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[Kadjar] (HFE) SUV compact (officiel, page 18) [Sorti]

"On ne passe pas son temps à regarder l'écran de son GPS"
C'est sûr, mais circuler par exemple dans une grande ville totalement inconnue aux heures de pointe, il est indispensable de regarder l'écran pour identifier la voie quand il y en a plusieurs qui se touchent.
L'indication vocale "Prendre à droite" n'est pas suffisante.
On peut trouver l'écran un peu bas, même si c'est la tendance chez les autres constructeurs. C'est une opinion. :lol:
Dernière édition par carrosse le Jeu 12 Mar, 2015 08:03; édité 1 fois
Je suis bien d'accord : c'est moins pratique d'avoir un écran positionné au milieu qu'en haut de la planche de bord ...
... de là à dire que c'est un gros risque, il ne faut pas exagérer non plus :pense:

Je me souviens encore de l'époque avant le GPS, où on se démerdait tous seuls avec une carte, sans menacer la survie de l'humanité.
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Mar, 2015 10:03
C'est la guéguerre perpétuelle entre la clim (il faut que l'aérateur central refroidisse le bras du conducteur) et le GPS (pour positionner l'écran le plus haut possible) sans casser la ligne de la planche de bord ni avoir un écran exposé au soleil.

Comme l'architecture planche de bord vient de Nissan dont le marché principal est les USA pour le Rogue, c'est l'aérateur qui gagne......
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Just1
Graphiste
Message Jeu 12 Mar, 2015 10:03
Ce positionnement est présent chez VW depuis toujours et je n'ai jamais vu de critique. Par contre il est vrai qu'il est moins pratique que le positionnement haut que l'on retrouve chez Renault mais aussi PSA ou Audi.

Sur le Kadjar les compteurs peuvent afficher les changements de e directions, ça évitera de trop regarder l'écran. (Sur l'espace ça sera encore mieux avec la vision haute!!!)
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pedro78200
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Message Jeu 12 Mar, 2015 16:03
Just1 a écrit:

Sur le Kadjar les compteurs peuvent afficher les changements de e directions

C'est aussi le cas chez VW-Audi / BM etc... Ce qui peux aussi expliquer qu'ils ne se sont jamais fait dézinguer!

La quasqai (depuis le premier en phase 2 au moins, le pahse 1 ayant un truc ressemblant au cnc) c'est le meme positionnement et sans rappel entre les compteurs
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cliomax13 a écrit:
Moi j'aime le côté rassurant de cet habitacle, pour moi il ne manque qu'une déco côté passager, dans ce genre là :

http://i38.servimg.com/u/f38/14/87/23/13/charle13.jpg

La console centrale aurai méritée d'être laquée noire aussi.
Heureusement que non, c'est déjà suffisamment décrié dans la clio. Le laqué noir est tout sauf en adéquation avec une qualité perçue au top. C'est salissant et ça fait bas de gamme.
Dernière édition par Tomeo le Jeu 12 Mar, 2015 17:03; édité 1 fois
Perso j'aime beaucoup dans ma voiture, et ça contraste (interieur completement beige, mis à part ces touches de piano laqué) mais oui ca se raye très facilement, et faut pas être un maniaque de la propreté :mrgreen:
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il y a pas mal de touches de plastiques laqués dans ma Mégane 3 et ils sont encore comme neufs (véhicule de juin 2011, 3ème main, 50000km).
Les plastiques pelliculés de ma Laguna 2 étaient bien plus fragiles :euh:
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Le gras, c'est la vie
Tomeo a écrit:
Heureusement que non, c'est déjà suffisamment décrié dans la clio. Le laqué noir est tout sauf en adéquation avec une qualité perçue au top. C'est salissant et ça fait bas de gamme.



Ouai bon sur la Clio 4 il y en a partout (volant, console, contreportes...) là uniquement sur la console, je trouve que cela relèvera un peu l'habitacle, sur la Quasqai l'habitacle fait plus chaleureux :

http://static.auto-online.ch/car_pictures/12/2423212/NISSAN-Qashqai-1-6dCi-acenta-4x4-2423212-6-1.jpg
Bonjour à toutes et à tous
A l'heure de la sécurité routière ,cette discussion sur l'emplacement n'a pas lieu d'être.Les constructeurs se trompent d'orientation.

Je suis monté dans un nouveau Picasso pour un assez long trajet :le conducteur a quitté les yeux de la route pour soit régler la climatisation,puis la radio puis le mode Bluetouth et j'en passe .
Si c'est cela le prix de la sécurité ,de l'innovation et du confort alors là je dis non.Un écran tactile ne sert à rien dans une auto juste à reproduire ce qu'on l'on a à la maison.

Quand j'entends des constructeurs qui nous disent que l'on pourra dicter les SMS via le téléphone ,je suis consterné.De même ,les journalistes automobiles qui lors d'essai sont capables d'emettre en point négatif que la voiture testée n'est pas "assez connectée",je tombe de ma chaise.

Une révolution au volant serait ce fameux alcootest au démarrage :ce serait une vraie révolution,gage d'une sécurité.

Personnellement à la place du GPS et autre écran tactile,je préfère un toit panoramique ou de superbes sièges en cuir ventilés et ou massants
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gillou
Je te rejoins totalement sur les interfaces 100% tactiles, qui sont une aberration au niveau ergonomie et sécurité.

Qu'il y ait un écran tactile qui permette d'accéder à des tas de réglages pointus, c'est une chose. C'est le genre de réglage qui ne se modifie pas toutes les cinq minutes.
Mais il me semble indispensable que les réglages de base de radio/climatisation soient toujours accessibles depuis des boutons physiques utilisables même en conduisant sans avoir besoin de (trop) quitter la route des yeux.

Quand aux capacités de se connecter aux réseaux sociaux/SMS/tweeter/Fessebouc et compagnie, je ne comprends même pas que ce soit autorisé en phase de conduite :nonnon:
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Une version hybride rechargeable est en préparation, certainement avec le moteur 1.6T essence ... pour 2018 :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-kadjar-..ur-2018-6034388.html

La technologie sera transposable aux autres modèles basés sur la plateforme CMFCD, donc Espace, Laguna, grand SUV, Scenic, ...
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Mar, 2015 10:03
Je vois pas l'intérêt de ce genre d'annonce 3 ans à l'avance........ :pense:
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Dernière édition par rpm91 le Mer 18 Mar, 2015 10:03; édité 1 fois
Une habitude de renault, ils nous ont déjà parlé de petit hybrid rechargeable pour Twingo/clio qui avait l'air prometeur avec une commercialisation super lointaine.

Et la gamme electrique avait aussi été présentée très en avance.

Pour l'hybrid je pense que c'est un effet pour le moment on est à la ramasse mais ne vous inquiétez pas on y pense, surtout qu'on à lu un peu partout que Renault ne croyait pas en l'hybride mais seulement thermique ou tout électrique.

Moi une "laguna" IV avec un 200ch essence et un bloc electrique en plus, capable de rouler une 50aine de km en tout electrique à moins de 100km/h... ça me tenterait bien :ouioui:

Edit : par contre j'aimerais autant une boite EDC, mais on ne peut pas tout avoir...
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Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mer 18 Mar, 2015 17:03; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Une version hybride rechargeable est en préparation, certainement avec le moteur 1.6T essence ... pour 2018 :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-kadjar-..ur-2018-6034388.html

La technologie sera transposable aux autres modèles basés sur la plateforme CMFCD, donc Espace, Laguna, grand SUV, Scenic, ...


Déjà commenté ;)
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Déjà commenté quoi ?
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J’ai vu le Kadjar en vrai au salon de l’automobile d’Alger et j’étais agréablement surpris et je dirai même j’aime beaucoup :eek2: . Le véhicule a l’air réussi toute ses lignes et ses courbes, elles se marient super bien. :eyeslove:
La planche de bord (et visiblement l'intérieur) est sobre, claire, beau quoi !!!! :cool2: Dommage que l'intérieur est totalement noir, en bi-ton ça devrait être encore mieux :sifflote: . La qualité perçue est réelle et part sur les mêmes bases que l’Espace5. :ouioui:
Son cousin Nissan Qaqhqai n’est pas mal mais en terme de qualité perçue et de design extérieur/intérieur , c’est Renault qui fait mieux. :D
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larry.kubiak a écrit:
Déjà commenté quoi ?

Bein, j'ai commenté ;)
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Bonjour


Savez vous si le KadJar pourra avoir une Dash Cam en série ou en option?

Merci
A ma connaissance, aucun constructeur automobile ne propose de dashcam de série (on parle bien de ces caméras qui filment la route en cas d'accident).

Par contre, il devrait bien y avoir une caméra de recul et un système de reconnaissance des panneaux.
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Subaru le propose au moins sur la nouvelle Outback!

Citation:
L’une des nouveautés vient du nouveau système dénommé Eyesight par Subaru. Basé sur deux caméras qui scannent en permanence la route pour avertir le conducteur d’éventuels dangers, ce système offre les fonctionnalités de type avertisseur de franchissement de ligne, détecteur de collision voire freinage automatique d’urgence. La plupart des systèmes concurrents utilisent pour le détecteur de collision la technologie radar. Subaru indique que sa technologie est moins coûteuse et plus facile à adapter. En contrepartie, elle a aussi des limites : par temps de brouillard, l’Eyesight ne voit pas plus loin que le conducteur, contrairement au radar...
Découvez nos premières impressions sur cette nouvelle Subaru Outback, 5e du nom, ici avec un 4 cylindres diesel à plat et une boîte CVT d’origine Toyota.
http://news.autoplus.fr/news/1490895/Essai-vid%C3%A9o-Allroad-Subaru-Outback
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
larry.kubiak a écrit:
A ma connaissance, aucun constructeur automobile ne propose de dashcam de série (on parle bien de ces caméras qui filment la route en cas d'accident).

Par contre, il devrait bien y avoir une caméra de recul et un système de reconnaissance des panneaux.


Merci

Dommage. Je me suis fait arracher un rétroviseur par un motard (du genre de ceux qui ont besoin de trois roues pour ne pas tomber), et j'aurais bien aimé ce jour là avoir une dash cam pour montrer le délit de fuite à mon assurance.

D'ailleurs depuis qu'il y a des radars partout, je ne cherche plus des voitures puissantes lorsque je change, je cherche des voitures plutôt High Tech, qui permettent de rouler en respectant la vitesse et confortablement.

J'ai la caméra de recul actuellement mais je trouve cela très dangereux car il faut en permanence collimater la vision entre l'écran (vision de près) et l'arrière du véhicule (vision de loin)
Un système tête haute serait plus adéquat.

Je trouve que les constructeurs sont frileux sur les innovations pour ne pas dire qu'ils manquent d'imagination. C'est dommage car le prix d'une voiture n'est pas forcément le seul critère d'un achat, il y a aussi la qualité (pas de problème pour Renault) mais aussi l'équipement. Si on s'arrête au critère de prix autant prendre Dacia.
Dernière édition par phigi le Sam 28 Mar, 2015 14:03; édité 2 fois
Ubuntu a écrit:
Subaru le propose au moins sur la nouvelle Outback!


Ce n'est pas une Dashcam. C'est plutôt un système de caméras pour gérer diverses alertes au conducteur.

Une dashcam, c'est une caméra qui enregistre tout ce qui se passe devant le véhicule, et qui est particulièrement prisée par nos amis russes ... pour nous donner ces vidéos hallucinantes :
https://youtu.be/a88B3xZu8yA


Ceci étant dit, je pense que ça arrivera rapidement de série sur les véhicules européens aussi, ne serait-ce que sous la pression des compagnies d'assurance qui voudront accélérer le processus de constat en cas d'accident.
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Ces vidéos me laissent toujours sans voix ! Quant on voit le comportement qu'ils ont, surtout vu l'état des routes !
J'adore le coffre de la voiture de police qui s'ouvre avec l'impact à 2'15 :mrgreen:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Un premier essai du cousin Nissan en 1.6T essence 163ch :
http://www.caradisiac.com/Essai-Nissan-Qashqai-1-6-DiG-T-..ec-raison-101611.htm

Ca a l'air plutôt pas intéressant dans l'optique d'une adaptation au Kadjar, surtout si Renault lui colle la boite EDC7 pour faire baisser un peu la consommation.
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 30 Mar, 2015 08:03; édité 1 fois
Kadjar 1.6 Tce EDC, ca sent le bel agrément de conduite en effet, j'espère qu'il sera de la partie !
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phigi a écrit:
larry.kubiak a écrit:
A ma connaissance, aucun constructeur automobile ne propose de dashcam de série (on parle bien de ces caméras qui filment la route en cas d'accident).

Par contre, il devrait bien y avoir une caméra de recul et un système de reconnaissance des panneaux.


Merci

Dommage. Je me suis fait arracher un rétroviseur par un motard (du genre de ceux qui ont besoin de trois roues pour ne pas tomber), et j'aurais bien aimé ce jour là avoir une dash cam pour montrer le délit de fuite à mon assurance.

D'ailleurs depuis qu'il y a des radars partout, je ne cherche plus des voitures puissantes lorsque je change, je cherche des voitures plutôt High Tech, qui permettent de rouler en respectant la vitesse et confortablement.

J'ai la caméra de recul actuellement mais je trouve cela très dangereux car il faut en permanence collimater la vision entre l'écran (vision de près) et l'arrière du véhicule (vision de loin)
Un système tête haute serait plus adéquat.

Je trouve que les constructeurs sont frileux sur les innovations pour ne pas dire qu'ils manquent d'imagination. C'est dommage car le prix d'une voiture n'est pas forcément le seul critère d'un achat, il y a aussi la qualité (pas de problème pour Renault) mais aussi l'équipement. Si on s'arrête au critère de prix autant prendre Dacia.


Au contraire, moi je suis contre trop d'équipements high tech. Qu'est devenu le fameux slogan "technologie 100% utile" si cher à Citroen ?
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J'ai vu sur des photos que le Kadjar avait un toit en tôle. Est ce que quelqu'un sait si le toit panoramique en verre est de série sur Intens ?

Merci d'avance
Il me semble qu'il n'y a pas de toit panoramique proposé sur le Kadjar, quelle que soit la version.
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http://photo.netcarshow.com/Renault-Kadjar_2016_photo_08.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Kadjar_2016_photo_27.jpg
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Dernière édition par Ubuntu le Dim 26 Avr, 2015 12:04; édité 1 fois
Quelles est alors l'utilité de présenter des photos et des véicules avec un toit panoramique et de ne pas commercialiser ces modèles ????
S'ils se sont amusés à mettre un toit panoramique sur les photos, il sera certainement proposé à la vente. Les grilles tarifaires et la cascade d'équipements devraient être communiqués dans les semaines à venir (courant juin au plus tard, ensuite il faudra laisser le champ libre à la présentation officielle de la remplaçante de la Laguna).
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Infos interessantes EDC7 en essence
et EDC6 accepte 25 de couple
d'apres ce que je lis

la version HDG Intens n'a meme pas la vitre passager sequentielle :-/
Idem Qasqhai sur Tekna ...
ah la standardisation :bluecry:
entre genève et annecy j'ai roulé en compagnie d'un kadjar noir et j'en suis tombé amoureux :crazy:
vivement qu'il soit en concession.....
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kadjar Tce 140 EDC black édition
philtoulouse a écrit:
d'apres ce que je lis

la version HDG Intens n'a meme pas la vitre passager sequentielle :-/


Bruno79 a écrit:
Idem Qasqhai sur Tekna ...


Ca sent l'influence Nissan en effet. La mienne pourtant pas bas de gamme à que la vitre à impulsion conducteur... par contre le bouton de verouillage des vitres arrière vérouille aussi la vitre passager... A voir si c'est pareil sur le Kadjar (et il ne pourra pas mentir sur ses origines).
Aussi quid du bouton de verouillage centralisé ? Sur la mienne il y en a un dans la porte conducteur mais aussi dans la porte passager (!)
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