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[Laguna II] Lave phares

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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 15 Nov, 2004 10:11
Bonjour à tous !!

Ca faisait longtemps...que je n'avais pas posté pour une panne.

Voila le pb :
- Mercredi matin (6h00) j'allume les phares et je dégivre mon pare brise avec un coup de lave glace (ouh !! c'est pas bien !!).
- Je reprends la voiture à midi pour aller me faire une bouffe avec un ami et je ne m'apercois de rien.
- En revenant à la voiture à 14 h : un lave phare gauche est en position haute, je teste : j'appuie sur le lave glace, ceux des pare brise = ok ; rien sur les phares. J'en deduis qu'il faut allumer les feux.
- J'allume les feux + appui sur lave glace : lave phare droit sors et projette de l'eau mais rien sur le gauche.
J'enfonce le gauche et je refais le test : le gauche sors mais ne projette rien...et en plus il reste dehors !!!

C'est grave docteur ? :wink:

Chichi1er....
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Dernière édition par chichi1er le Lun 15 Nov, 2004 10:11; édité 2 fois
ba si tu n'es plus sous garantie et que le coeur t'en dit tu n'as plus qu'a demonter le pare-choc et regarder ce qui cloche avec le mecanisme.
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Salut,

Mécanisme grippé !

Ca m'est arrivé au début de l'année.
La première fois, un coup de WD40 et c'est reparti, le seconde, l'autre lave phare, la WD40 n'a été d'aucune aide.

Coût : 150 euros sans la main d'oeuvre.
L'enssemble est changé (les deux mécanismes).

A+
Tux
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 15 Nov, 2004 13:11
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Mécanisme grippé !

Ca m'est arrivé au début de l'année.
La première fois, un coup de WD40 et c'est reparti, le seconde, l'autre lave phare, la WD40 n'a été d'aucune aide.

Coût : 150 euros sans la main d'oeuvre.
L'enssemble est changé (les deux mécanismes).

A+
Tux


Ce qui est bizarre c'est que cela marche dans un sens (montée) et pas dans l'autre (rentrée dans le pare chocs) :roll:

150€ les 2 lave-phares...prix du logiciel renault ? TTC ?

Chichi1er....qui va chercher du WD40 :wink:
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D'ailleur je me permet d'ajouter ce petit conseil: pensez à vider complètement le Liquide Lave Glace Eté avec les feux de croisement, pour vider également celui dans le circuit des Lave-Projecteurs. et de remettre du LLG Hiver... Vu que les L-P sont sur le pare-chocs avant, par grand froid et grande vitesse ca peu facilement geler et péter les mécanismes
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
J'ai une question siouplez : les lave-phares sont ils chauffant électriquement pour le liquide ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 16 Nov, 2004 07:11
laguna59 a écrit:
J'ai une question siouplez : les lave-phares sont ils chauffant électriquement pour le liquide ?


Bonne question :wink:

En outre, je ne vois pas le rapport entre le WD40 qui debloquerait la descente du gicleur et le fait que je n'ai pas de jet sur le phare avant gauche :roll:

Finalement c'est peut etre ce plus grave qu'un grippage :shock:

Chichi1er....
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Salut,
chichi1er a écrit:
laguna59 a écrit:
J'ai une question siouplez : les lave-phares sont ils chauffant électriquement pour le liquide ?


Bonne question :wink:


Il me semble que c'est chauffé... A vérifier sur la RTA.



chichi1er a écrit:
En outre, je ne vois pas le rapport entre le WD40 qui debloquerait la descente du gicleur et le fait que je n'ai pas de jet sur le phare avant gauche :roll:


Et pourtant...
La pression du liquide fait monter le lave-phare sans jet et c'est seulement une fois en haut que le conduit est ouvert. La pression devenue plus basse suffit à le maintenir.
La WD40 sert au bon coulissement de la partie mobile du lave-phare. Si elle est coincée, le lave-phare est inopérant.

J'ai eu le problème plusieurs fois en quelques semaines...


chichi1er a écrit:
Finalement c'est peut etre ce plus grave qu'un grippage :shock:

Chichi1er....


En tout cas, il faut changer si la WD40 n'a pas eu d'effet.
A+
Tux
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 16 Nov, 2004 08:11
Merci pour toutes les précisions Tux :wink:

J'essaierais le WD40 quand j'aurais 5 secondes :?

En revanche j'ai un autre pb depuis her soir : une vibration comme un deuxieme moteur (diesel) qui tourne. Bruit ressenti moteur tournant dans les embouteillages..

En outre, ce matin j'ai entendu un bruit de ferraille au demarrage du moteur :roll:

Ma vouture est elle hantée ?

Chichi1er....
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tuxcarnav a écrit:
Salut,
chichi1er a écrit:
laguna59 a écrit:
J'ai une question siouplez : les lave-phares sont ils chauffant électriquement pour le liquide ?


Bonne question :wink:


Il me semble que c'est chauffé... A vérifier sur la RTA.



chichi1er a écrit:
En outre, je ne vois pas le rapport entre le WD40 qui debloquerait la descente du gicleur et le fait que je n'ai pas de jet sur le phare avant gauche :roll:


Et pourtant...
La pression du liquide fait monter le lave-phare sans jet et c'est seulement une fois en haut que le conduit est ouvert. La pression devenue plus basse suffit à le maintenir.
La WD40 sert au bon coulissement de la partie mobile du lave-phare. Si elle est coincée, le lave-phare est inopérant.

J'ai eu le problème plusieurs fois en quelques semaines...


chichi1er a écrit:
Finalement c'est peut etre ce plus grave qu'un grippage :shock:

Chichi1er....


En tout cas, il faut changer si la WD40 n'a pas eu d'effet.
A+
Tux


Ne serait-ce pas les gicleurs tous simplement bouchés :?: :roll:
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 16 Nov, 2004 08:11
tioobs a écrit:

Ne serait-ce pas les gicleurs tous simplement bouchés :?: :roll:


Comment deboucher cela alors ? une idée ?

A+

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aiguille à coudre, fine ? ou épingle....
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Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 16 Nov, 2004 08:11
El Gato a écrit:
aiguille à coudre, fine ? ou épingle....


Oki :wink:

Accesoires non fournis avec Lag Initiale :
- aiguille à coudre
- épingle
- WD40
-...

:lol:

Chichi1er....

PS : on peut trouver tout ça à Renault Boutique ?
PS2 : Qui mieux que votre mercerie peut entretenir votre Renault ?
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chichi1er a écrit:
El Gato a écrit:
aiguille à coudre, fine ? ou épingle....


Oki :wink:

Accesoires non fournis avec Lag Initiale :
- aiguille à coudre
- épingle
- WD40
-...

:lol:

Chichi1er....

PS : on peut trouver tout ça à Renault Boutique ?
PS2 : Qui mieux que votre mercerie peut entretenir votre Renault ?


Peut-être qu'il faut souffler dedans à l'envers avec de l'air comprimé en ayant au préalable déconnecter l'alimentation en liquide des gicleurs ?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Salut,

Peu probable que les gicleurs soient bouchés.
Il y a une sacrée pression dans ce système.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Peu probable que les gicleurs soient bouchés.
Il y a une sacrée pression dans ce système.

A+
Tux


Combien de pression ?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Peu probable que les gicleurs soient bouchés.
Il y a une sacrée pression dans ce système.

A+
Tux


Combien de pression ?


Je l'ai su...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
tioobs a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Peu probable que les gicleurs soient bouchés.
Il y a une sacrée pression dans ce système.

A+
Tux


Combien de pression ?


Je l'ai su...

A+
Tux


Mais tu ne le sais plus... :lol: :lol:
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 18 Nov, 2004 13:11
Donc nouveautées :

Hier soir : démontage du gicleur du lave phare gauche : et test sans => gros jet vers le haut :lol: => il était bouché

Débouchage à l'air comprimé....

Remise en place + wd40....et là c'est l'alternance : une fois c'est le gauche qui erste en haut, une fois c'est le droit...souvent les 2 !! :?

En outre on dirait que le droit ne monte plus tout en haut et ne projette plus le liquide : l'inverse d'avant l'opération :shock:

Bon un gadget en panne...

Chichi1er...
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chichi1er a écrit:
Donc nouveautées :

Hier soir : démontage du gicleur du lave phare gauche : et test sans => gros jet vers le haut :lol: => il était bouché

Débouchage à l'air comprimé....

Remise en place + wd40....et là c'est l'alternance : une fois c'est le gauche qui erste en haut, une fois c'est le droit...souvent les 2 !! :?

En outre on dirait que le droit ne monte plus tout en haut et ne projette plus le liquide : l'inverse d'avant l'opération :shock:

Bon un gadget en panne...

Chichi1er...

A mon avis, tu as tout un tas de saletés qui arrivent les unes après les autres dans tes gicleurs et qui les bouchent. :P
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Démontes les deux Chichi !! :lol:
Et fait tout gicler en l'air !! (à faire dehors de préférence) pendant 10 secondes pour chasser les impuretés !
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 19 Nov, 2004 10:11
Oki merci pour les conseils :wink:

Je testerais ca ce week end et je vous dirais le résultat !!

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ça c'est terminé comment ?
je donne l'espace mercredi pour un probleme de lave phare coté passager qui sort, mais ne "gicle" plus et ne rentre plus....
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Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2005 09:02
Apparement des ennuis connus chez RENAULT. Sur la nouvelle Laguna phase 2 ils ont réinstallé le systême des Safrane pour les laves phares et idem pour les Xénons qui comportent une lentille. Y a qu'à changer de LAGUNA . :D
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 28 Fev, 2005 09:02
El Gato a écrit:
ça c'est terminé comment ?
je donne l'espace mercredi pour un probleme de lave phare coté passager qui sort, mais ne "gicle" plus et ne rentre plus....


Ben ca s'est terminé que je n'ai plus de problème...grace à 2 solutions :

- en effet, lorsque le matin je veux nettoyer mon pare brise, j'éteinds mes feux, j'appuie sur la commande de lave glace et je remet mes feux en route...

- de plus, maintenant je pars au taf avec une voiture de fonction et la saxo fournie ne me pose pas ce genre de problemes :wink:

- je ne parle même pas de la 3eme solution...AUDI A6 Avant !!!

Chichi1er....
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:shock:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 01 Mar, 2005 09:03
El Gato a écrit:
:shock:


Ben...tu voulais savoir les solutions...je te les ais données... :oops:

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bon, changement gicleur + durite... ça a l'air bon maintenant
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salut a tous,
pour avoir acces au mecanisme des lave phares, faut il obligatoirement demonter le pare chocs ?
( si oui, c'est pas trop la m.... a demonter ?)

stefbas
_________________
laguna II estate dynamique 1.9dCI 120cv 2001 110.000kms (turbo et rotules changés)
travaillan a renault j'en nest deja changer ressament sa va bien a faire mais a ne pas faire quand le bocal est pleins sinon misere.............
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 31 Oct, 2005 22:10
Misère pour quelle raison ? :roll:
tu te le mets sur la cote. (il est réalisé en deux morceaux même pas clipsés.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 31 Oct, 2005 23:10
Robocop91 a écrit:
tu te le mets sur la cote. (il est réalisé en deux morceaux même pas clipsés.


Tu parles de quoi ? :shock:
En gros, tu risque de te renverser le bocal sur toi.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
donc si j ai bien compris, je purge le circuit lave glaces et je démonte le pare choc pour avoir acces aux lave phares.
et ensuite je peux les degripper.

c est ca ?
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laguna II estate dynamique 1.9dCI 120cv 2001 110.000kms (turbo et rotules changés)
Dégripper... Changer plutôt !
J'ai essayé avec de la WD40, ça n'a tenu que quelques semaines.

A+
Tux
Moi ça tien depuis six mois avec du silicone.

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.
Silicone ? Comme certaines actrices américaines ? :mrgreen:
Ou du lubrifiant au silicone (comme d'autres actrices américaines :mrgreen: ) ?

Roulant avec les phares allumés et lavant souvent mon pare-brise (au moins une fois par démarrage), mon graissage n'a pas dépassé les six mois.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Silicone ? Comme certaines actrices américaines ? :mrgreen:


Ben pour les parre chocs avant, il faut ce qu'il faut. :lol:

tuxcarnav a écrit:

Ou du lubrifiant au silicone (comme d'autres actrices américaines :mrgreen: ) ?



OUI

tuxcarnav a écrit:

Roulant avec les phares allumés et lavant souvent mon pare-brise (au moins une fois par démarrage), mon graissage n'a pas dépassé les six mois.

A+
Tux
tu sais qu'elle opération de maintenance il reste à faire...
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Laguna Estate, Aubade inside.
ok merci pour les renseignements, je cours au sex shop le plus proche chercher ce qu il faut !
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laguna II estate dynamique 1.9dCI 120cv 2001 110.000kms (turbo et rotules changés)


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