planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Espace IV] Problème FAP
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
pbr17voile
Nouveau

Message Posté le: Jeu 27 Mar, 2008 20:54:06     Sujet du message: Problème FAP Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai acheté un ESPACE IV tech run fin 2007.
Depuis Janvier, 2 messages apparaissent régulièrement
CATALYSEUR A REGENERER
INJECTION A CONTROLER

Malgré 3 re-générations manuelles du FAP réalisées par RENAULT, les problème subsistent avec une perte de puissance moteur lorsque le second message est présent.

RENAULT n'a toujours pas autorisé le garage à changer le FAP. De mon coté, je me demande si ces alarmes sont dues au FAP ou au système de controle du véhicule (détection de faux problèmes).

Suis je un cas isolé ou ce type de problème ert-il connu sur les ESPACE IV ?

Merci d'avance pour votre aide
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chichi1er
Modérateur PR

Message Posté le: Jeu 27 Mar, 2008 21:20:53     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 41 Mkm - 2ème compteur, 3ème Pare Brise, 5ème crevaison, 2ème boite de vitesses, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 76 Mkm - 1er PB, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
jerome92
Nouveau

Message Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 16:27:01     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

juste quelques mots pour répondre à ce post et vous faire partager ma mésaventure.

En décembre 2009, j'ai acheté un espace IV 2.0 DCI 15O FAP de juin 2006.

Il avait 84 000 Km quand je l'ai acheté et j'ai parcouru 2000 Km depuis dont la moitié sur autoroute.

J'ai déjà du changer les plaquettes de freins arrière au bout de 600 Km.

il y a une semaine je l'ai déposé chez un agent Renault, suite à un problème d'injection à contrôler.

Je viens de le récupérer aujourd'hui, le FAP était complètement bouché et on a du le changer avec une vidange à la clé, coût de l'opération 1636 euros !!!

D'après l'ordinateur de bord, il n'y a pas eu de régénération du FAP depuis les 70 000 km de l'Espace.

En gros je paye la facture à la place de l'ancien client et je constate que la société qui me l'a vendu n'a fait aucun contrôle dessus.

Je précise que j'ai acheté ce véhicule hors du réseau Renault et que je commence à m'en mordre les doigts !!!

Je suis actuellement en discution avec le revendeur pour trouver un compromis, affaire à suivre !!!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lasouille
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 20:12:39     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

vive le FAP :razz:
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome92
Nouveau

Message Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 21:11:41     Sujet du message: Code defaut Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,

Suite à mes problèmes avec mon revendeur, j'ai récupéré auprès du garage Renault une impression du compte-rendu du passage à la valise.

On peut voir 10 problèmes "enregistrement DF312N°" à partir de 70000 Km, alors que j'ai acheté mon véhicule à 84000 km. Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond ce defaut.

Merci d'avance

Dernière édition par jerome92 le Jeu 04 Fév, 2010 21:12:30; édité 1 fois
mikespace
Nouveau

Message Posté le: Ven 05 Fév, 2010 08:35:34     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour a tous , j'ai un esapce 4 2.0 dci fap de 2006 et jaimais rencontré un problème même pas une seul panne , il a 169000 km , je trouve que ce moteur et fiable quand même. :D
jerome92
Nouveau

Message Posté le: Sam 06 Fév, 2010 16:27:05     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

merci pour le témoignage, ça me rassure un peu, j'ai récupéré mon Espace et il marche à merveille !

C'est vraiment agréable à conduire.

Je suis toujours en conflit avec mon revendeur, si quelqu'un peut me renseigner sur le code erreur "DF312N°" (voir mon post plus haut), ça serait vraiment sympa.

Bon weekend à tous.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: