Accueil / Futures Renault

[Kadjar] (HFE) SUV compact (officiel, page 18) [Sorti]

Bonjour à toutes et à tous
A l'heure de la sécurité routière ,cette discussion sur l'emplacement n'a pas lieu d'être.Les constructeurs se trompent d'orientation.

Je suis monté dans un nouveau Picasso pour un assez long trajet :le conducteur a quitté les yeux de la route pour soit régler la climatisation,puis la radio puis le mode Bluetouth et j'en passe .
Si c'est cela le prix de la sécurité ,de l'innovation et du confort alors là je dis non.Un écran tactile ne sert à rien dans une auto juste à reproduire ce qu'on l'on a à la maison.

Quand j'entends des constructeurs qui nous disent que l'on pourra dicter les SMS via le téléphone ,je suis consterné.De même ,les journalistes automobiles qui lors d'essai sont capables d'emettre en point négatif que la voiture testée n'est pas "assez connectée",je tombe de ma chaise.

Une révolution au volant serait ce fameux alcootest au démarrage :ce serait une vraie révolution,gage d'une sécurité.

Personnellement à la place du GPS et autre écran tactile,je préfère un toit panoramique ou de superbes sièges en cuir ventilés et ou massants
_________________
gillou
Je te rejoins totalement sur les interfaces 100% tactiles, qui sont une aberration au niveau ergonomie et sécurité.

Qu'il y ait un écran tactile qui permette d'accéder à des tas de réglages pointus, c'est une chose. C'est le genre de réglage qui ne se modifie pas toutes les cinq minutes.
Mais il me semble indispensable que les réglages de base de radio/climatisation soient toujours accessibles depuis des boutons physiques utilisables même en conduisant sans avoir besoin de (trop) quitter la route des yeux.

Quand aux capacités de se connecter aux réseaux sociaux/SMS/tweeter/Fessebouc et compagnie, je ne comprends même pas que ce soit autorisé en phase de conduite :nonnon:
_________________
Le gras, c'est la vie
Une version hybride rechargeable est en préparation, certainement avec le moteur 1.6T essence ... pour 2018 :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-kadjar-..ur-2018-6034388.html

La technologie sera transposable aux autres modèles basés sur la plateforme CMFCD, donc Espace, Laguna, grand SUV, Scenic, ...
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Mar, 2015 10
Je vois pas l'intérêt de ce genre d'annonce 3 ans à l'avance........ :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 18 Mar, 2015 10; édité 1 fois
Une habitude de renault, ils nous ont déjà parlé de petit hybrid rechargeable pour Twingo/clio qui avait l'air prometeur avec une commercialisation super lointaine.

Et la gamme electrique avait aussi été présentée très en avance.

Pour l'hybrid je pense que c'est un effet pour le moment on est à la ramasse mais ne vous inquiétez pas on y pense, surtout qu'on à lu un peu partout que Renault ne croyait pas en l'hybride mais seulement thermique ou tout électrique.

Moi une "laguna" IV avec un 200ch essence et un bloc electrique en plus, capable de rouler une 50aine de km en tout electrique à moins de 100km/h... ça me tenterait bien :ouioui:

Edit : par contre j'aimerais autant une boite EDC, mais on ne peut pas tout avoir...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Dernière édition par Leouch le Mer 18 Mar, 2015 17; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Une version hybride rechargeable est en préparation, certainement avec le moteur 1.6T essence ... pour 2018 :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-kadjar-..ur-2018-6034388.html

La technologie sera transposable aux autres modèles basés sur la plateforme CMFCD, donc Espace, Laguna, grand SUV, Scenic, ...


Déjà commenté ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Déjà commenté quoi ?
_________________
Le gras, c'est la vie
J’ai vu le Kadjar en vrai au salon de l’automobile d’Alger et j’étais agréablement surpris et je dirai même j’aime beaucoup :eek2: . Le véhicule a l’air réussi toute ses lignes et ses courbes, elles se marient super bien. :eyeslove:
La planche de bord (et visiblement l'intérieur) est sobre, claire, beau quoi !!!! :cool2: Dommage que l'intérieur est totalement noir, en bi-ton ça devrait être encore mieux :sifflote: . La qualité perçue est réelle et part sur les mêmes bases que l’Espace5. :ouioui:
Son cousin Nissan Qaqhqai n’est pas mal mais en terme de qualité perçue et de design extérieur/intérieur , c’est Renault qui fait mieux. :D
_________________
renault is my secret world
larry.kubiak a écrit:
Déjà commenté quoi ?

Bein, j'ai commenté ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bonjour


Savez vous si le KadJar pourra avoir une Dash Cam en série ou en option?

Merci
A ma connaissance, aucun constructeur automobile ne propose de dashcam de série (on parle bien de ces caméras qui filment la route en cas d'accident).

Par contre, il devrait bien y avoir une caméra de recul et un système de reconnaissance des panneaux.
_________________
Le gras, c'est la vie
Subaru le propose au moins sur la nouvelle Outback!

Citation:
L’une des nouveautés vient du nouveau système dénommé Eyesight par Subaru. Basé sur deux caméras qui scannent en permanence la route pour avertir le conducteur d’éventuels dangers, ce système offre les fonctionnalités de type avertisseur de franchissement de ligne, détecteur de collision voire freinage automatique d’urgence. La plupart des systèmes concurrents utilisent pour le détecteur de collision la technologie radar. Subaru indique que sa technologie est moins coûteuse et plus facile à adapter. En contrepartie, elle a aussi des limites : par temps de brouillard, l’Eyesight ne voit pas plus loin que le conducteur, contrairement au radar...
Découvez nos premières impressions sur cette nouvelle Subaru Outback, 5e du nom, ici avec un 4 cylindres diesel à plat et une boîte CVT d’origine Toyota.
http://news.autoplus.fr/news/1490895/Essai-vid%C3%A9o-Allroad-Subaru-Outback
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
larry.kubiak a écrit:
A ma connaissance, aucun constructeur automobile ne propose de dashcam de série (on parle bien de ces caméras qui filment la route en cas d'accident).

Par contre, il devrait bien y avoir une caméra de recul et un système de reconnaissance des panneaux.


Merci

Dommage. Je me suis fait arracher un rétroviseur par un motard (du genre de ceux qui ont besoin de trois roues pour ne pas tomber), et j'aurais bien aimé ce jour là avoir une dash cam pour montrer le délit de fuite à mon assurance.

D'ailleurs depuis qu'il y a des radars partout, je ne cherche plus des voitures puissantes lorsque je change, je cherche des voitures plutôt High Tech, qui permettent de rouler en respectant la vitesse et confortablement.

J'ai la caméra de recul actuellement mais je trouve cela très dangereux car il faut en permanence collimater la vision entre l'écran (vision de près) et l'arrière du véhicule (vision de loin)
Un système tête haute serait plus adéquat.

Je trouve que les constructeurs sont frileux sur les innovations pour ne pas dire qu'ils manquent d'imagination. C'est dommage car le prix d'une voiture n'est pas forcément le seul critère d'un achat, il y a aussi la qualité (pas de problème pour Renault) mais aussi l'équipement. Si on s'arrête au critère de prix autant prendre Dacia.
Dernière édition par phigi le Sam 28 Mar, 2015 14; édité 2 fois
Ubuntu a écrit:
Subaru le propose au moins sur la nouvelle Outback!


Ce n'est pas une Dashcam. C'est plutôt un système de caméras pour gérer diverses alertes au conducteur.

Une dashcam, c'est une caméra qui enregistre tout ce qui se passe devant le véhicule, et qui est particulièrement prisée par nos amis russes ... pour nous donner ces vidéos hallucinantes :
https://youtu.be/a88B3xZu8yA


Ceci étant dit, je pense que ça arrivera rapidement de série sur les véhicules européens aussi, ne serait-ce que sous la pression des compagnies d'assurance qui voudront accélérer le processus de constat en cas d'accident.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ces vidéos me laissent toujours sans voix ! Quant on voit le comportement qu'ils ont, surtout vu l'état des routes !
J'adore le coffre de la voiture de police qui s'ouvre avec l'impact à 2'15 :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Un premier essai du cousin Nissan en 1.6T essence 163ch :
http://www.caradisiac.com/Essai-Nissan-Qashqai-1-6-DiG-T-..ec-raison-101611.htm

Ca a l'air plutôt pas intéressant dans l'optique d'une adaptation au Kadjar, surtout si Renault lui colle la boite EDC7 pour faire baisser un peu la consommation.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 30 Mar, 2015 08; édité 1 fois
Kadjar 1.6 Tce EDC, ca sent le bel agrément de conduite en effet, j'espère qu'il sera de la partie !
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)


Sauter vers: