Accueil / Généralités / News

[Clio II] Ma première voiture ? la perfection

12>
Bonjour tout le monde, :D
Alors je vous présente mon petit bébé :
Une Clio II.2 1.4l 16v privilège 3 portes bleu odyssée de septembre 2002. :P
Je l'ai achetée en Juin 2013 à 169 000 bornes (quand même :bluecry: )et c'est ma première vraie voiture.
Avance ça je roulais essentiellement avec la Twingo I.3 oasis 1.2 16v de mère, ou la Laguna II.2 expression 1.9DCI 120 familliale.
Comme vous pouvez le voire on est très Renault dans la famille. :lol2:
Sinon je suis hyper content de mon achat, la voiture est quand même très confortable (je fais beaucoup de longs trajet avec), sans trop de bruit moteur (malgré que l'ancien proprio ai changer l'échappement :peur2: ). Le moteur est plutôt agréable, surtout en ville ou sur petite route. Sur autoroute ( surtout quand je suis un peu chargé), la voiture à du mal à prendre de la vitesse, on sent que le couple est pas extra :nonnon: .
Que dire de plus ? Niveau option je suis pas mal fournis avec la clim auto, les feux auto (mais pas les essuies-glaces ...), les rétro électriques (qui ne fonctionnent pas) et la vitre conducteur impulsionnelle, sans oublier les jantes 15' d'origine :ouioui:
Pour l'instant j'ai juste eu un petit problème de fusible qui m'a vider la batterie et qui faisait bueger le poste et l'allume cigare, mais j'ai vite trouvé ce qui clochais. Et depuis un mois j'ai le voyant de gestion moteur qui est allumé et j'hésite vraiment à aller en concession pour la passer à la valise (étant étudiant, les sous c'est pas la joie), pour entendre dire que c'est la sonde lamba qui est HS :ko:
Ha oui j'allais oublier une petite photo du jour où je l'ai ramenée : clic pour agrandir
Son ancien proprio[/img] étais un peu fan de WRC d'où les bandes, les coques de rétro et (même si la on voit pas) le spolier arrière gris
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Dernière édition par DuckInPlastic le Dim 29 Sep, 2013 17:09; édité 3 fois
Salut, bienvenue et merci pour la présentation :)

Je suis pas fan des bandes blanches sur une Clio 1.4 16v, mais sinon c'est une caisse sympa pour commencer :D J'ai le même moteur sur une Modus, je comprend ta douleur sur autoroute :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Salut J-M :)
J'étais pas trop fan au début non plus, mais c'était une bonne affaire et elle avait tout le reste de ce que je cherchais. Mais au moins je suis unique :lol2:
Pour l'autoroute, je prend la route entre montepellier et Clermont-Férrand donc ça monte bien en plus, 4ème oblige pour rester au dessus des 100km/h :hum2:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Le 1.4 16v n'est pas si amorphe que ca dans une clio 2 normalement :pense:

Les jantes ne doivent pas etre ceux d'origine et le fait d'avoir les feux auto mais ps les essuie glaces est :?: :pense: Une importation :?: :?:
Les jantes étaient montées sur certaines Clio à l'époque ... et sur mon ancienne Mégane 1.6 16v :crazy:

Citation:
Et depuis un mois j'ai le voyant de gestion moteur qui est allumé et j'hésite vraiment à aller en concession pour la passer à la valise (étant étudiant, les sous c'est pas la joie), pour entendre dire que c'est la sonde lamba qui est HS :ko:


Tant que ton moteur tourne correctement, ça ne doit pas être trop grave.
Par contre, s'il donne l'impression de manquer de souffle et de tourner sur 3 cylindres, mieux vaut ne pas trainer.

Cette histoire de 4ème pour tenir les côtes me semble étonnante vu le moteur. J'avais ce problème sur ma Clio ... équipée du petit moteur 1.2 8v 60ch.
Dès que je suis passé sur la Mégane 1.6 16v, je n'ai plus jamais eu ce souci. Avec le poids supplémentaire de la Mégane, je pensais qu'elle aurait eu des performances à peu près du même niveau que la Clio qui ne fait que 12ch de moins :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 29 Sep, 2013 17:09; édité 1 fois
Ca monte vraiment, il y a souvent plus de 5% :...: , et avec la twingo 1.2l 16v en étant que deux c'était pareil :blase:
Pourtant j'ai vu ces jantes sur beaucoup de clio privilège quand je cherchais :ouioui:
Je trouve ça bizarre aussi, j'ai bien essayé de rien faire quand il pleut, mais rien se déclenche :euh: après c'est peut être une histoire de réglages (mais j'ai pas le manuel :eyes: ), et au niveau du bloc au dessus du rétro je vois un seul capteur (de luminosité je pense).

J'ai pas eu beaucoup l'occasion de rouler avant que ce voyant s'allume pour vraiment faire la différence (2000km c'est pas grand chose pour s'habituer ...). Je trouve quelle bouffe pas mal d'huile aussi, vous croyez que c'est lié ?
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Dernière édition par DuckInPlastic le Dim 29 Sep, 2013 17:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 29 Sep, 2013 17:09
Ma mere avait une clio 2.2 de 2004 avec le 1.2 16v (75ch)

avec du SP98 j'arrivais sans vraiment trop de mal à monter à 180km/h sur du plat.... Donc je suis un peu surpris de vos histoire de molesse des 1.4 16v :pense:

Clairement ce n'était pas un foudre de guerre mais quand meme... J'ai acutuellement une corsa 1.2 d'une puissance phénoménale de 45ch... et elle tape ses 140km/h sur autoroute sans pour autant être obligé de rouler en 3... Je vous trouve un peu dur vis à vis de vos petits moteurs.

La clio II.2 est vraiment la petite citadine que j'apprécie le plus car je trouve qu'elle ne fait toujours pas vieux tacot, à l'intérieur c'est correct et pas trop mal foutu... Une bonne bagnole quoi!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ha mais sur du plat elle à pas de soucis, j'ai pris les 180 :twisted: (réels) d'ailleurs (aie c'est pas bien, merci au gentil coyote qui surveille la route :cool2: ). Et quand je suis seul il y à pas de soucis non plus. ET puis après 170 000 le moulin est peut être un peu fatigué :ko:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Les autoroutes dans le Massif Central sont assez vallonnées ... avec ma Clio 60ch, c'était chaud.
Avec la Mégane, ça passait les doigts dans le nez en 5ème sans aucun ralentissement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour les 170 000 kms si le moteur n'a pas été matraqué pas de problème :wink:

Je pense plus a un problème soit de cata, une sondealacon, un début de bobine :pense: :pense:
Un passage à la valise permettrais de savoir d'où viens le problème :?:
Si c'est la cas, et que ça me coûte pas 100€ je peux toujours aller au garage, j'ai un Renault à côté de chez moi :mrgreen:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Lancé à pleine vitesse ça va, c'est en effet les montées qui sont difficiles. En plus la Modus est plus lourde est a une sale aérodynamique.

Quand je reprend l'Espace de temps en temps, j'appuie sur la pédale comme avec la Modus et oulala, je suis vite a 110/120 sur nationale sans m'en rendre compte :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je connais ça quand je prends la laguna 120cv, je monte beaucoup plus vite ! Mais je m'en rends compte au bruit du dci :mdr: (qui change du doux ronron du 1.4 16v :lol2: )
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
pedro78200
Administrateur
Message Dim 29 Sep, 2013 20:09
J'ai le même effet entre la corsa et la laguna :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'imagine bien :P
Mais j'ai jamais eu l'occasion de conduire un V6 :tourni: . La plus puissante que j'ai conduis c'est une megane estate GT 220, et ça pousse déjà très fort !
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
pedro78200
Administrateur
Message Dim 29 Sep, 2013 21:09
Bah ça doit surement pousser bien plus fort que ma laguna... Elle ne fait que 210ch sur la brochure, 207ch selon la carte grise donc en gros dans les 200 en réel et avec une boite auto looogne et à 5 rapports! :-/

Tu as eu l'occasion ou de conduire une GT220?
Perso chez renault c'est la RS la plus puissante que j'ai conduit (https://www.planeterenault.com/1-gamme/1618-essais/5172-megane-3-rs-265ch/)

et sinon la voiture la plus puissante que j'ai conduit à ce jour c'est la Porsche GT3 RS 996 (385ch) mais sur circuit et sur 2 tours :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Sep, 2013 07:09
scenictouplein a écrit:
Le 1.4 16v n'est pas si amorphe que ca dans une clio 2 normalement :pense:


+1 c'est un bon moteur qui avance bien.

la 4ème sur une pente à 5% c'est normal.

comparer à la Laguna qui a un DCI avec du couple, n'est pas une bonne idée..

je pourrais te faire essayer ma voiture.. et tu monterais sans doute en 3 .. :mrgreen: alors qu'elle a la même puissance annoncée que la laguna de tes parents

Ce qui fait qu'un moteur a de la reprise, c'est son couple... :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La Megane 3RS ça reste mon but chez renault :prie: !
Oui le père de mon beau père, qui est un grand fan de renault sportives (il ya entres beaucoup d'autres une R5 turbo 2 :crazy: ), en à une actuellement en remplacement du M3RS phase 1 (que je n'ai pas pu conduire parce que j'avais pas encore le permis ... :bluecry: ).
J'imagine la frustration après les deux tours :-/

Ça me rassure un peu que ça soit normal ! :gni:
J'aime bien ma voiture, je pense que les 98cv sont suffisant pour se faire la main :mock: , et après je vise une petite RS genre clio III.2 :prie:

C'est sur que le diesel à des avantages, mais sur des "grosses" voitures justement, je comprends pas les gens qui achète une twingo DCI, si tu fait des bornes tu sera mieux dans la gamme au dessus quand même.
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
pedro78200
Administrateur
Message Lun 30 Sep, 2013 12:09
DuckInPlastic a écrit:
si tu fait des bornes tu sera mieux dans la gamme au dessus quand même.

Je te rejoint en partie... Il y en a qui s'en tape et qui font de la route avec des 107 HDI...

Si tu veux te faire plaisir avec une bonne RS je pense que rien que la meme que la tienne en version RS 172 / 180ch doit déjà etre bien sympa
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai pensé à prendre une RS 2 mais secrètement j'espère garder celle la un petit bout de temps, si elle pouvait me faire mes 6 ans de fac pure ça serait parfait :prie:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Sep, 2013 12:09
DuckInPlastic a écrit:
je comprends pas les gens qui achète une twingo DCI, si tu fait des bornes tu sera mieux dans la gamme au dessus quand même.


Les petites voitures peuvent être routière.. et une CLIO III DCI consomme quasiment 2 fois moins qu'une grosse berline..
Si tu n'as pas d'enfants, et que tu fais beaucoup de route... une petite voiture bien équipée est plus avantageuse.. (en plus ça décote moins qu'une grosse berline..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
DuckInPlastic a écrit:
J'ai pensé à prendre une RS 2 mais secrètement j'espère garder celle la un petit bout de temps, si elle pouvait me faire mes 6 ans de fac pure ça serait parfait :prie:


Niveau assurance quand tu es étudiant et que tu n'as pas trop les moyens, une Clio "normale" est quand même beaucoup plus raisonnable :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Une clio passe encore mais une twingo ou 107 c1 c'est juste pas possible :nonnon:
Oui pour l'assurance j'avais pas le choix detoutes façon. Celle la j'ai eu beaucoup de mal a trouver un qui veuille bien de moi et a des tarifs pas vraiment sympas :bluecry: Mais l'année prochaine 20% de prime d'assurance en moins :ouioui:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Pour les assureurs, une clio essence de 100 cv, pour un jeune, c'est une voiture "sportive" du coup ça tape. Sans oublier qu'au niveau des stats des assureurs, les petites citadines restent des voitures "à forte sinistralité" (accidents/accrochages, vols, dégradations...). C'est d'ailleurs pour ça qu'à l'époque je m'étais rabattu vers une xsara 1.4i, nettement moins chère en assurance qu'une clio comparable par exemple. J'aurais aussi préféré une xsara 1.6 16v à peine plus chère à l'achat mais non assurable.

Je suis un peu surpris que tu ais du mal à tenir ta vitesse dans les montées d'autoroutes, une clio de 100cv doit quand même avoir de pêche! Après je connais pas les montées en question et s'il s'agit de pentes comme dans le massif central par ex, là ok.

Je serais plus "inquiet" sur le fait qu'elle bouffe de l'huile, à quelle quantité ?
Ce sont les autoroutes du massif central justement !
Si le garagiste m'avais fait les niveaux avant la vente (ce qu'il m'as dit) le plein complet (le voyant serv s'est allumé) en 3000km.
La je l'ai fait avant de prendre l'auoroute pour 600km et j'ai perdu un demi centimètre environ sur la jauge.
Ce sont les autoroutes du massif central justement !
Si le garagiste m'avais fait les niveaux avant la vente (ce qu'il m'as dit) le plein complet (le voyant serv s'est allumé) en 3000km.
La je l'ai fait avant de prendre l'auoroute pour 600km et j'ai perdu un demi centimètre environ sur la jauge.
Roidlaglisse a écrit:
Pour les assureurs, une clio essence de 100 cv, pour un jeune, c'est une voiture "sportive" du coup ça tape. Sans oublier qu'au niveau des stats des assureurs, les petites citadines restent des voitures "à forte sinistralité" (accidents/accrochages, vols, dégradations...). C'est d'ailleurs pour ça qu'à l'époque je m'étais rabattu vers une xsara 1.4i, nettement moins chère en assurance qu'une clio comparable par exemple. J'aurais aussi préféré une xsara 1.6 16v à peine plus chère à l'achat mais non assurable.

Je suis un peu surpris que tu ais du mal à tenir ta vitesse dans les montées d'autoroutes, une clio de 100cv doit quand même avoir de pêche! Après je connais pas les montées en question et s'il s'agit de pentes comme dans le massif central par ex, là ok.

Je serais plus "inquiet" sur le fait qu'elle bouffe de l'huile, à quelle quantité ?


Simple curiosité, même si je sais que ça dépend des département des voitures etc, mais tu paye combien environ par mois d'assurance avec ta clio 100chevaux :P

Pour comparer a ma Még 106cv :hum2:
Je l'ai fait assurées dans le puy de dôme justement et je paye 1000€ par an pour un tiers maxi chez direct assurance. Pour la faire assurée chez moi (dans le var) c'était plus de 1300 :...:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Sinon ce matin je suis passé chez Renault (j'ai vu des megane RS magnifiques :P ) et j'ai pris RDV pour mardi prochain pour un diagnostic :lol:
C'est 60€ de l'heure, mais normalement c'est plié en une heure :wink:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Ah la vache, 1 000 € c'est quand même énorme ! Tu n'étais pas assuré "second conducteur" sur celles de tes parents ? Tu as fait conduite accompagnée ?

Concernant ta consommation d'huile, je trouve ça important quand même. Sachant en plus qu'il s'agit d'un petit moteur essence atmo.
Non j'avais jamais été assuré ni conduite accompagnée :-/ . Mais si ma mère la prenais à son nom avec moi en second conducteur c'était 850 € pour la différence valait mieux que je m'assure à mon nom :sifflote:
Je trouve aussi qu'elle consomme :( quand mon frère (Clio II 1.6l 16v) n'à pas besoin de refaire les niveaux entre les vidanges
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Oct, 2013 14:10
la vache;. les jeunes permis.. c'est de pire en pire les assurances :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Et surtout le "un versement d'un acompte de 90% de la somme totale est demandée pour qu'on vous envois le certificat d'assurance pour sortir du garage" :eek2: "Non mais je peux pas payer tous les mois ?" 3 pas pour les jeunes conducteur souscrivant un premier contrat chez nous" :bluecry: :ko: :ko: :ko:
Encore heureux que sur ce coup mon père m'a aidé, sinon j'avais la voiture mais pas d'assurance :lol2:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Oct, 2013 15:10
Et dire qu'on dit que Direct Assurance, c'est pas cher.. euhhh :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est le contract le moins cher que j'ai pu avoir :gni: , on m'a proposer du 325€/mois chez le CIC -> du foutage de gueule :aieu:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Oct, 2013 16:10
Les banques.. et leurs soit disant prix..

Quand le Crédit Agricole m'a proposé de reprendre mon assurance habitation et voiture.. ils m'ont proposé .. un super prix de malade..

2 fois plus cher .. que la Maïf, pour les mêmes garanties.. sachant que je venais de la Maïf.. ils n'ont pas été très futés..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pour la clio et la laguna, 830€ pour les 2 par an en tous risques.

Après pour la consommation d'huile tu as les dernières factures d'entretiens ?? Si le guguss d'avant faisait une vidange tout les 35.000km et tiré dessus comme un c.. à froid ça serait pas étonnant.

En général jusqu'à 0.5l au mille c'est considéré comme normale, ce qui est déjà énorme !!!

Après essaye de mettre un indice de viscosité moins fluide, la consommation devrait baisser. Dans ce cas il faudra vidanger un peu plus souvent.
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Mar 01 Oct, 2013 17:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Oct, 2013 17:10
euh ? la consommation en huile devrait sans doute baisser.. mais je suis pas convaincu que la consommation en essence ne va pas être impactée (à la hausse)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
c'est bien de la consommation d'huile dont je parlais. Après il faut bien sur vérifier qu'il n'y a pas de fuite autre part (carter, bouchon de vidange, cache AAC...)
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Sur le bloc 1.4 et 1.6 16v il a eu quelques défauts de fuite d'huile coté distri, joint de cucu et surtout le couvre culasse qui a tendance a etre une passoire :wink:


Sauter vers: