Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Régulateur en folie en Normandie

alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2005 09:04
Je n'ai rien contre toi 'Gwel', mais voici un exemple typique des personnes qui cherchent, ou pensent avoir des problèmes là ou il n'y en a pas !!
Ce "phénomène" est du au fait qu'il n'y quasiment pas de frein moteur à cette vitesse là en 6 (je suis quasi certains que c'était ta vitesse enclenchée) : env 2.000 tr/min.
Comme le dit 'Douggy', les gaz ont beau être coupé, la voiture est lancée ... et aux dernières nouvelles, le régulateur-limiteur n'agit que sur l'accélérateur et non sur les freins.
--> Tu devrais refaire le test avec les même paramêtres de vitesses, mais en 4ème tu verras que tu n'iras pas jusque 121 km/h.
(ou bien en 6ème mais à 180 km/h ... )

PS: pour éviter ce phénomène, il faut choisir un moteur moins puissant :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2005 10:04
Après Renault, Audi, c'est le tour des Toyota, pourtant très bien réputées pour leur fiabilité:

"L'impression d'être sur des rails..."
Accidentée le 22 février sur une autoroute de Savoie, Stéphanie, 31 ans, affirme que le régulateur de vitesse de sa Toyota est restée bloqué, l'empêchant de freiner.

"Je suis juriste dans une compagnie d'assurances. Chambéry-Grenoble, c'est un parcours que je connais bien car je l'emprunte tous les jours pour aller à mon travail. La semaine, comme le week-end, j'utilisais systématiquement le régulateur de ma Corolla LineaSol à boîte manuelle.

Ce 22 février, lorsque j'ai vu le panneau "vitesse limitée à 110 km/h", j'ai voulu désactiver le régulateur de vitesse mais la voiture n'a pas marqué de ralentissement alors qu'à cet endroit, la route est en légère montée. Sous les yeux de mes deux passagères, mon premier réflexe a été d'appuyer à plusieurs reprises sur le frein. Mais la pédale était molle, il n'y avait rien à faire. La vitesse se maintenait. Hormis la direction, je ne maîtrisais plus rien. J'ai vraiment eu l'impression que la voiture était sur des rails.

"Un véritable cauchemar"

Je suis quand même parvenue à rétrograder de la cinquième à la quatrième vitesse. Comme on arrivait près du péage, j'ai donné un nouveau coup de frein, en vain, et j'ai dit à mes passagères : 'Ça ne marche pas, on va se le prendre ! ' Comme j'utilise habituellement la voie des télébadges, je me suis mise dans cet axe et, dans un dernier réflexe, j'ai tiré le frein à main. Là encore, il ne s'est rien passé. J'ai percuté la voiture située devant moi qui arrivait au niveau du détecteur de badges. J'avais huit airbags sur ma voiture, aucun n'a fonctionné, alors qu'ils se sont déclenchés dans la voiture que j'ai percutée. Les prétensionneurs de mes ceintures de sécurité n'ont pas fonctionné non plus. Les gendarmes ont évalué la vitesse du choc à environ 100 km/h. Un véritable cauchemar.

J'étais la première à ne pas croire toutes ces histoires de régulateurs défaillants. On pense que tout cela est impossible jusqu'à ce que ça nous arrive… Maintenant, depuis mon accident, j'entends d'autres témoignages, ça me rassure, je ne suis pas la seule. Mais ce qui me fait peur dans cette histoire, c'est que si les experts ne trouvent rien sur mon véhicule, on présumera obligatoirement la défaillance humaine. C'est trop simple. J'ai le permis depuis 14 ans, je suis une conductrice très prudente et j'utilisais le régulateur pour ne pas commettre d'excès de vitesse. Je ne suis pas suicidaire, je n'avais pas l'intention de blesser qui que se soit.

"La Toyota, je l'ai même conseillée à d'autres..."

