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[Laguna II] Régulateur en folie en Normandie

Douggy, 136 c'est bon. :wink:

(136 * 0,95 = 129,2)
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2005 17:03
d'où tu nous sors ce coef de 0.95 ???
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C'est le petit coeff de sécurité de la maréchaussée ...http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum09.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2005 18:03
ah bon, ok, bon à savoir :wink: :wink:
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Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2005 19:03
Oui, je sais, mais si jamais le compteur est pas tout à fait juste au 1/2 km/h pres, ca pete, ce serait con pour 2 km/h de plus.. ;-)
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Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
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Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2005 21:03
Citation:

J'ai joué à passer devant un radar auto (90 km/h): tous les matins en allant au boulot, j'augmentait la vitesse de 1km/h. Jusqu'à 94 réel, ca passe, soit un petit 98 affiché, je crois. A vérifier.

mais tu es un vrai Lorenzo Lamas toi :wink: :wink:
coment tu fais ton reset de la vitesse moyenne sur l'odb???
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cougar a écrit:
coment tu fais ton reset de la vitesse moyenne sur l'odb???


quoi :?: :?: t'as pas lu ton livre :?: :?:
fab vient vite lui faire un resumé :lol:
tu te mets sur la vitesse moyenne ou conso moyenne et pi je crois un autre truc mais pas sur et tu tiens appuyer sur la fleche du bas (pas sur que le haut marche) et pi t'attends 2-3 secondes et voilou a zero :lol: 8)
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Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2005 21:03
ben comme pour l'essence quoi??!!

dites rien à fab sinon il nous fait une attaque en arrivant au boulot demain matin!!! :lol: :lol:
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Thierry a écrit:
L'essentiel c'est que le regulateur se bloque à nouveau ce week end et que les RONO nous offrent un doublé. Pour le reste on peut meme croire au vaudoux, rien ne change la probabilité pour que plus rien ne marche en meme temps et surtout sans declancher un quelquonque message d'erreur.


Tu as été exaucé ! Ce serait cela le grand mystère des victoires Renault en F1 ? Ils auraient monté un régulateur !
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Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
cougar a écrit:
ben comme pour l'essence quoi??!!

dites rien à fab sinon il nous fait une attaque en arrivant au boulot demain matin!!! :lol: :lol:


Hein ? Quoi ? Qu'est ce qui y'a ? On m'appel ?
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Fab

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un article du FIGARO
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
tiré de l'aricle du figaro :
"Le directeur de la qualité de cette époque, qui venait du nucléaire, a souhaité analyser ces incidents, aussi rigoureusement que l'on étudie les causes d'un accident d'avion"
ouaouhhh
tu vas voir que rono va trouver le pourquoi du crash du mont st odile et tous les problemes de fuites radioactives vu que pour le regulateur il n'y en a pas :mrgreen: :mrgreen:
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Nous avons constaté que, pour un conducteur «normal», de bonne foi, il peut y avoir confusion entre les trois pédales en raison de leur faible écartement (NDLR : seules les pédales d'accélérateur et de frein déverrouillent le régulateur)

Ha bon ? :shock: Chez moi, c'est l'embrayage et le frein qui désactive, PAS L'ACCELERATEUR !

Encore un qui aurait dû se relire.
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Fab

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oudelalie !!!!!!!!!! ce midi sur france 3 c'est encore un régulateur fou qui a provoqué un accident, la conductrice n'a pas réussi à le désactiver !!!!!!!!!! oui mais ................................. c'était une AUDI !!!!!!!!!!!!!!!!!
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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 13:03
Citation:

oui mais ................................. c'était une AUDI !!!!!!!!!!!!!!!!!

chhhhhhhhuuuuuuutttt Tom traine dans le coin :wink:

enfin à la radio Renault et son patron a déclaré que tout était parfait sur les voitures, que cela ne venait que des conducteurs qui se trompaient de pédales!!! avec ce genre de communication, faut pas s'étonner que les gens émettent de gros doutes sur la valeur des dires de Renault pour se justifier de ces incidents à répétition!!! ils sont restés dans un mutisme étrange depuis la VS et maintenant clament que c'est uniquement la confusion entre frein et embrayage qui peut être la cause de tout ceci :shock: :shock: :shock: le directeur de com, il a été licencié ou quoi chez Renault???
alors avec en + la désinformation ou les reportages à la noix des médias, là les gens vont se régaler de dire des c****** sur les Renault et sur les causes de tout ceic!!! au lieu de faire une communiqué expliquant comme certains ont fait ici l'impossibilité chronique d'une série d'évènements sur le même véhicule comme cela !!! :roll: :roll:
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Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 13:03
ah oui j'oubliais : nous allons tous recevoir un beau courrier nous invitant à aller chez notre revendeur le plus proche pour nous faire faire un topo du régulateur (donc après ce weekened portes ouvertes, plus destiné à faire venir des chalants découvrir la gamme)
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Heuresement que je n'ai pris cette option, j'aurai eu peur de ne plus savoir ou mettre mes pieds!
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Mouis mais faudrait surtout faire enlever les GREMLINS qui se trouvent dans le capot moteur !

Le régulateur de vitesse est dangereux à utiliser sans une bonne habitude. On a tendance à trop se rapprocher des voitures de devant si on ne change pas la consigne très souvent. On met également ses pieds n'importe ou pour prendre une position "confortable".


Et je rappelle qu'en Normandie, il est dangereux de se mettre sur le bas coté car il y a risque d'explosion du fait du nombre incalculable de bouteilles de calva qui y sont dissimulées ... :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 15:03
aaaahh le calva distillée encore à l'ancienne http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super07.gif
:oops: HS je :arrow:
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Moi, quand je roule avec le regulateur, je met mon pied droit dans la boite a gant réfrigérée (c'est bon pour mes panaris) et le pied gauche dans le vide poche arriere (pour mes problemes de lombaires). L'autre jour, il y a eu un tres fort ralentissement et le regulateur ne s'est pas déclenché lorsque j'ai essayer de l'arreter en appuyant sur l'accelerateur avec ma bouteille de contrex sérrée entre les dents (j'avais les mains occupée a chercher un CD dans le vide poche central).
JE vais donc porter immeditament plainte contre renault, car ils font vraiment des voitures de chiottes.... Non mais ...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Après queques petits calvados pays d'auge, je m'emmelle dans les boutons ! :D
Pwyll a écrit:
Moi, quand je roule avec le regulateur, je met mon pied droit dans la boite a gant réfrigérée (c'est bon pour mes panaris) et le pied gauche dans le vide poche arriere (pour mes problemes de lombaires). L'autre jour, il y a eu un tres fort ralentissement et le regulateur ne s'est pas déclenché lorsque j'ai essayer de l'arreter en appuyant sur l'accelerateur avec ma bouteille de contrex sérrée entre les dents (j'avais les mains occupée a chercher un CD dans le vide poche central).
JE vais donc porter immeditament plainte contre renault, car ils font vraiment des voitures de chiottes.... Non mais ...


excellent ::hello_010::
Rythie a écrit:
Je serais à la place de renault j' organiserais une conférence de presse en grand public et avec la présence des trois chauffeurs régulés , et plutôt que de faire appel a des experts costards cravattes je ferais parler des mécanos qui savent ce que s' est une voiture .........................


Quand j’ai commandé ma VelSatis (c’était au dernier mondiale de l’auto au moment de « l’incident Velsatis »), j’ai pris l’option régulateur de distance (option retirée du catalogue depuis sans aucune explication !!!).
J’ai demandé au vendeur de m’en expliquer le fonctionnement.
J’ai tout de suite vu qu'il n’avait pas la moindre idée de la façon dont cela fonctionnait!!!
Il m’a répondu : « quand on vous livrera la voiture le technicien vous expliquera son fonctionnement ». Certes il avait une cravate mais il vend des Rinos tous les jours et il n’avait pas l’air d’avoir lu plus la documentation que le vulgum pecum !!

Hors donc le jour de la livraison (grande concession Rino à Paris) le dit « tecnhnicien » en blouse et sans cravate un spécialiste donc aux yeux de Rythie, commence son baratin. Là je le stoppe et lui demande comment on règle la distance de séparation avec le véhicule qui précède quand on utilise le régulateur de distance ??? Il me répond avec aplomb : « on ne peut pas la régler elle se règle automatiquement !!! »
Moi (je savais pour avoir lu tout ce qui paraît sur le sujet que on pouvait régler la distance) « vous êtes sure ??? ».
N’étant sure de rien il me dit « c’est ce qui est écrit dans la doc !!!».
Inutile de vous dire que dès que je suis arrivé à la maison j’ai ouvert la doc et là au chapitre régulateur de distance j’ai trouvé la façon de régler la distance de séparation.
Deux remarques :

1 il y a des buses chez Rino avec et sans cravates qui ne connaissent pas leur produit.
Je ne vous dis pas les explications du « technicien » un an avant à la livraison de ma Laguna pour m’expliquer le fonctionnement du système de navigation.

2 C’est pas avec se genre de buses que le client lambda va être rassuré et apprendre à se servir correctement des fonctions des voitures que les constructeurs vendent.

Allez dans n’importe quelle concession et posez deux trois questions sur le TMC, les contenus des CD livrés avec Carminat et autres questions de ce genre, vous verrez l’étendu des connaissances des soit disant spécialistes !!!!
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"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mar, 2005 07:03
recarmen a écrit:
.......J’ai demandé au vendeur de m’en expliquer le fonctionnement.
J’ai tout de suite vu qu'il n’avait pas la moindre idée de la façon dont cela fonctionnait!!!
Il m’a répondu : « quand on vous livrera la voiture le technicien vous expliquera son fonctionnement ». Certes il avait une cravate mais il vend des Rinos tous les jours et il n’avait pas l’air d’avoir lu plus la documentation que le vulgum pecum !!


Malheureusement les vendeurs ne sont pas des techniciens , il est clair qu' avant de vendre un véhicule il faudrait qu'ils fassent un petit stage de 2 jours sur le véhicule en question .
Je parle en toute connaissance puisque dans ma concession , quand il vend un tracteur dernière génération ( multipléxé avec ODB ) c' est moi qui prend 2 heures pour faire la mise en main au client avec essai routier au final .
De plus ( étant donné qu' ils naviguent beaucoup dans la profession ) certains débarquent d' ailleurs et ne connaissent que le logo de la marque qu'ils vont représenter maintenant .

recarmen a écrit:
.......Hors donc le jour de la livraison le dit « tecnhnicien » en blouse et sans cravate un spécialiste donc aux yeux de Rythie, commence son baratin........


Je n' ai jamais dit que tout les techniciens étaient des spécialistes :evil:

recarmen a écrit:
.......
Allez dans n’importe quelle concession et posez deux trois questions sur le TMC, les contenus des CD livrés avec Carminat et autres questions de ce genre, vous verrez l’étendu des connaissances des soit disant spécialistes !!!!


Là je ne suis pas du tout d' accord avec toi .
C' est comme partout il y a des bons et des mauvais .
Malheureusement plus de mauvais , mais il faut bien comprendre qu'ils n' y sont pour rien ( choix budgétaire de la direction pour les suivis de stages mais c' est un autre débat ) .
Mais il y a aussi des bons et même des trés bons .
Je me sers encore une fois de mon exemple car je sais comment cela se passe dans ma concession , lors de la mise en main chauffeur ce dernier peut me poser n' importe quelle question je répondrais à tout et je lui détaillerais même les réponses beaucoup plus que ce qu'il souhaite .
Maintenant pour cela j' ai passé une semaine à Paris ( quant le véhicule est sortie ) pour apprendre a y travailler dessus et à le réparer .

Je concluerais en disant que ce n' est pas aux techniciens qu'il faut s' en prendre si ils ne savent pas vous répondre mais à leur direction qui décide de leur évolution dans la marque .
C'est plus que louche cette histoire , l'embrayage est mecanique , la boite aussi , les 87 km/h , 87km/h impossible a régler , car comme dit plus haut c'est par tranche de 2 km/h , cette Laguna etait pas en boite automatique , alors comment ne pas pouvoir passer une vitesse? comment ne pas pouvoir embrayer? , comment ne pas pouvoir appuyer sur les freins? , enfin :roll:
Cilios a écrit:
C'est plus que louche cette histoire , l'embrayage est mecanique , la boite aussi , les 87 km/h , 87km/h impossible a régler , car comme dit plus haut c'est par tranche de 2 km/h , cette Laguna etait pas en boite automatique , alors comment ne pas pouvoir passer une vitesse? comment ne pas pouvoir embrayer? , comment ne pas pouvoir appuyer sur les freins? , enfin :roll:


Petite info au passage constatée sur mon Scénic : Si effectivement le réglage de la vitesse mémorisée par le régulateur se fait par incréments de 2 km/h en 2 km/h sur des vitesses paires, la vitesse affichée au taboeau de bord est différente est peut très bien être impaire :

Ex : Vitesse mémorisée par le régulateur : 86 km/h - Vitesse affichée au compteur : 87 km/h. Dans la panique de l'instant (plus de40 mn de conduite quand même), je pense que ce conducteur a confondu la vitesse affichée au compteur et celle mémorisée par le régulateur.
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Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Ben non, si il a une laguna, ya aps de compteur numérique dessus...
jerems a écrit:
Ben non, si il a une laguna, ya aps de compteur numérique dessus...


Exact, mea culpa (en un mois et 1/2, j'ai déjà oublié la tableau de bord de ma précédente laguna :!: ), c'est donc le conducteur qui a du avoit un bug :!: :!:

Ou bien, s'il a effectivement réussi à mémoriser une consigne de vitesse impair alors que ce ne sont que des vitesses paires normalement, c'est peut être ce qui a conduit au dysfonctionnement du régulateur.

Mais de là à ne plus pouvoir débrayer, passer au point mort, etc ...

Pourquoi Renault n'informe-t-il pas clairement et simplement les usagers en précisant que l'électronique ne gère pas tout et qu'il reste tout de même un peu (beaucoup :?: :?: ) d'interface mécanique entre le conducteur et sa voiture (freins, embrayage, maniement du levier de vitesse, ...).
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Après avoir recherché quelques informations sur cette affaire de Laguna, je me pose deux questions :

1- Le Monsieur a visiblement enclanché son régulateur de vitesse alors qu'il était sur une route du genre départementale ou nationale. Et ce sont les motars qui l'ont dirigé sur l'A13 pour plus de sécurité. D'où mon interrogation, n'est-ce pas hasardeux (pour ne pas dire dangereux) d'utiliser un régulateur de vitesse sur des départementales, nationales ou en agglomérations ?

2- Pour les possesseurs de véhicules avec régulateur, l'utilisez-vous en dehors des autoroutes ?

Gollum.Net qui n'a pas besoin de régulateur pour rejoindre le Mordor ;-)
Oui, tous les jours, sur la N12 entre Houdan et Bois d'Arcy et inversement le soir.
_________________
Fab

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Citation:

recarmen a écrit:
.......
Allez dans n’importe quelle concession et posez deux trois questions sur le TMC, les contenus des CD livrés avec Carminat et autres questions de ce genre, vous verrez l’étendu des connaissances des soit disant spécialistes !!!!


Là je ne suis pas du tout d' accord avec toi .
C' est comme partout il y a des bons et des mauvais .
Malheureusement plus de mauvais , mais il faut bien comprendre qu'ils n' y sont pour rien ( choix budgétaire de la direction pour les suivis de stages mais c' est un autre débat ) .
Mais il y a aussi des bons et même des trés bons .

Pour l'avoir vécu de l'intérieur je peux te dire que les bons ne sont pas légions, et que lassé par la mediocrité de leur entourage ils finissent vite par aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. J'ai bossé à l'epoque ou RONO commencait à en mettre plein la vue à la concurrence en bardant les autos d'equipements de série (1998). Et je peux t'affirmer que dans la concession ou j'etais aucun vendeur ou preparateur n'etait capable de t'expliquer le fonctionnement sommaire de Carminat. Odysline n'a été qu'une ligne de plus ( a eviter car difficile d'expliquer ce qu'on ne connait pas) au tarif. Et on s'etonne qu'un accessoire de confort intervenant directement sur la securité soit mis en cause par les utilisateurs.
Citation:

- Pour les possesseurs de véhicules avec régulateur, l'utilisez-vous en dehors des autoroutes ?

Oui il m'arrive de l'utiliser sur des portions de route non sinueuses et peu encombrée par la circulation. Sinon il faut l'admettre c'est chercher la faute.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mar, 2005 13:03
Thierry a écrit:
Pour l'avoir vécu de l'intérieur je peux te dire que les bons ne sont pas légions, et que lassé par la mediocrité de leur entourage ils finissent vite par aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Et je peux t'affirmer que dans la concession ou j'etais aucun vendeur ou preparateur n'etait capable de t'expliquer le fonctionnement sommaire de Carminat.


Alors selon vos dires à quasi tous ici ( je dois reconnaitre que je n' ai pas d' expérience dans ce secteur ) je retire mes préjugés , si vraiment il n' y a que des brèles et des manches en techniciens chez renault alors dans ce cas là le monde de l' automobile n' a rien à voir avec le monde du poids lourds car chez nous ce n' est pas le cas !!!
De plus je dirais même alors que je regrette fortement d' avoir à nouveau pris une renault si personne en france n' est capable de me la réparer ...............
Fab78 a écrit:
Oui, tous les jours, sur la N12 entre Houdan et Bois d'Arcy et inversement le soir.


Là tu triches Fab. Je connais bien la N12 entre Houdan et Bois d'Arcy. C'est comme une autoroute. Je voulais savoir s'il y en a qui l'utilisent sur des vrais nationales. Tu sais ces routes limitées à 90, où on ne peut pas doubler parce qu'il y a plein de camions et où tu croises de temps en temps pépé sur son vélo ou tonton qui traverse avec son tracteur.

[Edit] Pour compléter, quand je verrai un Scenic bleu orage débouler à 200km/h dans mon rétro, je saurai que c'est toi :lol: :lol: Déjà que j'ai eu droit au Schuminator de l'A71, il faudra que je fasse gaffe à l'Alonso de la N12.
Dernière édition par Gollum.Net le Mar 22 Mar, 2005 13:03; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mar, 2005 13:03
1/ J'utilise les regul ailleurs que sur autoroute. Le regul est fait pour réguler sur une portion de route dégagée et à l'allure constante (une route sinueuse ou l'on doit faire du 90/70/90 sans arret n'est pas à prendre au regul à mon gout), pour les reste, pourquoi ne l'utiliser que sur autoroute ??? A ce moment là, il fait mettre un bouton '130' sans pouvoir regler la vitesse... :roll:

2/ Le type qui ne sait pas debrayer sur une boite manuelle en cas d'emballement du moteur n'est pas digne de conduire. Les cas de cables d'accelerateur coincés qui emmenent le moulin jusqu'en zone rouge existaient avant l'arrivée des reguls (et je parle pas des reguls mecaniques à main qu'il y avait sur certaines fiat... :roll:)
=> arretons de se reposer sur les ameliorations de confort, utilisons les !

3/ Chez Renault comme chez les autres, il y a des bons/moins bons vendeurs, des bons/moins bons SAV. Les explications de ma VS qui est bardée d'electronique (il n'y a pas grand chose que je n'ai pas sur cette voiture...) m'a été TRES BIEN EXPLIQUEE lors de l'essai, puis lors de la remise des clés dans l'atelier, puis à la sortie du garage en conditions !!!

4/ De plus, ne demandons pas au vendeur d'etre technicien, ni l'inverse.
Le probleme, c'est que nous ne sommes plus dans une société ou on peut bricoler à tout, cela devient trop compliqué d'etre multispecialiste, mais comme on a tous honte de le dire, on renseigne mal. Il suffirait de renseigner correctement dans son domaine, et d'ORIENTER correctement dans les autres !
L'exemple de Rythie est un bon exemple. Au moment du passage à l'explication technique, c'est LE SPECIALISTE qui explique.
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Salut à tous
je suis technicien chez Renault de ceux que vous appelez "brèles" :)
Je diagnostic des pb électronique toutes la journée et si je sais diagnostiquer un système comme Carminat, c'est que je connais son fonctionnement .
maintenant demandé moi ce qu'il y a ds les cd je serai incapable de vous le dire .
Par contre je sais comment est activé le système ou comment fonctionne le tmc .
il n'y a pas que des brèles loin de là, mais il devient diifficile de connaitre un vehicule par coeur.
et les formations pour le réseau ne sont pas suivi par tout le monde.
willyzzz
Douggy a écrit:
... puis lors de la remise des ...


... des quoi ? 8)


d'accord avec ton analyse.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mar, 2005 13:03
Clés ??? :mrgreen:

Cachées dans les cartes 8)
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Douggy a écrit:
1/ J'utilise les regul ailleurs que sur autoroute. Le regul est fait pour réguler sur une portion de route dégagée et à l'allure constante (une route sinueuse ou l'on doit faire du 90/70/90 sans arret n'est pas à prendre au regul à mon gout), pour les reste, pourquoi ne l'utiliser que sur autoroute ??? A ce moment là, il fait mettre un bouton '130' sans pouvoir regler la vitesse... :roll:


Le problème du régulateur (dont je ne discute pas la fiabilité) est qu'on pourrait l'assimiler à un "pseudo pilote automatique". Or, si je conçois qu'on puisse utiliser des pilotes automatiques dans des bateaux ou des avions par exemple (parce que tous ces "véhicules" ont des dispositifs de sécurité complémentaire comme des radars, sondeurs, dispositifs anti-collisions des avions, etc.), je trouve dangereux de se mettre en "pseudo pilotage automatique" en voiture lorsque celà peut mettre en péril la sécurité des autres. Ce n'est pas pour rien qu'il est interdit de rentrer à la voile ou en pilotage automatique dans la quasi totalité des ports. Pour moi, dès l'instant où il y a d'autres usagers susceptibles de rouler à des vitesses sensiblement différentes de sa propre vitesse, on doit déconnecter le régulateur. Sur une nationale ou une départementale, un vélo ou un piéton peuvent circuler, un tracteur peut circuler à 30km/h. Sur une autoroute, si un véhicule circule à une vitesse trop basse, elle peut se faire verbaliser. On a donc moins de risque de rencontrer des véhicules dont la vitesse est très différente de la notre. Limiter les conditions d'utilisation du régulateur ne serait donc que bénéfique à tout le monde.

Maintenant, si celà peut nuire à mes chances d'élection, je peux bien faire une concession sur le sujet jusqu'à ce que je sois élu :lol: :lol:
A la livraison de mon scenic, un vendeur s'est déplacé pour me faire la mise en route.
Alors là, c'est le bouton des vitres électriques. Quand vous appuyez dessus, la vitre descend => appelle-moi c** aussi.
Ce cirque a duré un bon quart d'heure.
A la fin, il me dit de sortir la voiture du hall. Il me dit donc de mettre la carte dans le lecteur. Je lui répond que ce n'est pas la peine et j'appuie sur start. Quand la voiture a démarré, il est resté sur le c**. Encore un qui connait ce qu'il vend.
Il faut quand même dire que ce n'est pas tous les vendeurs qui sont comme ça. J'ai aussi trouvé des vendeurs qui savaient vraiment de quoi ils parlaient.
C'est toute la différence entre un vendeur passionné par son métier et l'automobile, et un spécialiste du commercial qui est là pour vendre (quel que soit le produit) et s'en fout du monde de l'automobile. Genre, quelles différences entre ces deux modèles => Il attrappe le catalogue et commence à me lire le descriptif :merci, je sais encore lire. Ca je l'ai eu des dizaines de fois quand je cherchais ma voiture. Alors qu'un gars comme celui-là vienne m'expliquer le fonctionnement de mon régulateur :lol: :lol: .
Il est loin le temps où l'évolution de carrière dans une concession faisait passer un mécano du garage à la vente. Au moins, il savait de quoi il parlait.
Je connait un gars qui termine des études d'ingénieurs chez peugeot. Ce gars-là n'a pas le permis et n'est pas prêt de l'avoir. Aux dernières nouvelles (venant de l'auto-école), il s'est arrêté 3 mètres derrière un stop en calant en quatrième. Et les vingt heures mini sont déjà loin. S'ils sont tous comme ça là où on fait nos bagnoles, alors ...

Je tiens à redire que je ne fais pas une généralité et que j'ai quand même eu pas mal de personnes qui connaissaient leur sujet.
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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
OK pour la pleine justification du régulateur sur une autoroute peu chargée, là où le pied est heureux de se reposer et le facteur de risque est au minimum.

C'est essentiellement dans ce but qu'il a été conçu probablement.

Ceci dit, n'avez-vous pas remarqué en le pratiquant : on ressent que le régulateur semble être un grand copain du moteur, qu'il traite avec douceur, sans à-coup, bien mieux que ne sait le faire notre pied droit... et c'est bien agréable :arrow: conduite coulée, consommation optimisée, usure minime...

De là n'aurait-on pas tendance à l'exploiter davantage (peut-être va-t-on trop loin ?) en s'en servant comme accélérateur-décélérateur à main ? Et cela sur route ordinaire...

On conduit "au régulateur" tant que ç'est possible...

C'était juste une "impression de vécu"... :wink:


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