Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Livrée sans tous les équipements de série.

bat a écrit:
cette histoire de pare brise me tromatise quand meme !!!
y a pas une technique plus fiable qu un coup d'oeil , je sais pas moi une inscription sur le verre, une reference ??


il doit bien exister un moyen ....
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
j'aimerai bien savoir aussi....le coup des reflets c'est pas tres convainquant.... :cry:
au fait fredlamour ca donne quoi avec le service client?
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
DOUILLE77 a écrit:
j'aimerai bien savoir aussi....le coup des reflets c'est pas tres convainquant.... :cry:
au fait fredlamour ca donne quoi avec le service client?


Lettre recommandé avec accusé de reception partie Mardi, j'attends rien avec 10 jours de toute facon ...

Mais j'ai appelé le service client et j'ai été renvoyé boulé par un 'demerdez vous, c'est pas à nous à gérer'.

J'explique tout dans la lettre. J'attends maintenant
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
J'ai vu une mégane exception 1.5 dci 100 aujourd'hui (immatriculée 27), il y avait le rétro électrochrome...

Un jour il manquera le volant aussi !!
j'en ai vu une aujourd'hui et pas de retro electrochrome....qqn a t il la solution????
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
Hello douille...regarde le post "nouvelle gamme 2005 megane" ...l'explication est la.
le truc que je comprend pas c'est que cette nouvelle gamme n'est effective qu'a partir d'aujourd'hui normalement...alors pourquoi la suppresion d'equipement avait elle deja demarrée ?

Moi aussi je suis repassé voir rapidement la concession renault...comme par hasard la megane exception que j'avais vu la premiere fois n'etait plus la, une nouvelle la remplacait et evidement sans retro electochrome !

Samedi je recupere la mienne! je verrais ca.

Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
romesiea a écrit:
Hello douille...regarde le post "nouvelle gamme 2005 megane" ...l'explication est la.
le truc que je comprend pas c'est que cette nouvelle gamme n'est effective qu'a partir d'aujourd'hui normalement...alors pourquoi la suppresion d'equipement avait elle deja demarrée ?

Rom.

c'est bien ce probleme de changement et de date que que je ne comprends pas.... :sm1:
tiens nous au courant pour ta megane...c'est une Exception?
vu les disfonctionnements, on va vraiment finir pas la monter cette association :twisted: :twisted:
Code:
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
Oui oui c'est une Exception commandée le 9 octobre. Je vais la récuppérer ce samedi 20.

J'ai remarqué un autre accessoire "absent" dans la nouvelle liste 2005 : l'allumage auto des feux. Tu l'as toi ?

En gros pour résumer, la megane exception 2005 dispo officiellement à partir d'aujourd"hui c'est :
+ 200 € sur les versions essence
+ 10 € sur la peinture metal
- retro electrochrome
- allumage auto des phares.

Sympas comme politique, moi j'aime bien ...

Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
romesiea a écrit:
Oui oui c'est une Exception commandée le 9 octobre. Je vais la récuppérer ce samedi 20.

J'ai remarqué un autre accessoire "absent" dans la nouvelle liste 2005 : l'allumage auto des feux. Tu l'as toi ?

En gros pour résumer, la megane exception 2005 dispo officiellement à partir d'aujourd"hui c'est :
+ 200 € sur les versions essence
+ 10 € sur la peinture metal
- retro electrochrome
- allumage auto des phares.

Sympas comme politique, moi j'aime bien ...

Rom.


Commandé le 11 arrivée le 29, je n'ai pas de retro electrochrome et le pare brise n'est pas athermique (à confirmer mais le test du gps est negatif)
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Maintenant c'est ecrit dans les equipements de serie pour l'Exception "vitre et pare brise teinté" .
Ceci dit, c'est ecrit la meme chose pour la version "Luxe"...

J'ai l'impression que l'on ne parle plus de vitres "athermiques" mais simplement de vitres "teintées" sur Megane 2005...

Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
romesiea a écrit:
Maintenant c'est ecrit dans les equipements de serie pour l'Exception "vitre et pare brise teinté" .
Ceci dit, c'est ecrit la meme chose pour la version "Luxe"...

J'ai l'impression que l'on ne parle plus de vitres "athermiques" mais simplement de vitres "teintées" sur Megane 2005...

Rom.


c'est excactement ca ROM le pare brise est teinte et non athermique
en ce qui concerne l'allumage auto des feux je les ai ainsi que les essui glaces auto.... veifie sur le tienne....
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
donc ca confirme mon impression de lundi matin quand ma voiture etait gelee...
on remarquait bien la teinte verte des vitres ainsi que du pare brise
et la couleur etait la meme pour toutes les vitres ...

ca serait bien si un possesseur de megane LUXE avec parebrise athermique prenne en photo son pare brise et plus precisement le marquage du verre pour voir si on a le meme code ...

ou autre solution : allez chez carglass ou un truc dans le genre et demander ce kil pense du parebrise ils doivent kan meme savoir faire la difference !!!
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
Cet été avec mes lunettes solaires POLARISANTES, j'ai remarqué que les pare-brises de certaines voitures croisées sur la route, apparaissent bleutés ou rosés. L'effet est très net au soleil d'été (incidence verticale des rayon ?) et non visible sans mes lunettes.
Peut être est-ce le traitement athermique qui donne cet effet ?
pour differnecier un pare brise normal d'un athermique il faut le regarder (de loin) en plein jour, il a des reflets bleutés violets.
2e solution, vu que l'athermique contient des particules d'alu, les badges telepeage ne passent pas au travers, il y a donc une "fenetre" sans particules, en general proche de la fixation du retro interieur. elle se voit.
autre solution, regarder le numero de refernce qui est marqué dans un coin inferieur du pare brise. il doit y avoir:
le fournisseur (st gobain, splintex ou siglasol...)
le marquage "securit"
et normalement le numero de la piece (de memoire en 7700... ou 8200...)
je me procure les references renault des pare brises megane et je vous tient au jus..

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
pour differnecier un pare brise normal d'un athermique il faut le regarder (de loin) en plein jour, il a des reflets bleutés violets.
2e solution, vu que l'athermique contient des particules d'alu, les badges telepeage ne passent pas au travers, il y a donc une "fenetre" sans particules, en general proche de la fixation du retro interieur. elle se voit.
autre solution, regarder le numero de refernce qui est marqué dans un coin inferieur du pare brise. il doit y avoir:
le fournisseur (st gobain, splintex ou siglasol...)
le marquage "securit"
et normalement le numero de la piece (de memoire en 7700... ou 8200...)
je me procure les references renault des pare brises megane et je vous tient au jus..

toitoine

j'ai bien les zones mais mon pare brise ne parait pas athermique.
J'ai vérifié avec mon gps et je prends l'autoroute aujourd'hui, je vais mettre le bagde sur le tableau de bord on verra bien ...
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Voici un article interressant de la direction de la repression des fraudes et la concurrence :

Que le consentement du consommateur est avant tout déterminé par les documents publicitaires du constructeur ; que c’est en considération de ces documents, qui restent les descriptions les plus précises des véhicules, que le consommateur décide de l’acquisition ;
Que la clause qui ôterait toute valeur contractuelle aux documents publicitaires, sous quelques formes que ce soit (prospectus par exemple), est abusive ;
Que la clause qui crée une présomption irréfragable en faveur des spécifications contenues dans la fiche technique doit donc être tenue pour abusive ;

-pour lire tout l'arreté

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/boccrf/04_07/a0070052.htm

- en recap : une publicité ou une brochure est un document contractuel !!!!!!

