Google
[Mégane II] Livrée sans tous les équipements de série.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
fredlamour
Losange de Carton
Message Mer 13 Oct, 2004 10:01:26

La question de la date ne se pose pas, les 3 modeles exception que j'ai vu en exposition chez renault avait le pare brise athermique, le retro electrochrome et les airbags latéraux donc ceux ci doivent être sur la voiture à la livraison.

Livré le 06/10/2015
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
romesiea
Losange de Papier
Message Mer 13 Oct, 2004 10:44:56

....Il va falloir que je vérifie tout ca a la reception du véhicule (le 25 nov 2004).

Merci d'avoir écrit ce post Douille77 !!! Je viens de l'imprimer et samedi prochain je vais chez mon concessionnaire pour lui faire lire et le prevenir que je ne prendrais pas la voiture si ya ce genre "d"oubli" !!

Rom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DOUILLE77
Losange de Carton
Message Mer 13 Oct, 2004 11:03:59

si mon malheur peut servir a qqn tant mieux... apres tt c un peu le but de ce site...
bxman
Losange de Papier
Message Mer 13 Oct, 2004 16:00:14

?? Graphisme de compteur??

La Megane Exception a un autre compteur?
Quelqu'un aurait une photo?
Merciiii

+ peinture métal beige angora
+ ESP
romesiea
Losange de Papier
Message Mer 13 Oct, 2004 16:02:24

Oui elle a les compteurs sous un fond "bleuté" , tiens regarde ici : http://www.renault.fr/RenaultSITe/news/articles/nw_article.jsp?art=228457

Rom.

DOUILLE77
Losange de Carton
Message Jeu 14 Oct, 2004 15:06:31

Toujours pas de reponse du service client....remarquez ca ne fait que 2 jours qu'il s'occupe de mon dossier....!
pour ceux qui ont une megane exception merci de me dire si vous avez ces 2 equipements de serie maquants...
romesiea
Losange de Papier
Message Jeu 14 Oct, 2004 15:20:23

A mon avis Douille77 tu es l'un des premiers a avoir été livré en meg' exception, il ne doit pas y avoir des masses de proprio pour le moment...

DOUILLE77
Losange de Carton
Message Jeu 14 Oct, 2004 15:24:40

romesiea a écrit:
A mon avis Douille77 tu es l'un des premiers a avoir été livré en meg' exception, il ne doit pas y avoir des masses de proprio pour le moment...

ca fait quand meme presque 3 semaines que je l'ai....si je suis le seul a m'etre fait b.... suis deg :cry: :wink:
DOUILLE77
Losange de Carton
Message Ven 15 Oct, 2004 13:00:17

Le service clientel vient de me telephoner....relultat: le retro electrochrome n'existe pas sur le megane exception :cry: etrange mais bon... pour les airbags ils font une enquete...soit disant que le logo n'apparait pas mais qu'ils sont bien presents :? ... un expert est cense venir voir le vehicule... je vous tient donc au courant des que j ai des nouvelles...

si vous avez une megane exception avec les inscriptions des airbags ou le retro electrochrome merci de m'en informer.
romesiea
Losange de Papier
Message Ven 15 Oct, 2004 13:14:46

Euh...ils se "trompent" la !!!!

J'ai la brochure Megane Exception de chez renault et c'est bien marqué "retro electrochrome"...
Deuxieme vérification, en passant par le configurateur de renault et en cliquant sur le lien "version". Je selectionne "Serie limité Exception", le retro electrochrome apparait également dans la liste !!!!

Romain.
Hal
Losange de cuir
Message Ven 15 Oct, 2004 13:23:23

DOUILLE77 a écrit:
Le service clientel vient de me telephoner....relultat: le retro electrochrome n'existe pas sur le megane exception :cry: etrange mais bon...

Attention aux compétences du service clientèle. Ils m'avaient affirmé que le lève vitre séquentiel n'existait pas sur le Kangoo 4x2, mais uniquement sur le 4x4, ce qui est FAUX. Ils sont malheureusement INCOMPETENTS sur certains points. Il vaudrait mieux avouer leur ignorance que d'affirmer des choses fausses!!!

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
DOUILLE77
Losange de Carton
Message Ven 15 Oct, 2004 13:33:29

romesiea a écrit:
Euh...ils se "trompent" la !!!!

J'ai la brochure Megane Exception de chez renault et c'est bien marqué "retro electrochrome"...
Romain.

pourrais tu m'envoyer pas mail une copie de cette brochure sur celle que j'ai le retro n'apparait pas...
DOUILLE77
Losange de Carton
Message Ven 15 Oct, 2004 13:35:21

Hal a écrit:
DOUILLE77 a écrit:
Le service clientel vient de me telephoner....relultat: le retro electrochrome n'existe pas sur le megane exception :cry: etrange mais bon...

Attention aux compétences du service clientèle. Ils m'avaient affirmé que le lève vitre séquentiel n'existait pas sur le Kangoo 4x2, mais uniquement sur le 4x4, ce qui est FAUX. Ils sont malheureusement INCOMPETENTS sur certains points. Il vaudrait mieux avouer leur ignorance que d'affirmer des choses fausses!!!

comment faire alors????? C'est le pot de fer contre le pot de terre... comment prouver que tu as raison????
Hal
Losange de cuir
Message Ven 15 Oct, 2004 13:49:50

DOUILLE77 a écrit:
Hal a écrit:
DOUILLE77 a écrit:

comment faire alors????? C'est le pot de fer contre le pot de terre... comment prouver que tu as raison????

Moi, j'ai fait plusieurs garages autour de chez moi, pour trouver enfin celui qui m'a compris... C'est un peu pénible, mais ca a marché...

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
romesiea
Losange de Papier
Message Ven 15 Oct, 2004 14:36:44

Douille77, encore une "preuve" que le retro electrochrome et les airbags lateraux sont bien présents :

Je viens de poster dans un forum de passionnés de Renault Sport, et bien une personne ayant egalement commandé une meg' exception, a pu vérifier qu'il avait bien ces deux choses la sur la sienne.

Voici le lien : http://forums.rs-team.org/read.php?f=2&i=88106&t=88106

A+

PS : je vais scanner la brochure que j'ai sur la meg Exception, je te mail ca ou?

Rom.
gp1
Petit nouveau
Message Ven 15 Oct, 2004 15:27:44

DOUILLE77 a écrit:

si vous avez une megane exception avec les inscriptions des airbags ou le retro electrochrome merci de m'en informer.

J'ai ma Mégane exception 2.0T TOE gris platine depuis ce matin :D .
La sellerie est vraiment, vraiment trop 8)

Connaissant ton problème, j'ai vérifié l'équipement d'assez prés avant de signer le document de réception. A priori tout y est, et il y a bien :

- un rétroviseur intérieur sans position jour/nuit mais simplement une petite cellule sur le haut, ça doit être ça électrochrome,
- un logo "air bag" sur le coté du dossier de chacun des sièges avants, deux autres au plafond au dessus des appuis têtes arrières, un cinquième sur la planche de bord coté passager et un dernier sur le volant. (l'option airbags latéraux arrières n'est pas disponible sur l'exception)

Par rapport à une luxe, il n'y a pas d'éclairage du miroir de courtoisie de la passagère, pas de surveillance de la pression des pneus et j'ai remarqué qu'il n'y a pas le range-lunettes au dessus de la vitre conducteur (il me semble pourtant qu'il était présent sur l'exemplaire du mondial de l'auto)

Ne lâche pas le service clientèle. Ces équipements sont d'autant plus importants qu'ils touchent à la sécurité et non pas au simple agrément. Les airbags latéraux surtout, ont pu compter dans ton choix de véhicule. Je pense que tu peux les exiger malgré la réception du véhicule car leur présence est difficile à vérifier. Ce matin le professionnel qui faisait la livraison ne savait pas que les airbags rideaux étaient signalés à l'arrière au plafond)

Confiance et bon courage pour la suite.
toitoine
Losange d' Alu
Message Ven 15 Oct, 2004 17:40:15

quelques reponses a vos interrogations concernant vos interrogations sur le chamboulement de vos commandes.

si vous ne changer que la couleur, la prise en compte est rapide . la modif consiste a changer la couleur dans la composition de la voiture. Elle se retrouvera donc décalée dans la programmation de la fabrication (pour passer en même temps que d'autres mégane de la même couleur puisque les caisses sont produites par rafales de couleur chez renault)

si vous changer des équipements, ca se corse. il y a 3 solutions:
-si votre voiture est déjà lancée (programmée) en usine (2 semaines avant sa mise en production) ils peuvent prendre en compte vos souhaits et décalent donc la production soit
ils annulent votre megane (elle est supprimée du film de production) et tout repart de zero (mais c'est plus long)
- il y en a une de disponible correspondant a vos souhaits (stock reseau ou pas affectée a 1 client lors de sa production) vous etes livré donc avec un exemplaire different de celui prévu au départ.

toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
DOUILLE77
Losange de Carton
Message Sam 16 Oct, 2004 09:03:45

romesiea a écrit:
Douille77, encore une "preuve" que le retro electrochrome et les airbags lateraux sont bien présents :

Je viens de poster dans un forum de passionnés de Renault Sport, et bien une personne ayant egalement commandé une meg' exception, a pu vérifier qu'il avait bien ces deux choses la sur la sienne.

Voici le lien : http://forums.rs-team.org/read.php?f=2&i=88106&t=88106

A+

PS : je vais scanner la brochure que j'ai sur la meg Exception, je te mail ca ou?

Rom.

Merci de me l'envoyer censuré

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google