[Espace IV] Problème FAP
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page 1, 2  >
pbr17voile
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1

Message Jeu 27 Mar, 2008 20:54:06
 
J'ai acheté un ESPACE IV tech run fin 2007.
Depuis Janvier, 2 messages apparaissent régulièrement
CATALYSEUR A REGENERER
INJECTION A CONTROLER

Malgré 3 re-générations manuelles du FAP réalisées par RENAULT, les problème subsistent avec une perte de puissance moteur lorsque le second message est présent.

RENAULT n'a toujours pas autorisé le garage à changer le FAP. De mon coté, je me demande si ces alarmes sont dues au FAP ou au système de controle du véhicule (détection de faux problèmes).

Suis je un cas isolé ou ce type de problème ert-il connu sur les ESPACE IV ?

Merci d'avance pour votre aide
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 25144
Localisation: Mars...

Message Jeu 27 Mar, 2008 21:20:53
 
Bonsoir

Chichi1er...

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 90 Mkm
Xsara 1.4i SX - 08/00 - 92 Mkm
Xsara Picasso 1.6i 16v - 08/06 - 92 Mkm
-------------------------------------------------------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale
Ex E91 330xda Luxe
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger 
jerome92
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 4
Localisation: 92

Message Jeu 04 Fév, 2010 16:27:01
 
Bonjour,

juste quelques mots pour répondre à ce post et vous faire partager ma mésaventure.

En décembre 2009, j'ai acheté un espace IV 2.0 DCI 15O FAP de juin 2006.

Il avait 84 000 Km quand je l'ai acheté et j'ai parcouru 2000 Km depuis dont la moitié sur autoroute.

J'ai déjà du changer les plaquettes de freins arrière au bout de 600 Km.

il y a une semaine je l'ai déposé chez un agent Renault, suite à un problème d'injection à contrôler.

Je viens de le récupérer aujourd'hui, le FAP était complètement bouché et on a du le changer avec une vidange à la clé, coût de l'opération 1636 euros !!!

D'après l'ordinateur de bord, il n'y a pas eu de régénération du FAP depuis les 70 000 km de l'Espace.

En gros je paye la facture à la place de l'ancien client et je constate que la société qui me l'a vendu n'a fait aucun contrôle dessus.

Je précise que j'ai acheté ce véhicule hors du réseau Renault et que je commence à m'en mordre les doigts !!!

Je suis actuellement en discution avec le revendeur pour trouver un compromis, affaire à suivre !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lasouille
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 230

Message Jeu 04 Fév, 2010 20:12:39
 
vive le FAP :razz:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jerome92
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 4
Localisation: 92

Message Jeu 04 Fév, 2010 21:11:41
 
Bonsoir,

Suite à mes problèmes avec mon revendeur, j'ai récupéré auprès du garage Renault une impression du compte-rendu du passage à la valise.

On peut voir 10 problèmes "enregistrement DF312N°" à partir de 70000 Km, alors que j'ai acheté mon véhicule à 84000 km. Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond ce defaut.

Merci d'avance
last_editDernière édition par jerome92 le Jeu 04 Fév, 2010 21:12:30; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mikespace
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 4
Localisation: pas de calais

Message Ven 05 Fév, 2010 08:35:34
 
bonjour a tous , j'ai un esapce 4 2.0 dci fap de 2006 et jaimais rencontré un problème même pas une seul panne , il a 169000 km , je trouve que ce moteur et fiable quand même. :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jerome92
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 4
Localisation: 92

Message Sam 06 Fév, 2010 16:27:05
 
Bonjour,

merci pour le témoignage, ça me rassure un peu, j'ai récupéré mon Espace et il marche à merveille !

C'est vraiment agréable à conduire.

Je suis toujours en conflit avec mon revendeur, si quelqu'un peut me renseigner sur le code erreur "DF312N°" (voir mon post plus haut), ça serait vraiment sympa.

Bon weekend à tous.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toumette
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1

Message Jeu 20 Jan, 2011 01:45:47
 
pbr17voile a écrit:
J'ai acheté un ESPACE IV tech run fin 2007.
Depuis Janvier, 2 messages apparaissent régulièrement
CATALYSEUR A REGENERER
INJECTION A CONTROLER

Malgré 3 re-générations manuelles du FAP réalisées par RENAULT, les problème subsistent avec une perte de puissance moteur lorsque le second message est présent.

RENAULT n'a toujours pas autorisé le garage à changer le FAP. De mon coté, je me demande si ces alarmes sont dues au FAP ou au système de controle du véhicule (détection de faux problèmes).

Suis je un cas isolé ou ce type de problème ert-il connu sur les ESPACE IV ?

Merci d'avance pour votre aide



Et bien non tu n'es pas un cas isolé!!! ESPACE IV INITIALE 2.0 DCI 175 de juillet 2009, 12000 km FAP changé 2 fois, et j'ai du pleurer, hurler et faire un esclandre phénoménal la 2eme fois parce qu'ils voulaient me le faire payer alors que ma voiture est encore garantie parce que le FAP est soit disant soumise a condition d'utilisation..... arrête de payer des régénérations forcées, le FAP est naze, et malheureusement, je sais de quoi je parle!!! RENAULT m'a conseillé de changer de voiture parce que leur FAP est tout sauf au point..... pathétique! bon courage!
last_editDernière édition par Transam le Ven 21 Jan, 2011 23:11:32; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 23826
Localisation: Parigot, tête de veau

Message Jeu 20 Jan, 2011 09:35:42
 
Moteur diesel, Juillet 2009, 12000km, FAP encrassé ... quelle coincidence incroyable :eyes: :eyes:

_________________
Le septième jour, Dieu contempla son œuvre et dit "nom de Moi-Même, toutes ces petites citadines diesel ont quand même l'air sacrément chiantes à conduire". Il créa alors les moteurs V12, les turbocompresseurs, Top Gear et des circuits pour que tout ce beau monde puisse aller se dégourdir les pistons; et il les bénit. Et Dieu vit que cela était bon.
Genèse, livre 1, verset 16 (soupapes)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité



Message Jeu 20 Jan, 2011 10:55:13
 
:sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:
  
 
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 567

Message Ven 21 Jan, 2011 21:49:13
 
DF 312, toutes les tentatives de régenerations ont échoués ! si mes souvenirs sont bons.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rcognot
Nouveau
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 48

Message Jeu 27 Jan, 2011 13:13:37
 
Bonjour,

toumette a écrit:

Et bien non tu n'es pas un cas isolé!!! ESPACE IV INITIALE 2.0 DCI 175 de juillet 2009, 12000 km FAP changé 2 fois, et j'ai du pleurer, hurler et faire un esclandre phénoménal la 2eme fois parce qu'ils voulaient me le faire payer alors que ma voiture est encore garantie parce que le FAP est soit disant soumise a condition d'utilisation..... arrête de payer des régénérations forcées, le FAP est naze, et malheureusement, je sais de quoi je parle!!! RENAULT m'a conseillé de changer de voiture parce que leur FAP est tout sauf au point..... pathétique! bon courage!


Même cas ici avec un Scenic II dCI 130 FAP... Après plus d'un mois de tergiversations, deux changement de FAP, et un retour à l'atelier avec le même problème: Scenic poubellisé chez Renault, suis reparti avec un Espace IV sans FAP.

Cordialement,
Richard.

_________________
Espace IV ph2 Alyum DCI 150 / CNC
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité



Message Jeu 27 Jan, 2011 13:27:01
 
toumette a écrit:
RENAULT m'a conseillé de changer de voiture parce que leur FAP est tout sauf au point..... pathétique!

:lol2: :lol2: :lol2:

Avant de toujours hurlé au scandale il faut plutôt chercher l'origine du problème. Le nombre important de FAP en circulation depuis quelques années cela ce serait si le filtre à particules devait avoir un régénération forcée tout les 1 000 kms ainsi que son remplacement tout les 15 000 kms.

Il faut aussi prendre en compte l'utilisation du véhicule, le type de conduite, les éventuels incident sur le moteur ou son système d'injection. Une faut tout cela analysé les cas de pannes ou le FAP est vraiment en cause ne sont pas si énorme que cela.
  
 
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 567

Message Jeu 27 Jan, 2011 18:32:02
 
voila j'ai eu une panne de FAP !! le tuyau arrivant a l'injecteur etait bouffé par une bestiole ,controle du petit tuyau au dessus du flexible d'echappement .

peut-etre pas un cas isolé????
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 14289
Localisation: France - 71 et euhhh.. quelque part dans le sud

Message Jeu 27 Jan, 2011 20:11:54
 
:pense:

fred-mj pourrais tu préciser la définition de ton véhicule stp ?

Type/moteur/année

Parce que là d'un coup ça me fait penser à autre chose qu'un espace ...

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre  
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 567

Message Jeu 27 Jan, 2011 20:32:23
 
oui une lag 2 mais je pense que le sysyteme est symilaire, si je ne me trompe pas
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toshiba65
Losange de Papier
Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 79
Localisation: Tarbes

Message Jeu 27 Jan, 2011 22:29:50
 
Morex a écrit:
toumette a écrit:
RENAULT m'a conseillé de changer de voiture parce que leur FAP est tout sauf au point..... pathétique!

:lol2: :lol2: :lol2:

Avant de toujours hurlé au scandale il faut plutôt chercher l'origine du problème. Le nombre important de FAP en circulation depuis quelques années cela ce serait si le filtre à particules devait avoir un régénération forcée tout les 1 000 kms ainsi que son remplacement tout les 15 000 kms.

Il faut aussi prendre en compte l'utilisation du véhicule, le type de conduite, les éventuels incident sur le moteur ou son système d'injection. Une faut tout cela analysé les cas de pannes ou le FAP est vraiment en cause ne sont pas si énorme que cela.

bonsoir ,je vous rejoint ,il faut pour certain véhicule aussi leur tirer dedans sur autoroute et mettre l huile pour moteur fap préconise par renault ,pour ne pas encrasser le filtre ,chez renault il fond monter les moteur à très haut régime en mettant une sonde pour contrôlé la température,qui fait cramer les huiles dans le catalyseur ,mais c est vrai aussi que renault a beaucoup de problèmes avec ce type de moteur ,ont peut pas pousser nos voiture sur routes ,voilà le résultat a+

_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rcognot
Nouveau
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 48

Message Ven 28 Jan, 2011 12:59:18
 
fred-mj a écrit:
voila j'ai eu une panne de FAP !! le tuyau arrivant a l'injecteur etait bouffé par une bestiole ,controle du petit tuyau au dessus du flexible d'echappement .

peut-etre pas un cas isolé????


Tiens, peut-être quelque chose à creuser.

Sur la mienne aussi un petit tuyau bouffé par une bestiole. Par contre de quoi il s'agit je ne sais pas, vu que sur ce modèle le FAP n'a pas d'injecteur supplémentaire (c'était un Scenic II, le modèle avec 5eme injecteur n'est arrivé que dans les III il me semble).

Dans mon cas la séqunce de message était "injection à contrôler" (avec passage en mode dégradé), puis finalement "catalyseur à régénérer" (bien après, genre 200-300km). Le problème c'est que le calculateur avait bien enregistré les défaut "demande de vitesse" et plus tard "FAP colmaté", mais rien sur le premier défaut.

Le tout 4 jours après que le FAP ait été changé. Deux fois, la deuxième fois en incriminant la pièce de rechange sois-disant défectueuse (je n'avais même pas pu reprendre mon véhicule, ils n'arrivaient pas à lancer une régénération forcée après le premier changement de FAP et le changement du fameux bout de tuyau, qu'il n'avaient d'ailleurs pas vu lors du premier changement de FAP).

Cordialement,
Richard.

_________________
Espace IV ph2 Alyum DCI 150 / CNC
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet

Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google

Jouets Intimes, sextoys, huiles de massage | caraudiovideo.com | Referencement | Dictionnaire | Annuaire Référencement | Collaborateur Renault | GPS-Carminat | j2c.org | Voitures de Collaborateurs