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[Citroen] C4 Grand Picasso II e-HDI 115 Intensive

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pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Oct, 2016 07:10
Quands tu vois que pour mon moteur de soutiens lombauire on m'a proposé 40% puis 50% apres avoir gueuler comme un porc, et qu'on m'imopose 2h de main d'oeuvre (pour une opération demandant en vrai 15min...) je trouve la participation très correcte !
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C'est honnête, même si à mon sens, l'émetteur et le récepteur ne sont pas à proprement parler des pièces d'usure.

Pour les plaquettes arrières, tu ne peux déverrouiller manuellement le frein de parking ? Parce qu'il existait des rumeurs similaires concernant les Renault à frein automatique et finalement ce n'est absolument pas nécessaire... :pense:
Oui, je creuserais la question au moment de les changer.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Oct, 2016 13:10
Tu peux creuser rapidemment? Mes plaquettes arrières sont très fatiguées !!

Tu as une solution simple : laisse le moteur tourner...
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:lol2: , donc y a pas moyen de déverrouiller le FPA manuellement sur les citron ? Parce que sur la Laguna, j'ai juste mis le contact pour débloquer le FPA et j'ai changé les plaquettes comme sur n'importe quelle auto. Aucun souci à la remise en route :pense:
Si, surement :prie:
Si si y une combine mais faut que je retrouve car un collègue l'a fait lui meme :D
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Voilà, 3 ans de passé avec ma "bétaillère" :P

Toujours content de mon achat, globalement fiable, juste un ou deux grillons et un soucis de régulateur qui saute / ne veut plus s'activer selon son bon vouloir (je pense que c'est lié au changement du cylindre émetteur en fin d'année, elle repart au garage jeudi pour diagnostic).

Donc le bilan de ces 3 ans en quelques chiffres :

Dernière édition par mikebzh44 le Lun 30 Jan, 2017 13:01; édité 1 fois
Niveau consommation, c'est très très raisonnable pour un gros bébé comme ça.
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Le gras, c'est la vie
Oui, j'ai gagné 1l/100 par rapport à mon ancienne Laguna III 2.0 dCi 150 (mais j'ai perdu aussi 35 chevaux, heureusement, globalement, cette perte ne se fait sentir qu'en de rares occasion et il faut alors jouer de la boîte).

D'après ma feuille de calcul Excel, j'ai gagné 965€ de gasoil par rapport à la Laguna.
Bon, finalement, c'était pas lié à la pédale d'embrayage mais au contacteur de la pédale de stop.

Facture de 63,24€ pour le diagnostic et le changement de contacteur :
* Main d'oeuvre réparation : 19,60 € HT (49 € HT x 0,40)
* Lecture calculateurs / test global : 18,60 € HT (62 € HT x 0,30)
* Contacteur : 14,13 € HT
* Recyclage : 0,37 € HT
* TVA : 10,54 €

J'ai fait une demande de prise en charge au SRC, on sait jamais.
mais c'est pas proportionnel : -20% en conso pour -35% de poneys :irony: :sifflote: et la Laguna devait être presque aussi lourde que la bétaillère :mrgreen:
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 56.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 101.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 389.000 km - Noire
Voilà, la voiture vient de franchir la barre des 100.000 km.

Entretien fait avec vidange + changement filtre gasoil pour 203€. Je m'occupe du filtre à air et du filtre habitacle.

A par ça, rien de prévu sur la voiture. Il y aura la courroie accessoire à 125.000

Et surement le train de pneu AR et les plaquettes AR entre temps car je suis toujours avec ceux d'origine :cool2:


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