Google
[Mégane II] Livrée sans tous les équipements de série.
Planète Renault Forum Index > Généralités / News
DOUILLE77
Losange de Carton
Post Fri 08 Oct, 2004 04:30:46

bonjour a tous

je viens de recevoir ma megane EXCEPTION (et non expression) bleu ottoman... je ne regrette pas elle est magnifique! je vous mettrai des photos plus tard.
Le seul probleme c est qu il me manque 2 equipements de serie : le retro electochrome et les airbags lateraux avant :shock: ( voir configurateur sur RENEULT.FR ou notice descriptive du vehicule )
Que puis je faire? quels sont mes droits et que puis je exiger en dedomagement car je n ai eu aucune reduction au vu des equipements manquants!
J ai contacte le service clientele avec l aide de mon concessionaire j attends d etre recontacte. si je n ai pas de nouvelle dans 3 jours je les rappelle.
merci pour votre aide

View user's profile Send private message  
The_joker
Losange de Carton
Post Fri 08 Oct, 2004 06:32:54

En est tu sûre...?

Pour les airbags par exemple, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de logo qu'il n'y a pas d'airbag... il y a déjà eu un post la dessus.

RO ET ANNE
Losange de cuir
Post Fri 08 Oct, 2004 06:36:20

il faut refuser la véhicule si non conforme à la commande .

DOS
Losange d' Acier
Post Fri 08 Oct, 2004 07:44:04

Ro et anne a raison il faut refuser le véhicule!!!!

DOUILLE77
Losange de Carton
Post Fri 08 Oct, 2004 08:19:00

RO ET ANNE wrote:
il faut refuser la véhicule si non conforme à la commande .

J ai deja pris possession du vehicule je ne m en suis appercu qu apres. quant aux airbags je suis sur qu ils n y sont pas j ai verifie avec le commercial lorsque je lui ai ammene le vehicule pour qu il constate les "oublis"...
C est donc trop tard pour refuser le vehicule... que peut faire le service clientele a votre avis?

tom59
Guest

Post Fri 08 Oct, 2004 08:42:21

Peut etre un recourt en vice caché ???

cc59
Losange de Carton
Post Fri 08 Oct, 2004 09:02:12

en même tps, il y a souvent une petite close qui stipule que le constructeur est succeptible de changer les équipements et caractéristiques technique sans préavi....patati patata....

Donc si ils utilisent cet argument, j'suis pas certain qu'ils fassent qq chose :evil:

options: Audio Cabasse, filet anti-remous et Régulateur de vitesse

View user's profile Send private message Visit poster's website 
Douggy
Membre d'honneur
Post Fri 08 Oct, 2004 09:13:25

Oui, soit ils ajoutent ces equipement (vice caché) soit il remboursent le véhicule et tu re-attends, soit ils remboursent la différence, en geste commercial, c'est à toi de negocier et de choisir la meilleur solution pour toi .

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici

View user's profile Send private message View member's geographical position  
fredlamour
Losange de Carton
Post Fri 08 Oct, 2004 09:14:34

j'ai commandé également une megane EXCEPTION, faudra que je verifie tout ca à reception mais comme j'ai rajouté des options je ne l'aurais qu'autour du 15 novembre.

Livré le 06/10/2015

View user's profile Send private message Visit poster's website 
DOUILLE77
Losange de Carton
Post Fri 08 Oct, 2004 11:22:29

fredlamour wrote:
j'ai commandé également une megane EXCEPTION, faudra que je verifie tout ca à reception mais comme j'ai rajouté des options je ne l'aurais qu'autour du 15 novembre.

moi j ai rajoute le toit ouvrant panora;ique les phares aux xenon et le GPS couleurs... resultat j ai eu la voiture avec 15 jours d avance mais avec ce probleme d equipement de serie
j ai reussi a avoir sur internet un communique de presse de renault stipulant que le megane exception est sur la base de la megane sport dynamique, donc avec le retro electrochrome et les airbags lateraux avant.

Peux tu demander a ton concessionnaire confirmation STP

DOS
Losange d' Acier
Post Fri 08 Oct, 2004 12:51:23

communiqué de presse:

"Série limitée Mégane Exception
Avec Mégane Exception, Renault propose un véhicule élégant et dynamique. Cette série limitée possède tous les raffinements d’une berline compacte haut de gamme. Une teinte de carrosserie appelée « Noir Nocturne » est proposée exclusivement sur Mégane Exception. L’habitacle allie sportivité et distinction : sellerie mixte cuir/tissu de couleur carbone foncé, hauts de dossier en cuir brodé avec surpiqûres, finition gris métal sur la console centrale et graphisme des fonds de compteur spécifique.
Sur la base de Mégane Sport Privilège, Mégane Exception reçoit en complément les équipements suivants :
• Régulateur-limiteur de vitesse,
• Carte Renault mains-libres,
• Rétroviseurs rabattables électriquement
• Jantes alliage Louxor 16’’

Hal
Losange de cuir
Post Fri 08 Oct, 2004 12:55:58

Pour info, j'ai eu une expérience un peu similaire, mais moins importante!!!

J'ai eu une Kangoo ou il manquait le leve vitre séquentiel, alors qu'il était dans la doc. J'ai appelé le service clientele, qui m'a affirmé que cette fonction n'existait que sur le 4x4...

J'ai fait plusieurs concessions, et l'une m'a changé l'interrupteur sans problème (plus de 100€ tout de même)!!!

Attention donc au service clientèle, et ses informations parfois fausses!!

Sinon, pour l'airbag, ca m'étonne. Attention à ne pas confondre les airbags latéraux thorax, sur les sièges, et les airbags rideaux avant-arrière, dans les custodes arrière!
Bon courage!

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control

bxman
Losange de Papier
Post Fri 08 Oct, 2004 13:27:58

Ma Megane II a été livrée sans les rétros électriques rabattables (j'ai électrique mais pas rabattable électriquement).

Normalement ça devait être dessus dixit le vendeur (d'après lui spécifique sur la 4 portes tricorps) mais il s'est trompé :-(

A la réception la voiture ne les avaient pas, c'était en option... et pas trop cher en plus.

Un peu dégoûté, mais j'avais pas envie de faire un snack pour un rabattement électrique des rétros...

+ peinture métal beige angora
+ ESP

DOUILLE77
Losange de Carton
Post Fri 08 Oct, 2004 13:29:33

DOS wrote:
communiqué de presse:

"Série limitée Mégane Exception
Avec Mégane Exception, Renault propose un véhicule élégant et dynamique. Cette série limitée possède tous les raffinements d’une berline compacte haut de gamme. Une teinte de carrosserie appelée « Noir Nocturne » est proposée exclusivement sur Mégane Exception. L’habitacle allie sportivité et distinction : sellerie mixte cuir/tissu de couleur carbone foncé, hauts de dossier en cuir brodé avec surpiqûres, finition gris métal sur la console centrale et graphisme des fonds de compteur spécifique.
Sur la base de Mégane Sport Privilège, Mégane Exception reçoit en complément les équipements suivants :
• Régulateur-limiteur de vitesse,
• Carte Renault mains-libres,
• Rétroviseurs rabattables électriquement

peux tu me donner le site ou tu a trouve ce communiquer ca men fera un de plus....

DOUILLE77
Losange de Carton
Post Fri 08 Oct, 2004 13:33:28

Hal wrote:
Sinon, pour l'airbag, ca m'étonne. Attention à ne pas confondre les airbags latéraux thorax, sur les sièges, et les airbags rideaux avant-arrière, dans les custodes arrière!
Bon courage!

c est bien des airbags rideaux dans les custodes dont on parle et non des lateraux dans les sieges!!!! on sait encore faire la difference Hal lol... :shock:

Spog
Losange d' Acier
Post Fri 08 Oct, 2004 13:34:44

Si ces équipements sont réellement manquants tu essayer de t'arranger avec ton concessionnaire

- Il doit pouvoir t'installer le rétro électrochrome en seconde monte.
- Pour le AB latéraux, c'est cuit pour les rajouter ... négocie un truc gratuitement (les tapis de sol, l'attelage, la première révision ...)

Sinon dénonce le contrat qui précisait que ces équipements devait être de série et qu'ils ne le sont pas.

DOUILLE77
Losange de Carton
Post Fri 08 Oct, 2004 13:39:59

Spog wrote:
- Il doit pouvoir t'installer le rétro électrochrome en seconde monte.

es tu sur qu il est possible de rajouter le retro electrochrome.... :) je l avais sur mon scenic II et je m y suis hyper habitue :cry:
ton idee de negocier la premiere visite est bonne merci du conseil ca redonne le moral :wink:
quel dommage d attendre une si belle voiture et de ne pas avoir tout ce pourquoi on a paye :cry:

Loïc
Membre d'honneur
Post Fri 08 Oct, 2004 13:51:14

DOS wrote:

qui a des photos de ces louxors en 16" ?

View user's profile Send private message View member's geographical position  

Planète Renault Forum Index -> Généralités / News

Reply to topic
All times are Array
Jump to:   

Google