| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Lun 15 Nov, 2004 11:16:25 Sujet du message: [Laguna II] Lave phares |
 |
|
Bonjour à tous !!
Ca faisait longtemps...que je n'avais pas posté pour une panne.
Voila le pb :
- Mercredi matin (6h00) j'allume les phares et je dégivre mon pare brise avec un coup de lave glace (ouh !! c'est pas bien !!).
- Je reprends la voiture à midi pour aller me faire une bouffe avec un ami et je ne m'apercois de rien.
- En revenant à la voiture à 14 h : un lave phare gauche est en position haute, je teste : j'appuie sur le lave glace, ceux des pare brise = ok ; rien sur les phares. J'en deduis qu'il faut allumer les feux.
- J'allume les feux + appui sur lave glace : lave phare droit sors et projette de l'eau mais rien sur le gauche.
J'enfonce le gauche et je refais le test : le gauche sors mais ne projette rien...et en plus il reste dehors !!!
C'est grave docteur ?
Chichi1er.... _________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 33 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
Dernière édition par chichi1er le Lun 15 Nov, 2004 11:28:23; édité 2 fois
|
|
|
 |
Fowen
Losange d' Alu
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 4560 Localisation: Lyon, France
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Lun 15 Nov, 2004 14:51:59 Sujet du message: |
 |
|
| tuxcarnav a écrit: | Salut,
Mécanisme grippé !
Ca m'est arrivé au début de l'année.
La première fois, un coup de WD40 et c'est reparti, le seconde, l'autre lave phare, la WD40 n'a été d'aucune aide.
Coût : 150 euros sans la main d'oeuvre.
L'enssemble est changé (les deux mécanismes).
A+
Tux |
Ce qui est bizarre c'est que cela marche dans un sens (montée) et pas dans l'autre (rentrée dans le pare chocs)
150€ les 2 lave-phares...prix du logiciel renault ? TTC ?
Chichi1er....qui va chercher du WD40  _________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 33 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
|
|
|
 |
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3201 Localisation: 13680 Lançon de Provence
|
|
|
 |
laguna59
Losange d' Alu
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 08:20:44 Sujet du message: |
 |
|
| laguna59 a écrit: | | J'ai une question siouplez : les lave-phares sont ils chauffant électriquement pour le liquide ? |
Bonne question
En outre, je ne vois pas le rapport entre le WD40 qui debloquerait la descente du gicleur et le fait que je n'ai pas de jet sur le phare avant gauche
Finalement c'est peut etre ce plus grave qu'un grippage
Chichi1er.... _________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 33 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 09:13:14 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
| chichi1er a écrit: | | laguna59 a écrit: | | J'ai une question siouplez : les lave-phares sont ils chauffant électriquement pour le liquide ? |
Bonne question |
Il me semble que c'est chauffé... A vérifier sur la RTA.
| chichi1er a écrit: | En outre, je ne vois pas le rapport entre le WD40 qui debloquerait la descente du gicleur et le fait que je n'ai pas de jet sur le phare avant gauche |
Et pourtant...
La pression du liquide fait monter le lave-phare sans jet et c'est seulement une fois en haut que le conduit est ouvert. La pression devenue plus basse suffit à le maintenir.
La WD40 sert au bon coulissement de la partie mobile du lave-phare. Si elle est coincée, le lave-phare est inopérant.
J'ai eu le problème plusieurs fois en quelques semaines...
| chichi1er a écrit: | Finalement c'est peut etre ce plus grave qu'un grippage
Chichi1er.... |
En tout cas, il faut changer si la WD40 n'a pas eu d'effet.
A+
Tux
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 09:16:30 Sujet du message: |
 |
|
Merci pour toutes les précisions Tux
J'essaierais le WD40 quand j'aurais 5 secondes :?
En revanche j'ai un autre pb depuis her soir : une vibration comme un deuxieme moteur (diesel) qui tourne. Bruit ressenti moteur tournant dans les embouteillages..
En outre, ce matin j'ai entendu un bruit de ferraille au demarrage du moteur
Ma vouture est elle hantée ?
|
|
|
 |
tioobs
Losange de cuir
|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 09:30:54 Sujet du message: |
 |
|
| chichi1er a écrit: | | laguna59 a écrit: | | J'ai une question siouplez : les lave-phares sont ils chauffant électriquement pour le liquide ? |
Bonne question |
Il me semble que c'est chauffé... A vérifier sur la RTA.
| chichi1er a écrit: | En outre, je ne vois pas le rapport entre le WD40 qui debloquerait la descente du gicleur et le fait que je n'ai pas de jet sur le phare avant gauche |
Et pourtant...
La pression du liquide fait monter le lave-phare sans jet et c'est seulement une fois en haut que le conduit est ouvert. La pression devenue plus basse suffit à le maintenir.
La WD40 sert au bon coulissement de la partie mobile du lave-phare. Si elle est coincée, le lave-phare est inopérant.
J'ai eu le problème plusieurs fois en quelques semaines...
| chichi1er a écrit: | Finalement c'est peut etre ce plus grave qu'un grippage
Chichi1er.... |
En tout cas, il faut changer si la WD40 n'a pas eu d'effet.
A+
Tux |
Ne serait-ce pas les gicleurs tous simplement bouchés  _________________ Tioobs
Espace Privilege 2.2 DCI gris (acheté à 50 000 km) avec 6 sièges, TOEP, Jantes 17" Vel Satis, Barre de toit noires, intérieur marine, rétro électrochrome, vitres arrières surteintées, attelage
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 09:32:52 Sujet du message: |
 |
|
| tioobs a écrit: |
Ne serait-ce pas les gicleurs tous simplement bouchés  |
Comment deboucher cela alors ? une idée ?
A+
|
|
|
 |
El Gato
Losange de Carton
Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 309 Localisation: Back to France....
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 09:39:27 Sujet du message: |
 |
|
| El Gato a écrit: | | aiguille à coudre, fine ? ou épingle.... |
Oki
Accesoires non fournis avec Lag Initiale :
- aiguille à coudre
- épingle
- WD40
-...
Chichi1er....
PS : on peut trouver tout ça à Renault Boutique ?
PS2 : Qui mieux que votre mercerie peut entretenir votre Renault ? _________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 33 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
|
|
|
 |
tioobs
Losange de cuir
|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 09:53:57 Sujet du message: |
 |
|
| chichi1er a écrit: | | El Gato a écrit: | | aiguille à coudre, fine ? ou épingle.... |
Oki
Accesoires non fournis avec Lag Initiale :
- aiguille à coudre
- épingle
- WD40
-...
Chichi1er....
PS : on peut trouver tout ça à Renault Boutique ?
PS2 : Qui mieux que votre mercerie peut entretenir votre Renault ? |
Peut-être qu'il faut souffler dedans à l'envers avec de l'air comprimé en ayant au préalable déconnecter l'alimentation en liquide des gicleurs ? _________________ Tioobs
Espace Privilege 2.2 DCI gris (acheté à 50 000 km) avec 6 sièges, TOEP, Jantes 17" Vel Satis, Barre de toit noires, intérieur marine, rétro électrochrome, vitres arrières surteintées, attelage
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
|
|
 |
tioobs
Losange de cuir
|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 12:32:41 Sujet du message: |
 |
|
Peu probable que les gicleurs soient bouchés.
Il y a une sacrée pression dans ce système.
A+
Tux |
Combien de pression ? _________________ Tioobs
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 13:35:17 Sujet du message: |
 |
|
| tioobs a écrit: | | tuxcarnav a écrit: | Salut,
A+
Tux |
Combien de pression ? |
Je l'ai su...
A+
Tux
|
|
|
 |
tioobs
Losange de cuir
|
Posté le: Mar 16 Nov, 2004 17:30:52 Sujet du message: |
 |
|
| tuxcarnav a écrit: | | tioobs a écrit: | | tuxcarnav a écrit: | Salut,
A+
Tux |
Combien de pression ? |
Je l'ai su...
A+
Tux |
Mais tu ne le sais plus...  _________________ Tioobs
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|