C pour toi DOUILLE77 tu peux allez voir ton avocat avec ca et tu gagnes a 100% !!!
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
hyper interessant Bat merci pour cet article.... :wink: je pars ce soir pour singapour je contacterai mon avocat des mon retour
e tous cas tiens nous au courant concernant ton exception que tu recois samedi je crois non??
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
non mon exception ca fait un mois que je l'ai donc je la connais bien maintenant !!

mais jai encore plus interressant :
je rentre juste de chez renault et je suis allez voir le vendeur concernant la tablette, le retro et le parebrise.
- la tablette : je dois repasser pour voir le probleme (javais pas ma voiture mais sur ce point y a aucun soucis) :D
- la vitre athermique : il ne sait pas :(
- le retro : il est au courant "effectivement l'usine fait des modifs suivants les series bla bla bla ..." donc il peut y avoir des changements entre la voiture de la commande et celle de la livraison ca n'avait pas l'air de le chocquer plus que ca.
il m'a encore dit "je recois tous les jours des modifs des usines concernant les voitures, j'aurais du vous prevenir" ca m'aurait fait une belle jambe d'avoir ete prevenu !!
on continue la discussion et je lui demande si par hasard il ny aurait pas une exception en presentation, et ... l'execption en presentation avait bien un retro electrochrome !!!!!!!!!!!!!!! et la, changement de couleur du vendeur il passe de super bronzé à blanc pale !!! :oops:
il me propose de demonter le retro et de le mettre sur la mienne et demande a un mecano de lui filer un coup de main, le mecano dit pas de prob pour le demonter mais c hyper compliquer a remonter il a deja faillit peter le pare brise la derniere fois ...
donc pour conclure : pas de retro mais une bonne parole du vendeur "on laisse comme ca et on s'arrange plus tard !!"

donc je retourne chez renault la semaine prochaine pour la tablette

desole jai pas pris de photos
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
bon allez je me dévoue pour aller faire la tof de mon parebrise...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Alors voilà ce que ça donne...

http://users.pandora.be/dos_santos/pare%20brise.jpg

:wink:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2004 09:11
Vous ne penserez peut être pas à lire ce topic:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6353
Donc comme le sujet à été commençé avec un pb de rétro , je vous laisse lire et aller réconforter l'auteur . :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
des nouvelles du front ?

Pour ma part, j'ai eu le service commerciale qui dans un premier temps m'a contacté, s'est excusé et m'a dit qu'il faisait le necessaire auprès du concessionnaire. Ils m'ont recontacté 1/2 journée plus tard pour me dire qu'ils ne faisaient rien finalement et que le vehicule paraissait conforme.

J'ai rappelé la concession et j'ai fini par parler au directeur des ventes qui m'a appris certaines choses :
- une note interne (FLASH) de mai annonce l'arret du rétro electrochrome et du pare brise athermique sauf sur les luxe
- plus de retro electrochrome sur les meganes dès septembre 2004
- renault aurait anticipé la gamme Megane 2005 en terme de production alors que c'est officiel depuis le 15 novembre.

Les faits que je lui ai avancé sont :
- megane exception sortie en septembre 2004 avec retro electrochrome et pare brise athermique : pourquoi ces accessoires n'ont ils pas été enlevé puisque la date officieuse de septembre etait passée ? CECI EST DONC DE LA PUBLICITE MENSONGERE
- le catalogue remis par Renault fin septembre fait toujours part du retro electrochrome et du pare brise athermique dès la finition confort
- le site Web et le configurateur Renault jusqu'au 15 novembre le retro electrochrome sur la Megane Exception CECI EST ENCORE DE LA PUBLICITE MENSONGERE

Tous les éléments sont là, le responsable va essayer de négocier la mise en conformité et trouve la demande légitime. Il doit recontacter le service relation clientele puis le service comercial pour exposer le cas.
Je lui ai dit que j'attendais déjà d"eux le montage du rétro electrochrome mais pas le pare brise athermique pour ne pas créer de problèmes dû au montage mais qu'en cas de casse du pare brise plus tard, soit monté un pare brise athermique (qui en plus sera pris en charge par l'assurance).

Voila les dernières infos de mon côté.

Je tiens à disposition de qui les voudra les documents en provenance du site web, les photos et tout et tout...
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne j'ai reçu ma mégane exception le 19/11/04, commandée le 09/10/04. Je n'ai pas non plus le rétro electrochrome, mais je me suis fait une raison :

- le jour de l'achat on m'a remis le catalogue mégane (06/04) ou il est stipulé que le rétro electrochrome est dispo sur luxe uniquement.
- on m'as également remis le catalogue de mégane exception qui ne fait pas mension de cet équipement de série.

reste cependant le site web qui n'a effectivement pas été mis à jour, et les véhicules de démonstration.....
J'ai une mauvaise nouvelle:

Je suis allé fouiller dans la doc interne.

Le pare brise athermique a été SUPPRIMÉ de la gamme megane (B,C,E,L,S,G). Seul le scenic le conserve sur certaines versions.

Les gros moteurs beneficient toujours d'un pare brise accoustique (plus epais)

D'utre part, le capteur de pluie est toujours dispo des la version confort (B et C) mias le retro electrochrome qu'a partir de la "luxe (B et C)

D'autre part il n'est pas conseillé de changer le retro comme ça (risque important de peter le pare brise)

Pour finir, si vous regardez de pres les brochures de gamme, il est précisé que les photos ne sont pas contractuelles et que les caracteristiques peuvent évoluer sans préavis)

pour votre info et pour exemple, une clio 2 qui est a la retraite dans 10 mois evolue encore toutes les semaines en usine. Ce ne sont pas forcement des modifs visibles par le client

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
a partir de quand il ont retirer le pare brise atermique sur la version luxe?????????????????? :shock:
toitoine a écrit:
Pour finir, si vous regardez de pres les brochures de gamme, il est précisé que les photos ne sont pas contractuelles et que les caracteristiques peuvent évoluer sans préavis)


Attention, Sarkozy a fait passer une loi qui stimile que tous documents consultables par un consommateur est considéré comme contractuel

Cet info vient du conseiller de la boite où je suis et d'apres lui même la marque document non contractuelle n'est pas recevable ...
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2004 20:11
Le seul document contractuel est le bon de commande. Et ...tous les éléments portés sur celui ci valent accord entre les parties. C'est sur ce document que se fondera un juge pour prendre une décision en cas de litige porté devant la juridiction civile. Des anomalies ayant été constatées par les services de contrôles à la consommation il est prévu de noter maintenant la référence du catalogue donné au client et qui fera office d'accord entre les signataires. C'est ainsi que l'on voit des cases non renseignées ( volontairement ...) et dommage s'il y a un désaccord. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
jai effectivement un pare brise acoustique, on remarque une oreille dessine dessus ... (voir le site de saint gobain pour les pictogramme)

d'apres mon post, il est bien confirmer que la doc publicitaire fait foi egalement ...

ben si il me pete le parebrise si j'arrive a faire changer mon retro ca me permettra d'avoir l'athermique au moins ...
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
Bonjour à tous !

Avouez tout de même que ca devient DINGUE :sm27: d'acheter
une voiture !

Comme moi, vous savez tous que les brochures sont souvent données au compte-goutte, en paticulier chez les agents de la marque, alors quand il s'agit d'obtenir la dernière version du document.... Et puis, qui connait la date de la dernière version ! Renault n'a qu'a vendre ses brochures commerciale et il n'y aura plus de problèmes, la facture d'achat faisant foi pour la date et la reférence brochure de validation "commande".

En pratique, la commande se fait sur une base de confiance entre son garagiste et son client et c'est souvent sur la base d'équipement de la voiture du moment que le choix se fait ! Dommage pour le client qui ne reçoit pas les notes internes ! De plus quand tout le monde sait maintenent que le site Renault n'est pas non plus mis à jour en temps et en heure, nous pouvons nous interroger sur la volonté de Renault de vouloir mettre sa clientèle au courant des modifications (surtout quand elles amputent le véhicule de certains de ses accessoires ...)

Moi je dis que ces méthodes sont des méthodes un peu trop faciles et je mets en garde Renault face à de telles pratiques. C'est un réel mépris de ses clients. Alors quel avenir pour un constructeur se comportant de la sorte ? Renault finira bien par obliger ses (derniers) clients à passer commande par le biais d'un avocat ! La direction commerciale commence à déconner grave dans l'application de ses décisions ! Je leur conseille de l'équiper de l'ESP .... à moins que cet équipement ait été lui aussi retiré du catalogue et sans préavis .....

J'ai commandé une MEGANE pas une LOGAN MERCI !!!

Avant il y avait l'année modèle, on évitait, dans la plupart des cas, ce genre de fantaisie.
_________________
Mégane II 1.6 -16v Sport Dynanique Gris Hologramme - xénon - régulateur - rétros rabattables (et c'est tout !)
n'empeche que la on rigole avec des details de parebrise et de retro mais a mon avis il y a plus grave ...
ou sont passe les airbag rideaux ?? parce que il n'y a pas de logo sur le parebrise et pas de logo au dessus des sieges comme sur la laguna ...

et la c quand meme moins drole parce que en cas de tonneaux, y a plus rien ...

les conneries d'autocollants qui sont plus en stock j'y croi pas trop ...
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
bat a écrit:

ou sont passe les airbag rideaux ?? parce que il n'y a pas de logo sur le parebrise et pas de logo au dessus des sieges comme sur la laguna ...

et la c quand meme moins drole parce que en cas de tonneaux, y a plus rien ...

les conneries d'autocollants qui sont plus en stock j'y croi pas trop ...


les airbags rideaux sont bien la....je nles ai vu apres que le garage ait demonte le montant de portiere...a partir du moment ou le logo apparait a l'arriere tu as tes airbags rideaux....
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
Mon parebrise n'indique que les airbags frontaux mais pas de latéraux et pourtant ils y sont (bon j'ai pas vérifier et j'ai pas trop envie de les tester ;))
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
le logo des airbag apparait bien a l'arriere au dessus de la banquette ... 2x fois meme (c bien de celui la dont vous parlez ??)
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
oui ca prouve que tu as les airbags tout le long de la voiture
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
ben au moins une chose de presente sur ma voiture ... je prefere avoir la confirmation maintenant ke je la demander au vendeur et de passer pour un chieur avec tous "ces petits details" ....
*merci*
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
CHAMPAGNE a écrit:
Le seul document contractuel est le bon de commande. Et ...tous les éléments portés sur celui ci valent accord entre les parties. C'est sur ce document que se fondera un juge pour prendre une décision en cas de litige porté devant la juridiction civile. Des anomalies ayant été constatées par les services de contrôles à la consommation il est prévu de noter maintenant la référence du catalogue donné au client et qui fera office d'accord entre les signataires. C'est ainsi que l'on voit des cases non renseignées ( volontairement ...) et dommage s'il y a un désaccord. :D


le bon de commande devant faire référence à une "version de catalogue".... si les équipement evoluent entre la date de commande et de livraison, le constructeur se doit de fournir un véhicule dont les équipements sont conforme à ceux correpondant à la "version de catalogue" du bon de commande.
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
le bon de commande fait reference a une version de tarif mais pas de reference catalogue
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
bat a écrit:
le bon de commande fait reference a une version de tarif mais pas de reference catalogue

exact... ton tarifs faisant référence à un équipement donné
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
donc est ce quelqu un aurait la liste des tarifs officiels avec la reference aux equipements ??
ou c'est impossible a trouver ??
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
Les tarifs comme vous dites sont des documents internes renault et ne sont pas a ma connaissance transmis aux clients.
ils contiennent les prix de chaque version (mais pas la liste des equipements) et la liste des options avec les prix aussi.
nous sommes depuis le 15/11 au tarfi n° 2163

les equipements sont dans la documentation que remet le consessionnaire au client. Si les equipements evoluent entre la signature du bon de commande et que la voiture livrée comporte des differences (en defaveur de l'acheteur), c'est a l'acheteur de "negocier" avec le vendeur une remise ou des housses gratuites ou que sais je encore.

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com


Sauter vers: 



Dernières news