Si j'ai demandé une expertise, c'est pour que l'on me dise ce qui s'est passé sur le véhicule parce que ç'aurait pu être encore plus grave. Je me suis vu mourir. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour arrêter la voiture. C'était ma seconde Toyota. Jusqu'à présent, j'étais très contente de la marque. Je l'ai même conseillée à d'autres qui, depuis, ne mettent plus leur régulateur.

Pour moi, l'idée n'est pas de faire du sensationnel. Malgré l'afflux de témoignages concernant ces régulateurs, il ne faut pas croire que nous sommes tous des escrocs. Il faut que les constructeurs fassent quelque chose. On ne va pas attendre qu'il y ait des morts pour que les choses bougent.

"Croyez-moi, j'aurais pu m'en passer"

Vous savez, je n'ai aucun intérêt à tirer de ce qui m'est arrivée. J'ai eu un traumatisme crânien. Je porte une minerve pour mon entorse cervicale et un corset pour ma fracture aux vertèbres. Le médecin m'a interdit de m'asseoir. Croyez-moi, j'aurais pu m'en passer.

Plus tard, il me faudra remonter dans une voiture. Cela ne sera pas facile. Mais pour l'instant, je dois me refaire une santé, psychologiquement comme mentalement. Ça va être dur. Quand vous avez eu, une fois dans votre vie, la sensation de ne plus être maître de votre véhicule, c'est un véritable traumatisme. "

Propos recueillis par Philippe MATHON
http://news.tf1.fr/news/france/0,,3210568,00.html

Bon ok c'est news.tf1.fr, alors vraie info ou poisson d'avril? mais je ne pense pas que vu le contexte actuel, ils auraient osés faire ça...

Edit: une recherche sur google avec accident régulateur toyota donne aussi des résultats sur France2, la Tribune etc...
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2005 10:04
Au moins, elle ne dit pas que la boite de vitesse n'a pas fonctionné......

Mais je ne comprends toujours pas les frein, ni le frein à main... :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2005 10:04
Je me demande pourquoi elle n'a pas continué de rétrograder jusqu'à 3 ou 2 ? Ca l'aurait ralenti encore plus...
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
c'est une femme :D :wink:
je plaisante bien sûr
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2005 10:04
Surement un probleme de temps.. on ne desenclenche pas le regul 10km avant le peage ... ;-)

Au moins ce texte est moins "pipo" que les autres qui ont censurekm avec le regulateur enclenché.. y en a certain, on se demande meme comment ils ont pu avoir autant d'autonomie ... ;-) )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Le frein à main est mécanique, par cable et non contrôlé par l'abs...

Et je n'ai jamais vu d'abs ou esp empêcher de freiner. Et il devrait des voyants allumés partout...

Et au point mort c'aurait été plus efficace...

Et pourquoi ca n'arrive qu'en france ???
et si c'etait un poisson d'avril du regulateur ? :lol:

Cela me rappelle les emails "chaine de l'amitie" la maniere dont c'est raconte ...

Mais bon il faudrait verifier si elle existe vraiment cette dame, et si elle est vraiment dans l'etat qu'elle decrit ...

Je ne connais vraiment pas beaucoup la mecanique auto, mais je ne comprends pas comment tous les organes de sécurite (ou pseudo) tels que (embrayage, frein à pied, frein a main, airbags, ...) puissent deconner en même temps sur 1 voiture et qu'on n'arrive pas a reproduire le pb ni meme a comprendre comment il apparait.

Etant dans le monde de l'informatique, lors d'un pb, le plus dur c'est de se remettre dans le conditions du pb pour obtenir le meme, mais la avec tout les details, il faut refaire simplement le test au meme endroit, meme voiture, .... et pis on mesure, on regarde,

mais on ARRETE de justifier par l'outil la defaillance de l'utilisateur ... c'est deja massivement ce qui se passe dans le monde informatique ... Bon d'accord c'est potentiellement plus grave, mais quand meme ...

