| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Lun 10 Mar, 2008 14:38:14 Sujet du message: |
 |
|
| lololapin a écrit: | Je sais pas trop si cela peut causer directement ou indirectement la casse du turbo mais en changeant mon filtre à air, le me suis apperçu qu'une des 4 vis de la boite à air ne serrait plus correctement puisque le filetage en plastique de la boite était pété j'ai donc du mettre une vis plus large et plus longue et j'en ai proffité pour mettre une rondelle à chaque vis pour moins déformer le plastique de la boite à air.
Le coin n'était pas complètement plaqué avec la vis d'origine et le filetage fouarré!
|
pouaaa
ça c'est typique du boulot des mécanos de chez renault
ils ne sont pas capable de te changer une pièce ou de faire l'entretiens sans casser quelque chose
moi c'est les vis des hp qu'ils on foiré et les fixations des grilles hp qu'ils on bousillé en les remplaçant
ça ne m'étonne pas qu'ils foire ces vis de boite a air en tous cas comme ils ne touche plus a la mienne depuis longtemps ,que je fais comme toi et que je répare moi même tous ce qui a été cassé pendant la garantie ,je n'ai plus aucun probléme  _________________ [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par bidouiltronic le Lun 10 Mar, 2008 14:40:59; édité 1 fois
|
|
|
 |
Andrealphus
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 15:35:41 Sujet du message: |
 |
|
Allez hop c'est mon tour
Après 70 000 km le deuxième turbo est en train de lâcher , le jeu au niveau du palier est important, elle bouffe de l'huile .
J'aime bien le concept de la voiture jetable.
Je vais tenter une prise en charge mais la caisse est de 2001 / 160 000 km certes le premier turbo à été changé à 90 000 km en 2004, je vais essayer de jouer la dessus mais je pense que je vais me brosser sévèrement.
On va se dire qu'il y a pire dans la vie et que c'est que de l'argent, je pensais la changer l'an prochain on va aviser maintenant _________________ Laguna Estate Dynamique Dci 120@145 EGR off
07/01 162 000@ 52 000km
Gris Eclipse
Régulateur de vitesse Made in Planête Renault
Un turbo dans le sac .....
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26238 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 15:45:56 Sujet du message: |
 |
|
Tout les combien de kilométres les vidanges  _________________
|
|
|
 |
Andrealphus
Losange de Carton
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26238 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 17:48:13 Sujet du message: |
 |
|
| Andrealphus a écrit: | | 7500 je suis un Parano de l'huile moteur |
7 500 kms aussi avant la casse du premier turbo  _________________
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 22:03:58 Sujet du message: |
 |
|
la mienne a aujourd'hui 122000 km et mon turbo ne montre aucun signe de faiblesse : pas de bruit anormal ,pas de consommation d'huile ,pas de manque de puissance
par contre j'en dirais pas autant pour le pot catalytique il a tourné de l'oeuil pour pâques en faisant un gros bruit de cloches (ou de casseroles) au ralentis
résultat ,j'ai perdu mon seul jour de repos a démonter la ligne ,a " reconditionner le bidule " puis a remonter avec quelques hyppos en plus sous le capot .
je vois d'ici notre cher Morex me dire que c'est bien fait pour moi si j'ai pété mon catalytique en utilisant de l'huile a 3% dans mon plein peut etre que ça viens de là en attendant j'ai pris soin de faire une endoscopie du nid d'abeille avec une mini camera infra rouge introduite par le coude et bien que le nid d'abeille était intact il apparaissait bien que ça "nageait" dans la cloche a cause semble t'il de la couche de laine de roche qui s'était décomposée et ne calait plus le nid d'abeille
pas de solution pour replacer la couche de laine de roche donc zou j'ai tout viré on verras plus tard pour le remplacement a neuf ,en attendant ça marche mieux et c'est plus silencieux et elle consomme moins  _________________ [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 22:10:26 Sujet du message: |
 |
|
| bidouiltronic a écrit: | je vois d'ici notre cher Morex me dire que c'est bien fait pour moi si j'ai pété mon catalytique en utilisant de l'huile a 3% dans mon plein |
Je dirais plutôt que c'est un problème de vibrations
| bidouiltronic a écrit: | j'ai tout viré on verras plus tard pour le remplacement a neuf |
Pas bien Mr Bidouiltronic Surtout que généralement le provisoire reste pour toujours  _________________
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 13:24:43 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: | | bidouiltronic a écrit: | je vois d'ici notre cher Morex me dire que c'est bien fait pour moi si j'ai pété mon catalytique en utilisant de l'huile a 3% dans mon plein |
Je dirais plutôt que c'est un problème de vibrations
| bidouiltronic a écrit: | j'ai tout viré on verras plus tard pour le remplacement a neuf |
Pas bien Mr Bidouiltronic Surtout que généralement le provisoire reste pour toujours |
ça dépendra aussi du résultat "pollution" au contrôle technique si pas ok : pot neuf . si ok : pas de remplacement . _________________ [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
|
|
|
 |
aymeu
Nouveau
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Dim 18 Mai, 2008 18:17:53 Sujet du message: |
 |
|
| aymeu a écrit: | J'ai eu le même probléme sur une MEGANE II 1,9 Dci 120 cv qu'avez vous fait pour la prise en charge ?
Est ce que le diagnostic est payant chez RENAULT ?
Merci |
je fais tout moi même ,je n'ai rien demandé a renault ça ne m'interesse pas  _________________ [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
|
|
|
 |
aymeu
Nouveau
|
Posté le: Dim 18 Mai, 2008 18:23:30 Sujet du message: |
 |
|
|
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Dim 18 Mai, 2008 19:03:25 Sujet du message: |
 |
|
Vous ne parlez pas de la même chose. Bidouiltronic parle de son catalyseur, ce qui n'a rien a voir avec la casse du turbo.
Au passage je ne sais pas ce que la casse du catalyseur vient faire dans ce topic  _________________
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 12:35:38 Sujet du message: |
 |
|
désolé pour le hs
c'était juste une parenthése car je n'ai pas eu l'intention d'ouvrir un topic sur "comment vider son catha" alors que ce genre de sujet est interdit et que de toute façon je n'ai pas fait de photos . _________________ [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
|
|
|
 |
Andrealphus
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 12:42:12 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: | | Andrealphus a écrit: | | 7500 je suis un Parano de l'huile moteur |
7 500 kms aussi avant la casse du premier turbo |
Non je ne suis pas le premier proprio et lui faisait selon le carnet d'entretien.
Le premier n'a pas vraiment cassé non plus mais présentait un jeu important au niveau du palier et le moteur consommait de l'huile à gogo. _________________ Laguna Estate Dynamique Dci 120@145 EGR off
07/01 162 000@ 52 000km
Gris Eclipse
|
|
|
 |
Andrealphus
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 23 Mai, 2008 12:18:49 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour à tous
Je m'auto répond
Mon turbo neuf est arrivé en provenance de chez Renault ( pas eu envie de prendre de risque ), je l'ai fait monté par un excellent petit garagiste
1200€ de douloureuse avec une pièce à 800€ ce qui ne fait que 300€ de main d'oeuvre.
Sauf que .... mon garagiste ne trouve pas le jeu énorme sur l'ancien et largement tolérable ... ce qui me fait penser que je viens de claquer 1200€ pour rien ....
Bon maintenant que c'est fait on verra bien mais bon çà me fait un peu ch... et j'ai l'impression d'avoir été pris pour un pigeon dans mon garage Renault. _________________ Laguna Estate Dynamique Dci 120@145 EGR off
07/01 162 000@ 52 000km
Gris Eclipse
Dernière édition par Andrealphus le Ven 23 Mai, 2008 12:21:47; édité 1 fois
|
|
|
 |
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3195 Localisation: 13680 Lançon de Provence
|
|
|
 |
Andrealphus
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 23 Mai, 2008 16:27:24 Sujet du message: |
 |
|
J'en mettais
Ca doit faire 20 000 km que je n'en mets plus _________________ Laguna Estate Dynamique Dci 120@145 EGR off
07/01 162 000@ 52 000km
Gris Eclipse
|
|
|
 |
docrenault
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 145 Localisation: cléon seine maritime
|