Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Evolution relooking.

alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 29 Mar, 2006 10:03
tom59 a écrit:
ps : j'ai la sensation que c'est le 2.0T qui a été augmenté :shock:

Non, non, il est à ce prix depuis le début :wink:
(cf tarif officiel du 17mars (page 4) : http://renault.pgr.free.fr/02_visu/EspaceIV2_03.pdf)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 29 Mar, 2006 10:03
Désolé si c'est le cas...
Mes prix dh'ier venait de Elite-auto ... Et aujourd'hui, ces prix ont visiblement changés ;-)
A raison de 40€ d'écart pour 1000 kms en utilisation mixe, il ne faut plus "que" 130 000 kms pour rentabilier le DCI... :lol: 8)
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 29 Mar, 2006 10:03
ps : pour repondre a une question qui a été posée, j'estime que 2 000 / 2 500€ (cf. la laguna) est un écart honnete...
alfb59 a écrit:
Le 2.0T 170ch tient largement la comparaison avec le 2.0dCi 175ch en performance
(sorry, j'ai pas les reprises de 80-120 ...), et en conso ça reste très résonable : (sur l'Espace)

Sur un monospace, à mon avis (qui n'engage que moi donc ...) les reprises sont bien plus importantes que les accélérations. Ce sont les reprises qui permettent de bien "naviguer" dans la circulation et effectuer des dépassements tranquillement et en toute sécurité. Et sur le plan des reprises (nous aurons bientôt les chiffres dans la presse), désolé mais le 2.0T sera "largué" je le maintiens surtout sur les 5ème et 6ème rapports.
Par ailleurs en ville, si tu "t'excites" un peu sur l'accélérateur tu arriveras sans problème à 12-13 L avec le 2.0 T, ce qui est moyennement raisonnable comparé au 2.0 dCi. En revanche sur route/autoroute c'est vrai que la conso du 2.0T est tout à fait raisonnable.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Félix, un tel ecart de prix entre essence et diesel, est SPECIFIQUE à l'espace IV.2...
Leouch a écrit:


Quand tu dis que tu prend un contrat sur la voiture tu parle de contrat d'entretien?
Il est au meme prix qur l'essence et sur le diesel?


je parle de contrat Location Longue Durée DIAC qui inclus l'entretien, je ne pense pas que l'entretien soit fondamentalement différent

AB035 OK pour le raisonnement, mais cela implique 35000km /an.
Pour 15000 à 20000 km /an c'est déja moins évident
.

c'est clair ! çà personne ne peut contester que le seuil de rentabilité d'un diesel est à 30000 km annuels ou plus

pour les actions Google, fait un peu gaffe quand même
j'ai eu des actions vivendi achetées pendant la bulle internet :(
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
Quoi qu'il arrive je pense que quand on est près a mettre entre 30 et 50000€ dans une voiture on est pas a quelques milliers d'euros près.
Autant ce fair plaisir en prenant le moteur qui nous plait (qui peut tout a fait etre le diesel; je concois que l'on puisse préférer ce genre de motorisation)

Et pour finir comme cela a été dit par plusieurs personne; on est un peu hors sujet meme si la conversation tourne autour de l'espace. Il serai bien de créer un topic consacré.
D'ailleur je trouve innadmissible qu'un modo prenne part si activement a un HS :wink: (je rigole bien sur)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 29 Mar, 2006 10:03
odejean a écrit:
Sur un monospace, à mon avis (qui n'engage que moi donc ...) les reprises sont bien plus importantes que les accélérations. Ce sont les reprises qui permettent de bien "naviguer" dans la circulation et effectuer des dépassements tranquillement et en toute sécurité. Et sur le plan des reprises (nous aurons bientôt les chiffres dans la presse), désolé mais le 2.0T sera "largué" je le maintiens surtout sur les 5ème et 6ème rapports.

Je suis d'accord avec toi, au niveau confort de conduite le 2.0dCi sera largement devant : c'est tjs plus plaisant de conduire au couple que de cravacher et jouer de la boîte pour monter dans les tours (enfin pareil, ce n'est que mon avis perso :wink: )
C'était juste pour comparer les perf. "pures" de chaque moteur.
Et il faut également, comme tu le laisses entendre, choisir le moteur en fonction de la voiture (poids, ...), parce que sur la Laguna le 2.0T repart sans trainer la patte même à partir de 2.000tr/mn, ce qui je pense ne dois pas être le cas sur l'Espace ... :roll: (jamais essayé ...)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 29 Mar, 2006 10:03
Désolé Leouch, mais qd j'achete une voiture à 35 000€, je suis à 6 000 € pret :shock:
Salut,

nous avons acheté pour mon épouse en octobre la nouvelle C3 phase2, avec superbe toit ouvrant panoramique. Après quelques calculs et pour une utilisation à 95% urbaine, nous avons choisi la 1.1 SX plutôt que le 1.4hdi. Avec 12.000-15.000Km/an le diesel n´était pas rentable. Et le 1.1 se comporte superbement et est remarquablement silencieux, aussi a 140. J´étais impressionné et nous avons le sentiment d´avoir fait un maitre achat, car nettement moins cher que le diesel.

Felix :wink:
Je parlais pas a l'achat mais sur le cout total de la voiture de l'achat a la revente. Maintenant quand je dis quelques milliers je pense plus a 1000 maxi 2000€
Au dela sa commence a fair une petite difference quand meme :wink:

Si on prend l'exemple de quelqu'un qui garderait sa voiture 3 ans sa fait un peu plus de 50€ de plus par mois.
Après c'est un choix savoir si l'on préfère mettre cet argent dans autre chose ou se fair plus plaisir dans son auto.

De toute façon chacun est libre de faire ce qui lui semble le mieux avec ses sous, l'essentiel étant de ne pas regreter.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour ma part, je viens de commander un Initiale 2.0T car en faisant entre 12 et 15000km/an les 5000 ou 6000€ d'écart avec le 2.0DCI FAP ne se justifie pas.

De plus, l'écart à la pompe ne peut que diminuer en essence et gasoil (les taxes vont dans ce sens et dès 2007 les premières usines de traitement des plastiques (conversion en essence ou gasoil) sortiront des carburants avec le même coût de revient (environ 0.3€/l).

En ce qui concerne le débat sur la "puissance" des moteurs diesel et essence, je souligne que la réelle puissance d'un véhicule se mesure en kW ou Din et que le couple n'est qu'une mesure d'inertie du moteur. Donc à puissanse (kW) égale (2.0T ou 2.0DCI FAP) deux moteurs auront le même rendement mais potentiellement sur des plages de rotation différentes.

Tout est donc une histoire de conduite et avec de bonnes habitudes les agréments (dépassements et accélération) sont identiques.

En ce qui concerne la revente d'un modèle essence de ce prix (44800€ prix public), je ne suis pas inquiet en tant qu'ancien agent ayant 25% de remise sur ce véhicule, ce qui permet à deux ans et 25000km de proposer une occasion à -20% en dessous de l'argus.
olabergerie a écrit:
De plus, l'écart à la pompe ne peut que diminuer en essence et gasoil (les taxes vont dans ce sens et dès 2007 les premières usines de traitement des plastiques (conversion en essence ou gasoil) sortiront des carburants avec le même coût de revient (environ 0.3€/l).


Je ne vois pas le rapport sachant que le sans plomb coute déjà moins cher à produire que le gasoil... et pourtant il est vendu plus cher.... en France....


olabergerie a écrit:
En ce qui concerne le débat sur la "puissance" des moteurs diesel et essence, je souligne que la réelle puissance d'un véhicule se mesure en kW ou Din et que le couple n'est qu'une mesure d'inertie du moteur. Donc à puissanse (kW) égale (2.0T ou 2.0DCI FAP) deux moteurs auront le même rendement mais potentiellement sur des plages de rotation différentes.


Bon c'est en faisant des erreurs que l'on apprend... Je vais corriger. La mesure en Kw pour la puissance ok, mais en DIN.... Din est une norme pas une mesure de puissance.... "T'as quoi comme voiture ? Essence ou Diesel ? J'ai une Renault".... Même genre de rapport....

Le couple n'est pas une mesure d'"inertie" du moteur. Le couple c'est la "force" que doit produire le moteur afin de vaincre le poids du véhicule pour le faire avancer....
olabergerie a écrit:
De plus, l'écart à la pompe ne peut que diminuer en essence et gasoil.


Certes l'écart baissera peut-être en %, mais en valeur absolue ce n'est pas évident. Si on continue sur un rythme d'augmentation du pétrole tel celui que l'on a connu depuis trois ans, l'écart en centimes d'euro pourrait bien continuer à augmenter :?:

Investir dans un diesel c'est aussi se prémunir d'une certaine façon contre une envolée des prix des carburants.

A propos qu'en est-il du nouveau moteur dci, pourra-il tourner au biodiesel, comme les moteurs Audi ou WV?

Et pour revenir bien dans le sujet, et faire plaisir à felix :) , quelqu'un a-t-il lu les articles de la presse sur le 2.0dci monté dans l'Espace (ex Autoplus). Aussi flatteurs que pour la Lag?
pour être aussi conducteur moto (honda VFR 800)

je peu vous dire que je fait très très attention à la valeur du couple à bas régime moteur, çà conditionne le style de conduite (je prefere la conduite coulée) et les valeurs de reprise sur le dernier rapport (style x secondes de 90 à 120 km/h sur le dernier rapport) mesures que l'on retrouve très régulierement sur les deux roues

et pour la conduite avec passager SDS (Sac De Sable) en moto, c'est bien connu "trop de couple tue le couple" :lol:
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
Aller, un petit lien un peu technique mais avec des explications claires pour différencier puissance de couple : http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html

Fin du HS
[quote="Chris90"]
olabergerie a écrit:
De plus, l'écart à la pompe ne peut que diminuer en essence et gasoil (les taxes vont dans ce sens et dès 2007 les premières usines de traitement des plastiques (conversion en essence ou gasoil) sortiront des carburants avec le même coût de revient (environ 0.3€/l).


Chris90 a écrit:
Je ne vois pas le rapport sachant que le sans plomb coute déjà moins cher à produire que le gasoil... et pourtant il est vendu plus cher.... en France....


Faux car l'étage de rafinage de l'essence est supérieur ainsi que le coût des additifs. Ils ne faut pas oublier aussi que les taxes type parapétrolières sur la transformation du plastique en carburant sont fixées par l'Europe et qu'elles sont à ce jour identiques entre essence et gasoil. On peut s'attendre d'ailleurs à une baisse de 15 à 20% à la pompe pour ce type de carburant en l'état de la législation actuelle. De plus 25% de ces taxes sont prévues pour alimenter les budgets sur l'environnement.

olabergerie a écrit:
En ce qui concerne le débat sur la "puissance" des moteurs diesel et essence, je souligne que la réelle puissance d'un véhicule se mesure en kW ou Din et que le couple n'est qu'une mesure d'inertie du moteur. Donc à puissanse (kW) égale (2.0T ou 2.0DCI FAP) deux moteurs auront le même rendement mais potentiellement sur des plages de rotation différentes.


Chris90 a écrit:
Bon c'est en faisant des erreurs que l'on apprend... Je vais corriger. La mesure en Kw pour la puissance ok, mais en DIN.... Din est une norme pas une mesure de puissance.... "T'as quoi comme voiture ? Essence ou Diesel ? J'ai une Renault".... Même genre de rapport....

Le couple n'est pas une mesure d'"inertie" du moteur. Le couple c'est la "force" que doit produire le moteur afin de vaincre le poids du véhicule pour le faire avancer....


Je te rappelle que le couple est la resultante du moment d'intertie et qu'une force résulte d'une accéleration apliquée à une masse. Dans le couple, la masse n'intervient que par le biais de la force qui est appliquée à l'axe de rotation à une distance donnée. C'est pour ça que l'on parle de Newton par Mètre. Mais ce que tu oublies c'est que dans ce cas on parle de la masse des pistons. C'est en ces termes qu'un moteur diesel à plus d'inertie. Pour preuve, un diesel aura plus de frein moteur qu'un essence. Mais au final, la puissance restituée sur le véhicule s'exprime en Watt qui est une unité de puissance comme le DIN puisqu'il sont proportionnels.
Toc toc? :oops:

Je peux?

Watt est une unité de puissance comme les chevaux vapeurs ou CV ....

DIN est une norme allemande pour les chevaux vapeurs
DIN c'est y compris accesoires et SAE sans

En gros un moteur fait 100CV DIN ou 110CV SAE
Salut,

j´ai fait 145.000KM avec mon Espace, et parfois je fais des pets. Avec le siège bleu foncé, toujours aucune trace de brulure. Mais, si je prends les phase 2 avec le beige clair, il y a risque?

:lol: :lol: Felix, qui jure que ce n´est pa HS car ca concerne le phase 2
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 29 Mar, 2006 15:03
::hello_004::
C'est vrai que cela a fortement dérivé dernièrement et on ne parlait plus de l'Espace dans les derniers posts ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
L'auto journal a apprecié le 2.0 175 cv :D mais il semble que la finition et les ajustements soient déplorables.... :cry:
Reste a voir ce que les journalistes appelent une finition déplorable :roll:

Je n'ai plus aucune confaince dans ce qu'ecrivent les journaliste, quand on les vois critiquer la finition des BMW et autres mercedes parce qu'elle n'attein pas le niveau des Audi on comprend qu'ils soient decus de la finition d'un espace.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Une finition "déplorable" pour une voiture à 50 000€, c'est une finition identique à une voiture à 30 000€...
Un peu comme si une Laguna avait le niveau de finition d'une Twingo...
Je pense qu'on ne peux pas parler de l'espace comme d'une voiture a 50000€ vu que ce sont les versions hautes qui content ce prix la.
Elle commence un peu en dessous de 30000€ et fini au dessus de 50000€; parlons en alors coimme d'une voiture de 40000€.

Les berlines allemandes ont certainement une meilleur finition pour ce prix mais sont loins de proposer les memes prestations de confort et d'habitabilité sans parler des equipements.

Les clients (et les journalistes) ne sont jamais content.
On veut plus de place dans les voitures mais quand elle grandissent sa va pas (cf Clio III).
On veut plus de securité mais on se plaint du poids des voitures et de leur taille plus grande qui ne profite pas a l'habitabilité (cf la totalité de la production actuelle)
On veut toujours plus d'equipement mais la fiabilité absolue (cf voitures européennes)

Et on veut avec tout sa une finition qui s'ammeliore mais surtout pas trop d'augementation de prix.
Vous admetrez que le tout est difficilement concilliable.

Les constructeurs font donc des choix ce qui fait la diversité du monde automobile et permet que nous roulions dans des voitures differentes.

Personellement la finition des renault actuelles me convient parfaitement, quand je vois les progrés qui ont étés réalisés au fil du temps (etes vous déja montés dans un Espace III?) je me dis qu'ils n'en ont pas rein a faire.
Avec un peu plus de fiabilité les renault serait parfaites (pour moi) mais je concois que l'on préfère des voitures mieux finies avec un prix plus cher et\ou un equipement moindre.

(je tiens a préciser que je n'attaque personne dans ce post je ne fais qu'exprimer une opinion qui est la mienne :wink: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
En l'occurence, je parlais de la finition des Initiale... qui sont bien à 50 000€ ;-)
Oui mais difficile de changer la finition d'une version a l'autre.
Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'une audi A6 (par exemple) ait une finition different entre la version de base et la version la plus chere (en exluant la RS6 qui doit avoir une finition particulière) :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je te l'accorde...
Mais qd tu prevois de vendre une voiture jusque 50 000€, pour moi, cela inclu certaines choses dans le cahier des charges initial (sans jeux de mots)
Maintenant, je parle un peu dans le vide, car je n'ai pas encore pu juger de la finition ;-)
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 31 Mar, 2006 12:03
philtoulouse a écrit:
L'auto journal a apprecié le 2.0 175 cv :D mais il semble que la finition et les ajustements soient déplorables.... :cry:

:? Je pense qu'il est préférable d'attendre le retour d'expérience de nouveaux propriétaires d'Espace IV restylé, plutôt que celle des journalistes, avant de "baver" sur la qualité de cette dernière :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
oui, oui d'autres photos, surtout de l'intérieur :)
Par contre j'accorche pas du tout sur ces jantes, les anciennes "Antares" étaient beaucoup plus belles (moins torturées) .... à mon goût évidemment :wink:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 31 Mar, 2006 14:03
:? j'aurais les mêmes ... mais j'aurais préfèré les "Pleiades" :(
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Les nouvelles 18" sont pas mal non plus je trouve ( aria ? les mêmes que la VS non ?), je les préfère même aux pleiades.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
alfb59 a écrit:
:? j'aurais les mêmes ... mais j'aurais préfèré les "Pleiades" :(

A propos de ta signature : je sais pas comment tu fais pour avoir déjà un véhicule et en avoir 2 autres en commandes :shock: , t'as un sacré fond de roulement dis donc :wink:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 31 Mar, 2006 14:03
odejean a écrit:
alfb59 a écrit:
:? j'aurais les mêmes ... mais j'aurais préfèré les "Pleiades" :(

A propos de ta signature : je sais pas comment tu fais pour avoir déjà un véhicule et en avoir 2 autres en commandes :shock: , t'as un sacré fond de roulement dis donc :wink:

:oops: crédit relais Diac :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Oui mais bon faut quand même pas avoir peur de rester avec ces véhicules sur les bras après les fameux 4 mois :wink: Enfin tu sembles avoir choisi des modèles qui auront la cote auprès des acheteurs 8)
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 31 Mar, 2006 14:03
odejean a écrit:
Oui mais bon faut quand même pas avoir peur de rester avec ces véhicules sur les bras après les fameux 4 mois :wink: Enfin tu sembles avoir choisi des modèles qui auront la cote auprès des acheteurs 8)

Pas fou, ils sont déjà vendu/réservé à 4 mois !! 8)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
C'est la meilleur technique; vendre avant d'acheter :lol: :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
alfb59 a écrit:
odejean a écrit:
Oui mais bon faut quand même pas avoir peur de rester avec ces véhicules sur les bras après les fameux 4 mois :wink: Enfin tu sembles avoir choisi des modèles qui auront la cote auprès des acheteurs 8)

Pas fou, ils sont déjà vendu/réservé à 4 mois !! 8)

:shock:
Parfois je me dis que je devrais changer de job et venir bosser chez Renault :cry:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Sa n'a pas que des avantages; chaque commande demande de remplire un paquet de paperasserie puis il faut s'occuper de l'assurance de la carte grise...
Le tout pour ne garder la voiture que 4 mois.

Certes quand on decide de s'acheter une voiture pour la garder c'est sympa d'avoir de bonnes ristournes sans marchander.

Personellement devant tant de complication nous ne fesons que des commandes familliales ou pour des amis proches.
C'est donc peu fréquent.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 31 Mar, 2006 14:03
odejean a écrit:
Parfois je me dis que je devrais changer de job et venir bosser chez Renault :cry:

Mais attention, ne vous méprenez pas !! Je n'en tire aucun bénéfice, au contraire j'y laisse tout le temps des plumes :( (avec tous les frais que cela engendre), et c'est exceptionel : d'habitude j'achète pour moi, et revends comme je peux :oops:
PS: attention, on dérive et Félix ne va pas être content quand il va revenir :evil: :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
pour revenir aux conso, avec mon 2.0T, je fais du 9,2 de moyenne (6000 kms sans RAZ du totalisateur partiel) 50% ville, 50% route et autoroute. Et je fais 30 000 km /an.
Le 2.0T est le moteur le plus fiable de la gamme. Ca a été une des raisons de mon choix. Surtout qu'il fallait compter 5 a 6000 euros de plus pour un avantime mazout a equipement equivalent mais avec beaucoup plus de km :shock:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com


Sauter vers: