| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
furtif95
Losange de Carton
|
|
|
 |
ouaich
Losange de Papier
|
Posté le: Ven 24 Aoû, 2007 17:27:49 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
Depuis 1 mois j'entends un sifflement que je ne crois pas que j'entendais auparavant sur ma Laguna 1.9 DCI 120 Ch.
Ensuite ma femme me dit que depuis 3 jours en 3ème et 4ème entre 2100 et 3000 tr/min la voiture fait de petits accoup en régime stabilisé mais pas en accélération franche => pas de perte de puissance.
Juste pour voir au début j'ai débranché la vanne EGR et là plus rien au niveau des accoups par contre toujours le sifflement.
J'ai donc fait une recherche sur ce forum et je tombe sur ce post avec une belle photo d'un échangeur percé.
Je vais voir le mien et démonte "le truc" au dessus du pare-choc qui me permet de voir cet échangeur caché entre deux radiateurs.
Quand je le regarde je crois que j'ai ce problème aussi (voir photos).
Je vous joins trois photos si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.
J'ai demandé à ma femme en même temps d'accélérer à l'arrêt pour que j'entende le moteur et surtout le turbo. A l'arrêt je dirais qu'il y a un sifflement mais sans plus par contre je sentais du vent sur mon pied droit à l'endroit ou il y a un cercle rouge sur une photo.
C'est normal ce souffle ou pas ?
De plus je viens de voir aussi que le tuyau situé au dessus de la vanne EGR perd de l'huile. Il suffit juste de le resserer ?
La vanne EGR peut-elle être en cause dans les accoups ou est-ce que ça pourrait venir de l'échangeur qui perturbrais la vanne EGR? en gros je soi changer la vanne EGR ou pas ?
Je sais ça fait beaucoup de choses lol.
Voici les photos:
Merci à vous
Dernière édition par ouaich le Ven 24 Aoû, 2007 17:45:38; édité 1 fois
|
|
|
 |
sutyy
Nouveau
|
Posté le: Ven 24 Aoû, 2007 18:08:41 Sujet du message: hello |
 |
|
S'lut et bien venu.
Je dirais deux chose.
Pour les accoups, tu a trouver ton pbl: vanne encrasé, un bon démontage et nettoyage, et après un bon serrage pour éviter les fuites et le tour est joué. Tu peut aussi essayer d'abord de la serrer pour voir si les accoups venait de la fuite.
Pour ton échangeur, en effet il fait la tete, et le changement s'impose.
Donc tu sais se qu'il te reste a faire.
Ton diagnostique des probleme est bon et tu a citer les réponses dans ton message.
Bonn fin de journée a toi. _________________ Laguna II 1.9l DCI 120 @ 150 by Digital motors( 06/2001 ) => 270@320Nm
Régulateur de vitesse depuis le 24/08/2007 by Planet Renault
GPS => Treo 680 en BT avec TomTom 6 + carte radars.
Dernière édition par sutyy le Ven 24 Aoû, 2007 18:11:11; édité 1 fois
|
|
|
 |
ouaich
Losange de Papier
|
|
|
 |
sutyy
Nouveau
|
Posté le: Sam 25 Aoû, 2007 00:00:56 Sujet du message: hello |
 |
|
Yes, pour la vanne EGR, pas besoin de la changer. Mais si tu décide de mettre les mains dans le camboui, autant la faire de suite, surtout si tu a déja fait pas mal de borne.
Pour l'échangeur, les nouveaux sont renforcés avec des liens en métal sur toute la longeur, de façon a ne plus s'éventrer. La fabrication est BEHRR Espagne ( si tu a des connaissance au SAV de BEHRR )
Bon courrage pour la suite, moi demain matin ou plutôt presque ce matin ( vu l'heure ) je vais faire le reglage du train avant pour voir la différence depuis le changement des silent-bloc arrière.
Salutations. _________________ Laguna II 1.9l DCI 120 @ 150 by Digital motors( 06/2001 ) => 270@320Nm
Régulateur de vitesse depuis le 24/08/2007 by Planet Renault
GPS => Treo 680 en BT avec TomTom 6 + carte radars.
|
|
|
 |
ouaich
Losange de Papier
|
|
|
 |
ouaich
Losange de Papier
|
Posté le: Mer 29 Aoû, 2007 15:00:09 Sujet du message: |
 |
|
Lundi 27 août,
Je suis allé chez Renault pour acheter mon échangeur air/air. Le prix 230.66 € TTC.
On démonte et on remonte avec un copain le tout est fait en 1h20.
On démarre le moteur et je trouve que le bruit est toujours le même. On fait le tour des durites pour voir une éventuelle fuites => nous ne trouvons rien.
On remonte vers le boîtier coupure (situé au dessus de la vanne EGR) et là on voit une fuite car il y a de l'huile. On ressert le boîtier mais ça ne change rien, on décide de le démonter et de le nettoyer, au remontage c'est encore pire.
On décide d'aller acheter un nouveau joint, chez Renault vu le prix de la pièce entière avec le joint (25.99€ TT) je décide de carrément racheter la pièce neuve.
On remonte cette pièce => plus de fuite.
On teste et là encore ce bruit.
Tout réfléchit je trouve que ce bruit est plus un bruit de "souffle" ou "d'aspiration d'air" (genre une turbine qui souffle et qui aspire) qu'un sifflement car le bruit n'est pas aigu, de plus je n'ai pas de perte de puissance et je n'ai pas de fumée noire. C'est peut-être moi qui croyait au début que c'était un sifflement et que par chance en inspectant je suis tombé sur le radiateur qui était abîmé mais qui n'agissait pas encore sur le comportement du turbo. Pour info celui-ci était bien percé à trois endroits.
Vu que je ne sais pas si ce bruit est normal J'ai enregistré avec mon MP3 les accélérations du moteur malheureusement on entend pas le bruit que je signale ci-dessus mais je le poste quand même et vous me direz ce que vous en pensez quand même. Je vous fait entendre le moteur sur la plage 2000 à 3000 tr/min et 3000 à 2000 à chaque fois.
Le son est un criard . . . j'ai mis mon mp3 juste à côté du boiter coupure
Bande son
Merci à vous
Dernière édition par ouaich le Mer 29 Aoû, 2007 15:04:18; édité 1 fois
|
|
|
 |
ouaich
Losange de Papier
|
|
|
 |
pierrot49
Losange de Papier
|
|
|
 |
boogie
Nouveau
|
|
|
 |
ouaich
Losange de Papier
|
|
|
 |
boogie
Nouveau
|
|
|
 |
ouaich
Losange de Papier
|
|
|
 |
boogie
Nouveau
|
|
|
 |
ouaich
Losange de Papier
|
|
|
 |
boogie
Nouveau
|
|
|
 |
boogie
Nouveau
|
Posté le: Lun 01 Oct, 2007 15:16:51 Sujet du message: |
 |
|
ca y est c'est changé , c'etait bien l'echangeur qui etait mort , un gros trou en bas et déformé de partout , maintenant je n'ai plus le souffle

|
|
|
 |
ouaich
Losange de Papier
|
|
|
 |
|
|