les tours, douceur, silence (les moteurs VW sont des tracteurs à côté...)
Ce moteur est n'a rien à voir avec les 1.9 et 2.2 dci
Seules déceptions sur la Mégane RS : On nous avait promis un différentiel à glissement limité (GKN), ce la ne semble plus d'actualité ? et le niveau pollution est élevé : 172 g de CO² contre 159g pour une Laguna avec le même moteur et également moins de 160g pour une Golf GT 2.0 TDI 170ch.

Est-ce avec un FAP? Sinon, ça donnerait quoi avec?

Il n'a que le CO2 qui est trop haut?


Sauter vers: