Accueil / Futures Renault

[Kadjar] (HFE) SUV compact (officiel, page 18) [Sorti]

wiliam a écrit:
J'aime "énormément" le côté cockpit de l'Espace5 donnant le sentiment d'être le pilote de bord :eyeslove: . Sur cette photo, je trouve qu'on se retrouve dans une voiture trop classique et moins HDG. :aieu:


En même temps l'espace c'est du segment D à 45 ke et là c'est du C à 30 ke donc heureusement...
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
c'est moi ou c'est le bloc compteur de l'espace5?

ça veut dire que ce compteur on va le retrouver sur la nouvelle laguna et koléos? Et là j'extrapole beaucoup mais sur scénic et mégane 4?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je ne pense pas qu'on récupérera le même compteur sur toute la gamme haute Renault. Ca ferait trop de modèles avec la même pièce, trop d'économies d'échelles visibles.

Pour la Laguna, je verrais bien des compteurs plus classiques, histoire d'appuyer plus le côté statutaire du véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
ta compris ou je voulais en venir :wink:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
J'avoue que c'est un peu décevant. Après le point positif c'est que ca semble quand même nettement au dessus des Captur/Clio niveau qualité perçue. On ne devait pas en attendre moins mais c'était une crainte que j'avais.

Espérons que le style extérieur fasse mouche, parce que c'est clairement pas pour l'intérieur que les coup de coeur se fera, de mon point de vue.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonjour à tous
Je trouve dommage que l'écran du GPS n'est pas plus haut.
_________________
Débuté avec une R9 GTL de 1981, Laguna 2,2D RT de 1995, Laguna 1,9Dci pack confort de 2000, Laguna II 1,9Dci dynamique de 2002 puis actuellement Laguna II 1,9Dci privilège de 2004.
Si non Honda 600 hornet de 2003
Pour madame Clio 1,2 RN de 1997 en 2015 remplacée par Clio III 1.2 16V et depuis 2018 peugeot 208
renault man
Administrateur
Message Sam 03 Jan, 2015 11:01
On ne peut pas dire que j'apprécie spécialement ce tdb, mais VW fait des choses tristes à mourir de ce style, et ça se vend. Donc, de ce côté il n'y a pas de peur à avoir je pense...
Je n'arrive pas a comprendre tous ces retours assez négatif sur cette intérieur.

Il est sympa, je crois vraiment que c'est la première fois qu'a bord d'une Renault on a quelque chose qui fasse enfin costaud.

C'est assez classique mais aucunement vieillot, le travaille autour de la zone des compteurs , le traitement des volumes au niveau des aérateurs c'est très moderne, on a un design cohérent pour un SUV ,quelque chose qui donne envie de prendre le volant et de rouler avec.

Et surtout nous avons pas encore vu l'intérieur en entier, de meilleure qualité et avec les bonnes finitions.
:cool2: personnellement j'aime bien cette planche de bord ne manque plus que de la boiserie noble et des couleurs de cuirs plus chauds et c'est parfait. La qualité m'a l'air au niveau du audi Q3.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Il semblerait que sur la dernière photo publié par larry.kubiak il y est la présence de l'Extended Grip. Du-coups on peut se poser la question de la pertinence de proposer à la fois un système de motricité renforcé et une version 4 roues motrices.

Les aérateurs me font pensé à ceux de la Golf 6.

Le levier de vitesse semble le même que le QQ et la Pulsar, à voir si Renault fait aussi un insert lumineux comme sur le QQ ou l'Astra mais moins poussé que sur l'Espace V
_________________
BWB
L'avantage de l'Extended Grip par rapport à un système 4 roues motrices, c'est son coût de développement (c'est "juste" un ESP amélioré), le coût à l'achat (l'option vaut 200€ sur un Scenic Xmod) et le surcout à l'usage (nul, comparé à la consommation en hausse sur une transmission intégrale) ...
... sachant que le système est suffisant pour couvrir la grande majorité d'un usage normal.

A part ceux qui habitent à l'année en montagne, l'Extended Grip est largement suffisant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Avoir une place centrale réduite et inconfortable à l'arrière à cause d'un tunnel d'arbre de transmission dans le plancher c'est quand même bête si ça ne sert à rien. Peut être une plateforme sans ce bossage si pas de transmission intégrale ??
J'aime bien cet intérieur qui fait solide, valorisant et (sur photo) donne une impression de qualité au top. Après a voir en vrai. En tout cas il fait plus sérieux que l'intérieur du Captur je trouve ça bien car il est positionné au dessus.

Une option extended grip, je ne trouve pas ca mal en complément d'une version 4x4 qui est elle nécessaire en montagne ou dans certains pays.
Piccolo a écrit:
:cool2: personnellement j'aime bien cette planche de bord ne manque plus que de la boiserie noble et des couleurs de cuirs plus chauds et c'est parfait. La qualité m'a l'air au niveau du audi Q3.
Entièrement d'accord. La planche de bord semble qualitative. La forme des aérateurs centraux et de leur bloc est total pompée sur celle de la golf 6, et on note un cerclage chrome de ces derniers comme dans les voitures allemandes. C'est sobre et sans fioritures avec quand même une touche de modernité avec les compte-tours digitaux et la casquette en forme de vague. Rien à voir avec l'aspect bas de gamme des clio et captur. Bref, ambiance germanique à bord, avec aussi un clein d'œil à la barre de maintien passager avant du Peugeot 3008. Tout cela me semble très prometteur !

Pour comparaison au niveau des aérateurs et de la barre de maintien :
http://images.planeterenault.com/9728/renault-koleos-07.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/686145VolkswagenGolf6Variant20104x1280x800.jpg

http://www.peugeot.fr/media/showrooms/showroom-peugeot-3008-crossover-kppv3/medias/assets/HEADING/INTERIOR/Peugeot_3008MV_poste_de_conduite_445x310.jpg
Dernière édition par Tomeo le Dim 04 Jan, 2015 12:01; édité 9 fois
lmoustik a écrit:
J'aime bien cet intérieur qui fait solide, valorisant et (sur photo) donne une impression de qualité au top. Après a voir en vrai. En tout cas il fait plus sérieux que l'intérieur du Captur je trouve ça bien car il est positionné au dessus.

Une option extended grip, je ne trouve pas ca mal en complément d'une version 4x4 qui est elle nécessaire en montagne ou dans certains pays.


::forum_001::

Ce que j'apprécie aussi c'est qu'ils ont su bien le différencier de son cousin Nissan, tout en créant une filiation évidante avec le Captur; aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur (notamment la petite casquette au-dessus des compteurs digitaux). Espérons qu'il en ira de même pour l'aménagement intérieur (banquette et tiroir coulissants) :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Dim 04 Jan, 2015 17:01; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Jan, 2015 12:01
Ce que je remarque tout de suite c'est le nouveau R-Link!!! C'est une version proche de l'Espace V mais à l'horizontal et ça promet du très très bon :miam: :miam: :miam: :miam:

clic pour agrandir


On peut imaginer qu'il soit déployer sur le reste de la gamme en remplacement du R-Link 1 :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Normalement les journalistes vont s'extasier, car lorsque RENAULT innove ils se plaignent, ils ne cessent de vanter les TDB VW, qui sont sobres et d'une banalité impressionnante, j'espère que là on ne va pas faire le reproche à RENAULT de la jouer trop conservateur à la VW quoi
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Jan, 2015 09:01
Bah si, l'autodénigrement étant un sport national, on n'y coupera pas :eyes: :tired:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Au premier abord, on aime ou on n'aime pas. Les goûts et les couleurs.....
Vivement qu'il soit visible ce véhicule.
Pour ma part après 3 Scénic j'ai lorgné sur le nouveau Qashqai et l'ai même essayé. C'est un très beau véhicule. Le seul reproche à mon goût est le manque de rangements et un réseau de concessionnaires peu étoffé.
Si le nouveau Renault SUV possède les mêmes trappes de plancher et tiroirs sous les sièges que le Scénic, je pense qu'il me plaira, à condition qu'il soit dans la même gamme de prix que le Nissan Qashqai :roll:

Genève est quand même loin de chez moi pour le voir !
Et hop, le nom officiel vient de tomber. Ce sera Kadjar


Extrait du communiqué de presse officiel :

Citation:
KADJAR est un nom masculin construit autour de KAD- et –JAR. KAD- s’inspire directement de « quad », véhicule à quatre roues tout-chemin alors que –JAR rappelle à la fois les mots « agile » et « jaillir ». La sonorité et l’orthographe de KADJAR sont teintées d’exotisme, invitant ainsi l’aventure et la découverte de nouveaux horizons.
Avec une attaque en « K » qui évoque la robustesse, KADJAR s’inscrit de manière naturelle dans l’univers des crossovers de la marque Renault, aux côtés de Captur et de Koleos.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai du mal

Racoon était parfait
Djeyo était trop Twingo
On dirait un type de café de chez Nespresso :mrgreen: :mrgreen:

Mais ça sonne quand même mieux que Djeyo :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
:euh: C'est le nom d'une tribu iranienne qui régna sur le royaume perse vers 1700. Sa sonne plutôt oriental et original.
Il y a une connotation du désert et des longues tribus à chameaux.... Signe de robustesse et de sobriété.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Comme le Touareg ou le Qashqai :D

+1 pour le coté Nespresso :mrgreen:
_________________
BWB
Piccolo a écrit:
:euh: C'est le nom d'une tribu iranienne qui régna sur le royaume perse vers 1700. Sa sonne plutôt oriental et original.
Il y a une connotation du désert et des longues tribus à chameaux.... Signe de robustesse et de sobriété.


Euh???
C'est plutôt le nom d'une dynastie ayant régné du 16e au 20ème siècle sur la perse, qui est un pays de montagnes. Quand à l'ethnie dont cette dynastie est originaire il s'agit des aryens (pas ceux des nazis mais les vrais)...
Les chameaux je n'en ai jamais vu en Iran. Plutôt les chevaux.
Je précise car je fait partie des kadjars par ma mère. Qui est d'ailleurs petite et blonde bien que perse d'origine.
philtoulouse a écrit:

Djeyo était trop Twingo


Peut-être pour le SUV de moins de 4m si le nom Kwid n'est finalement pas retenu... :sifflote:
Il semblerait que tous les SUV commencent par le son K
Captur
Kadjar
Koleos

donc Racoon et Djeyo...oubliés

Kwid tient la route
Petite correction : Kwid tiendrait la route ... s'il y avait un tel véhicule en cours de développement :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pour ma part, je regrette juste que la sonorité de Kadjar soit trop proche de celle de Qashqai, mais c'est peut-être voulu...
En tous cas une chose est sûre, le secret est bien gardé ! pas une fuite à quelques jours du lancement, on ne sait pas à quoi il va ressembler!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je viens de le découvrir en avant première au technocentre... Juste suprebe véhicule j'adore :cool2:
Superbe comme un Qashqai ? Ou plus beau ? :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 30 Jan, 2015 14:01
Un Qashqai en mieux: :mrgreen:

Plus fluide, avec les codes Renault du design
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'adore le Qashqai, mais je préfère le Kadjar

Il est plus typé SUV au niveau de l'arrière.
J'ai hate :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Plus que 3 jours :P
p...tain c'est long trois jours, j'en peu plus ca fait des mois que je regarde les forums spyshots magasines...
Est ce qu'il ressemble pas trop au captur ? c'est ma seule crainte...
Non. Il y a un air de famille de face mais l'arrière beaucoup plus "sérieux". Il fait plus statutaire aussi bien dehors que dedans.
Je suis d'accord AVANTIME 74, 3 jours c'est super long :boude:
Je n'en peux plus non plus. :eyes: :mrgreen:

Imoustik je t'envie énormément :ouioui: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
lmoustik a écrit:
Non. Il y a un air de famille de face mais l'arrière beaucoup plus "sérieux". Il fait plus statutaire aussi bien dehors que dedans.


Salut,

Ah le dedans m'intéresse beaucoup, est il d'un niveau de qualité perçue supérieur au Qasqhai ?
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: