Google
[Clio II] Ma première voiture ? la perfection
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
DuckInPlastic
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 186
Localisation: Varois de Coeur, Aixois du reste
Message Dim 29 Sep, 2013 08:40:07
 
Bonjour tout le monde, :D
Alors je vous présente mon petit bébé :
Une Clio II.2 1.4l 16v privilège 3 portes bleu odyssée de septembre 2002. :P
Je l'ai achetée en Juin 2013 à 169 000 bornes (quand même :bluecry: )et c'est ma première vraie voiture.
Avance ça je roulais essentiellement avec la Twingo I.3 oasis 1.2 16v de mère, ou la Laguna II.2 expression 1.9DCI 120 familliale.
Comme vous pouvez le voire on est très Renault dans la famille. :lol2:
Sinon je suis hyper content de mon achat, la voiture est quand même très confortable (je fais beaucoup de longs trajet avec), sans trop de bruit moteur (malgré que l'ancien proprio ai changer l'échappement :peur2: ). Le moteur est plutôt agréable, surtout en ville ou sur petite route. Sur autoroute ( surtout quand je suis un peu chargé), la voiture à du mal à prendre de la vitesse, on sent que le couple est pas extra :nonnon: .
Que dire de plus ? Niveau option je suis pas mal fournis avec la clim auto, les feux auto (mais pas les essuies-glaces ...), les rétro électriques (qui ne fonctionnent pas) et la vitre conducteur impulsionnelle, sans oublier les jantes 15' d'origine :ouioui:
Pour l'instant j'ai juste eu un petit problème de fusible qui m'a vider la batterie et qui faisait bueger le poste et l'allume cigare, mais j'ai vite trouvé ce qui clochais. Et depuis un mois j'ai le voyant de gestion moteur qui est allumé et j'hésite vraiment à aller en concession pour la passer à la valise (étant étudiant, les sous c'est pas la joie), pour entendre dire que c'est la sonde lamba qui est HS :ko:
Ha oui j'allais oublier une petite photo du jour où je l'ai ramenée : clic pour agrandir
Son ancien proprio[/img] étais un peu fan de WRC d'où les bandes, les coques de rétro et (même si la on voit pas) le spolier arrière gris

_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
last_editDernière édition par DuckInPlastic le Dim 29 Sep, 2013 17:11:28; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4529
Localisation: Gironde
Message Dim 29 Sep, 2013 13:36:40
 
Salut, bienvenue et merci pour la présentation :)

Je suis pas fan des bandes blanches sur une Clio 1.4 16v, mais sinon c'est une caisse sympa pour commencer :D J'ai le même moteur sur une Modus, je comprend ta douleur sur autoroute :mrgreen:

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DuckInPlastic
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 186
Localisation: Varois de Coeur, Aixois du reste
Message Dim 29 Sep, 2013 16:23:10
 
Salut J-M :)
J'étais pas trop fan au début non plus, mais c'était une bonne affaire et elle avait tout le reste de ce que je cherchais. Mais au moins je suis unique :lol2:
Pour l'autoroute, je prend la route entre montepellier et Clermont-Férrand donc ça monte bien en plus, 4ème oblige pour rester au dessus des 100km/h :hum2:

_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Dim 29 Sep, 2013 16:58:24
 
Le 1.4 16v n'est pas si amorphe que ca dans une clio 2 normalement :pense:

Les jantes ne doivent pas etre ceux d'origine et le fait d'avoir les feux auto mais ps les essuie glaces est :?: :pense: Une importation :?: :?:
  
 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30702
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 29 Sep, 2013 17:00:10
 
Les jantes étaient montées sur certaines Clio à l'époque ... et sur mon ancienne Mégane 1.6 16v :crazy:

Citation:
Et depuis un mois j'ai le voyant de gestion moteur qui est allumé et j'hésite vraiment à aller en concession pour la passer à la valise (étant étudiant, les sous c'est pas la joie), pour entendre dire que c'est la sonde lamba qui est HS :ko:


Tant que ton moteur tourne correctement, ça ne doit pas être trop grave.
Par contre, s'il donne l'impression de manquer de souffle et de tourner sur 3 cylindres, mieux vaut ne pas trainer.

Cette histoire de 4ème pour tenir les côtes me semble étonnante vu le moteur. J'avais ce problème sur ma Clio ... équipée du petit moteur 1.2 8v 60ch.
Dès que je suis passé sur la Mégane 1.6 16v, je n'ai plus jamais eu ce souci. Avec le poids supplémentaire de la Mégane, je pensais qu'elle aurait eu des performances à peu près du même niveau que la Clio qui ne fait que 12ch de moins :pense:

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Dim 29 Sep, 2013 17:01:50; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DuckInPlastic
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 186
Localisation: Varois de Coeur, Aixois du reste
Message Dim 29 Sep, 2013 17:05:54
 
Ca monte vraiment, il y a souvent plus de 5% :...: , et avec la twingo 1.2l 16v en étant que deux c'était pareil :blase:
Pourtant j'ai vu ces jantes sur beaucoup de clio privilège quand je cherchais :ouioui:
Je trouve ça bizarre aussi, j'ai bien essayé de rien faire quand il pleut, mais rien se déclenche :euh: après c'est peut être une histoire de réglages (mais j'ai pas le manuel :eyes: ), et au niveau du bloc au dessus du rétro je vois un seul capteur (de luminosité je pense).

J'ai pas eu beaucoup l'occasion de rouler avant que ce voyant s'allume pour vraiment faire la différence (2000km c'est pas grand chose pour s'habituer ...). Je trouve quelle bouffe pas mal d'huile aussi, vous croyez que c'est lié ?

_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
last_editDernière édition par DuckInPlastic le Dim 29 Sep, 2013 17:09:51; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30603
Localisation: Eure-et-Loir
Message Dim 29 Sep, 2013 17:06:46
 
Ma mere avait une clio 2.2 de 2004 avec le 1.2 16v (75ch)

avec du SP98 j'arrivais sans vraiment trop de mal à monter à 180km/h sur du plat.... Donc je suis un peu surpris de vos histoire de molesse des 1.4 16v :pense:

Clairement ce n'était pas un foudre de guerre mais quand meme... J'ai acutuellement une corsa 1.2 d'une puissance phénoménale de 45ch... et elle tape ses 140km/h sur autoroute sans pour autant être obligé de rouler en 3... Je vous trouve un peu dur vis à vis de vos petits moteurs.

La clio II.2 est vraiment la petite citadine que j'apprécie le plus car je trouve qu'elle ne fait toujours pas vieux tacot, à l'intérieur c'est correct et pas trop mal foutu... Une bonne bagnole quoi!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DuckInPlastic
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 186
Localisation: Varois de Coeur, Aixois du reste
Message Dim 29 Sep, 2013 17:15:57
 
Ha mais sur du plat elle à pas de soucis, j'ai pris les 180 :twisted: (réels) d'ailleurs (aie c'est pas bien, merci au gentil coyote qui surveille la route :cool2: ). Et quand je suis seul il y à pas de soucis non plus. ET puis après 170 000 le moulin est peut être un peu fatigué :ko:

_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30702
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 29 Sep, 2013 17:16:33
 
Les autoroutes dans le Massif Central sont assez vallonnées ... avec ma Clio 60ch, c'était chaud.
Avec la Mégane, ça passait les doigts dans le nez en 5ème sans aucun ralentissement.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Dim 29 Sep, 2013 17:21:33
 
Pour les 170 000 kms si le moteur n'a pas été matraqué pas de problème :wink:

Je pense plus a un problème soit de cata, une sondealacon, un début de bobine :pense: :pense:
  
 
DuckInPlastic
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 186
Localisation: Varois de Coeur, Aixois du reste
Message Dim 29 Sep, 2013 17:26:11
 
Un passage à la valise permettrais de savoir d'où viens le problème :?:
Si c'est la cas, et que ça me coûte pas 100€ je peux toujours aller au garage, j'ai un Renault à côté de chez moi :mrgreen:

_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4529
Localisation: Gironde
Message Dim 29 Sep, 2013 18:08:24
 
Lancé à pleine vitesse ça va, c'est en effet les montées qui sont difficiles. En plus la Modus est plus lourde est a une sale aérodynamique.

Quand je reprend l'Espace de temps en temps, j'appuie sur la pédale comme avec la Modus et oulala, je suis vite a 110/120 sur nationale sans m'en rendre compte :euh:

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DuckInPlastic
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 186
Localisation: Varois de Coeur, Aixois du reste
Message Dim 29 Sep, 2013 18:14:42
 
Je connais ça quand je prends la laguna 120cv, je monte beaucoup plus vite ! Mais je m'en rends compte au bruit du dci :mdr: (qui change du doux ronron du 1.4 16v :lol2: )

_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30603
Localisation: Eure-et-Loir
Message Dim 29 Sep, 2013 20:00:17
 
J'ai le même effet entre la corsa et la laguna :sifflote:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DuckInPlastic
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 186
Localisation: Varois de Coeur, Aixois du reste
Message Dim 29 Sep, 2013 20:12:44
 
J'imagine bien :P
Mais j'ai jamais eu l'occasion de conduire un V6 :tourni: . La plus puissante que j'ai conduis c'est une megane estate GT 220, et ça pousse déjà très fort !

_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30603
Localisation: Eure-et-Loir
Message Dim 29 Sep, 2013 21:56:24
 
Bah ça doit surement pousser bien plus fort que ma laguna... Elle ne fait que 210ch sur la brochure, 207ch selon la carte grise donc en gros dans les 200 en réel et avec une boite auto looogne et à 5 rapports! :-/

Tu as eu l'occasion ou de conduire une GT220?
Perso chez renault c'est la RS la plus puissante que j'ai conduit (http://www.planeterenault.com/1-gamme/1618-essais/5172-megane-3-rs-265ch/)

et sinon la voiture la plus puissante que j'ai conduit à ce jour c'est la Porsche GT3 RS 996 (385ch) mais sur circuit et sur 2 tours :-/

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49621
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 30 Sep, 2013 07:59:42
 
scenictouplein a écrit:
Le 1.4 16v n'est pas si amorphe que ca dans une clio 2 normalement :pense:


+1 c'est un bon moteur qui avance bien.

la 4ème sur une pente à 5% c'est normal.

comparer à la Laguna qui a un DCI avec du couple, n'est pas une bonne idée..

je pourrais te faire essayer ma voiture.. et tu monterais sans doute en 3 .. :mrgreen: alors qu'elle a la même puissance annoncée que la laguna de tes parents

Ce qui fait qu'un moteur a de la reprise, c'est son couple... :wink:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
DuckInPlastic
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 186
Localisation: Varois de Coeur, Aixois du reste
Message Lun 30 Sep, 2013 11:54:09
 
La Megane 3RS ça reste mon but chez renault :prie: !
Oui le père de mon beau père, qui est un grand fan de renault sportives (il ya entres beaucoup d'autres une R5 turbo 2 :crazy: ), en à une actuellement en remplacement du M3RS phase 1 (que je n'ai pas pu conduire parce que j'avais pas encore le permis ... :bluecry: ).
J'imagine la frustration après les deux tours :-/

Ça me rassure un peu que ça soit normal ! :gni:
J'aime bien ma voiture, je pense que les 98cv sont suffisant pour se faire la main :mock: , et après je vise une petite RS genre clio III.2 :prie:

C'est sur que le diesel à des avantages, mais sur des "grosses" voitures justement, je comprends pas les gens qui achète une twingo DCI, si tu fait des bornes tu sera mieux dans la gamme au dessus quand même.

_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google