Bon je me calme, c grave docteur
je sais que si sa m'arrivais avec ma Mégane (j'en doute),
la voiture partirais tout de suite en expertise mais pas chez Renault
comme sa on est au moins sûr quelle sera expertiser avec impartialité.
jai un régulateur et je pense quil peut y avoir un bug mais qu'on ne puisse pas arreter la voiture je ny croit pas du tout.
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
papoo a écrit:
Je me demande pourquoi elle n'a pas continué de rétrograder jusqu'à 3 ou 2 ? Ca l'aurait ralenti encore plus...


Dans ce cas, tu te poses pas de question, tu fais une 5-1. T'as de la salade de pignons à l'arrivée, mais au moins tu ralentis !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Bein non, tu vas au rupteur puisque le regul essaye toujours d'aller a 110 !
meme en 4, 3 2 ou 1 il essaiera (donc la voiture ne ralenti pas) puis rupteur et la je sais pas...

(Cela sous entend que le regul reste bloqué bien sur)

Et si c'etait un poisson d'avril de l'AFP, ou de la dame elle même :evil:
au rupteur en première, tu vas à 50, et encore...
ça fait toujours 50 km/h de moins que précedemment :mrgreen:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Citation:

Et si c'etait un poisson d'avril de l'AFP, ou de la dame elle même


Je ne pense pas , j'en ai deja entendu parler en debut de semaine , l'affaire ne date pas d'aujourd'hui

et puis ce serait quand meme de très très très mauvais gout :evil:
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2005 11:04
Si poisson c'est vraiment, les avocats de Toyota vont s'en donner à coeur joie !!
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Aleph a écrit:
au rupteur en première, tu vas à 50, et encore...
ça fait toujours 50 km/h de moins que précedemment :mrgreen:


Oui mais si tu es a 110 (régulé) quand tu mets en 1ere et que le regul reste bloqué, tu vas directement au rupteur, tu passes pas par la case 50km/h et tu te trouves où ? au point mort ?

A mon avis le rupteur "pete" avant que le frein moteur agisse vraiment ?

me trompe-je ?

Sinon , tu ouvres la portiere et tu freines avec le pied :D
Ou tu ouvres toutes les vitres ...
Entendu ce matin sur Europe 1, Mercédes rappel 1.200.00 Classe S pour des défaillances électrique et de freins.

Y'a pas que la plèbe alors qui a des problèmes ? :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
ash a écrit:

Sinon , tu ouvres la portiere et tu freines avec le pied :D
Ou tu ouvres toutes les vitres ...


Disons qu'il faut faire le plus de prise au vent possible, alors tu ouvres les portières, tu sors, les bras, les jambes, la tête, et, si tu peux, tu attaches une laisse au cou d'un félin (choisissez le de préférence bien "rouge feu") et tu le lance tel une ancre. Avec ses griffes plantées dans le bitume, ce serait bien la mort s'il n'arrivait pas à freiner l'engin !

:lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
papoo a écrit:
...

"Un véritable cauchemar"

Comme j'utilise habituellement la voie des télébadges, je me suis mise dans cet axe et, dans un dernier réflexe, j'ai tiré le frein à main. Là encore, il ne s'est rien passé. J'ai percuté la voiture située devant moi qui arrivait au niveau du détecteur de badges. J'avais huit airbags sur ma voiture, aucun n'a fonctionné, alors qu'ils se sont déclenchés dans la voiture que j'ai percutée. Les prétensionneurs de mes ceintures de sécurité n'ont pas fonctionné non plus. Les gendarmes ont évalué la vitesse du choc à environ 100 km/h. Un véritable cauchemar.
...


1) personnellemetn j'aurais essayé de viser un voie "libre" plutot que celle que je prend d'habitude, mais bon dans l'urgence

2) un choc a 100km/h sans air-bag sans "pretentionneur" (le truc sur les ceintures), dans une voiture a l'arret et y'a pas de mort, mais c'est pas 5 etoiles qu'il faut a Renault, c'est 50 !!

C'est possible ca un choc a 100km/h avec aucun mort ?
Citation:

Hormis la direction, je ne maîtrisais plus rien

Et pourquoi le regulateur fou inhibe les freins et pas la direction ou l'allume cigare ??
ENcore une preuve flagrante qu'en cas de panique, tout se melange plsu de frein, plus d'embrayage, pas de chance etc...
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ça lui,est arrivé le 22 février et 'est plus d'un mois aprés qu'elle se réveille ?? ça s'appellerait pas de l'opportunisme ça ? franchement ces histoires de régulateur ça commence à me gaver sérieusement , ils existent aux us depuis 50 ans ..!!! en France on découvre ... lamentable . :mrgreen:
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
alfb59 a écrit:
Je n'ai rien contre toi 'Gwel', mais voici un exemple typique des personnes qui cherchent, ou pensent avoir des problèmes là ou il n'y en a pas !!
PS: pour éviter ce phénomène, il faut choisir un moteur moins puissant :wink:


8)

qui a dit que je cherchais un problème là ou y'en a pas ??

ai-je porté le 'problème' ailleurs qu' içi ?? NON :

si des 'gourous' de la maison interdisent qu' on posent des questions, il sera si facile de FERMER le site non ???

Bye et bonne journée aux 'sachants' :cry:

mais ne vous fachez pas trop : je suis tjrs vivant et je raconte que ce que je 'vis'
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Dernière édition par gwel le Ven 01 Avr, 2005 12:04; édité 1 fois
RO ET ANNE a écrit:
ça lui,est arrivé le 22 février et 'est plus d'un mois aprés qu'elle se réveille ?? ça s'appellerait pas de l'opportunisme ça ? franchement ces histoires de régulateur ça commence à me gaver sérieusement , ils existent aux us depuis 50 ans ..!!! en France on découvre ... lamentable . :mrgreen:


::forum_001::

Le régulateur impose une "charge mentale" et change la façon de conduite. Je me suis déjà fait peur avec : trop près de la voiture de devant, ... augmente la vitesse au lieu du son, ... C'est pas si évident que cela à utiliser. La faute humaine est hautement probable.

Aux US, c'est plus facile de cruiser aussi : tout le monde roule à 110 et les autoroutes sont droites.
Si un jour j'ai un problème de régulateur bloqué, j'essairai évidemment tous les moyens classiques pour m'en sortir et si je n'y arrive pas, pourquoi ne pas appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur car après tout c'est une méthode comme une autre de sortir de la boucle de régulation... sauf si on se trouve à 100 m d'un péage :oops: A ce sujet quand je suis sur autoroute avec le régulateur, je n'attend pas de voir les cabines de péage pour le couper, faut pas trop chercher les problèmes non plus...
Hier j'ai fait l'essai suivant: j'ai mis le régulateur à 90 en 6° et j'ai essayé de passer au point mort sans débrayer, c'était assez difficile et j'ai renonçé de peur d'abimer ma boite mais en cas d'urgence je forcerai plus.
J'ai recommençé en me mettant en 5° et là je suis passé très facilement au point mort et LE REGULATEUR C'EST COUPE et contrairement a ce que j'ai pu lire par ailleurs le régime moteur au lieu d'aller au rupteur est descendu tranquillement aux environs de 1000 tr/mn
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2005 13:04
gwel a écrit:
alfb59 a écrit:
Je n'ai rien contre toi 'Gwel', mais voici un exemple typique des personnes qui cherchent, ou pensent avoir des problèmes là ou il n'y en a pas !!
PS: pour éviter ce phénomène, il faut choisir un moteur moins puissant :wink:


8)

qui a dit que je cherchais un problème là ou y'en a pas ??

ai-je porté le 'problème' ailleurs qu' içi ?? NON :

si des 'gourous' de la maison interdisent qu' on posent des questions, il sera si facile de FERMER le site non ???

Bye et bonne journée aux 'sachants' :cry:

mais ne vous fachez pas trop : je suis tjrs vivant et je raconte que ce que je 'vis'


Sur ce sujet, il n'y a pas de sachant, que des interrogeant... alors reste avec nous.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
jeslegac a écrit:
J'ai recommençé en me mettant en 5° et là je suis passé très facilement au point mort et LE REGULATEUR C'EST COUPE et contrairement a ce que j'ai pu lire par ailleurs le régime moteur au lieu d'aller au rupteur est descendu tranquillement aux environs de 1000 tr/mn


c'est normal car le régul s'est coupé, par contre si il était resté bloqué, là oui ton moteur aurait atteint le rupteur (ou coupure d'injection).
"Le parquet de Chambéry a indiqué qu'il attendrait de connaître les résultats de l'expertise demandée par les gendarmes et de l'expertise civile demandée en référé pour savoir s'il poursuivrait la conductrice pour "blessures involontaires". "S'il y a eu défaillance de la conductrice, il y aura des poursuites", a-t-il affirmé."

Est-ce que le parquet avait deja prévu de poursuivre la conductrice avant qu'elle n'en parle aux journalistes ou pas ?

Si oui, cela peux expliquer qu'elle essai de sans sortir par le coup du regul bloqué( car deja je doute vraiment que toute l'elec parte en carafe en même temps, mais que le freins a mains ne marche plus la faut pas pousser mémé dans les orties non plus)

Par contre pour le coup des airbags , la je suis un peu plus perplexe, car il me semble que le seul cas ou ils ne s'ouvrent pas , c'est quand il y a un coupure du system suite par exemple a un mauvais contact mais dans ce cas la on a le voyant orange au tableau de bord non :?:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Mais pourquoi le parquet poursuivrait il quelqu'un pour un accident?

Cela veut il dire que quand on a un accident "responsable" on est automatiquement poursuivi par un "parquet" quelconque pour faute?
peut etre parceque le conducteur de la voiture de devant est blessé :shock:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
stdode a écrit:
peut etre parceque le conducteur de la voiture de devant est blessé :shock:


dans ce cas c'est un probleme d'assurance...si le parquet poursuit tous les conducteurs responsable d'un accident avec bléssés, ils ont du boulot

Le parquet ne doit poursuivre (?) que si faute grave (alcool/exces de vitesse) ou acte volontaire...
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2005 14:04
C'est pas des poursuites parce qu'elle aurait dit "n'importe quoi" ou était en "défaillance" et que les autorités en ont marre des gens qui accusent le régul à tout va ?
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Ou alors pour exces de vitesse , 110 au péage, meme en file telepeage, c'est un exces de vitesse.

Ou encore tentative de fraude: passer un peage a 110, si c'est pas une tentative pour pas le payer ca !!

J'espere qu'elle a payé son peage au moins ! :evil:
Douggy a écrit:
Au moins, elle ne dit pas que la boite de vitesse n'a pas fonctionné......

Mais je ne comprends toujours pas les frein, ni le frein à main... :roll:


Si le regulateur est bloqué, je ne suis pas sur que le couple (faible) de freinage d'un frein a main suffise a ralentire un moteur a pleine charge...

papoo a écrit:
Je me demande pourquoi elle n'a pas continué de rétrograder jusqu'à 3 ou 2 ? Ca l'aurait ralenti encore plus...


Si tu est en 5e a 130, tu sera toujours a 130 en 4e a une regime plus eleve. Mais tu n'auras aucune desceleration par frein moteur vu que le regulateur cherchera a maintenir la consigne de vitesse peut importe le rapport engagé...

Moi je trouve que ce qyu'elle dit est tout a fait crédible. La seule erreur qu'elle a (peut etre) commise est d'avoir cherché a passer en 4e plutot que de mettre la voiture au point mort. Le frein a main aurait pu alors ralentir la voiture.
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Aleph a écrit:
papoo a écrit:
Je me demande pourquoi elle n'a pas continué de rétrograder jusqu'à 3 ou 2 ? Ca l'aurait ralenti encore plus...


Dans ce cas, tu te poses pas de question, tu fais une 5-1. T'as de la salade de pignons à l'arrivée, mais au moins tu ralentis !


si tu fait 5-1 et que tu descends le moteur c'est ok, mais tu as plus de chance de peter l'arbre primaire de la boite ou de faire patiner l'embrayage jusqu'a sa rupture, ce qui dans les 2 cas ne permettra pas a ta voiture de ralentir
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
papoo a écrit:
Si poisson c'est vraiment, les avocats de Toyota vont s'en donner à coeur joie !!


J'avais ecris un post la dessus avant que le serveur ne plante. Ce n'est donc pas un poisson d'avril de (tres) mauvais gout
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2005 15:04
Pwyll a écrit:
Douggy a écrit:
Au moins, elle ne dit pas que la boite de vitesse n'a pas fonctionné......

Mais je ne comprends toujours pas les frein, ni le frein à main... :roll:


Si le regulateur est bloqué, je ne suis pas sur que le couple (faible) de freinage d'un frein a main suffise a ralentire un moteur a pleine charge...


Les freins non plus ???

Et puis, meme avec un frein à main, meme si ca n'arrete pas un moteur à pleine charge, ca le ralentit si tu tire fort, essayes-tu verras, en tout cas suffisament pour ne pas dire (inoperant), c'est à dire, tu le sens, tu peux dire pas assez efficace, mais pas inoperant... :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ash a écrit:



2) un choc a 100km/h sans air-bag sans "pretentionneur" (le truc sur les ceintures), dans une voiture a l'arret et y'a pas de mort, mais c'est pas 5 etoiles qu'il faut a Renault, c'est 50 !!

C'est possible ca un choc a 100km/h avec aucun mort ?


Oui car la voiture de devant n'est pas un mur en béton armé. La voiture a l'arret a dissipé une partie du choc et a du giclé pas mal loin d'ailleurs...
Ca a du revenir a un choc a 50km pour la nissan et 50km/h pour la voiture qui était a l'arret.
Donc tout a fait dans les vitesses des crash test ...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
philtoulouse a écrit:
Mais pourquoi le parquet poursuivrait il quelqu'un pour un accident?

Cela veut il dire que quand on a un accident "responsable" on est automatiquement poursuivi par un "parquet" quelconque pour faute?


Quand il y a des blessé, il y a une enquete de police. Il peut y avoir des poursuite penale (pour dedommagé un blessé par exemple). Dans ce cas, le tribunal condamne le fautif a payer des dommages et interet qui lui meme se retour vers son assurance pour payer. C'est classique...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Douggy a écrit:


Les freins non plus ???

Et puis, meme avec un frein à main, meme si ca n'arrete pas un moteur à pleine charge, ca le ralentit si tu tire fort, essayes-tu verras, en tout cas suffisament pour ne pas dire (inoperant), c'est à dire, tu le sens, tu peux dire pas assez efficace, mais pas inoperant... :roll:


Et c'est tout là, la différence homme/femme ...

Demande a ma copine de tirer fort sur le frein a main ...

La derniere fois que je l'ai serré normalement, elle a du venir me voir pour que je le retire, elle avait pas assez de force pour le retirer.
Et a chaque fois qu'elle le sert, et que je prends la voiture apres, j'ai l'impression qu'il n'est pas serré alors qu'elle jure qu'elle l'a tiré "a fond"
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Dans la série voiture folle, il y a aussi la pédale d'accélérateur coincée par le tapis de sol. Ca fait très bizarre... et pourtant pas de problème mécanique...

On remarquera aussi que les gens qui ont un "pb de régulateur" ont eu leur voiture très récemment ... manque d'habitude :roll:
Il y a aussi, le pied qui "glisse" sous la pedale et qui se retrouve en desous et la faut reculer le pied pour pouvoir appuyer de nouveau sur le frein :)

On remarquera aussi que ca fait que quelques mois (depuis l'incident a 200 sur autoroute) que les gens ont des pb, pourtant le regulateur ca fait un moment sur les renault (un peu plus de 2 mois ;))


Sauter vers: