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[Espace IV] Evolution relooking.

alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 28 Mar, 2006 16:03
tom59 a écrit:
... Pas d'autres detail de "finition" ? (Placage bois,etc...)

Si on entre dans le détails, sur Initiale il y a :
- placage de bois
- bas de marche Initiale
- poignés de portes extérieures chromées
- pré-équipement téléphone
- sur-tapis de rang 3
- rétroviseurs extérieurs à rabattements automatique
(j'en connais sur PR qui ont passé du temps pour ajouter cette fonction .... :wink: )
- Airbags latéraux de tête au 3ème rang
- ... je dois encore en oublier :roll:
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Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:

- ... je dois encore en oublier :roll:


jantes alliage 17 pouces "Aïda"

voilà, on a fait le tour :lol:
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pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
En terme de motorisation, on a :
2.Ol Turbo -- 4 000€ --> 2.2 DCI 150
2.2 DCI 150 -- 2 000€ --> 2.0 DCI 150
2.0 DCI 150 -- 1 000€ --> 2.0DCI 175 ou 3.5 V6 Essence
2.0DCI 175 ou 3.5 V6 Essence -- 2 500€ --> 3.0 V6 DCI

(le tout à 100€ pret à chaque fois)

C'est ca ?

Comment justifier l'amortissmeent d'un 2.0 DCI 150 face à un 2.0l Turbo essence ??? (6 000€ d'essence) :shock:
La différence de conso (sur route) est de l'ordre de 2l je pense...
Ce qui donne 40€ d'ecart pour 1 000kms... (2x1,25€ + 8x0,2 € d'ecart entre gasoil et essence/100km)
=> 150 000kms pour etre rentable. Je ne compte pas la différence a la revente, car elle est gommée par le placement des 6 000€ sur un compte rémunéré ;-)
J'ai fait le même calcul il y a 1h :D

Et à la vu du résultat, je penche vers le 2.0L Turbo ... avec en plus le plaisir de retrouver un moteur essence (qui a un peu de pêche qui plus est).
C'est grace a cette difference que mes parents fidèles a l'essence derpuis toujours ne sont pas tombés du coté obscure du diesel :mrgreen: mais sa n'a pas été facile de les convaincre, la machine médiatique avait fait son chemin en huit ans :roll:
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Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
En plus à la vue des perf (0 à 100km/h) le 2.0T a quasimment la reprise du DCI 175 (9,7 sec)...
Si je devais acheter un Espace IV, ce serait clairement un 2.0T ... :shock:
Désolé, je reviens avec mon histoire de mandataires :oops:
L'écart entre essence et diesel (2.0T et 2.0 dCi 150) est moindre qu'en concession, le choix est donc moins évident. Il n'y a en effet "que" entre 2000 et 3000 euro entre ces 2 motorisations.
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Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
tom59 a écrit:
En plus à la vue des perf (0 à 100km/h) le 2.0T a quasimment la reprise du DCI 175 (9,7 sec)...

euh ... là tu parles en terme d'accélération et non reprises. Car en reprises le 2.0T était sensiblement équivalent au 2.2 dCi sur les 4eme et 5eme rapport mais moins performant sur le 6eme rapport, je pense donc que le 2.0 dCi 175 doit quand même être supérieur (et même assez largement je pense) au 2.0T, et les reprises sont quand même plus à prendre en considération que les accélérations du 0 à 100 pour un confort de conduite..
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Dernière édition par odejean le Mar 28 Mar, 2006 18:03; édité 1 fois
Mais pour qui sait utiliser son bras droit et son pied gauche (en fait tout l'interet d'une boite manuelle) sa donne quoi a votre avis?
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Leouch a écrit:
Mais pour qui sait utiliser son bras droit et son pied gauche (en fait tout l'interet d'une boite manuelle) sa donne quoi a votre avis?

Je pense que ça ne change pas grand chose. Attendons les tests de la presse mais le dCi 175 obtiendra sans doute de bien meilleures performances en reprises que le 2.0T. Alors évidemment on peut toujours passer de la 6eme à la 3ème pour effectuer un dépassement dans l'urgence avec le 2.0T mais c'est moins agréable que de rester sur le couple du dCi. (quoique en fait ça dépend beaucoup du conducteur, on peut très bien aimer une conduite ultra sportive j'en conviens même si ce n'est pas du tout l'esprit d'un monospace)
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Je n'ai pas trouvé d'autres chiffres...
Si tu acceptes de monter le 2.0T ds les tours, ca doit être bon à mon avis ;-)
tom59 a écrit:
Je n'ai pas trouvé d'autres chiffres...
Si tu acceptes de monter le 2.0T ds les tours, ca doit être bon à mon avis ;-)

Le 2.0T ne pousse "que" jusqu'à 5000 tr (je l'ai testé pour l'avoir possédé pendant 10 mois) et d'après les 1er essais presse du dCi 175 et 150 sur la Laguna, ce diesel monte aussi sans problème jusqu'à 5000 (c'est une de ces particularités) en continuant de pousser avec son couple de 360 alors que le 2.0T plafonne à 270 donc il n'y aura pas photos pour les reprises même en faisant ronfler le 2.0T.
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Ben un essence c'est fait pour sa non :D (pas tous les jours je vous l'accorde)
De toute façon je pense que les reprises de l'espace 2.0T vons nous sembler ahurissantes par rapport a notre pauvre 2.0 8v et ses 115 petits poneys :mrgreen:
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2L turbo essence 270 Nm à 3250 tr/mn
2L DCI 175 360 Nm à 1750 tr/mn

faut vraiment etre un accro du passage de vitesse et aimer le doux bruit du moteur qui rugit dans les tours :lol:
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pascal
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Leouch a écrit:
Ben un essence c'est fait pour sa non :D (pas tous les jours je vous l'accorde)
De toute façon je pense que les reprises de l'espace 2.0T vons nous sembler ahurissantes par rapport a notre pauvre 2.0 8v et ses 115 petits poneys :mrgreen:

Je me répète, je ne suis pas pro-diesel (je possède le 3.5 v6 après avoir eu le 2.0T et le 2.2 dCi avant) mais j'essaie de rester objectif en toute circonstance, le dCi 175 sera supérieur en terme de performances au 2.0T, c'est tout et même le dCi 150 je pense. Le 2.0T est un très bon moteur turbo essence mais là il a trouvé son maître dans le camp du diesel, un diesel qui monte dans les tours qui plus est.
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J'ai pas dit le contraire :wink:
Le 2.0dCi sera surement devant en reprise que ce soit en 150 ou en 175 j'en suis persuadé vu la difference de couple.

D'ailleur j'aimerais beaucoup essayer ces deux moteurs et comparer au 2.0T notament ces fameuses montés en régimes "rares pour un diesel" mais je me vois mal debarquer dans une concession du haut de mes 18 ans et demander un essai a un vendeur :mrgreen:
(j'avoue meme que avant de voir la difference de prix je ne m'opposais pas a l'achat d'un 2.0dCi :oops: )
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D'une autre coté, le DCI 175, lui, est au même prix que le V6 de 3l5...
Et sans parler de reprise, le bruit est pas tout à fait le même ;-)

Odeja, estimes tu serieusement que l'on peut comparer 2 moteurs qui coute 7 000€ d'écart (2.0T et dci 175)

A noter que sur la laguna l'écart n'est que de 2 500€ entre le 2.0T et le DCI150 (au lieu de 6 000) ... Qui a dit que le proprio d'espace IV 2.0 DCI etait une Vache à lait ? :shock:
tom59 a écrit:
A noter que sur la laguna l'écart n'est que de 2 500€ entre le 2.0T et le DCI150 (au lieu de 6 000) ... Qui a dit que le proprio d'espace IV 2.0 DCI etait une Vache à lait ? :shock:


La différence entre les 2, c'est le FAP. :wink:
Le FAP est une option à 700€ max généralement ;-)
L'ecart de prix entre une laguna 2.0 dCi 175 et une 2.0T et aussi très inferieur a celui de ces deux meme moteurs sur l'espace. Mais tant que le client paye sans se plaindre...

Tom59 je trouve normal de comparer le 2.0dCi 175 au 2.0T sans tenir compte du prix puisque ils ont a peu de choses près la meme puissance.
Bien sur si on tient compte du prix on ne fait pas ce type de comparatifs mais a partir de la on peut dire que la plupart des diesels sont des veaux par rapport a leurs homologues essences.
Pour moi deux moteurs equivalents sont deux moteurs de meme puissance. :wink:
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De toute facon, je pense que l'on est tous d'accord pour dire que Renault prend les acheteurs d'espace IV DCI pour des pigeons... :?
tom59 a écrit:
De toute facon, je pense que l'on est tous d'accord pour dire que Renault prend les acheteurs d'espace IV DCI pour des pigeons... :?

On est d'accord :wink: (bien que le développement d'un moteur comme le dCi 175 doit être extrèmement couteux, mais de là à avoir + de 6000 euro d'écart sur le prix de vente au final en France, oui il y a de l'abus)
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alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 28 Mar, 2006 20:03
odejean a écrit:
... mais de là à avoir + de 6000 euro d'écart sur le prix de vente au final en France, oui il y a de l'abus)

Tout à fait d'accord sur ce point : ce n'est pas du tout justifié !!!!
(la preuve sur la Lag comme Tom59 l'a démontré plus haut :? )
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alfb59 a écrit:

Tout à fait d'accord sur ce point : ce n'est pas du tout justifié !!!!

Ben oui mais d'un autre côté y a toujours des gens comme toi pour acheter ces motorisation :lol:
Sans rancune, je plaisante :wink:
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Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
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Membre d'honneur
Message Mar 28 Mar, 2006 21:03
odejean a écrit:
alfb59 a écrit:

Tout à fait d'accord sur ce point : ce n'est pas du tout justifié !!!!

Ben oui mais d'un autre côté y a toujours des gens comme toi pour acheter ces motorisation :lol:
Sans rancune, je plaisante :wink:

Exact, si beaucoup résonnaient comme vous, je prendrais volontier le 2.0T
(mon frère roule en Laguna II.2 2.0T sur mes conseils :wink: c'est un vrai régal ce moteur : sobre et performant)

[explication ON] Sauf que, pour la petite info, j'ai réussi à revendre sans trop de soucis 2 Scénic 1.9dCi 120ch, tandis qu'un collègue galère encore a essayer de revendre le sien (à finition identique), mais en 2.0T 165ch, alors que dans ce cas-ci il n'y a pas photo : le 2.0T est le meilleur choix ::: :? :(
Le peu qui osent s'aventurer sur les essences restent avec :? :roll: :cry: [explication OFF]
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alfb59 a écrit:
odejean a écrit:
... mais de là à avoir + de 6000 euro d'écart sur le prix de vente au final en France, oui il y a de l'abus)

Tout à fait d'accord sur ce point : ce n'est pas du tout justifié !!!!
(la preuve sur la Lag comme Tom59 l'a démontré plus haut :? )


C'est également confirmé par la différence de prix en Allemagne:

Pour un Espace Privilège, la différence entre un 2.0T et un 2.0dci n'est que de 2850 euros, prix catalogue. Si on rajoute la remise on descend autour de 2500 euros de différence.
Cela me semble plus proche du surcout de fabrication du diesel :?:

Pour ma part, j'aurais plutôt penché pour le 2.0T, pour l'agrément de l'essence mais en définitive je me suis décidé pour le 2.0dci à cause des plus faibles rejets de C02: 197 contre 227 g/100km, un (petit) geste pour la planète :oops:
Je comparais un 2.0T avec un 2.0dci 150ch,
pour le 175 ch la différence s'élève à 3400 euros.
AB035 a écrit:
Je comparais un 2.0T avec un 2.0dci 150ch,
pour le 175 ch la différence s'élève à 3400 euros.


tiens, moi j'ai trouvé 3850 euros de difference pour laguna Estate
et 6100 pour Espace privilege

quand à la différence de consomation essence 2.0T /diesel 2L DCi1 75 çà fiat quand même 3litres/100 en cycle urbain (90% de mon utilisation)
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pascal
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pascal95 a écrit:
AB035 a écrit:
Je comparais un 2.0T avec un 2.0dci 150ch,
pour le 175 ch la différence s'élève à 3400 euros.


tiens, moi j'ai trouvé 3850 euros de difference pour laguna Estate
et 6100 pour Espace privilege

quand à la différence de consomation essence 2.0T /diesel 2L DCi1 75 çà fiat quand même 3litres/100 en cycle urbain (90% de mon utilisation)


Tu comparais les prix sur l'allemagne?
non, sur le prix du configurateur du site français
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pascal
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Même avec 3l/100, avant de récupérer 7 000€ tu peux t'accrocher...
tom59 a écrit:
Même avec 3l/100, avant de récupérer 7 000€ tu peux t'accrocher...


En effet, et au niveau de l'entretien, quel est le surcoût du diesel :?:
tom59 a écrit:
Même avec 3l/100, avant de récupérer 7 000€ tu peux t'accrocher...


non, je suis toujours gagnant:
je t'explique mon raisonement

je prends la voiture sur un contrat 36 mois 110 000 Km
admettons un décote identique en % sur les deux modèles :50% (je ne dois pas être loin de la vérité)
admettons 50€ de surcout carburant/consommation pour 1000 km (à 3l çà fait exactement 53.5)

à 110 000 km, cà fait 5500 euros de différence
la decote de 50% de 6100 euros fait 3050 euros

CQFD

de plus, les hypotheses sont vraiment favorables à l'essence (decote identique), je me souviens encore d'avoir attendu plus de 6 mois pour revendre une safrane essence de 120 000 km à un prix bradé 20% en dessous de l'argus
plus de 100 000 km sur un moteur essence çà fait peur aux gens, je sais que c'est completement con, mais c'est comme çà !
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pascal
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Voila les tarifs du configurateurs :
Privilège 2.0 dCi 150 ch FAP 39 300,00 €
Privilège 2.0T 170 ch 34 200,00 €

Soit, en effet, 5 100€...
Y aurait il eu un léger réajustement....
Les 6 000€ sont maintenan avec le DCI175....

Pour l'entretien et l'assurance, l'entretien courant va couter plus cher sur le DCI, mais c'est une chaine de distribution => je dirai équivalent sur 120 000 kms...

L'assurance par contre sera plus chère pour le DCI (les assurances ont également comprises le bon filon)
ps : j'ai la sensation que c'est le 2.0T qui a été augmenté :shock:
De toute façon aujourd'hui le simple mot essence sur une grosse voiture fait peur aux gens quelque soit le nombre de km.
On nous rabache tellement que le diesel consomme moins et est plus rentable que l'essence que la plupart des acheteurs ne se posent meme pas la question. :roll:

Quand tu dis que tu prend un contrat sur la voiture tu parle de contrat d'entretien?
Il est au meme prix qur l'essence et sur le diesel?
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OK pour le raisonnement, mais cela implique 35000km /an.
Pour 15000 à 20000 km /an c'est déja moins évident.

En plus si tu places les 6000 euros que tu n'utilises pas dans des actions Google, tu te fais en trois ans du 150% :lol:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 29 Mar, 2006 10:03
Le 2.0T 170ch tient largement la comparaison avec le 2.0dCi 175ch en performance
(sorry, j'ai pas les reprises de 80-120 ...), et en conso ça reste très résonable : (sur l'Espace)

2.0T 170ch - 2.0dCi 175ch
PERFORMANCES
Vitesse maxi(km:h) 205 - 204
1000 m D.A. (s) 31"10 - 31"30
400 m D.A (s) 16"80 - 17"10
0 - 100 km/h (s) 9"70 - 9"80
CONSOMMATION 80/1268/CEE

CO2 (g/km) 227 - 197
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 7,9 - 6,5 (-1.4)
Conditions urbaines (en l/100 km) 12,5 - 9,3 (-3.2)
Cycle complet (en l/100km) 9,6 - 7,4 (-2.2)

A noter, les disques AV du 2.0dCi un peu plus grand :
FREINAGE
Freins arrière DP 300 DP 300
Freins avant DV 308 DV 324
Puissance administrative (cv) 11 - 11
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Dernière édition par alfb59 le Mer 29 Mar, 2006 10:03; édité 1 fois
Bonjour,

super, je me suis dis quand j´ai vu que nous avons explosé a 33 pages de conversation. Il y aura plein de sujets sur la Phase 2, des infos interessantes... comme le test dans Auto Plus...
Mais le sujet mandataire oui-non, diesel-essence ne concerne pas vraiment le topic Phase 2 et c´est dommage. Pourriez-vous pas créer des topic differents pour cela?

A+,
Felix :evil:
Tom59, tu avais du te tromper dans tes calculs. Je viens de reprendre les premiers tarifs de l'espace et la difference entre le 2.0T et le 2.0 dCi 150 est de 5100€ celle entre le 2.0T et le 2.0 dCi 175 est de 6100€. :wink:
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