Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Régulateur en folie en Normandie

Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 22:03
effectivement Msieur Dus avec un D comme Dus! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Thierry a écrit:
Citation:

et les formations pour le réseau ne sont pas suivi par tout le monde.

En tant que client c'est ça qui est inaccectable. Donc désolé si tu te sens offensé quand je sous-entend qu'il traine un paquet de brêles dans les concessions, mais tu reconnais toit meme que le niveau de formation est très aleatoire. Et pour nous client de prime abord rien de distingue un technicien formé et consciencieu d'une brêle. Une fois que tu y as gouté tu fais facilement la différence. Mais nous ne sommes pas là pour reprerer les verrues du réseau RONO. :evil:


Salut
quand je dis que les formations ne sont pas suivi par tout les technicien
ce n'est pas du faite que renault ne fait pas de formation, mais le pb que les techniciens peuvent ne pas être envoyé en formation pour d'autres raisons.
Mais là n'est pas le but du post.
Pour revenir au regulateur, il fait parti de l'injection, donc tout pb sur l'injection peu faire que le regulateur se desactive et penser à un pb sur celui-ci.
les liaisons entre le volant et le calculateur sont filaires et donc un court circuit sur un fil peut faire croire à un appui sur un bouton.
par contre ne pas arreter une voiture boite mecanique est impossible.
willy
_________________
Captur Intens Tce 120
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 19:03
C' est plus regrettable dans ce cas là car il y a un bléssé !
Mais je ne dirais qu'une chose c' est de l' automutilation .
Ben voyons, la bonne excuse! Je crois qu'on a pas fini d'avoir des accidents provoqués par des régulateurs. Si les régulateurs n'existaient pas il faudrait les inventés, c'est une option indispensable en cas d'accident.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 20:03
dans Turbo ce matin, les choses étaient claires pour les experts, il existe toujours un moyen d'arrêter un véhicule même avec un régulateur qui pète un câble!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
A ce rythme là, on va pas tarder à les interdire les régulateurs, vous aurez un rapport officiel bidon fait par des experts officiels tout autant bidons d'une commission quelconque officielle bidon qui le préconiseront vivement :( pour ne pas laisser faire cet hécatombe ( ou automutilation, c'est selon :mrgreen: )
_________________
Captur Intens Tce 120
Dernière édition par Gustav le Dim 27 Mar, 2005 21:03; édité 1 fois
Accessoirement, si le Scénic a tapé le muret de béton à 130 surtout si c"est de face, même blessé gravement aux jambes il s'en tire pas trop mal. ( A confirmer tout de même :| )
_________________
Captur Intens Tce 120
Mais ça n'arrive qu'en France ou quoi ??????
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Benoit a écrit:
Mais ça n'arrive qu'en France ou quoi ??????


ben faut croire qu'il y a beaucoup plus de mythos chez nous qu'ailleurs ....
Non des mythos y en partout, mais chacun son truc, aux USA ils se font enlever par des OVNI, nous c'est les régulateurs, du moins en ce moment demain ça sera autre chose, le plus dure c'est d'amorcer la pompe sur un nouveau truc après ça marche tout seul.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
+1 wroum wroum
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Avez-vous vu le dessin dans le dernier Canard enchainé ?
"Renault explique les problème de régulateur : Mr Sweitzer : Nos voitures sont trop intélligentes pour le QI de nos clients !"
N'avez vous pas le sentiment que Rono ne nous dit pas tout ?
Si le pb venait uniquement d'une confusion, cela arriverait tout les jours, aux autres constructeurs également !

- Est-ce que le régulateur peut se bloquer ? (dans certaines circonstances bien sûr), problèmes capteurs, panne electronique...
- Quels sont les types de vehicules touchés ?, Kilométrage ? Opérations de maintenance effectuées ? autre ?
- Si le régulateur est bloqué, peut'on arreter le véhicule ? Si boite manuelle, on peut débrayer, mais effectivement, le véhicule ne s'arrete pas insantanément.
Les personnes ont toutes évoquées une pédale de frein dur (pas de confusion possible avec l'embrayage, ni l'accélérateur), on sait que le système de freinage n'est pas indépendant, qu'il y a l'ABS, l'ESP l'assistance au freinage d'urgence. Pourquoi pas un problème de capteurs d'ABS qui considére que les roues sont bloquées et qu'il empêche tout freinage ? (vois autres post sur ce sujet précis).

Bref, je pense que la communication de Rono est désastreuse.
Et que j'aurais du mal à vendre ma Lg2 avec régul .... :cry: !

Bye,
R.
Test ce jour :

- Espace IV 1.9 dci

- Régulateur mis sur 134 km/h en 6ème. (moi j'ai toutes les vitesses sur mon régulateur par 2km/h)

J'ai supposé que tout était "bloqué" : frein, embrayage. Donc j'ai doucement poussé le levier de vitesse sans débrayer et cela a désenclenché la vitesse. Je me suis retrouvé au point mort, ralentissant donc, ... CQFD

J'ai par contre vite freiné, débrayer ensuite car le régime moteur montait au rupteur.

Donc que le régulateur déconne, pourquoi pas mais il est toujours possible d'arrêter la voiture. Donc les gas qui font 50 km régulteur bloqué ...

Pareil que Rythie, ca m'ENERVE cette histoire !!!!
En reprenant leur superbe raisonnement pourquoi les problèmes n'arrivent que maintenant alors que ce systeme est monté depuis de nombreuses années et pas que sur des renault

"Pareil que Rythie, ca m'ENERVE cette histoire !!!!" eh ben on est au moins3. :evil:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
En tout cas, il peut y avoir des problèmes liés à un environnement électromagnétique !!!
Sur ma VS lorsque j’arrive à mon travail je passe dans un environnement électromagnétique perturbé !!!
Il y a tout un tas de barrières avec des lecteurs de badges sans contacts. Je me demandais pourquoi le système de vitres électrique avait un comportement bizarre !!! de temps en temps en relevant ma vitre, celle ci s’arrête de monter à mi parcours, redescend de quelques cm puis s’arrête !!!
Et bien après analyse ce phénomène se produit dans cet environnement perturbé. De même j’ai remarqué que si je manipule Carminat dans cet endroit le système s’arrête, l’écran devient noir, puis il se rallume sur le menu « Configuration » alors que j’avais lancé « Activer le Guidage » !!! Il semble que les systèmes embarqués puissent être perturbés par des éléments externes au véhicule !!!

Je suis sure que en cas de problème avec le régulateur on peut arrêter le véhicule !!! Par contre il y a peut être des problèmes de disfonctionnement, dus à des perturbations électromagnétiques, dans certains endroits.

Moi sur ma précédente Laguna, j’ai eu plusieurs fois le bug sur le régulateur d’une vitesse impossible à sélectionner. En montant la vitesse avec le bouton « + » des fois je n’arrivais pas à sélectionner une vitesse, le régulateur passait par exemple de 134km/h à 138km/h. Il suffisait de s’arrêter, de couper le contact et cela remarchait normalement. J’avais signalé cela à Rino qui m’avait dit que le bug était connu mais non résolu !!! Je n’ai pas encore eu ce phénomène sur la VS (9 800km). L’autojornal avait également signalé avoir eu ce phénomène pendant l’essai du Scenic je crois.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
willy a écrit:


les liaisons entre le volant et le calculateur sont filaires et donc un court circuit sur un fil peut faire croire à un appui sur un bouton.


Exact : un court circuit sur les fils de commande du régulateur est egal a la touche 0 du volant...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 10:03
Mon régulateur est tombé en rade depuis hier soir: Le limiteur fonctionnne, mais pas le régulateur, l'écran reste noir et rien ne se passe. Si je redémarre le moulin, çà redevient normal puis se recoupe après un peu de roulage.

Je vais voir la binnette de mon garagiste quand je vais lui dire qe mon régul déconne :mrgreen:
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 13:03
Au moins, il pourront voir qu'il n'y a pas que le leur ... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Il y a 5-6 ans (au siècle dernier...), le régulateur était une option coûteuse réservée aux voitures haut de gamme (BM série 5 et 7, Mercedes, Safrane...). Les acheteurs qui prenaient l'option savaient ce qu'ils achetaient, prenaient le temps de lire la notice, etc...
Aujoud'hui (et surtout grace à Renault qui l'a vulgarisé...) le régulateur est une option à environ 200 euros, voire est en série sur des versions équipées un minimum (Clio ou mégane dès le milieu de gamme, qérie sur Laguna, vel Satis et Espace...).
Même des gens qui ne savent pas ce que c'est l'ont (des fois sans l'avoir demandé), ne regardent pas plus qu'avant leur notice, et s'en servent un jour ou l'autre... et voila ce que ça donne !

Pour rire, à l'arrêt, essayez d'appuyer sur l'embrayage avec votre pied droit : ça donne l'impression que la pédale est dure !! :shock: Ré-essayez en roulant (sur route dégagée, droite, avec personne autour : ça fait peur, et on peut, si on n'a pas les pieds sur les pédales, se tromper si l'habitacle est assez grand (vel satis... ou scénic !).

De mon coté : je ne prends plus que des voitures avec régulateur :
- un radar : c'est pas de ma faute, monsieur l'agent, c'est mon régulateur qui s'est coincé à 200 ... :oops:
- un accident : c'est pas de ma faute, monsieur l'assureur, c'est mon régulateur qui ne s'est pas déconnecté :oops:

Aucune voiture n'est dangereuse (et certainement pas une Renault...), c'est les cons (même ducteurs) qui sont derrière le volant qui le sont...
_________________
Laguna Estate 1.9 dCI 120 Emotion
::forum_001:: jos91
Moi je propose que pour régler définitivement le problème; on devrait réserver sur les autoroutes, une voie rein que pour les Renault bloqués à 200, avec évidemment les barrières de péage ouvertes.
Je viens d'entendre à la radio que ça vient d'arriver sur une Toyota. Ya pas que chez Renault que les ducteurs sont cons. Ca rassure. :lol:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
et hier soir sur france2 , un journaliste a dis " c'est bizarre , ca n'arrive quand france alors que le regul des rono est le même partout et en plus il ne doit pas y avoir beaucoup de fournisseurs differents pour les autres marques" :lol: :lol: :lol:

j'aime bien ce journaliste moi :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mar, 2005 20:03
C'est dommage qu'on ait perdu le super post de Phd, y'aurait pas un moyen de le récupérer qque part siouplait ?
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mar, 2005 20:03
Oui, ce post etait tres bien, et je ne crois pas qu'il aura le courage de le reposter... :oops:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mar, 2005 20:03
si on lui fait tous une hola, peut-être non?? :shock: :lol: :wink: ::amour_000:: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2005 08:03
et ou qu'il est le post ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2005 09:03
sur cette base de donnée, il n'a jamais existé.. Sur celle d'hier, il etait la... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

Et il disait quoi ?

A+
Tux
Il n'y a pas un smiley qui applaudit ? En tous cas, le coeur y est et je ne peux que t'approuver !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
tres bon resume letartuffe :lol: :lol: ::amour_000::
http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou18.gifhttp://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Divers/orka.gif ::forum_001:: http://goomyland.chez.tiscali.fr/heureux/yes.gif
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Tout à fait d'accord avec toi letartuffe. Excellente explication
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2005 13:03
Citation:

C'est a cause des vents solaires !

ne négliges aucune piste, et surtout ne sous-estimons pas les vents solaires !!! 8) :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
avis partagé "letartuffe"

Entierement daccord avec ce que tu dis sur le fonctionnement des système securitaire.
Mais je ne sais pas si sur rino, cette option est considerée comme t'elle?

J'espere mais quelqu'un peut-il l'affirmer a 100%? j'aimerai le savoir
_________________
MCC 2.2 Luxe privilege 1.9Dci130 avec jantes curacao...si si j'assume!
Je suis d'accord avec letartuffe sur les systèmes sécuritaires.
J'ai pu le constater encore aujourd'hui
De temps en temps le régulateur de distance de ma VS se met en défaut, un message de disfonctionnement s'affiche sur la matrice et je dois réinitialiser le système par un arrêt/marche à l'interrupteur principal. Ceci se produit apparemment quand une des informations d'un calculateur est incohérente avec les autres.

Cependant je ne dis pas que les environnements perturbés peuvent être à la source des événements récents, mais je confirme pour le vivre chaque matin et chaque soir en arrivant et en partant de mon travail que certains systèmes sont sensibles aux ondes électromagnétiques. Les commandes de vitres et Carminat déconnent compléments dès que je suis dans la dite zone.

Alors vents solaire ou pas,en tout cas je maintiens que peut-être côté blindage du réseau et des calculateurs, il y a des progrès à faire pour ne pas perturber le fonctionnement des systèmes embarqués par les ondes électromagnétiques.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2005 06:04
On s' écarte un peu du sujet mais bon :wink:

Effectivement je peux vous confirmer que certains systèmes sont effet sensibles.
Et j' en veux pour exemple concret un cas flagrant que je rencontre sur des fourgons EDF .
Il venaient fréquemment au garage et à chaque fois la centralisation ne marchait plus par la télécommande , et à chaque fois en mettant l' ordi j' avais " signal de clé non cohérent " et il fallait refaire une procédure de reconnaissance des clés .
On c' est un peu cassé la tête sur le premier cas , puis heureusement pour nous cela nous a aidé à comprendre les mêmes symptomes sont apparus sur les deux autres véhicules neufs de la même fournée .
En discutant avec les différents chauffeurs on a réussi à comprendre que cela se produisait à chaque fois qu' ils travaillaient sous les trés haute tension à 1 m des pylones .
Et depuis qu'ils se garent à une trentaine de mètres tout va impec .

Donc cela confirme bien , bon c' est un peu un cas particulier c' est vrai :wink:
C'est étrange effectivement, personnellement je travaillait dans le monde de l'automatisme industriel, et il y a des normes TRES SEVERE a la resistance aux perturbations electromagnatiques ... Mais passé un certain niveau, ou une certaine configuration d'ondes on ne sait plus (ou on ne veut plus, kestion de prix) faire.

Peut-etre (et surement) que c'est la meme chose pour les rino en particulier (et les autres en general), il y a ce qui est validé en "laboratoire" et ce qui existe dans la vraie vie, et malheureusement, à part en faisant des voitures 10 fois plus cheres (et encore) il n'est pas possible de resoudre tout les pb.

Mais si les organes sont effectivement considéré comme sécuritaire, je confirme ils sont en mode "tant que les infos sont cohérentes je travaille, sinon je m'arrete".

Je pense qu'il y a aussi, en plus du phenomene "j'en profite pour rouler vite aux frais de rino" le phenomene des gens qui ne voulaient pas etre pris pour des burnes parce qu'il ne comprennent pas le fonctionnement et rejettent la faute sur rino. Les conducteurs des autres marques evitent car il n'y a pas d'antecedent médiatisé sur ladite marque.

Je pense qu'il faudrait instauré dans les concessions un test d'aptitude a acheté les options, on rendre le prix des options "hightek" :lol: inversement proportionnel à la stupidité de l'acheteur :D

Mpfff, M'ENERVE aussi ces abru...
Puis-je vous conter ma 'mésaventure' pour savoir si c juste un écart acceptable ou pas de la part du régulateur monté sur 'mon' Scenic II (02/2005 et 2000 km)

Je met le régulateur à 116 km/h et je roule ainsi pendant un moment; Ensuite je coupe ce régulateur (donc le tableau de bord m' indique vitesse mémorisée 116km : pas de souci )

A un moment à un sommet de côte (je dois être à 110 km), je réappuie sur le 'R' du commodo de droite donc pour dire a titine 'vaz-y comem tu veux à 116km/h )

et bien j' ai suivi le 'décollage' du 120dci et je ne sais pourquoi mais l' écran est allé jusqu' à 121 km avant de revenir à 116 ou 118 max ensuite

la question que je me pose : why la vitesse ne s' est pas arrêtée à 118 (avec l' écart max habituel de 2 km au dessus de la vitesse règlée pour le régulateur ?)

Qui a une explication ou a déjà vu ce phénomène ?

Nous sommes le 1er Avril c' est exact mais le phénomène s' est produit vendredi dernier et ma femme a bien remarqué le problème car je lui expliquais justement le fonctionnement et l' intéret du régulateur alors qu' on va faire de la 'route' bientôt.

:shock:


PS : le titre du sujet ?? NORMANDIE ?? et bien je m' en rend compte mais c' est allant en ... Normandie que ca s' est passé 8)
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2005 08:04
Le moteur coupe les gaz une fois la vitesse atteinte, mais la voiture continue un peu sur sa lancée, et juste apres (une seconde max), ca redescend, ca me le fait toujours, et je considère que c'est normal.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
idem pour moi , et plus l'ecart entre la vitesse en memoire avec celle a laquelle je suis au moment ou j'appuie sur R , plus il y a cette difference , mais bon tant que c'est ca ca me va :lol:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Lorsque je cale le mien à 110 et que je le relance à partir 90, il m'arrive souvent de monter à 115 et de redescendre à 110, donc pas d'affolement.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).


Sauter vers: