Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Livrée sans tous les équipements de série.

bonjour a tous

je viens de recevoir ma megane EXCEPTION (et non expression) bleu ottoman... je ne regrette pas elle est magnifique! je vous mettrai des photos plus tard.
Le seul probleme c est qu il me manque 2 equipements de serie : le retro electochrome et les airbags lateraux avant :shock: ( voir configurateur sur RENEULT.FR ou notice descriptive du vehicule )
Que puis je faire? quels sont mes droits et que puis je exiger en dedomagement car je n ai eu aucune reduction au vu des equipements manquants!
J ai contacte le service clientele avec l aide de mon concessionaire j attends d etre recontacte. si je n ai pas de nouvelle dans 3 jours je les rappelle.
merci pour votre aide
En est tu sûre...?

Pour les airbags par exemple, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de logo qu'il n'y a pas d'airbag... il y a déjà eu un post la dessus.
il faut refuser la véhicule si non conforme à la commande .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Ro et anne a raison il faut refuser le véhicule!!!!
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
RO ET ANNE a écrit:
il faut refuser la véhicule si non conforme à la commande .


J ai deja pris possession du vehicule je ne m en suis appercu qu apres. quant aux airbags je suis sur qu ils n y sont pas j ai verifie avec le commercial lorsque je lui ai ammene le vehicule pour qu il constate les "oublis"...
C est donc trop tard pour refuser le vehicule... que peut faire le service clientele a votre avis?
Peut etre un recourt en vice caché ???
en même tps, il y a souvent une petite close qui stipule que le constructeur est succeptible de changer les équipements et caractéristiques technique sans préavi....patati patata....

Donc si ils utilisent cet argument, j'suis pas certain qu'ils fassent qq chose :evil:
_________________
https://yelims.free.fr/Sourires/Sourire45.gifMégane CC sport dynamique dci 120
couleur: Beige Poivre
intérieur: tissus Noir
options: Audio Cabasse, filet anti-remous et Régulateur de vitesse
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 08 Oct, 2004 09:10
Oui, soit ils ajoutent ces equipement (vice caché) soit il remboursent le véhicule et tu re-attends, soit ils remboursent la différence, en geste commercial, c'est à toi de negocier et de choisir la meilleur solution pour toi .
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
j'ai commandé également une megane EXCEPTION, faudra que je verifie tout ca à reception mais comme j'ai rajouté des options je ne l'aurais qu'autour du 15 novembre.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
fredlamour a écrit:
j'ai commandé également une megane EXCEPTION, faudra que je verifie tout ca à reception mais comme j'ai rajouté des options je ne l'aurais qu'autour du 15 novembre.

moi j ai rajoute le toit ouvrant panora;ique les phares aux xenon et le GPS couleurs... resultat j ai eu la voiture avec 15 jours d avance mais avec ce probleme d equipement de serie
j ai reussi a avoir sur internet un communique de presse de renault stipulant que le megane exception est sur la base de la megane sport dynamique, donc avec le retro electrochrome et les airbags lateraux avant.

Peux tu demander a ton concessionnaire confirmation STP
communiqué de presse:

"Série limitée Mégane Exception
Avec Mégane Exception, Renault propose un véhicule élégant et dynamique. Cette série limitée possède tous les raffinements d’une berline compacte haut de gamme. Une teinte de carrosserie appelée « Noir Nocturne » est proposée exclusivement sur Mégane Exception. L’habitacle allie sportivité et distinction : sellerie mixte cuir/tissu de couleur carbone foncé, hauts de dossier en cuir brodé avec surpiqûres, finition gris métal sur la console centrale et graphisme des fonds de compteur spécifique.
Sur la base de Mégane Sport Privilège, Mégane Exception reçoit en complément les équipements suivants :
• Régulateur-limiteur de vitesse,
• Carte Renault mains-libres,
• Rétroviseurs rabattables électriquement
• Jantes alliage Louxor 16’’
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Pour info, j'ai eu une expérience un peu similaire, mais moins importante!!!

J'ai eu une Kangoo ou il manquait le leve vitre séquentiel, alors qu'il était dans la doc. J'ai appelé le service clientele, qui m'a affirmé que cette fonction n'existait que sur le 4x4...

J'ai fait plusieurs concessions, et l'une m'a changé l'interrupteur sans problème (plus de 100€ tout de même)!!!

Attention donc au service clientèle, et ses informations parfois fausses!!

Sinon, pour l'airbag, ca m'étonne. Attention à ne pas confondre les airbags latéraux thorax, sur les sièges, et les airbags rideaux avant-arrière, dans les custodes arrière!
Bon courage!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Ma Megane II a été livrée sans les rétros électriques rabattables (j'ai électrique mais pas rabattable électriquement).

Normalement ça devait être dessus dixit le vendeur (d'après lui spécifique sur la 4 portes tricorps) mais il s'est trompé :-(

A la réception la voiture ne les avaient pas, c'était en option... et pas trop cher en plus.

Un peu dégoûté, mais j'avais pas envie de faire un snack pour un rabattement électrique des rétros...
_________________
Renault Megane II dCI 4 portes expression confort - 29 000 km - année 2003
+ chargeur CD frontal 6 CD
+ jantes alu "16
+ peinture métal beige angora
+ ESP
DOS a écrit:
communiqué de presse:

"Série limitée Mégane Exception
Avec Mégane Exception, Renault propose un véhicule élégant et dynamique. Cette série limitée possède tous les raffinements d’une berline compacte haut de gamme. Une teinte de carrosserie appelée « Noir Nocturne » est proposée exclusivement sur Mégane Exception. L’habitacle allie sportivité et distinction : sellerie mixte cuir/tissu de couleur carbone foncé, hauts de dossier en cuir brodé avec surpiqûres, finition gris métal sur la console centrale et graphisme des fonds de compteur spécifique.
Sur la base de Mégane Sport Privilège, Mégane Exception reçoit en complément les équipements suivants :
• Régulateur-limiteur de vitesse,
• Carte Renault mains-libres,
• Rétroviseurs rabattables électriquement
• Jantes alliage Louxor 16’’

peux tu me donner le site ou tu a trouve ce communiquer ca men fera un de plus....
Hal a écrit:
Sinon, pour l'airbag, ca m'étonne. Attention à ne pas confondre les airbags latéraux thorax, sur les sièges, et les airbags rideaux avant-arrière, dans les custodes arrière!
Bon courage!

c est bien des airbags rideaux dans les custodes dont on parle et non des lateraux dans les sieges!!!! on sait encore faire la difference Hal lol... :shock:
Si ces équipements sont réellement manquants tu essayer de t'arranger avec ton concessionnaire

- Il doit pouvoir t'installer le rétro électrochrome en seconde monte.
- Pour le AB latéraux, c'est cuit pour les rajouter ... négocie un truc gratuitement (les tapis de sol, l'attelage, la première révision ...)

Sinon dénonce le contrat qui précisait que ces équipements devait être de série et qu'ils ne le sont pas.
Spog a écrit:
- Il doit pouvoir t'installer le rétro électrochrome en seconde monte.

es tu sur qu il est possible de rajouter le retro electrochrome.... :) je l avais sur mon scenic II et je m y suis hyper habitue :cry:
ton idee de negocier la premiere visite est bonne merci du conseil ca redonne le moral :wink:
quel dommage d attendre une si belle voiture et de ne pas avoir tout ce pourquoi on a paye :cry:
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 08 Oct, 2004 13:10
DOS a écrit:
• Jantes alliage Louxor 16’’


qui a des photos de ces louxors en 16" ?
_________________
BMW Serie 3 GT
DOUILLE77 a écrit:
es tu sur qu il est possible de rajouter le retro electrochrome....


C'est faisable sur la Laguna. Il faut voir la doc technique de la Mégane.
DOUILLE77 a écrit:

J ai contacte le service clientele avec l aide de mon concessionaire j attends d etre recontacte. si je n ai pas de nouvelle dans 3 jours je les rappelle.
merci pour votre aide


sans rentrer dans le détail, si tu as la preuve que certains équipements manquent par rapport à ce qui était prévu lorsque tu as passé commande, c'est une question d'ordre juridique. Tu dois obtenir une réparation sous quelque forme que ce soit.
Loïcg a écrit:
DOS a écrit:
• Jantes alliage Louxor 16’’


qui a des photos de ces louxors en 16" ?


Suffit de demander ;)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/louxor.jpg

C'est les mêmes (enfin presque) que sur les laguna...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Bonjour,
Je viens moi aussi de commander une megane exception (1.9 dci / noir nacre), mais je ne l'ai pas encore recpetionnée.

Mais il me semble que le rétroviseur électrochome devait 'disparaitre' de l'equipement de la megane à compter du mois de septembre de même que le pare brise athermique.. C'est ce que la commerciale de renault qui m'a fait essayer une megane dci m'a dit en juin.

A comfirmer tout de même .... car sur le configurateur le retro interieur électrochrome est bien présent.
A+
Manu
Système Renault de Protection (SRP)
Airbags frontaux adaptatifs conducteur et passager
Airbags latéraux thorax avant
Airbags rideau tête avant et arrière
Ceintures avant à limiteur d'effort et double prétentionneur
Appuis-tête avant à protection rapprochée réglables en hauteur
3 ceintures arrière 3 points à limiteur d'effort avec prétentionneur aux places latérales
3 appuis-tête arrière de type virgule réglables en haute

Tout ceci est standard sur toute mégane quelle que soit sa finition.
Donc il ne peut pas manquer d'air-bags, à moins d'un gros problèmes de chaîne de montage.

Dans ce cas reno se doit de réagir.
_________________
clic pour agrandir
Taz007 a écrit:
Système Renault de Protection (SRP)
Airbags frontaux adaptatifs conducteur et passager
Airbags latéraux thorax avant
Airbags rideau tête avant et arrière
Ceintures avant à limiteur d'effort et double prétentionneur
Appuis-tête avant à protection rapprochée réglables en hauteur
3 ceintures arrière 3 points à limiteur d'effort avec prétentionneur aux places latérales
3 appuis-tête arrière de type virgule réglables en haute

Tout ceci est standard sur toute mégane quelle que soit sa finition.
Donc il ne peut pas manquer d'air-bags, à moins d'un gros problèmes de chaîne de montage.

Dans ce cas reno se doit de réagir.

DONC IL ME MANQUE BIEN DES AIRBAGS...CONCLUSION JE VAIS NEGOCIER LE RETRO ELECTOCHROME GRATOS ET UNE EXTENSION DE GARANTIE EN COMPENSATION DES AIRBAGS MANQUQNTS.... JE CROIS QUE JE REVE UN PEU... :?
DOUILLE77 a écrit:
fredlamour a écrit:
j'ai commandé également une megane EXCEPTION, faudra que je verifie tout ca à reception mais comme j'ai rajouté des options je ne l'aurais qu'autour du 15 novembre.

moi j ai rajoute le toit ouvrant panora;ique les phares aux xenon et le GPS couleurs... resultat j ai eu la voiture avec 15 jours d avance mais avec ce probleme d equipement de serie
j ai reussi a avoir sur internet un communique de presse de renault stipulant que le megane exception est sur la base de la megane sport dynamique, donc avec le retro electrochrome et les airbags lateraux avant.

Peux tu demander a ton concessionnaire confirmation STP


J'ai la doc renault de la série exception, les airbags latéraux sont biens notés mais je trouve pas le retro electrochrome. Par contre sur la photo page 2 il s'agit bien d'un retro electrochrome.
J'ai un autre document qui dit : Equipement version de référence Sport, et sur la doc mégane de base, le sport comprend bien l'electrochrome (présent depuis la version Confort).
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
pour les airbags, il faut les demander, ils vont devoir changer les sieges et le boitier electroniques.

J'ai pas entendu parler de la fin du pare brise athermique et du retro electrochrome ....
J'ai la derniere version de la doc megane et sont encore notés le pare brise athermique dès la finition confort tout comme le rétroviseur electrochrome
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Renault veut supprimer le pare-brise athermique et le rétro int électrochrome sur la série Exception ou sur toutes les Megane?

J'ai ces équipements sur la mienne et je les trouve super pratique :)
_________________
Renault Megane II dCI 4 portes expression confort - 29 000 km - année 2003
+ chargeur CD frontal 6 CD
+ jantes alu "16
+ peinture métal beige angora
+ ESP
Bonjour,
bxman a écrit:
Renault veut supprimer le pare-brise athermique et le rétro int électrochrome sur la série Exception ou sur toutes les Megane?

C'est ce que l'on m'a dit, le vendeur m'a peut être raconté des histoires, 2tant donné que j'ai pas pu vérifier encore.
Cela dit c'est le même vendeur qui m'a aussi dit que le noir nocture n'était pas dispo sur la mégane exception ....
C'est pourquoi j'emets des réserves et j'attend de recevoir ma mégane pour voir ce qu'il en est.

Mais cela concernait toutes les meganes, et pas seulement la série limitée exception.

Citation:

J'ai ces équipements sur la mienne et je les trouve super pratique :)

Mois aussi je trouvais ce genre d'équipements bien pratiques...

De toute manière je vous tiendrai au courant.
A+
Manu
[quote="destouma"]Bonjour,
Cela dit c'est le même vendeur qui m'a aussi dit que le noir nocture n'était pas dispo sur la mégane exception ....
C'est pourquoi j'emets des réserves et j'attend de recevoir ma mégane pour voir ce qu'il en est.
[quote]

c'est con parce que je l'ai commandé en noir nocturne
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
J'ai vu une Exception en concession ce week-end, superbe.

Surtout le compteur, quel graphisme!!

Sinon, j'ai regardé le retro, il était bien electrochrome. Et les airbags de sièges y étaient, avec le logo en bas du dossier, sur le bord extérieur... C'était une 5 portes.

La tienne, c'est une 3 ou 5 portes?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Hello,
Citation:


c'est con parce que je l'ai commandé en noir nocturne

..moi aussi .. :lol:

Mais j'ai ensuite changé d'avis pour du noir nacré.. je n'aimais pas trop les reflets "aubergine" au soleil, du coup j'ai pris plus de 15 jours dans la vue...
Dans la concession ils avaient bien le petit échantillon correspondant à la couleur, qui était dispo sur l'Avantime, on en croise de cette couleur de temps en temps.

A+
Manu





A+
Manu
destouma a écrit:
Hello,
Citation:


c'est con parce que je l'ai commandé en noir nocturne

..moi aussi .. :lol:

Mais j'ai ensuite changé d'avis pour du noir nacré.. je n'aimais pas trop les reflets "aubergine" au soleil, du coup j'ai pris plus de 15 jours dans la vue...
Dans la concession ils avaient bien le petit échantillon correspondant à la couleur, qui était dispo sur l'Avantime, on en croise de cette couleur de temps en temps.

A+
Manu





A+
Manu


Heu, je m'incruste et m'éloigne du sujet, mais as-tu eu des problèmes pour changer ta commande ? (j'aimerais ajouter les jantes alu sur la mienne...)
Merci à+
Hello,
tvapaqsa a écrit:
Heu, je m'incruste et m'éloigne du sujet, mais as-tu eu des problèmes pour changer ta commande ? (j'aimerais ajouter les jantes alu sur la mienne...)
Merci à+

Non pas de problème particulier, seulement un delais supplémentaire, le prix gobal du vehicule n'a par contre pas changé dans la mesure ou j'ai conservé les mêmes options (peinture et carminat).
Par contre je ne sais pas comment cela fonctionne si on ajoute des équipements.

A+
Manu
Hal a écrit:
J'ai vu une Exception en concession ce week-end, superbe.

Surtout le compteur, quel graphisme!!

Sinon, j'ai regardé le retro, il était bien electrochrome. Et les airbags de sièges y étaient, avec le logo en bas du dossier, sur le bord extérieur... C'était une 5 portes.

La tienne, c'est une 3 ou 5 portes?

C est une 5 portes le concessionnaire m a dirt que l'electro chrome n etait de serie que sur la luxe a partir du 1er septembre.... il l'enlevait sur le confort et le sport je doute.... 30 aout.... donc les modifications n'ont pas lieu d etre sur la mienne si???
DOUILLE77 a écrit:
Hal a écrit:
J'ai vu une Exception en concession ce week-end, superbe.

Surtout le compteur, quel graphisme!!

Sinon, j'ai regardé le retro, il était bien electrochrome. Et les airbags de sièges y étaient, avec le logo en bas du dossier, sur le bord extérieur... C'était une 5 portes.

La tienne, c'est une 3 ou 5 portes?

C est une 5 portes le concessionnaire m a dirt que l'electro chrome n etait de serie que sur la luxe a partir du 1er septembre.... il l'enlevait sur le confort et le sport je doute.... 30 aout.... donc les modifications n'ont pas lieu d etre sur la mienne si???


La SL exception est sortie apres le 31 aout donc .... elle doit l'avoir telle que présentée
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
je fax le bon de commande aujourd hui au service client pour qu'il verifie la date de commande qui est bien du 30 aout.... j espere avoir des nouvelles rapidement...sinon vu que je suis en vacances je vais les harceler tous les jours :twisted: en tous cas je vous tiens au courant
La question de la date ne se pose pas, les 3 modeles exception que j'ai vu en exposition chez renault avait le pare brise athermique, le retro electrochrome et les airbags latéraux donc ceux ci doivent être sur la voiture à la livraison.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
....Il va falloir que je vérifie tout ca a la reception du véhicule (le 25 nov 2004).

Merci d'avoir écrit ce post Douille77 !!! Je viens de l'imprimer et samedi prochain je vais chez mon concessionnaire pour lui faire lire et le prevenir que je ne prendrais pas la voiture si ya ce genre "d"oubli" !!

Rom.
si mon malheur peut servir a qqn tant mieux... apres tt c un peu le but de ce site...
?? Graphisme de compteur??

La Megane Exception a un autre compteur?
Quelqu'un aurait une photo?
Merciiii
_________________
Renault Megane II dCI 4 portes expression confort - 29 000 km - année 2003
+ chargeur CD frontal 6 CD
+ jantes alu "16
+ peinture métal beige angora
+ ESP


Sauter vers: