|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
FREGATE : 1951-1960.
Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.
(Lire la suite...)
|
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3201 Localisation: 13680 Lançon de Provence
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26427 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 11:07:35 Sujet du message: |
 |
|
Vu que je vais souvent chez Ford pour des pièces détachées ou pour discuter avec les techniciens, il n'est pas rare de voir des S-Max ou des Galaxy II sur les ponts pour y faire autre chose que des vidanges.
Le dernier en date été là pour un problème de batterie et celui davant pour le remplacement du turbo.
A ta place j'attendrais un peu pour voir si c'est juste des ratés sur la première année de fabrication, ou si les S-Max et Galaxy II sont l'équivalent des Lag II ou Espace IV en termes de fiabilité  _________________
|
|
|
 |
viardth
Nouveau
|
Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 13:27:13 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: | | viardth a écrit: | | je suis passé chez un concurent (et content de retrouver cette marque) en achetant un monospace neuf presque toutes options... | Si tu parles de Frod et de son S-Max, je te souhaite énormément de courage avec ce véhicule.
Il y a du y avoir un tranfert de comptables entre Renaultt et Ford avant la conception du S-Max  |
Et non, mais chez VW.
S-Max m'aurait bien intéressé, mais :
1/ bcp trop cher (je trouve, du moins pour mon budg)
2/ tjs pb avec batterie me semble t il
3/ très très mal reçu par leur commerçiaux (=> ça n'incite pas à acheter chez eux il faut dire)
4/ délais de livraison >4 mois (et j'avais besoin d'un véhicule très rapidement.)
| titi44cb a écrit: | Bonjour,
Sans indiscrétion, combien l'avez vous revendu en épave et surtout à qui ?? une casse ??
Merci de votre réponse !
A plus! |
Une casse m'en proposait après expertise 3000 euros voir un peu plus
mon garage Renault ou est entreposé le véhicule depuis plus d'un mois a voulu surenchérir qlq soit la proposition de la casse => je l'ai vendu 3500 euros
pour vous faire une idée du véhicule cf le lien ci-dessous http://forum.autoplus.fr/PostsList.aspx?ForumPostID=5391#5391
avec 2 photos
| Malsi a écrit: | Salut Morex,
Justement, le S-Max... J'étais très intéressé... mais a-t-il des problèmes? Tu as des infos ?
Malsi |
Je crois qu'il y a tjs des pb sur leur baterie qui se vide à vitesse "s-max". (à confirmer)
pour avoir pas mal checker des véhicules d'occasion, 1/ il y en a très peu et 2/ j'ai été surpris par la mauvaise qualité des plastics intérieurs utilisés et leur usure précoce et prématurée au niveau du tableau de bord sur des véhicules de moins de 6 mois à un an !!!
Pour info je suis parti sur une TOURAN 140ch finition sportline avec GPS Pionner AVIC 3D intégré. véhicule de direction de moins d'un mois => donc disponible de suite
A+
TV
Dernière édition par viardth le Jeu 14 Fév, 2008 13:28:58; édité 1 fois
|
|
|
 |
no2
Nouveau
|
Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 22:45:42 Sujet du message: |
 |
|
Salut, à mon tour de pleurer ...
J'ai cassé le turbo sur ma laguna 1.9dci 120 de 2002, 135 000 kms, toujours suivie chez renault. Les symptomes vous les connaissez : à coups moteurs, puis plus de watts, grosse fumée blanche, arret d'urgence, moteur qui s'emballe dès la voiture arretée, calage en 6ème direct. Heureusement je connaissais la combine, un pote avait déjà eu le souci et m'avait d'ailleurs conseillé de revendre ma laguna au plus vite... dire qu'à l'époque je rigolais...
J'ai fais une demande de prise en charge par renault par la biais de mon garage : refusée après 3 jours d'attente. J'ai pourtant effectué toutes les révisions chez renault. Lors de la dernière révision, les 120 000 kms, renault a changé la courroie de distribution et quelques autres trucs dont le circuit de clim qui fuyait. Vu l'addition pour le moins salée (près de 1000 euros rien que la distrib et la clim), j'ai gardé pour moi la vidange + les filtres etc... j'étais en congès, j'avais du temps, la garantie était de toute façon passée et j'aime bien ça pour tout vous dire. Mal m'en as pris. Car c'est (selon le garagiste) la raison pour laquelle renault refuse la prise en charge. Pour info je ne suis pas un bleu en méca, je connais meme des mécanos renault arrggg pour le coup ça ne m'aide pas vraiment. Autre info, je faisais les vidanges tous les 15 000 kms avec l'huile préconisée par renault et qu'utilise mon garagiste. J'ai donc grave les boules ...
Y a t il un moyen de monter au créneau directement auprès de renault ? Je n'ai pas envie d'en rester là. Le garagiste m'a dit que le moteur n'avait rien, mais un turbo ça coute cher, je connais les prix. Et que renault refuse de prendre en charge un problème récurrent sur ces moteurs précis je trouve ça fort. Si une ame charitable pouvait m'aiguiller sur la marche à suivre ce serait cool. J'ai vu sur le forum que l'ufc que choisir avait plaidée en faveur des clients renault en colère (article auto coin coin etc...) Mais quelle est la procédure à suivre svp si je veux défendre mon cas ?
Merci d'avance pour votre aide,
Arnaud
Dernière édition par no2 le Jeu 14 Fév, 2008 22:46:10; édité 1 fois
|
|
|
 |
viardth
Nouveau
|
Posté le: Ven 15 Fév, 2008 12:03:42 Sujet du message: |
 |
|
cf mon histoire sur ce forum (mes différents posts).
Pour ma part avec mon turbo et moteur cassé, je me suis battu pendant plus d'un mois... en vain.
Des appels de ma part quasi tous les jours. Certes mon dossier a été ré ouvert 3 fois, avec à chaque fois de l’espérance.. Mais je suis sur qu'il ne s'agissait que de temporisation.
la dernière fois c'était pour un geste commerciale à l'initiative de ma conseillère en charge de mon dossier, surpris, j'y croyais fort : plus de 2 semaines d'attente tout ça pour un geste commerciale qui a été de... 0€ ! pas mal non ?
bref j'ai fini par jeter l'éponge, vendre en épave ma laguna pour vite acheter chez un concurrent. Hors de question de mettre un centime de ma poche dans une réparation d'une renault, dans de l'entretien d'une renault chez renault (ca ne sert à rien et on paie plus cher), ou dans l'achat d'une nouvelle renault !!!! Encore moins dans 10k€ de réparation.
pour info j'ai envoyé deux courriers AR au service relation clientèle copie UFC Que choisir et le magazine Autoplus. Cela ni fait rien !
mon deuxième courrier était même adressé à la directrice du SRC Renault (m'envoyer un MP pour avoir son nom et ses coordonnées). Nada aucun appel, aucun retour, aucune lettre, aucun mot sur ces courriers lorsque j'avais la personne en charge de mon dossier au tel ! A croire que les lettres partent direct à la POUB.
Le groupe Renault c fini pour moi quelque soit les futures voitures qu'ils sortiront.
Enfin je ne me gène pas à raconter cette histoire aussi autour de moi. Je compte même faire une page spéciale avec mes courriers envoyés aux SRC sur mon site perso !
je trouve ça inadmissible de faire des berlines de ce niveau de gamme qui deviennent épave, à 100 000 km à 150 000km ou même à 200 000km malgré un entretien fait chez eux.
Si c'est leurs objectifs qualités, je ne vais pas me gêner pour le crier autour de moi.
Bon courage tout de même dans vos démarches. Il faut tenter, pour certains ça fonctionne a ce qu'il parait... Mais...
TV
|
|
|
 |
pedro78200
Nouveau
|
|
|
 |
no2
Nouveau
|
|
|
 |
MeganeII_1.9_dCi
Losange de Carton
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26427 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Mer 20 Fév, 2008 16:30:05 Sujet du message: |
 |
|
| MeganeII_1.9_dCi a écrit: | | et peut-être même évité sa casse ! |
Oui tu peux éviter la casse si tu de démarre jamais ton moteur.
Plus sérieusement, vu que dans un turbo il y a des pièces mouvements il y a forcément du frottement et qui dit frottement dit usure. Après personne ne peut dire à quel kilométrage commencera cette usure.
Il y a des véhicules ou le turbo va lacher à 60 000 kms et d'autres ou ils seront toujours à même d'assurer leurs role sans auccuns signes de fatigues même avec 300 000 kms. _________________
|
|
|
 |
MeganeII_1.9_dCi
Losange de Carton
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 21 Fév, 2008 17:45:52 Sujet du message: |
 |
|
| MeganeII_1.9_dCi a écrit: | | Maintenant un turbo tous les 60.000km .... ça fait cher la voiture. |
En régles générales dans ce cas là, les constructeurs preinnent en charge 100% des réparations. _________________
|
|
|
 |
titi44cb
Losange de Papier
|
|
|
 |
no2
Nouveau
|
|
|
 |
titi44cb
Losange de Papier
|
|
|
 |
MeganeII_1.9_dCi
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 10:38:05 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: | | MeganeII_1.9_dCi a écrit: | | Maintenant un turbo tous les 60.000km .... ça fait cher la voiture. |
En régles générales dans ce cas là, les constructeurs preinnent en charge 100% des réparations. |
Tu oublies de préciser qu'il faut que la voiture ai moins de 5 ans aussi. Parce que si ta voiture à 6 ou 7 ans, t'es plus couvert ! _________________ Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 11:38:37 Sujet du message: |
 |
|
Tu en vois beaucoup des mazout qui n'ont que 60 000 kms au bout de 7 ans  _________________
|
|
|
 |
MeganeII_1.9_dCi
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 15:14:10 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: | Tu en vois beaucoup des mazout qui n'ont que 60 000 kms au bout de 7 ans  |
Non, mais avouons que ça arrive. Le but de ma remarque n'était de dire ça, mais plutôt insister sur le fait que les 2 condition doivent être réunies à savoir:
moins de 120.000km et moins de 5ans.
On peut prendre l'exemple dans le sens inverse: une voiture de 4 ans qui a 150.000km et dont le turbo lâche n'entre pas dans les condition. _________________ Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
|
|
|
 |
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3201 Localisation: 13680 Lançon de Provence
|
Posté le: Jeu 28 Fév, 2008 11:26:55 Sujet du message: |
 |
|
Je sais pas trop si cela peut causer directement ou indirectement la casse du turbo mais en changeant mon filtre à air, le me suis apperçu qu'une des 4 vis de la boite à air ne serrait plus correctement puisque le filetage en plastique de la boite était pété j'ai donc du mettre une vis plus large et plus longue et j'en ai proffité pour mettre une rondelle à chaque vis pour moins déformer le plastique de la boite à air.
Le coin n'était pas complètement plaqué avec la vis d'origine et le filetage fouarré!
 _________________ LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW
Vos chaines à neige Michelin ou Renault ici!!!
Dernière édition par lololapin le Jeu 28 Fév, 2008 15:48:23; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|