Accueil / Généralités / News

[Mégane II] RS dCi

davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juin, 2006 15:06
Char Aznable a écrit:
Je ne peut être que pour.


:lol: :lol: :lol:
_________________
David
davidisa a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je ne peut être que pour.


:lol: :lol: :lol:


Je voulais dire que c'était une bonne idée, ce n'est pas une allusion à autre chose.

:wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
tanguyo a écrit:
Si elle sort, je ve la première à la maizon ;)


Et moi je serait le 2eme :P
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juin, 2006 20:06
Vous tenez vraiment à être les métas-testeurs ? :mrgreen: :lol:


:arrow: :arrow: :arrow:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juin, 2006 20:06
Accordiola1 a écrit:
Vous tenez vraiment à être les métas-testeurs ? :mrgreen: :lol:


:arrow: :arrow: :arrow:


Ce seront plutôt les "bêta" testeurs :lol: :lol: :lol:
_________________
David
davidisa a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Vous tenez vraiment à être les métas-testeurs ? :mrgreen: :lol:


:arrow: :arrow: :arrow:


Ce seront plutôt les "bêta" testeurs :lol: :lol: :lol:


MAUVAISES LANGUES :x :evil:
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juin, 2006 20:06
Meuh non, t'es vache :lol:
_________________
David
:P La 3em chez moi alors, la 150 me lesse un peu sur ma fain coté moteur...
_________________
François
davidisa a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Vous tenez vraiment à être les métas-testeurs ? :mrgreen: :lol:


:arrow: :arrow: :arrow:


Ce seront plutôt les "bêta" testeurs :lol: :lol: :lol:



Rooooo !

Elle était facile en plus !
Jme demandais qui allait mettre ça en premier !

Cougar, Morex ou Davidisa ?

Et ben c'est Davidisa le vaiqueur !!
A croire que les autres regardaient le match de foot ! :lol:
tanguyo a écrit:
A croire que les autres regardaient le match de foot !

A 21h39 j'étais en train de faire une parti de laserquest :wink:
Morex a écrit:
tanguyo a écrit:
A croire que les autres regardaient le match de foot !

A 21h39 j'étais en train de faire une parti de laserquest :wink:


Tu aurais du aller au Lazergame !! ;)
tanguyo a écrit:
Tu aurais du aller au Lazergame !! :wink:

C'est la même chose dans la région de Toulouse :?:

Désolé pour le H.S :oops:
Cette Megane RS DCi pourait-elle être (même optionellement) équipé d'un train autobloquant, comme certaines versions de sa consoeur essence ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juin, 2006 09:06
Fastest Mégane strikes oil

Power and economy as Renault unveils a performance diesel hatchback
Renaultsport Megane will be joined by hot diesel

Hot hatch fans D-light! The first Renaultsport diesel model will go on sale early next year in the shape of the Mégane Sports D.

The new car is currently under development by the firm’s performance division, and it’s set to arrive at the 2007 Geneva Motor Show with a 175bhp 2.0-litre turbodiesel and a six-speed manual gearbox. Stiffer springs, aluminium suspension parts and aerodynamic plastic body panels will help to keep weight down. As a result, the Sports D should sprint from 0-60mph in around 7.5 seconds and accelerate on to 140mph. Despite this performance, the newcomer will return about 45mpg and have CO2 emissions of around 160g/km.

While details of the car have not been officially announced, a company insider admitted: “This should put diesel firmly on the mainstream performance car map for less than £20,000. For company drivers dreaming of a Renaultsport Mégane 225, this provides a more cost effective, economical and greener option.”

Meanwhile, Auto Express has also learned that Renault is planning a warm Clio. It will have a GT badge when it arrives towards the end of this year and will use a new 140bhp 2.0-litre petrol engine. The car is set to debut in October.
_________________
David
Renault Megane RS... D ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.megane_rs_jp.jpg

Le flot des petites sportives diesel grossit à vu d'oeil. Le groupe VAG s'en est fait une spécialité, avec la Golf GT, les Seat et la Skoda présentée ici hier. Selon Autoweek.nl qui cite le magazine anglais AutoExpress, Renault s'apprêterait à son tour à entrer dans la partie en installant un diesel de 175 ch dans la Mégane RS, le bloc M9R essayé en version 150 ch il y a quelques mois. Ainsi configurée, la voiture de fonction de Fernando Alonso se permettrait selon le magazine anglais une vitesse de pointe de 225 km/h et le 0 à 100 en 7,5 secondes. Dans le contexte actuel, c'est une auto qui fait sens, à défaut d'essence, mais qui ne ravira pas les réfugiés du tout mazout qui viennent régulèrement partager leur peine sur le blog. Alors pour leur redonner un peu le moral, j'illustre la note avec une autre Mégane RS un peu spéciale.

Cette flèche noire est une version limitée (20 exemplaires, tous vendus) "Kit Sport" de la Mégane RS vendue par Renault Japon, sur laquelle est monté un échappement sport qui augmente légèrement les performances, et des jantes aluminium de 18 pouces. Voilà. Comme ça tout le monde est content.

Source: Autoweek.nl via Autoblog.nl
Crédit photo: Renault Japon


:lol: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Char Aznable a écrit:
Cette Megane RS DCi pourait-elle être (même optionellement) équipé d'un train autobloquant, comme certaines versions de sa consoeur essence ?

C'est quoi tu appels train autoblaquant :?:

Si tu parles du pont autobloquand, les versions essence en ont pas.
Morex a écrit:
Char Aznable a écrit:
Cette Megane RS DCi pourait-elle être (même optionellement) équipé d'un train autobloquant, comme certaines versions de sa consoeur essence ?

C'est quoi tu appels train autoblaquant :?:

Si tu parles du pont autobloquand, les versions essence en ont pas.


Oui je voulait parler du train autobloquant. Es-tu sûr qu'il n'y a pas uneversion essence équipée de ce système ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Les Meg II RS sont équipés de la boite de vitesse NDO et cette boite n'est pas équipée de pont autobloquant.
on parle effectivement d'un différentiel autobloquant, sur une série spéciale ou limitée qui arriverait un jour....

Cet info vient du net, date de quelques temps déjà, et revient de temps en temps...

Officiellement, rien n'a été annoncé, mais sait-on jamais :wink:

Cette info a longtemps été associée à une version 250ch... J'ai aucune info là dessus...
Si la Meg II RS sors avec un moteur diesel, ce sera le premier diesel associé à un chassis sur les chaines de Dieppe :?:
En effet !
Bon je vais me faire uhé mais bon, je pose ma question :

"Qu'est-ce qu'un différentiel autobloquant ?"

Une sorte de 4 roue motrice ?




Sinon le Japon avait tout en premier au niveau informatique (jeux, console, telephone, etc...) et maintenant ils ont aussi les voitures (française qui plus est) ?? :evil:
Pour faire simple, sur une voiture classique, tu as un différentiel, qui transmet le couple moteur aux roues gauche et droite.
Il permet aux 2 roues de tourner à des vitesses différentes, ce qui est bien en virage.
Il envoie le même couple à gauche et à droite, ce qui est bien en général.

Le problème c'est qu'il envoie le même couple à gauche et à droite, et que c'est la valeur du couple résistant le plus faible. Résultat, quand une roue est sur la glace et l'autre sur le goudron, la roue sur la glace a très peu de couple résistant, et patine très vite. L'autre roue recoit la même valeur de couple, c'est à dire presque rien. Au démarrage, la voiture reste sur place.

Avec un différentiel (ou pont, mais le terme est plus adapté pour les 4x4) autobloquant, il y a du frottement entre les 2 sorties du différentiel, ce qui fait que la roue qui tourne plus vite entraine la roue qui tourne moins vite... (la roue qui patine entraine la roue qui recoit peu de couple par rapport à ce qu'elle peut supporter).

Une petite recherche sur google te conduira vers des sites de fans de 4x4, avec des schémas à l'appui...


Pour conclure, sur une voiture avec beaucoup de puissance, on met en général un autobloquant (très utilisé en rallye), mais ca génère quelques perturbations dans la direction pour une traction (le couple est différent à gauche et à droite, donc les efforts qui s'appliquent sur la crémaillère et remontent dans le volant ne sont plus équilibrés, il y a un phénomène de tirage).
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2006 09:06
Morex a écrit:
Si la Meg II RS sors avec un moteur diesel, ce sera le premier diesel associé à un chassis sur les chaines de Dieppe :?:

Il me semblait avoir déjà dit quelque part sur le Forum :roll: ... qu'il n'y aura pas de "RS dCi" ... mais bien le 2.0dCi 175ch dans le Még. ... mais chuuuut :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Citation:
Il me semblait avoir déjà dit quelque part sur le Forum Rolling Eyes ... qu'il n'y aura pas de "RS dCi"


A ce que j'ai entendu, le projet est prêt, mais l'accord n'est pas donné, et il est donc en attente.

Comme beaucoup de projets Renault Sport d'ailleurs....
Encore une fois, ce serait une bonne chose pour l'image des diesels Renault, qui avait quelques peu soufert des problème de fiabilité de certains diesels ces dernière années.

Et puis ce serait une juste revanche sur certains concurents.

:D
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
alfb59 a écrit:
Morex a écrit:
Si la Meg II RS sors avec un moteur diesel, ce sera le premier diesel associé à un chassis sur les chaines de Dieppe :?:

Il me semblait avoir déjà dit quelque part sur le Forum :roll: ... qu'il n'y aura pas de "RS dCi" ... mais bien le 2.0dCi 175ch dans le Még. ... mais chuuuut :wink:


C'est pas ce qu'on m'a dit moi.

Apparemment il y aurait même des pompes à gasoil qui ont été installé à l'usine de dieppe afin de "remplir" les réservoir de la fuur megane RS DCI.

Ou alors elle sera fabriquée à Dieppe mais pas siglée RS pour ne pas faire fuir les fan de la marque?
_________________
Bouffeur de TDI.
Dernière nouvelle de mon commercial Renault se matin, elle s'appellera GT et c'est pour dans 2 à 3 mois. Peut etre qu'elle sera au salon
_________________
François
frasab a écrit:
Dernière nouvelle de mon commercial Renault se matin, elle s'appellera GT et c'est pour dans 2 à 3 mois. Peut etre qu'elle sera au salon


De ce qu'on entend, cette GT ne recevrait "que" le M9R 150ch. Mais RS aurait travaillé sur le M9R pour en tirer 180 ch. Il pourrait donc y avoir une RS DCi. Avec 2/3 des voiture neuve qui s'abreuve au Gasoil, ce ne serait pas une hérésie, bien au contraire. D'ailleurs, Seat l'a bien compris.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
D'ailleurs, Seat l'a bien compris.

Les marques Allemandes en générales.
Pour avoir une Leon 150 avant la Meg 150, c'est loin d'etre une hérésie...
C'est après mes plaintes que le commercial ma promis une GT... C'est pas trop la puissance pure qui me gène, c'est plutôt qu'elle n'est pas sportive la Meg, bien trop confortable!!!
La Gt aurait le châssis sport, un double pot (bof) entre autre mais elle resterait à 150ch effectivement.
_________________
François
frasab a écrit:
c'est plutôt qu'elle n'est pas sportive la Meg

Pas moin que la Léon TDI 150.
Bien sur que si, j'ai les 2 dans mon garage!!!
_________________
François
:mdr: :mdr:

Si la notion de sportivité doit s'arreter au fait d'être assis sur un banc et d'avoir mal aux vertèbres à chaque dos d'ane, on peut alors dire qu'une léon est une supra sportive :lol2:

La mégane "normale" n'est certes pas une sportive, mais elle n'en est pas moins éfficace :ouioui:
Mais bon, on s'éloigne du topic initial :kiss:
Mister M a écrit:
:mdr: :mdr:

Si la notion de sportivité doit s'arreter au fait d'être assis sur un banc et d'avoir mal aux vertèbres à chaque dos d'ane, on peut alors dire qu'une léon est une supra sportive :lol2:

La mégane "normale" n'est certes pas une sportive, mais elle n'en est pas moins éfficace :ouioui:
Mais bon, on s'éloigne du topic initial :kiss:


Faudrai surement ouvrir un autre sujet, mais sans etre un pro, je sais de quoi je parle... De plus poster un message comme ça sans avoir essayer les 2 voitures (j'en suis presque sur) est limite mais bon...
_________________
François
frasab a écrit:
je sais de quoi je parle...

Moi aussi et certains font moins les "fanfarons" quands ils me voyent maintenant :eyes:
Morex a écrit:
frasab a écrit:
je sais de quoi je parle...

Moi aussi et certains font moins les "fanfarons" quands ils me voyent maintenant :eyes:

Je comprends pas... Et je ne fait surtout pas le "fanfaron"!
_________________
François
C'est pour dire que pas mal de gars en TDi 150 croyaient me mettre à l'amende quand j'avais ma Meg II 1.9 dCi 120 et quand ils voyaient que j'étais tout temps collé à leurs fesses sur routes sinueuse, ils lachèrent vite. Forcé de constater que malgré 30 ch et pas de couple en moins la Meg II tient bien mieux la route que leurs Golf IV ou Léon.
En moteur je ne sais pas, mais en tenue de route, comparatif effectué sur circuit et routes d'essais, la Mégane n'a pas à rougir face aux Golf 4 et 5, bien au contraire !
Morex a écrit:
C'est pour dire que pas mal de gars en TDi 150 croyaient me mettre à l'amende quand j'avais ma Meg II 1.9 dCi 120 et quand ils voyaient que j'étais tout temps collé à leurs fesses sur routes sinueuse, ils lachèrent vite. Forcé de constater que malgré 30 ch et pas de couple en moins la Meg II tient bien mieux la route que leurs Golf IV ou Léon.


Tu dois etre un sacré pilote qui pourai "griller" des Sub avec une Leon!
_________________
François


Sauter vers: